Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

23/11/2009 à 10:44 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Matt

super mimi smiley 11

J'en profite pour faire ma pub (enfin celle de ma copine).

Ce week-end on a lancé, après quelques mois de travail, une boutique dédiée aux chats: www.catshop.fr

Si jamais vous avez envie de faire un petit cadeau à votre chat pour noël, pensez à nous... smiley 20
Mouais... Il est où le collier à clous avec une boule rouge à mettre dans la bouche, hein ?

23/11/2009 à 08:57 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par yooda

Je sais comment Cédric finance ses cadeaux de Noël smiley 54

http://www.bakchich.info/Les-journalistes-video-se,09290.html

smiley 8
Ouch. Vaste sujet. Et un peu tabou dans le milieu. Mais comme, pour ma part, je suis plus tabou portant, ça ne me gène absolument pas d'en parler.

Bon. Déjà, outre le fait que l'article cité soit mal rédigé et comporte pas mal d'inexactitudes ou omissions, la revente des jeux chez les journalistes est une réalité que beaucoup préfèrent taire. A écouter les journalistes, ils gardent tous leurs jeux. Foutaises. Ils auraient des placards remplis, du sol au grenier.

Ensuite, il faut savoir que ce n'est pas propre aux journalistes de jeux vidéo. Tous les journalistes font ça. Les parfums reçus, les fringues (un journaliste de mode m'avouait recevoir entre 3 à 4000 € de fringues par mois, au minimum), les produits hi-tech...

Mais soit. Parlons des jeux vidéo et uniquement des jeux vidéo, pour le coup. Déjà, il faut savoir que les journalistes sont, pour la quasi-totalité, très mal payés. Sous prétexte que c'est un loisir, et surtout qu'il était, il y a encore quelques années, assez marginal, les salaires sont bas. Bien plus bas que la normale. La revente des jeux permet d'aplanir un peu cette différence. Mais pas totalement.

Ensuite, il faut savoir également que beaucoup de jeux (75-80%), sur 360 ou PS3, sont envoyés en "Green Disc" ou "Red Disc". Soit des versions bien identifiées comme "promotionnelles interdites à la vente". En l'absence de codes barres ou code barres différents de la version finale, les jeux ne peuvent pas être revendus dans des boutiques type Kromania ou Game. Ebay ? Oui, là, c'est faisable. Mais à petite dose.

Les jeux DS et Wii, par contre, sont des jeux finaux. Les jeux PC, eux, ne sont pas repris.

Perso, je ne me cache pas d'en revendre. Mais d'ici-là à parler de "14ème mois", c'est ridicule.

Déjà parce que je ne revends que les vieux jeux. Autrement dit, tout ce qui a plus de deux ans et qui, finalement, m'encombre plus qu'autre chose. Ces vieux jeux sont ce qu'il me reste après que les potes, la famille (neveux, nièces) et les fils ou filles d'amis soient passés par-là. Et je suis à un âge où ça en fait, du monde.

J'en file également quelques-uns à un hôpital pour enfants.

Et donc, ce qu'il me reste au final, je le refourgue soit chez Kromania, Game ou désormais la FNAC, soit lors de la brocante annuelle de mon village. Les fonds dégagés me permettent grosso modo de m'offrir un petit resto avec madame et de payer une partie des frais (Leipzig/Cologne). Ce serait ça ou les foutre à la poubelle : imagine le nombre de jeux que j'aurais eu à garder en 13 ans de carrière...

Ah, et je garde les gros hits ou les jeux que j'ai aimé. Mais ça représente une grosse armoire, c'est tout.

Donc, pour finir, la revente existe. Mais pas non plus à un niveau comme l'article le laisse croire. Et il n'y a rien de choquant. C'est un des avantages du métier. Au même titre qu'un mec de chez Peugeot va avoir des tarifs sur ses bagnoles et va pouvoir la revendre au bout de 6 mois sans avoir réellement de perte. Ou un type de chez Orange qui ne paye pas son téléphone. Ou un type de chez EDF qui ne paye pas son électricité ou son gaz. Ou un boulanger qui a son pain gratos.

22/11/2009 à 18:10 - (Livre) Dragon Age - Le trône volé

Ecrit par Kef-

J'ai pas encore joué au jeu. Vaut mieux lire le bouquin avant ou pas ?
Ca peut être sympa, oui. Pas indispensable, mais ça enrichit un peu plus le monde et l'histoire.

22/11/2009 à 15:33 - Il appelle la Police parce que ses parents lui confisquent sa console

Ecrit par alexandre1234

ça peut être 5 ou 12 ans. smiley 18
Ou 6. Ou 7. Ou 8. Ou 9. Ou 10. Ou 11. Ou 13. Ou 14 à la rigueur, quoi que... A partir de 15, on parlera plutôt d'un ado.

Et ça peut être aussi 6 et demi. Ou 7 et demi. Ou...

22/11/2009 à 15:31 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par rameaux

houuu typiac
Même pas. Un prog pour changer le mp3 en mp4, renommer en m4r, et zou.

