Profil de Cedric Gasperini
7014 Commentaires
Commentaires
29/11/2009 à 13:14 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Ayato86Comme nous tous. Nous sommes tous là temporairement.
Par contre Cela signifie qu'elle n'est là que temporairement ?
Le site continue sur sa lancé qui est positive et c'est tant mieux.
Maintenant, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir. Qui sait ?
De passion, d'amour, de sexe, d'argent, de violence, religion, injustice, mort. Garçons, filles, arts, plaisir.
29/11/2009 à 10:00 - Call of Duty pour les enfants victime de la guerre...
Ecrit par Faroque l'on se rend compte qu'en fin de compte, on a l'air un peu con ?
M'en fou, j'achèterais pas MW2 a cause du multi (oui oui, j'ai l'impression d'être seul, mais c'est face à l'adversité que ...)
28/11/2009 à 12:38 - Sondage : Pour vous, le dématérialisé, c\'est... ?
Ecrit par Narcisse d'oyoConnerie.
Il y a encore bien d'autres petits avantages pour les 2
Le plus gros inconvénient pour nous c'est pu de copain qui nous prête son jeu
Maintenant, il prête sa console. Ca revient au même. Et il prête sa télé et son canapé aussi. Je ne vois absolument pas où est le problème.
28/11/2009 à 12:33 - Le clergé critique Resident Evil : une affaire montée de toutes pièces par la journaliste ?
Ecrit par AntiopeY'a pas. Des fois, y'a pas. Des fois, y'a. Et là, y'a pas. Parce que des fois, c'est simplement pas sur le net...
Au delà de l'article foireux de la journaliste en question (Cédric, les liens ???)
27/11/2009 à 17:35 - Top des ventes de jeux au Japon
Ecrit par ZeromusEuh... ben je vais te répondre quand même parce que je n'ai pas tout à fait saisi ni l'intérêt, ni le sens de ton message...
lol...
Aparemment y'a justement une femme qui est pas d'accord.
En tout cas bravo pour le respect, l'écoute et la remise en question.
La classe !
Je viens pas souvent ici, mais ça vaut le détour.
Ah et si tu souhaite me faire l'honneur de me répondre, et avant que tu ne m'éxplique la vie... Tout comme toi concernant l'avis de cette lectrice asiatique, sache que je m'en branle.
Est-ce de l'ironie quand tu parles de "respect, écoute et remise en question" ? Parce que je pense avoir été tout à fait correct avec la madame et, surtout, j'ai au moins pris le temps de lui répondre quand certains l'auraient simplement ignoré...
Quant à la remise en question... demander à quelqu'un de se remettre en question, c'est avant tout vouloir le plier à sa volonté. Et là, en l'occurence, j'estime non seulement qu'il n'y a pas matière à se remettre en question, mais qu'en plus, je n'ai pas à me plier à sa volonté.
Tout ça pour dire que si, il faut venir plus souvent ici. Ca permet notamment de se dérider.
27/11/2009 à 16:30 - Faut-il ou non mettre la note maximale à un jeu ?
Ecrit par ZorakZoran"j'ai fait du grec. Le pire c'est que j'ai aimé ça."
Ce qui tue dans son post c'est que j'ai 30 ans et moi aussi j'ai fait du latin et du grec. Le pire c'est que j'ai aimé ça.
Y'a des choses qu'il ne faut pas sortir en public, comme ça...
Sinon, tu veux que je te présente Geoffroy ? Mmmh ?
27/11/2009 à 16:29 - Faut-il ou non mettre la note maximale à un jeu ?
Ecrit par CostelloSans bouillir, le génie...
c'est ça qui fait la force de Gamalive: un génie à sa tête.
27/11/2009 à 16:27 - Le gouvernement veut repenser la signalétique des jeux vidéo
Ecrit par 4lex luitorNon, pour être crédible, il faut surtout arrêter de lire lepost...
et au bout d un moment, faut arrêter de délirer aussi hein
http://www.lepost.fr/article/2009/10/05/1726146_nadine-morano-et-gta-4.html
et après on veut encore être crédible???
27/11/2009 à 14:39 - Faut-il ou non mettre la note maximale à un jeu ?
Ecrit par chefnashVa chier, jeune con
Putain du latin mais t'as quel age 50 ans ?
Bon, je dois vous laisser, j'ai rendez-vous avec mon association de Bingo.
27/11/2009 à 14:02 - Faut-il ou non mettre la note maximale à un jeu ?
Ecrit par Von-BlockJe ne sais pas.
J'aime bien ta conception de la perfection. Je me considère moi même comme parfais, alors, pourquoi un simple jeu ne pourrait pas lui aussi l'être ?
Sinon, question qui demande des grosses couilles. Si tu aurais eu un système de cotation de 0 à 100, aurais tu eu le courage d'accorder 100 à ces deux titres, ou bien est ce que la perfection se serait nommé 96% ?
