World of Warcraft: Une amende record de 88 millions de dollars

Publié le Mardi 17 août 2010 à 08:57:00 par Logan Mathia

World of Warcraft: Une amende record de 88 millions de dollars

Va falloir vendre un rein. Et les deux du petit frère. Et ses yeux. Et...

Alyson Reeves a.k.a ScapeGaming, une Californienne gérante du serveur privé éponyme, a écopé d'une amende record de $88 594 589 pour utilisation frauduleuse de World of Warcraft.

Le juge Margaret M. Morrow, considère que Activision-Blizzard mérite $85 478 600 de dommages et intérêts pour le préjudice causé par ce serveur. Au cours de son utilisation, celui-çi a permis de générer environ $3 000 000 sous forme de micro transactions comprennant des objets, des montures et des niveaux supplémentaires.

Le serveur ScapeGaming était réputé pour être l'un des serveurs pirates les plus actifs au monde, avec une communauté estimée à environ 24 000 membres. Les $63 000 manquant au compteur sont les frais de justice.

Alyson Reeves a décidé de faire appel. On se serait étonné du contraire...

Trouvez vos produits World of Warcraft moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dobbey le 17/08/2010 à 20:11

44

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Docteur Vodka

Oui je suis d'accord, mais il y a casquer et casquer...

Comme on l'a déjà dit, pour moi c'est de l'esclavage.

Pourquoi ? on l'a obligée à monter une boite qui s'est achetée 5 serveurs non officiels de WOW au lieu de se faire son propre mmorpg ?

La somme est clairement trop élevée, mais au moins ça explique bien aux autres pirates, car là il y a clairement du bénéfice sur un truc en leur appartenant pas, que c'est pas une super bonne idée.

En appel sa boite sera surement condamnée à une somme plus rationnelle, voir un accord et personne n'en parlera.

En attendant les avocats de blizzard ont bien fait leur boulot car en demandant cette somme qui a été acceptée ( car ce n'est pas le juge qui propose cette somme, il accepte la demande de préjudice selon estimation des parties ) ils ont bien fait parler du danger à mener ce genre de business.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Khalahan le 17/08/2010 à 22:30

45

Inscrit le 18/08/2009

Encore une fois, à ceux qui approuvent cette condamnation, pensez-vous VRAIMENT qu'elle est proportionnée ? Car si elle l'est, quelle peine réservez-vous à un braqueur, un violeur ou un assassin ? La plupart ferons au max 10 ans de prison avant une libération pour bonne conduite. Ici la condamnée va payer toute ca vie en ayant a peine de quoi vivre. Alors quitte a être dissuasifs, pourquoi ne pas la condamner à mort ou même l'écarteler en prime time ? Je suis sûr que la démarche "pédagogique" aura un véritable effet.

Pour revenir à notre belle contrée, je vous invite à comparer les risques encourus en France par : qqn partageant des mp3 sur bittorrent, un braqueur équipé d'armes factices et un responsable d'accident de la route en état d'ébriété.

Alors punir oui si c'est la seule solution retenue, mais gardons au moins un rapport cohérent entre délis et peine.

43 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 17/08/2010 à 22:31

46

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par Darkou

Elle prends 83Millions mais pas de taule, en france elle aurait fait de la taule direct et une amende plafonnée suivant notre code pénal donc surement 300.000 euros vu que c'est le tarif dans nos lois smiley 18

tu plaisante !

ici c'est le pays de la complaisance. elle aurait eu 1 an de sursis et une pauvre amende à deux balles

439 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 17/08/2010 à 23:23

47

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par DarkSerpent

nan, mais t'as raison Patch, c'est une pauvre petite demoiselle en détresse qui n'a presque rien fait, alors on lui donne une petite tape sur la joue et elle rentre chez elle.

C'est pas comme si elle avait montée une arnaque qui lui avait rapporté 3 millions de dollars, ni qu'elle avait monté un service pirate.

C'est pas grave ma bonne dame...

Elle a pas respecté la loi, elle casque.
soit tu ne sais pas lire, soit tu... non je ne préfère pas le dire. pas envie d'insulter les handicapés.

comme je l'ai dit un peu avant, c'est normal qu'elle paye plus que ce qu'elle a gagné (elle a joué, elle a perdu, donc rien d'illogique), mais 30x le gain donnant une somme qu'elle ne pourra jamais rembourser, je ne comprend même pas comment tu peux accréditer ca. de plus, elle aurait violé un gosse, sa punition aurait été certainement inférieure...

et merci à DrVodka et Khalahan de comprendre ma logique smiley 9

1227 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 17/08/2010 à 23:24

48

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par gothmog

tu plaisante !

ici c'est le pays de la complaisance. elle aurait eu 1 an de sursis et une pauvre amende à deux balles
ca aurait surtout dépendu de si elle était proche d'un certain nain connu ou pas... smiley 37

Ecrit par Loog le 17/08/2010 à 23:41

49

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Patch

ca aurait surtout dépendu de si elle était proche d'un certain nain connu ou pas... smiley 37