22/11/2009 à 14:37 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par FraGG

Par contre comme dit plus haut les chats, comme les chiens mais plus les chiens, ne digèrent pas bien le sucré donc attention !
Oui, je sais. Hé hé hé.

22/11/2009 à 14:35 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Szempruch

je sais pas si ça marche avec les chats, mais moi j'avais un chien, et il me faisait pareil au début, alors plutôt que de lui coller des beignes, j'ai décidé de pisser sur son lit... il a très vite compris qui était le chef de meute
Sauf que mon chat n'a pas de "lit". Il dort soit sur la chaise, soit sur le radiateur, soit sur la moquette... soit dans le lit des petites...

Et ma femme refuse obstinément que j'urine sur le radiateur.

22/11/2009 à 14:33 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par icetroll

Surement parcequ'aucune n'est rasée smiley 54

Edit : rhoooo Cedric, trop hot ma photo? smiley 54
Non, apprends juste à faire un lien correct smiley 7

22/11/2009 à 14:33 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par sebdwa

Bah moi je boycotte gentiment apple à cause d'itunes... et l'histoire de la sonnerie Mp3 obligatoire par achat itunes, je trouve que c'est la goutte d'eau.
Oui enfin y'a moyen de passer outre quand même, hein smiley 7

20/11/2009 à 19:09 - Un nouveau DLC pour Dragon Age : Origins

Ecrit par Commissaire-Biales

Le chocolat déjà fait avant la vente qu'elle te coupe en petits morceaux et qu'elle te vend ensuite chacun au prix du gros? Oui.
Ouais enfin faut savoir dissocier le jeu qui fait 6-8 heures du durée de vie et qui va te faire raquer pour... jouer au multi par exemple, et celui qui fait 30/40 heures et qui te propose de rallonger la sauce.

En l'occurence, vue la durée de vie de Dragon Age, même des DLC qu'ils ont de prêt à la sortie du jeu, je ne trouve pas ça abusé.

20/11/2009 à 17:01 - Un nouveau DLC pour Dragon Age : Origins

Ecrit par Commissaire-Biales

Oui
Mais bien sûr... et la marmotte, elle me le chocolat dans le trou du cul de la vache mauve...

20/11/2009 à 16:48 - Un nouveau DLC pour Dragon Age : Origins

Ecrit par Gioffre

Ce sera gratuit sur PC?
Non, pourquoi ? Ca devrait ?

20/11/2009 à 11:29 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par Jibo

Merci aux Japonais de faire comprendre à Sony que la PSP Go ne sert à rien !

C'est dingue comment la fille de la photo à un air de ressemblance avec ma copine. Je vais lui soumettre l'idée d'acheter des sous vetements rouge dès demain ;)
Non, ta copine est bien plus grosse.

...

Hop, ça c'est fait.

19/11/2009 à 17:24 - Le Choc des Titans, la bande-annonce

Ecrit par Supernaz

Tu te la joue "moi je suis quelqu'un de cultivé, monsieur, je ne regarde que des films d'auteur"?
Parfaitement. Que du Seagal et du Van Damme.

Bon, sinon, faut avouer, Danny the Dog est une grosse merde. Les transporteurs aussi. Et alors ? Ai-je dit que je n'aimais pas les regarder ? De temps en temps, une grosse merde, ben ça détend bien : Regarde le bien-être qu'on a après avoir démoulé un César quand on est constipé.

Voilà voilà voilà. Tout en finesse, moi, ce soir.

19/11/2009 à 12:23 - Assassin\'s Creed 2 : trailer de lancement

Ecrit par Bicounet

Je file l'acheter. Adieu.
Ezio meurt à la fin.

18/11/2009 à 12:29 - Lara Croft sous toutes les coutures

Ecrit par Antiope

Sinon, ton travail d'investigation t'a permis de trouver des news sur le prochain opus ?

smiley 37
Oui. Des infos assez exclusives.

On jouera Lara Croft. Vue à la troisième personne. On devra résoudre certains puzzles, assez simples, et surtout, oh oui surtout, il s'agira de faire des acrobaties contre des parois et des plateformes.

18/11/2009 à 12:07 - Lara Croft sous toutes les coutures

Ecrit par snoid

Et aucun nu ! smiley 19
Pas le genre de la maison, ça, monsieur.

18/11/2009 à 08:08 - [Test] Assassin\'s Creed 2 (PS3/Xbox 360)

Le jeu sur PC doit sortir en janvier. smiley 9

17/11/2009 à 19:07 - Assassin\'s Creed 2 : le test

Ecrit par Bicounet

Gros con.
Ben quoi ? J'ai pas dit que Lorenzo Medici meurt, non ? Et que sa mort marque la fin d'Ezio en tant qu'assassin ?

17/11/2009 à 18:52 - [Test] Assassin\'s Creed 2 (PS3/Xbox 360)

Ecrit par snoid

A la lecture du test j'en déduis que tu as fini le jeu Cédric ?
Nope. Mais je n'en suis pas très très loin.

Derniers Commentaires

0