Nintendo annonce des résultats catastrophiques

Publié le Samedi 31 juillet 2010 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo annonce des résultats catastrophiques

Tout est relatif, certes...

La DS et la Wii ont beau être les consoles les plus vendues ces dernières années, et continuer d'être en tête des vente dans la plupart des pays, Nintendo plonge dans le rouge.

Pour le premier trimestre de son année fiscale 2010-2011, soit du 1er avril au 30 juin, Nintendo affiche en effet des pertes nettes s'élevant à plus de 25 milliards de yens (env. 224 millions d'euros).

Les ventes se sont effondrées de 25% par rapport à l'année précédente.

Nintendo explique ce gadin par moins de titres sortis et la baisse de prix de DS. Même Super Mario Galaxy 2, qui s'est écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires, n'a pas réussi à éponger la fuite.

image

Trouvez vos produits Nintendo moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GrosBill le 31/07/2010 à 10:36

2

Inscrit le 27/04/2009

Une excuse pour mieux faire passer l'annonce du prix de la 3DS ? (qui sera surement exagéré, comme pour toutes les consoles Nintendo)

68 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 31/07/2010 à 10:39

3

Inscrit le 27/11/2009

Et quand on annonce une nouvelle console faut pas s'étonner que les gens souhaitent pas acheter une console qui va être lâchée et dont plus aucun jeu ne sortira.

PC powa.

785 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 31/07/2010 à 11:20

4

Inscrit le 04/12/2009

franchement vu le nombre de ventes et le fait qu'au niveau hardware profond la DSi et Wii n'ont rien de neuf par rapport à leurs ainés (gamecube et DS) je dirais que Nintendo ne sait vraiment pas faire de gestion financière pour réusir à plonger dans le rouge!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 31/07/2010 à 11:21

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Ysuran

Et quand on annonce une nouvelle console faut pas s'étonner que les gens souhaitent pas acheter une console qui va être lâchée et dont plus aucun jeu ne sortira.

PC powa.
ha tu veu dire comme quand les gens attendent toujours la carte graph ou le proco qui va sorir dans les semaines qui viennent?smiley 2

3612 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 31/07/2010 à 13:31

6

Inscrit le 11/08/2009

Beaucoup de sous dans le research and development ?? Des milliards et des milliards ?? voilà ce qui explique leur perte !!!

HAHAHA

2496 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 01/08/2010 à 16:56

7

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par youri_1er

ha tu veu dire comme quand les gens attendent toujours la carte graph ou le proco qui va sorir dans les semaines qui viennent?smiley 2

La différence c'est que les nouvelles applications (jeux inclus) sont toujours compatibles avec des vieilles config.

Et qu'on se le dise, un pc à 500-600€ tient la route pour pas mal d'années et avec des graphismes souvent mieux que sur consoles.

Enfin, je vois pas ce qu'il y a à attendre là. Niveau carte graphique la série 5XXX est finie et proco si tu sais pas quoi faire de ta thune t'as des 6 cores d'intel à 900€ hein. Donc y'a pas à attendre quoi que ce soit.

785 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 01/08/2010 à 18:02

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ysuran

La différence c'est que les nouvelles applications (jeux inclus) sont toujours compatibles avec des vieilles config.

Et qu'on se le dise, un pc à 500-600€ tient la route pour pas mal d'années et avec des graphismes souvent mieux que sur consoles.

Enfin, je vois pas ce qu'il y a à attendre là. Niveau carte graphique la série 5XXX est finie et proco si tu sais pas quoi faire de ta thune t'as des 6 cores d'intel à 900€ hein. Donc y'a pas à attendre quoi que ce soit.

On ne peut pas dire ça.

Pour jouer dans de bonnes conditions il faut soit acheter sans cesse du matos, soit jouer dans des résolutions ou une qualité graphique qui fait passer les consoles pour des bêtes de courses.

Un pc à 600€ acheté à l'époque de la sortie de la xbox360 ne fait pas tourner starcraft2 correctement.

Ni mass effectc 2.

Ou vraiment en super moche ou en se mettant à ramer.

Un pc à 600€ acheté maintenant, oui, il peut, facilement, même un portable.

Mais d'ici deux ans, c'est en low qu'il fera tourner les jeux ou en ramant.

Autant le pc est en constante évolution, c'est super ça permet des effets de dingues quand on claque le prix d'une console pour acheter une carte vidéo, mais faut pas lui ajouter des qualités.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 01/08/2010 à 18:02

9

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par youri_1er

Suffit de se faire une config qui tient 3-4ans. Ca coute pas bien cher aprés.

Mais sur l'coup, ouais, ça peut être cher.

659 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 01/08/2010 à 19:04

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kimihiro

Suffit de se faire une config qui tient 3-4ans. Ca coute pas bien cher aprés.

Mais sur l'coup, ouais, ça peut être cher.

3-4 ans ?

Je ne suis pas trop pour les concessions graphiques, et il me faut mes 60 FPS.

Alors, mon record, je pense que c'est 18 mois avant de changer. smiley 13

1006 Commentaires de news

Ecrit par BreizFenrir le 02/08/2010 à 14:30

11

Inscrit le 02/08/2010

Détail important qui aurait toute sa place dans la news : Nintendo souffre surtout d'un yen trop fort. L'évolution du yen par rapport aux autre devises a entraîné "une perte (ndp: manque à gagner plutôt ?) de 70,5 milliards de yen sur le marché des changes".

Sans ça ils seraient dans le positif. Après je n'ai pas été cherché les chiffres de l'an dernier, mais ça pourrait être pas mal à la lumière de ces informations (y compris baisse des ventes) de comparer.

44 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6665-nintendo-resultats-pertes-baisse-2010