Publié le Jeudi 12 novembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
[Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)
Le jeu de l'année
Dragon Age est sorti, sort ou sortira dans peu de temps. Comprenez qu'il est sorti sur Xbox 360, sort sur PC, et sortira le 19 novembre sur PS3.Et quelle que soit votre plateforme de prédilection, vous seriez vraiment crétin de passer à côté. Quoi que... non, soyons plus direct. Vous seriez franchement une grosse buse de gros naze de grosse tanche si vous passiez à côté. Parfaitement. Dragon Age n'est pas seulement un énorme coup de coeur, c'est avant tout un jeu qui déchire. Grave.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par JiboEt puis une femme. Des enfants. Une maison. Et surtout, oh oui surtout, des lunettes à vision nocturnes.
Si à 30 ans tu n'as pas de LCD 40 pouces et un ecran PC d'au moins 20 pouces, on peut dire que tu as raté ta vie.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Vous seriez franchement une grosse buse de gros naze de grosse tanche si vous passiez à côté. Parfaitement. Dragon Age n'est pas seulement un énorme coup de coeur, c'est avant tout un jeu qui déchire. Grave.
Voilà, tout est dit !
Le jeu n'a qu'un seul défaut à mon avis...
Comment faire pour continuer à jouer aux autres RPG après un tel jeu ????
La barre est haute... Très haute...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Comment faire pour continuer à jouer aux autres RPG après un tel jeu ????
suffit de remplacer la galette par une autre et hop c'est parti
pour le jeu dématérialisé sur PC, c'est une autre histoire
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En ce moment je suis sur Risen (la version PC, pas l'infamie sur console) et c'est particulièrement réussi (malgré de gros défauts de clonage de pnj à outrance) dans un autre genre. C'est immersif, avec un moteur graphique pas top ils ont réussi à rendre le jeu enchanteur, la difficulté est là et on s'ennuie pas. En parallèle Torchlight en défouloir (hack'n slash) et en prévision Divinity 2, puis après seulement Dragon Age.
Et si il déchire j'aurai pas honte de le dire, mais j'attends de tester parce que je suis dubitatif.
PS : évidemment j'ai Borderlands à faire passer avant aussi.
356 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par phantom2040
Moi il me tente toujours pas pourtant j'aime les rpg, je dis pas qu'il a pas l'air bien, juste que je vais d'abord finir ce que j'ai en cours avant d'y jeter un œil.
En ce moment je suis sur Risen (la version PC, pas l'infamie sur console) et c'est particulièrement réussi (malgré de gros défauts de clonage de pnj à outrance) dans un autre genre. C'est immersif, avec un moteur graphique pas top ils ont réussi à rendre le jeu enchanteur, la difficulté est là et on s'ennuie pas. En parallèle Torchlight en défouloir (hack'n slash) et en prévision Divinity 2, puis après seulement Dragon Age.
Et si il déchire j'aurai pas honte de le dire, mais j'attends de tester parce que je suis dubitatif.
PS : évidemment j'ai Borderlands à faire passer avant aussi.
J'ai également Risen (grosse - enfin, pas physiquement parlant hein !!! - joueuse de RPG, donc fatalement, j'ai également Risen), je ne suis pas sure de pouvoir apprécier à nouveau de jouer à ce jeu après le dynamisme des combats qu'offre DAO, ceux de Risen sont un peu répétitifs et malgré une IA améliorée, j'ai réellement la sensation de jouer à une extension de Gothik. Puis, dans Risen, je ne peux pas vraiment être qui je veux, je choisi un camp ou l'autre, pas vraiment de possibilité de retourner sa veste quand ça nous arrange ou de subitement péter les plombs avec nos propres compagnons de route. Puis, Cedric a mis le point sur le principal et immense intérêt de Dragon Age, être une vraie salope avec tout le monde tout en se mangeant les répercussions de mes actes en pleines faces, et parfois, longtemps après...
