L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 15 novembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Je suis un Assassin

imagePfioooou. J'ai du mal à m'en sortir.
Non, je vous jure. Entre les news, la vie de famille à, quand même, ne pas trop négliger si je ne veux pas que mes filles m'appellent "Monsieur" (je préfère de loin qu'elles m'appellent "Maître Papa" ou "Dieu Papa")... je n'arrive pas à tout faire. Surtout qu'en moins de deux semaines, me sont passés entre les mains Dragon Age, que je compte bien finir... et recommencer différemment, Call of Duty Modern Warfare 2, que je compte bien finir... et venir pourrir la tête de tout le monde sur le Live, et Assassin's Creed 2, dont je suis en plein test. Et avec la durée de vie de Dragon Age, bien supérieure à la vingtaine d'heures de jeu (à mon avis, on flirte plutôt avec les 35-40) et Assassin's Creed qui, globalement, tape dans la bonne trentaine d'heures également, autant dire que j'ai rogné ces derniers jours sur mes heures de sommeil.
Heureusement, finalement, que Vincent et Geoffroy assurent comme il le faut côté news, pendant que je prends mon pied sur ces tests. Merci à eux. Je sais, il n'y a pas de justice... mais rassurez-vous, Assassin's Creed 2 sort vendredi prochain et vous pourrez vous aussi jouer les filles de l'air sur les toits de Florence ou Venise. Notez que le test, lui, débarquera mardi prochain à 18h. UbiSoft nous demande en effet de ne pas le publier avant. Remarquez, vous me connaissez, je suis un fou, hein, et je serais bien capable de vous le mettre en ligne avant, en exclusivité mondiale, à 17h59 et 59 secondes. Chuis trop un rebelle, moi.

En plus, derrière, ce n'est pas tout, mais il y a les tests de GTA IV Ballad of The Gay Tony, Band Hero, Tekken 6, Les Lapins crétins, et j'en passe, à faire...

Enfin bref. Il faut se dire que la période d'avant-Noël se termine peu à peu pour nous et qu'elle aura, globalement, été largement moins stressante que ces dernières années. Les éditeurs ont enfin compris que sortir la moitié de leur catalogue pour les fêtes de fin d'année était une mauvais idée et que mettre trop de nouveaux jeux vidéo sur les étals en laissait une bonne partie sur le carreau, alors qu'ils auraient mérité un bien meilleur sort. Le debut de l'année 2010 devrait ainsi avoir son lot de bonnes grosses nouveautés, entre les Mass Effect 2, les God of War III, les Heavy Rain et j'en passe. Cool.

Reste qu'en attendant, je n'ai toujours pas eu le temps de sauvegarder toutes mes données et d'installer Windows 7 sur mon PC. Et pourtant, tout est quasiment prêt pour cela. Sauf que, bon, il me faudrait un après-midi entier pour le faire et que, justement, je n'ai pas un après-midi entier.

screen
Geoffroy et Vincent : Les autres on s'en fout, moi je t'aime, toi tu m'aimes, et oublions le regard des autres...
Tiens, d'ailleurs, en parlant de demie-journée... j'en profite pour faire passer un petit message à Vincent et Geoffroy... demain matin, je suis à la présentation de Saw, le jeu vidéo, par Konami. Toute la matinée. Autant dire que pour les news, c'est mort. Je compte sur vous, donc, pour tenir la barraque.

A part ça, que dire sur cette semaine ? Ah, oui, merci d'être venus si nombreux à la soirée Call of Duty. C'était sympa de vous rencontrer tous. On essaiera de se refaire une petite rencontre sur la Capitale un de ces soirs. Et on essaiera de prévoir ça suffisamment à l'avance pour que les provinciaux, voire les voisins européens, puissent s'organiser pour venir. Et cette fois, qui sait, on se fera peut-être offrir une bière cette fois-ci, tiens. Non mais... Hein. Parce que ça, quand il s'agit de payer des abonnements premium pour financer des vacances en Thaïlande ou jeter son fric par les fenêtres pour aider les enfants lépreux du Nord-Pas-de-Calais, lutter contre la famine qui déciment les population de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ou encore soutenir la paix contre les guerres tribales de Lozère, y'a du monde, hein. Mais pour soutenir l'alcoolisme de l'équipe de GamAlive, par contre, y'a pu personne. Hein. Non mais où va le monde, je vous le demande. Quand on voit les priorités des gens, quand on lit ce qu'on lit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense, tiens. Parfaitement.

Sur ce, en fait, j'aurais plein de choses à vous raconter, mais je n'en ai ni l'envie, ni le temps. J'ai quelques assassinats qui m'attendent. Et Dieu sait si j'aime ça, moi, tuer des gens.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Vincent Cordovado le 15/11/2009 à 12:04

1

Inscrit le 27/04/2009

Tiens, d'ailleurs, en parlant de demie-journée... j'en profite pour faire passer un petit message à Vincent et Geoffroy... demain matin, je suis à la présentation de Saw, le jeu vidéo, par Konami. Toute la matinée. Autant dire que pour les news, c'est mort. Je compte sur vous, donc, pour tenir la barraque.

Tu sous-entends que nous sommes gays et tu attends que l'on t'aide pour demain ? Mouhahaha t'as de l'espoir.

904 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 15/11/2009 à 12:05

2

Inscrit le 27/04/2009

Et avec la durée de vie de Dragon Age, bien supérieure à la vingtaine d'heures de jeu (à mon avis, on flirte plutôt avec les 35-40)

Je dirais plutôt 70h, non ?

et Assassin's Creed qui, globalement, tape dans la bonne trentaine d'heures

Oui mais combien d'heures de missions secondaires ? smiley 37

3088 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 15/11/2009 à 12:12

3

Inscrit le 28/04/2009

Le debut de l'année 2010 devrait ainsi avoir son lot de bonnes grosses nouveautés, entre les Mass Effect 2, les God of War III, les Heavy Rain et j'en passe. Cool.

