L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 15 novembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Je suis un Assassin

imagePfioooou. J'ai du mal à m'en sortir.
Non, je vous jure. Entre les news, la vie de famille à, quand même, ne pas trop négliger si je ne veux pas que mes filles m'appellent "Monsieur" (je préfère de loin qu'elles m'appellent "Maître Papa" ou "Dieu Papa")... je n'arrive pas à tout faire. Surtout qu'en moins de deux semaines, me sont passés entre les mains Dragon Age, que je compte bien finir... et recommencer différemment, Call of Duty Modern Warfare 2, que je compte bien finir... et venir pourrir la tête de tout le monde sur le Live, et Assassin's Creed 2, dont je suis en plein test. Et avec la durée de vie de Dragon Age, bien supérieure à la vingtaine d'heures de jeu (à mon avis, on flirte plutôt avec les 35-40) et Assassin's Creed qui, globalement, tape dans la bonne trentaine d'heures également, autant dire que j'ai rogné ces derniers jours sur mes heures de sommeil.
Heureusement, finalement, que Vincent et Geoffroy assurent comme il le faut côté news, pendant que je prends mon pied sur ces tests. Merci à eux. Je sais, il n'y a pas de justice... mais rassurez-vous, Assassin's Creed 2 sort vendredi prochain et vous pourrez vous aussi jouer les filles de l'air sur les toits de Florence ou Venise. Notez que le test, lui, débarquera mardi prochain à 18h. UbiSoft nous demande en effet de ne pas le publier avant. Remarquez, vous me connaissez, je suis un fou, hein, et je serais bien capable de vous le mettre en ligne avant, en exclusivité mondiale, à 17h59 et 59 secondes. Chuis trop un rebelle, moi.

En plus, derrière, ce n'est pas tout, mais il y a les tests de GTA IV Ballad of The Gay Tony, Band Hero, Tekken 6, Les Lapins crétins, et j'en passe, à faire...

Enfin bref. Il faut se dire que la période d'avant-Noël se termine peu à peu pour nous et qu'elle aura, globalement, été largement moins stressante que ces dernières années. Les éditeurs ont enfin compris que sortir la moitié de leur catalogue pour les fêtes de fin d'année était une mauvais idée et que mettre trop de nouveaux jeux vidéo sur les étals en laissait une bonne partie sur le carreau, alors qu'ils auraient mérité un bien meilleur sort. Le debut de l'année 2010 devrait ainsi avoir son lot de bonnes grosses nouveautés, entre les Mass Effect 2, les God of War III, les Heavy Rain et j'en passe. Cool.

Reste qu'en attendant, je n'ai toujours pas eu le temps de sauvegarder toutes mes données et d'installer Windows 7 sur mon PC. Et pourtant, tout est quasiment prêt pour cela. Sauf que, bon, il me faudrait un après-midi entier pour le faire et que, justement, je n'ai pas un après-midi entier.

screen
Geoffroy et Vincent : Les autres on s'en fout, moi je t'aime, toi tu m'aimes, et oublions le regard des autres...
Tiens, d'ailleurs, en parlant de demie-journée... j'en profite pour faire passer un petit message à Vincent et Geoffroy... demain matin, je suis à la présentation de Saw, le jeu vidéo, par Konami. Toute la matinée. Autant dire que pour les news, c'est mort. Je compte sur vous, donc, pour tenir la barraque.

A part ça, que dire sur cette semaine ? Ah, oui, merci d'être venus si nombreux à la soirée Call of Duty. C'était sympa de vous rencontrer tous. On essaiera de se refaire une petite rencontre sur la Capitale un de ces soirs. Et on essaiera de prévoir ça suffisamment à l'avance pour que les provinciaux, voire les voisins européens, puissent s'organiser pour venir. Et cette fois, qui sait, on se fera peut-être offrir une bière cette fois-ci, tiens. Non mais... Hein. Parce que ça, quand il s'agit de payer des abonnements premium pour financer des vacances en Thaïlande ou jeter son fric par les fenêtres pour aider les enfants lépreux du Nord-Pas-de-Calais, lutter contre la famine qui déciment les population de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ou encore soutenir la paix contre les guerres tribales de Lozère, y'a du monde, hein. Mais pour soutenir l'alcoolisme de l'équipe de GamAlive, par contre, y'a pu personne. Hein. Non mais où va le monde, je vous le demande. Quand on voit les priorités des gens, quand on lit ce qu'on lit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense, tiens. Parfaitement.

Sur ce, en fait, j'aurais plein de choses à vous raconter, mais je n'en ai ni l'envie, ni le temps. J'ai quelques assassinats qui m'attendent. Et Dieu sait si j'aime ça, moi, tuer des gens.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Bicou le 15/11/2009 à 17:44

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Sisi et si il pouvait le laisser la bas, cela serait niquel
smiley 16

2370 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/11/2009 à 18:13

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

smiley 16
smiley 28

7014 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 15/11/2009 à 18:14

23

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Sergent_deden

Sans vouloir être indiscret , tu fait quoi comme études ? Dans la photo ?
je pensais plutôt a l'école privé sur laquelle ils ont fait un reportage dans groland ce samedi (a voir sur le player canal + gratuit sur le net pour ceux qui auraient loupé)

371 Commentaires de news

Ecrit par Julien CFH le 15/11/2009 à 22:46

24

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Dark Angel

je pensais plutôt a l'école privé sur laquelle ils ont fait un reportage dans groland ce samedi (a voir sur le player canal + gratuit sur le net pour ceux qui auraient loupé)
Oulala...j'ai regardé toute la semaine, et qu'est-ce que ça a baissé de niveau depuis deux ans...y a encore des trucs bien, mais en moyenne, vlà la chute !

75 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 16/11/2009 à 10:47

25

Inscrit le 28/04/2009

je suis un fou, hein, et je serais bien capable de vous le mettre en ligne avant, en exclusivité mondiale, à 17h59 et 59 secondes. Chuis trop un rebelle, moi.

Chiche ?

smiley 13

444 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 16/11/2009 à 16:26

26

Inscrit le 04/05/2009

Parce que ça, quand il s'agit de payer des abonnements premium pour financer des vacances en Thaïlande

smiley 26

smiley 30

1989 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 16/11/2009 à 16:30

27

Inscrit le 27/04/2009

Comme une lettre à la poste celle là smiley 27

2370 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 16/11/2009 à 16:41

28

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Bicounet