Inscrit le 27/04/2009
Mais Risen, je suis complétement sous le charme, je m'amuse comme un petit fou à dévaliser des maisons, des gens, fabriquer mes armes, découvrir de superbes zones, le bestiaire est aussi très bien, le système de combat me plaisait pas au début mais au fur et à mesure de ma montée en niveau je le trouve de plus en plus agréable (je suis un voleur-brute-épéiste). A défaut de créer de mon personnage, j'arrive à m'y identifier (pas grâce à son charisme de vieille chaussette mais à ses aventures sur l'île). L'histoire se suit agréablement et bien que les choix cruciaux ne soient pas légion, rien n'est tout noir ou tout blanc.
N'ayant pas joué à Dragon Age c'était pas une comparaison que je faisais (d'ailleurs je pense pas que ces deux rpg soient vraiment comparables, leur approche du genre et le gameplay me semblent bien différents), juste pour dire que je suis entièrement satisfait des jeux que j'ai actuellement (et encore j'ai parlé que des rpg ou assimilés ) et que Dragon Age ne m'attirant, à priori, pas tant que ça, il se passera un moment avant que je ne me le prenne.
Puis je suis peut être rabat-joie mais je trouve la note trop liée à l'enthousiasme (légitime) de la boule de poil, à cause des défauts, mêmes mineur par rapport au jeu, ça mériterais une demi-étoile en moins. Enfin c'est mon avis, je suis peut être un peu pointilleux.
356 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Je ne viens que de commencer Call of 6
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par phantom2040
Moi j'avais pas supporté Gothic 3, j'avais dû y jouer une heu
Puis je suis peut être rabat-joie mais je trouve la note trop liée à l'enthousiasme (légitime) de la boule de poil, à cause des défauts, mêmes mineur par rapport au jeu, ça mériterais une demi-étoile en moins. Enfin c'est mon avis, je suis peut être un peu pointilleux.
Un test objectif de jeu vidéo est mauvais.
Dragon Age, LE jeu que je ferai *
* après avoir fini The Witcher qui est d'ores et déjà en ma possession (enfin prêté par un pote mais devrai-je vraiment le lui rendre ? )
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234Tout est dit.
Un test objectif de jeu vidéo est mauvais.
D'où le plaisir et la nécessité de s'enthousiasmer encore. Même à mon âge.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Et puis une femme. Des enfants. Une maison. Et surtout, oh oui surtout, des lunettes à vision nocturnes.
Les lunettes sans les femmes aucun intérêt !
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Par exemple, Risen, jeu où je m'éclate et à propos duquel je suis super enthousiaste (je le recommande fortement aux amateurs du genre), ben je lui mettrais en gros 7/10 (soit 3 étoiles et 1/2 ici) à cause de ces pnj clonés avec un balai dans l'oignon, pourtant je m'éclate réellement avec.
356 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Je me suis éclatée aussi sur Risen, mais au bout d'une vingtaine d'heure, j'ai commencé à me lasser un peu. Puis, un jour, je n'ai pas recliqué sur l'icone du jeu (pour cause d'une visite dans l'Asile de Gotham et dans la savane africaine où j'ai dû dégommer quelques contaminés par un sale parasite). J'avais l'intention de reprendre ce jeu après.
* Antiope pendant DAO *
Ne voit toujours pas comment j'arriverai à entrer de nouveau sur l'île de Risen, même si ce n'est pas le même type de RPG, je vais réellement avoir du mal à m'y refaire. Je crois que le jeu me paraitrait bien vide (dans le sens où je n'accrocherai pas plus que ça à la suite de son scénario). Mais bon, peut-être avec le temps. Je pense que j'éprouverai le même sentiment si je dois retourner sur Drakensang, qui est pourtant un RPG sympathique, mais bien moins "vivant" qu'un DAO. En fait, je crois que c'est ça le mot qui décrit le mieux ce que j'éprouve en jouant à DAO : "Vivant". La façon dont les personnages réagissent rendent le jeu très très immersif, il n'y a pas un instant où je ne me sens pas concernée, et surtout, pas un instant où je n'éprouve pas comme un petit sentiment de regret lorsque je prends une décision destructrice ! Et j'en suis à une quarantaine d'heures de jeu, et pour ne pas avancer trop vite, je viens de créer un second personnage, un mage doux comme un agneaux qui fait tout pour éviter les combats, qui à passer pour une mauviette !!!