Ouais dans notre paix, un inconnu peut faire pencher la balance smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 18/08/2010 à 00:02

50

Inscrit le 27/04/2009

Clair qu'à ce tarif, elle aurait mieux fait d'aller braquer une banque avec un pistolet à eau. Si ça marche : plusieurs millions. Si ça foire, 2 mois de zonzon. Et on remet ça smiley 54

D'un autre côté, les demandes de dommages et intérêts totalement extravagantes aux US s'expliquent aussi par le fait que les cabinets d'avocats travaillent au pourcentage. Genre quelques dizaines de pourcents. Le cabinet qui fait gagner des dizaines de MegaBrouzoufs à son client gagne des dizaines de megabrouzoufs aussi. Ca doit en motiver plus d'un.

Et comme ça fait un moment qu'ils ont tous perdu le sens des réalités (ie : la RIAA qui demande 600k$ pour 2000 mp3), ça passe comme papa dans maman.

882 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 18/08/2010 à 00:13

51

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

soit tu ne sais pas lire, soit tu... non je ne préfère pas le dire. pas envie d'insulter les handicapés.

comme je l'ai dit un peu avant, c'est normal qu'elle paye plus que ce qu'elle a gagné (elle a joué, elle a perdu, donc rien d'illogique), mais 30x le gain donnant une somme qu'elle ne pourra jamais rembourser, je ne comprend même pas comment tu peux accréditer ca. de plus, elle aurait violé un gosse, sa punition aurait été certainement inférieure...

et merci à DrVodka et Khalahan de comprendre ma logique smiley 9

C'est super simpliste comme logique, en tout cas surtout de la part de quelqu'un en ayant usé du terme "handicapé" pour décrire une réflexion qui n'est pas en accord avec la tienne.

Il y a ta logique et celle du requérant; il faut savoir faire un mix des deux.

420000 membres sur ses 5 serveurs, à 120€ annuels, ça fait plus de 50 millions de préjudice par an subit par blizzard. Ce à quoi s'ajoutent les 3 millions de ce que paypal dit avoir vu transiter.

Alors on peut ressortir la vision du piratin "oui mais ce que je télécharge je ne l'aurais pas acheté."

Sauf que là ce n'est pas un piratin qui est jugé mais la personne qui possède 5 serveurs permettant aux piratins de en pas payer.

Alors oui elle aurait violé un enfant elle aurait fait de la taule, mais une elle a créé une société en vue de se faire de l'argent sur un produit qui ne lui appartient pas, ça sort du simple cadre d'un procès envers un particulier, c'est une attaque envers une entreprise.

C'est super exagéré, elle ne pourra jamais payer, c'est pour ça qu'elle fait appel.

Et de toutes façons elle ne payera jamais.

Sa boite est mise en liquidation ses serveurs démantelés, les fonds de sa boite saisis.

Mais encore une fois elle n'est pas un petit utilisateur et ce qu'elle proposait n'est pas une simple board, elle a ouvertement créé cinq serveurs, elle héberge le contenu illégal et ce pour en faire commerce et pour ce faire elle a créé une entreprise.

C'est super difficile avec un tel profil d'aller plaider l'accident de parcours.

On peut regretter qu'ils aient décidé de faire un calcul nombre d'utilisateur x abonnement x nombre d'année d'existence de sa boite, mais si on la punissait uniquement de rembourser ce dont on a la preuve qu'elle a gagné, c'est carte blanche pour recommencer.

Ecrit par Patch le 18/08/2010 à 00:41

52

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par dobbey

C'est super simpliste comme logique, en tout cas surtout de la part de quelqu'un en ayant usé du terme "handicapé" pour décrire une réflexion qui n'est pas en accord avec la tienne.
je déteste qu'on essaie de modifier mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit... surtout quand c'est de la mauvaise foi absolue, comme là. à ce moment je ne parlais pas de la réflexion (qui est pour moi toujours foireuse par rapport au montant donné par le juge), mais bien de vouloir me faire dire qu'elle aurait dû être innocentée, alors qu'il a très bien vu que ce n'était absolument pas ce dont je parlais...

pour la suite, tu ne fais que paraphraser ce que je disais jusqu'à présent!

Ecrit par dobbey le 18/08/2010 à 04:30

53

Inscrit le 27/04/2009

Je ne crois vraiment pas te paraphraser car à moins que tu ne sois pas doué en expression écrite, les propos que tu as tenu laissent penser que tu minores les faits en sortant des mots comme "crétin".

Ça laisse croire que tu penses vraiment que cette femme n'était qu'une petite téléchargeuse de rien du tout sur laquelle les méchantes sociétés et la vilaine justice à leurs ordres ont fondu pour l'asservir à vie dans une sorte de goulag virtuel de dette, qu'elle est victime du système.

Alors qu'elle a clairement tout fait pour violer le système et se faire du fric.

