Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

17/11/2009 à 18:17 - [Test] Assassin\'s Creed 2 (PS3/Xbox 360)

Ecrit par MattHexagram

Des différences notables?
Oui, ma PS3 est noire et ma 360 est blanche. Ma PS3 lit les Blu-ray et ma 360, non.

...

sinon, non, pas spécialement. Je le trouve un poil plus joli sur 360 quand même.

17/11/2009 à 18:14 - [Test] Assassin\'s Creed 2 (PS3/Xbox 360)

Ecrit par ZorakZoran

Ok, test lu. Sur quelle machine d'ailleurs ?

Et donc moi qui ai abandonné le 1 en cours de route pour cause d'ennui profond, là je vais vraiment pas me faire chier comme un rat mort à faire des missions sans intérêt et obligatoires ?

Les assassinats peuvent-ils être faits de manière discrète, ou c'est toujours un truc de bourrin ? (moi trouve cible, tue, alarme, course jusqu'à la planque).

L'IA est-elle moins ridicule ?

Les combats sont-ils plus intéressants ? (j'attends, il attaque, je contre, il meurt, bis repetita).

La plateforme est-elle moins assistée, ou est-ce qu'on indique une direction en gardant un bouton enfoncé, et roule ma poule ?

Bref, il manque quand même pas mal de choses je trouve.
Testé sur PS3 et 360.

1- Tu as toujours des missions sans vraiment d'intérêt. Genre faire le courrier (je n'en ai fait aucune, ça m'emmerde), ou aller corriger un mari volage (mais bon, frapper un mec, c'est amusant, donc là j'en ai fait quelques-unes). Mais il n'y en a vraiment pas beaucoup. Les missions d'assassinat sont souvent du genre "ne pas vous faire repérer" ou "ne pas utiliser vos armes"... pas forcément évident.

2- La précédente réponse répond à ta question suivante : on peut assassiner discrètement, voire envoyer des mercenaires faire le sale boulot, voire empoisonner discrètement. Plus pervers : empoisonner un garde du corps qui devient fou et tue son patron...

3- L'IA n'est pas forcément démente, mais les gardes te repèrent plus vite.

4- Pour les combats, c'est au choix. Tu peux attendre et ne jouer qu'en contres, pour des assassinats directs, ou taper dans le tas. Tu peux aussi, pour aller plus vite, en plein combat, aller vers des mercenaires (s'il y en a à proximité) pour qu'ils viennent t'aider.

5- Toujours assisté. Mais c'est une bonne chose. Et vu que les toits sont moins alignés, il faut faire plus gaffe.

17/11/2009 à 18:10 - [Test] Assassin\'s Creed 2 (PS3/Xbox 360)

Ecrit par alexandre1234

Ah ben moi aussi j'ai une question.

Le 1er AC ayant fait cramer ma PS3, le second est-il plus fluide sur la console de Sony ?
Oui.

17/11/2009 à 18:09 - [Test] Assassin\'s Creed 2 (PS3/Xbox 360)

Ecrit par FraGG

Donne envie....

Erreur ou bien ?
Non, pas d'erreur.

17/11/2009 à 17:48 - Assassin\'s Creed 2 : le test

Ecrit par xerthes

je l'ai déja préco et j'ai pas envie de me faire spoiler avec tout les test qui vont fleurir sur la toile !
Quels spoilers ????

Je n'ai rien mis dans le test qui spoile quoi que ce soit ! Effectivement, je dis que le père d'Ezio, son frère et son petit frère sont tués. Que sa mère perd la tête, que son oncle le prend sous son aile, qu'il va sauver Lorenzo di Medici et devenir son allié, puis traquer tous ses ennemis un par un, de Florence à Venise, pour finalement tuer le gros méchant encapuchonné qui est à la base de tout, et surtout, tomber amoureux d'une petite voleuse qui va, malheureusement, mourir juste à la fin, dans un énorme rebondissement puisque Antonio, le voleur de Venise, est un sale traitre. Mais sinon, hein, est-ce que j'ai spoilé ? Non !

15/11/2009 à 18:13 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Bicounet

smiley 16
smiley 28

15/11/2009 à 12:46 - (Livre) Terry Pratchett - Monnayé

Ecrit par barbapoupa

"Le sauveur de l'humanité"

ahhh comme quoi les jeux menent a tout
Rectification : Le sauveur de l'humanité, c'est toi.

Excellent bouquin. Et les suivants sont tout aussi sympas.

15/11/2009 à 12:44 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Vincent Cordovado

Tu sous-entends que nous sommes gays et tu attends que l'on t'aide pour demain ? Mouhahaha t'as de l'espoir.
Absolument pas. Tu me prends pour qui ? On est sur GamAlive, ici. Je ne sous-entends rien...

...

J'affirme. smiley 15

15/11/2009 à 10:36 - Aliens vs Predator ne sortira pas en Allemagne

Ecrit par jymmyelloco

.... ou simplement le télécharger sur un plateforme ... légale aussi bien sur.
Sauf que sur le PSN et le Xbox Live, c'est plus compliqué...

15/11/2009 à 10:35 - (Livre) Terry Pratchett - Monnayé

Ecrit par jymmyelloco

Tu m'as convaincue, le dernier Pratchett que j'ai fait c'est pied d'argile, mais j'avoue toujours préféré la 8 eme couleur.

Rincewind est clairement son meilleur perso je trouve.

J'ai vue l'adaptation Tv BBC et c'est franchement génial.