Inscrit le 27/04/2009
356 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
c'est quoi ces DLC??
non je m'explique le pic du soldat qui est dans un DLC n'est pas indispensable pour jouer hein. MAIS si on s'attarde un peu on ce rends compte que le stuff vendus las bas est juste 150 X mieux que tout ce que tu trouve ailleurs...Alors que la quete elle même est quasiment sans intérêt et d'une facilité déconcertante (crowd contrôle avec morigan + bourrinage sur les gros puis easy nettoyage du tout venant). Bref 7€ juste pôur avoir accès au stuf.. suis déçus
656 Commentaires de news
Inscrit le 13/11/2009
Ecrit par Mados
Je n'ai pas encore pris le temps de lire let est, mais je précise juste si ce n'est pas fait dans celui ci : avec une machine un peu vieille, ( => amd 64x2 5000+, 3.2gb de ram, ati raedon HD 4850 + windows xp) les chargement sont affreusement long. vraiment.
En plus, il y'en a plein des chargements... :p
Salut Mados, je peux te confirmer que le problème vient pas de ta mémoire RAM. J'ai le même processeur que toi, mais seulement 1Go de Ram, et les chargements dans Dragon Age Origins sont franchement pas longs! Et donc, je voulais te dire que j'ai trouvé, en farfouillant dans des forums, qu'Athlon avait crée un optimiseur pour certains de ses processeurs, dont le 5000+ x2, qui corrige un problème de communication entre l'ordi et le processeur (d'après ce que j'ai compris, ne soyez pas durs envers moi )
T'as juste à taper AMD AThlon Optimizer sur Google, et tu trouves facilement! Le fichier ne fait que 4,4 Mo.
Tu me diras si ça a marché pour toi aussi!
A bientôt.
2 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par mectx
bon par contre j'ai un petit coup de gueule
c'est quoi ces DLC??
non je m'explique le pic du soldat qui est dans un DLC n'est pas indispensable pour jouer hein. MAIS si on s'attarde un peu on ce rends compte que le stuff vendus las bas est juste 150 X mieux que tout ce que tu trouve ailleurs...Alors que la quete elle même est quasiment sans intérêt et d'une facilité déconcertante (crowd contrôle avec morigan + bourrinage sur les gros puis easy nettoyage du tout venant). Bref 7€ juste pôur avoir accès au stuf.. suis déçus
C'est ce qu'on appelle un cheat code payant
2845 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par blitzarr
Salut Mados, je peux te confirmer que le problème vient pas de ta mémoire RAM. J'ai le même processeur que toi, mais seulement 1Go de Ram, et les chargements dans Dragon Age Origins sont franchement pas longs! Et donc, je voulais te dire que j'ai trouvé, en farfouillant dans des forums, qu'Athlon avait crée un optimiseur pour certains de ses processeurs, dont le 5000+ x2, qui corrige un problème de communication entre l'ordi et le processeur (d'après ce que j'ai compris, ne soyez pas durs envers moi )
T'as juste à taper AMD AThlon Optimizer sur Google, et tu trouves facilement! Le fichier ne fait que 4,4 Mo.
Tu me diras si ça a marché pour toi aussi!
A bientôt.
merci pour l'astuce, de plus que j'ai l'impression que tu t'es inscrit pour dire ça ^^
je sais pas si ça va changer grand chose, par contre j'ai un peu baissé les graphismes et de puis les chargements sont bien plus rapides xD
161 Commentaires de news
Inscrit le 13/11/2009
merci pour l'astuce, de plus que j'ai l'impression que tu t'es inscrit pour dire ça ^^
Et tu as raison!
J'étais tellement content que ce jeu de fou ne rame pas autant que je m'y serai attendu sur mon ordi, et puis les commentaires de ce forum m'ont pas mal influençé dans mon choix alors bon j'ai eu envie d'y prendre part
Mais je me rend compte après coup que l'astuce que je t'ai proposée est pas forcément pertinente parce que c'est vrai que c'est surtout au niveau de la configuration vidéo qu'il faut modifier des choses...
En tout cas bon jeu!
2 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)