Mafia 2 !! Mafia 2 !!

Sinon , ya que moi qui trouve ça nul ,d'avoir "décaler" l'avalanche de titre de noël au printemps , en effet j'ai l'impression que tout les gros jeux vont sortir au printemps et créer un véritable embouteillage !smiley 43

598 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 15/11/2009 à 12:19

4

Inscrit le 03/05/2009

Et on essaiera de prévoir ça suffisamment à l'avance pour que les provinciaux

Ok, mais je couche avec chez toi!

1243 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 15/11/2009 à 12:31

5

Inscrit le 27/04/2009

Reste qu'en attendant, je n'ai toujours pas eu le temps de sauvegarder toutes mes données et d'installer Windows 7 sur mon PC.

On ne t'a jamais dit qu'on ne mettait pas ses données sur la même partition que son système d'exploitation ?

Et tu n'as pas de backup ? Tu attends encore que ça claque ? smiley 37

1006 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 15/11/2009 à 12:34

6

Inscrit le 03/05/2009

Petit coucou à tout le monde en passant.

C'est pas que je suis morte mais presque... Cédric peut témoigner. Les études de cette année me demandent beaucoup de temps. Métro, boulot, dodo quoi.

En tout cas, je pense très fort à vous, les gars.

Bisous!!! smiley 8

243 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 15/11/2009 à 12:36

7

Inscrit le 28/04/2009

C'est pas que je suis morte mais presque... Cédric peut témoigner. Les études de cette année me demandent beaucoup de temps. Métro, boulot, dodo quoi.

Sans vouloir être indiscret , tu fait quoi comme études ? Dans la photo ?

598 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 15/11/2009 à 12:38

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Bisous!!! smiley 8
Quelle idée de perdre son temps à faire des études à 3 ans de la fin du monde. smiley 24

1006 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 15/11/2009 à 12:38

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Bisous!!! smiley 8

Nous aussi on pense très fort à toi smiley 54

702 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 15/11/2009 à 12:39

10

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Sergent_deden

Sans vouloir être indiscret , tu fait quoi comme études ? Dans la photo ?

Journalisme. La photo, c'est en autodidacte.

243 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/11/2009 à 12:44

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

Tu sous-entends que nous sommes gays et tu attends que l'on t'aide pour demain ? Mouhahaha t'as de l'espoir.
Absolument pas. Tu me prends pour qui ? On est sur GamAlive, ici. Je ne sous-entends rien...

...

J'affirme. smiley 15

7014 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 15/11/2009 à 13:03

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Je ne sous-entends rien...

...

J'affirme. smiley 15
Même pour le passage sur une histoire d'abonnements premium ? smiley 54

1495 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 15/11/2009 à 13:05

13

Inscrit le 31/05/2009

Chuis trop un rebelle, moi.

comme Lorenzo Lamas?? trop la classe

519 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 15/11/2009 à 13:58

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Absolument pas. Tu me prends pour qui ? On est sur GamAlive, ici. Je ne sous-entends rien...

...

J'affirme. smiley 15
Comment tu vas trop t'éclater à la présentation de SAW...

ou pas.

C'est un des pires stand que j'ai vu sur le MGS, faut dire que le pauvre garçon qui présentait le jeu savait déjà pas les définitions de FPS ou de jeu d'action/aventure. C'était trop top smiley 37

2370 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 15/11/2009 à 13:58

15

Inscrit le 27/04/2009

Bonne fin de week-end à tous, demain ça va swinguer.

Ecrit par snoid le 15/11/2009 à 14:14

16

Inscrit le 27/04/2009

Et cette fois, qui sait, on se fera peut-être offrir une bière cette fois-ci, tiens. Non mais... Hein. Parce que ça, quand il s'agit de payer des abonnements premium pour financer des vacances en Thaïlande ou jeter son fric par les fenêtres

Quand on veut de l'argent on se fait pauvre (ou semblant de l'être) ou bien on vend la maladie

Et lorsqu'on exhibe ses 3 Gold et sa Mastercard et bien forcement on ne fait ni l'un ni l'autre donc faut pas s'étonner smiley 15

De plus Activision ayant payé le pot pour la presse et nous payé de notre corp pour les image média d'Activision c'est comme si c'était nous ce pot presse smiley 16

Et d'ailleurs y'a pas de soirée de lancement pour Assassin Creed 2 ? smiley 24

1157 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 15/11/2009 à 15:16

17

Inscrit le 08/09/2009

...

J'affirme. smiley 15

On dirait que le bicounet ne conteste pas sa gayitude... y'en a qu'un qui assume pas.

709 Commentaires de news

Ecrit par Juls57 le 15/11/2009 à 16:12

18

Inscrit le 01/09/2009

T'inquiéte pas Gizmo pour modern warfare 2, si tu commences maintenant tu le termineras vers 16h38

par contre je suis pas vraiment d'accord que tu kidnappes le bicounet pour aller te taper des sawcisses.

43 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 15/11/2009 à 17:41

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Juls57

T'inquiéte pas Gizmo pour modern warfare 2, si tu commences maintenant tu le termineras vers 16h38

par contre je suis pas vraiment d'accord que tu kidnappes le bicounet pour aller te taper des sawcisses.

Sisi et si il pouvait le laisser la bas, cela serait niquel

1469 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 15/11/2009 à 17:44

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

On dirait que le bicounet ne conteste pas sa gayitude... y'en a qu'un qui assume pas.

smiley 16

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3761-edito-cedric-gasperini-assassin-creed