Je parle de grosses testicules ici, car je sais qu'il y a toujours un sentiment de jugement(perception) par les pairs(journalistes ou lecteurs) et il est selon moi tout de même plus facile de justifier la note parfaite sur une échelle de 1 à 10 que 1 à 100.
Tu en penses quoi ?
L'autre souci c'est qu'une échelle de 0 à 100 est, de toute manière, bancale. Un jeu à 85% est-il réellement meilleur qu'un jeu à 84% ? Un jeu à 92% est-il réellement moins bon qu'un jeu à 93% ? Ce petit point de différence est-il justifié ? Est-il seulement justifiable ?
Et finalement, de la même sorte, un jeu noté 17/20 par rapport à un jeu noté 16/20... est-ce que ce petit point de différence n'est-il pas justifié par le goût du testeur ou son humeur et non pas par le fait d'une réelle différence de qualité entre les deux ?
Réduire la notation, c'est aussi réduire les risques d'injustice.
27/11/2009 à 13:15 - Faut-il ou non mettre la note maximale à un jeu ?
Ecrit par Dark AngelAh non. Là, c'est différent. Borderlands est vide, répétitif, sans intérêt et naze. C'est objectif.
et c'est la même chose que de dire que tu as pas aimé borderlands alors que d'autres ont adoré, l'objectivité n'existe pas
27/11/2009 à 12:27 - Faut-il ou non mettre la note maximale à un jeu ?
Ecrit par KOWOui et non. Les deux, subjectif et objectif, sont intimement liés. Objectif pour ne pas être aveuglé et ne pas voir les bugs. Subjectif pour pouvoir expliquer que les bugs, à partir où ils sont mineurs et ne gènent pas le jeu, ne doivent pas empêcher de se faire plaisir. C'est comme la masturbation : ce n'est pas parce que c'est un nichon du catalogue de la redoute que tu ne peux pas te faire du bien, petit sacripan.
ouai enfin pour moi l'objectif doit passer avant le subjectif
les bugs c'est surement pas subjectif, si le jeu est buggé, le dev et ou l'editeur ont un certain mepris envers le joueur
ya aussi l'idee de prendre en compte le prix du jeu, genre recemment left 4 dead2
si on ne prend pas en compte le rapport qualite prix du jeu, ca revient a cautionner un jeu qui a pas de duree de vie et qui est vendu 40000
je verrai bien une note en 3 parties, 3*5 etoiles, un lot pour essayer de donner une note la plus objective possible, un pour la note subjective et un pour le rapport "qualité"/prix (encore que ce soit pas trop faisable ca)
je me doute que juger un jeu sur certains criteres seulement c'est compliqué, mais bon
Et oui, le prix joue forcément un peu.
27/11/2009 à 12:24 - Faut-il ou non mettre la note maximale à un jeu ?
Ecrit par KOWNon, je jouais ailier ou pivot. Saleté, va.
en goal :P
27/11/2009 à 12:24 - Faut-il ou non mettre la note maximale à un jeu ?
Ecrit par AthotJe ne suis pas un tueur, mais je m'y débrouille aussi.
Moi je te prends aux échecs quand tu veux! Ben quoi c'est un sport non?
27/11/2009 à 12:12 - Faut-il ou non mettre la note maximale à un jeu ?
Ecrit par PedrolitoNon, non. A une époque, j'ai bien tapé du 3 en latin et 18 en sport. Ne vous en déplaise. Et je ne suis pas certain que je n'en ferait pas voir de toutes les couleurs à beaucoup d'entre vous sur un terrain de hand, tiens.
Ou alors y'a un 8 en trop dans sa note de sport
27/11/2009 à 10:00 - Top des ventes de jeux au Japon
27/11/2009 à 09:42 - La Beta PC de Battlefield Bad Company 2 repoussée
Ecrit par MadBapNon. Z'avez pas été suffisamment gentils avec Greg.
Surtout si vous arrivez à nous choper quelques clés
26/11/2009 à 20:37 - Et le PSN devint payant...
Ecrit par m00tTiens, normalement, je reçois la preview de Heavy Rain demain...
Par contre, même en payant le online sur console, tu te retrouve parfois à faire toi même serveur sur certains jeux :S
26/11/2009 à 17:17 - Sonic & SEGA All Stars Racing : le nouveau Mario Kart
Ecrit par ftoramaAd Vitam Aeternam.
"On prend les mêmes et on recommence"...devise de Nintendo ad vitam eternam
Faut pas jouer les érudits quand on ne sait pas...
26/11/2009 à 17:11 - Et le PSN devint payant...
Ecrit par ftoramaOutre le fait que le discours n'était pas en anglais, ce n'est très certainement pas ici que tu as lu qu'on pouvait piloter un Aibo via PS3...
Au fait, on a une source ou on peut lire le discours en anglais?
Non parce que je me méfie des trads franchouillardes perso. Depuis le coup de la sortie d'un nouvel Aibo piloté par PS3, je suis légèrement méfiant
Et Kaz Hirai l'a annoncé non seulement de vivo, mais via graph projeté lors de la conf. Donc non, pas d'erreur de trad.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)