Elle n'a pas fait de façon amateur 5 serveurs autofinancés pour permettre à une communauté de jouer gratuitement, c'était un business illégal, bien au delà d'une copie illégale.

Ils ont puni une femme ayant créé une boite dans l'unique but de violer la loi et d'exploiter financièrement un produit qui n'est pas le sien.

Le préjudice demandée est bien en dessous de ce que les utilisateurs inscrits sur ses serveurs auraient rapportés à blizzard si ils n'avaient eu d'autre choix que de payer pour jouer.

Le juge n'y a vu aucune circonstance atténuante et a accepté la somme requise comme préjudice.

J'aurais adhéré à tes propos si ça avait été un joueur de ce serveur à qui on avait demandé 30 ans d'abonnements pour le punir d'avoir osé utilisé ce serveur.

Pour une fois que ce n'est pas un utilisateur mais bel et bien un responsable qui trinque, je trouve ça très dur mais pas insensé.

Ecrit par Kimihiro le 18/08/2010 à 04:47

54

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par dobbey

Pour une fois que ce n'est pas un utilisateur mais bel et bien un responsable qui trinque, je trouve ça très dur mais pas insensé.

Ouaip. Elle doit payer pour ses conneries.

Mais c'est une somme astronomique.

Si on calcule la durée de vie du serveur * le nombre de tête blonde * le prix d'un abonnement + les 3M qu'elle a gagné, ça fait combien ?

659 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 18/08/2010 à 10:14

55

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Patch

J'aime ce genre de phrase ou "comment insulté quelqu'un en disant que non, promis, je t'insulte pas".

Evite cela avec moi. Surtout quand tu parles d'handicapé. Tu pourrais tomber sur quelq'un qu'il l'est rééllement ou dont un des proches l'es. Ou tout simplement quelq'un qui supporte très mal qu'on l'insulte...

3142 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 18/08/2010 à 12:53

56

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par DarkSerpent

J'aime ce genre de phrase ou "comment insulté quelqu'un en disant que non, promis, je t'insulte pas".
non, là ce sont les handicapés que je n'ai pas envie d'insulter. nuance.

Evite cela avec moi. Surtout quand tu parles d'handicapé. Tu pourrais tomber sur quelq'un qu'il l'est rééllement ou dont un des proches l'es. Ou tout simplement quelq'un qui supporte très mal qu'on l'insulte...
blablabla parler de tout blablabla pas tout le monde blablabla...

quoique tu dises, il y aura de toute facon forcément des mécontents... si tu ne veux facher personne, il faut juste fermer sa gueule.

Ecrit par Patch le 18/08/2010 à 12:56

57

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par dobbey

Le préjudice demandée est bien en dessous de ce que les utilisateurs inscrits sur ses serveurs auraient rapportés à blizzard si ils n'avaient eu d'autre choix que de payer pour jouer.
ah... on les aurait forcés à payer un abo WoW s'ils n'avaient jamais eu accès au jeu en gratuit? pourtant me semblait pas que les WoWeux avaient un flingue collé sur la tempe pour s'abonner...

Je ne crois vraiment pas te paraphraser car à moins que tu ne sois pas doué en expression écrite, les propos que tu as tenu laissent penser que tu minores les faits en sortant des mots comme "crétin".
quand je trouve qque chose de crétin, je le dis. que ca soit dans un sens, comme dans l'autre... et là, c'est crétin.

Ecrit par nykho le 18/08/2010 à 13:01

58

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

donc si je comprend bien pour toi cette décision est intelligente...

on ne doit pas avoir la même définition de l'intelligence.
Ouais, vu que tu rentres pas dedans.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 18/08/2010 à 13:02

59

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par nykho

smiley 25smiley 20

659 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 18/08/2010 à 13:03

60

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Patch

non, là ce sont les handicapés que je n'ai pas envie d'insulter. nuance.

Donc m'insulter, parce que j'en ai rien a faire qu'elle n'arrive jamais à payer les 88 millions de dollars, pas de problème.

:smiley 20

Ecrit par Patch le 18/08/2010 à 15:15

61

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par nykho

de ta part, ca devient un véritable honneur! smiley 9

Ecrit par Patch le 18/08/2010 à 15:15

62

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par DarkSerpent

Donc m'insulter, parce que j'en ai rien a faire qu'elle n'arrive jamais à payer les 88 millions de dollars, pas de problème.

:smiley 20
non, parce que tu déformes mes propos à loisir... mais bon je ne l'ai dit que 2 fois, il aurait fallu que je le répète encore 15 fois mini pour que tu le comprennes, non?

Ecrit par DarkSerpent le 18/08/2010 à 15:39

63

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Patch

non, parce que tu déformes mes propos à loisir... mais bon je ne l'ai dit que 2 fois, il aurait fallu que je le répète encore 15 fois mini pour que tu le comprennes, non?

Je comprend vite mais faut me le répéter longtemps. Encore environ 9876543210012345678998765432100123456789 fois et je devrais avoir compris ta logique et ton point de vue.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6872-amende-world-warcraft-millions-pirate