Sinon celui ci est le dernier qu'il écrira je crois, sachant qu'il a Alzheimer, mais bon peut être que ça fille reprendra le flambeau.
Non, non, il y en a encore un de sorti en Angleterre qui n'est pas paru encore en France, avec le grand retour de Rincevent, le quatrième de Johnny (aujourd'hui une trilogie en France et que je vous recommande particulièrement) et un autre est prévu pour l'année prochaine, encore sur Tiphaine.

13/11/2009 à 16:01 - [Test] Call of Duty Modern Warfare 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Horn Adam

Si il y a un point que je trouve limite, c'est ce qui est dit à propos de la partie multijoueur dans le test de Cédric.

Bien sûr qu'il est facile de trouver une partie avec un bon ping, le jeu est sorti y 2 jours tout le monde y joue sur toute la planète. Mais dès que l'engouement sera passé ( ça reste un COD quand même mais bon ) je pense que les petits problèmes pour trouver uns serveur avec un bon ping vont être un peu plus fréquent dans les heures "batardes".
Attention, je n'ai pas dit que c'était bien de la part d'Infinity Ward. Au contraire. On ne peut que fustiger un pas en arrière. Mais ce n'est pas un pas en direction du précipice et donc, il n'y a pas matière à crier non plus à la mort. C'est mal, mais ce n'est pas non plus aussi catastrophique que certains veulent le laisser croire. D'autre part, il y a quand même de grandes chances que COD propose toujours des parties avec un ping correct. C'est un jeu suffisamment populaire pour ça.

13/11/2009 à 15:58 - [Test] Call of Duty Modern Warfare 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Bicounet

Clairement.
Voilà. On ne compare pas du pâté de foie avec du foie gras.

13/11/2009 à 14:33 - [Test] Call of Duty Modern Warfare 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Athot

J'en**le le test de NoFrag, et tous ceux qui au final ne savent pas de quoi ils parlent. smiley 55
Non, NoFrag sont assez câlés question FPS. Seulement nous n'avons absolument pas la même vision du jeu vidéo, ni du métier de journaliste, d'ailleurs, et surtout, j'exècre leur totalitarisme PC et leur vision étriquée du marché ou de leur absence totale d'ouverture d'esprit.

Maintenant, pour en avoir croisé certains de chez eux, ce ne sont pas de mauvais bougres. Simplement, je ne suis pas en phase, du tout, avec leur mode de pensée ou, simplement, leurs goûts en matière de jeu vidéo.

13/11/2009 à 14:27 - [Test] Call of Duty Modern Warfare 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par pepes003

Le jeu a été testé sur quel support ?

(PC comme on pourrait le croire à en voir la jaquette PC en illustration)

Xbox 360, PS3 et, dans une moindre mesure (c'est à dire juste 3 missions + multi), PC.

13/11/2009 à 14:08 - [Test] Call of Duty Modern Warfare 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par Athot

Je comprends pas, le multi sur consoles est grosso modo le même que dans MW premier du nom, non? Avec quelques améliorations par-ci par-là, me trompé-je?

Oui, donc toujours excellent.

13/11/2009 à 13:22 - [Test] Call of Duty Modern Warfare 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par KOW

dapres le test de nofrag, ce jeu est une vaste blague, un truc pour tirer un max de fric des consoleux qui ont jamais joué a un fps (enfin dans l'idee)
Ouais enfin faut juste arrêter avec Nofrag.

12/11/2009 à 22:59 - Une suite pour Borderlands ?

Certainement pas. C'est juste une question de goût.

Perso, je trouve que le gameplay, s'il est bon, est au service d'un jeu totalement pourri : variations infinies sur juste une poignée d'armes ce qui, finalement, fait pauvre, ennemis copiés/collés, difficulté mal dosée, scénario inexistant, décors inexistants, ambiance moisie...

Je ne lui trouve rien d'excitant, même en coop.

Maintenant, que certains aiment, soit. Pourquoi pas. Par contre, je pense qu'il a été très largement surnoté dans les tests de mes confrères. Faut juste arrêter de déconner. Je peux comprendre que buter encore et encore des vagues d'ennemis ça soit "kiffant" ou "trop de la boule". Mais la pauvreté du jeu fait qu'il ne mérite absolument pas qu'on l'enscence.

Notez que c'est un avis. Personnel. Et que je n'ai jamais, moi, affirmé mon avis comme le seul et unique valable. Si nous avions tous les mêmes goûts, tout le monde se taperait la même femme. C'est juste un avis, parmi d'autres, qui est certes très critique envers le jeu, mais tout aussi respectable que celui de ceux qui ont aimé. Ce qui ne m'empêchera pas de vanner ceux qui l'ont aimé, hein... et inversement ! smiley 9

12/11/2009 à 20:29 - [Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)

Ecrit par alexandre1234

Un test objectif de jeu vidéo est mauvais.
Tout est dit.

D'où le plaisir et la nécessité de s'enthousiasmer encore. Même à mon âge. smiley 15

12/11/2009 à 20:28 - Une suite pour Borderlands ?

Ecrit par phantom2040

Pourquoi tu demandes ? Tu devrais savoir. smiley 18
Justement, non, pas à ce point... Donc je me renseigne... smiley 7

12/11/2009 à 19:46 - Une suite pour Borderlands ?

Ecrit par Dark Angel

j'y ai passé la journée d'hier entière en coop et j'adore, et c'est pour moi un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué depuis longtemps
Et sinon, ça fait quoi d'avoir des goûts de merde, parfois ? smiley 7

Derniers Commentaires

0