Profil de Cedric Gasperini
7014 Commentaires
Commentaires
23/11/2009 à 10:44 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par MattMouais... Il est où le collier à clous avec une boule rouge à mettre dans la bouche, hein ?
super mimi
J'en profite pour faire ma pub (enfin celle de ma copine).
Ce week-end on a lancé, après quelques mois de travail, une boutique dédiée aux chats: www.catshop.fr
Si jamais vous avez envie de faire un petit cadeau à votre chat pour noël, pensez à nous...
23/11/2009 à 08:57 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par yoodaOuch. Vaste sujet. Et un peu tabou dans le milieu. Mais comme, pour ma part, je suis plus tabou portant, ça ne me gène absolument pas d'en parler.
Je sais comment Cédric finance ses cadeaux de Noël
http://www.bakchich.info/Les-journalistes-video-se,09290.html
Bon. Déjà, outre le fait que l'article cité soit mal rédigé et comporte pas mal d'inexactitudes ou omissions, la revente des jeux chez les journalistes est une réalité que beaucoup préfèrent taire. A écouter les journalistes, ils gardent tous leurs jeux. Foutaises. Ils auraient des placards remplis, du sol au grenier.
Ensuite, il faut savoir que ce n'est pas propre aux journalistes de jeux vidéo. Tous les journalistes font ça. Les parfums reçus, les fringues (un journaliste de mode m'avouait recevoir entre 3 à 4000 de fringues par mois, au minimum), les produits hi-tech...
Mais soit. Parlons des jeux vidéo et uniquement des jeux vidéo, pour le coup. Déjà, il faut savoir que les journalistes sont, pour la quasi-totalité, très mal payés. Sous prétexte que c'est un loisir, et surtout qu'il était, il y a encore quelques années, assez marginal, les salaires sont bas. Bien plus bas que la normale. La revente des jeux permet d'aplanir un peu cette différence. Mais pas totalement.
Ensuite, il faut savoir également que beaucoup de jeux (75-80%), sur 360 ou PS3, sont envoyés en "Green Disc" ou "Red Disc". Soit des versions bien identifiées comme "promotionnelles interdites à la vente". En l'absence de codes barres ou code barres différents de la version finale, les jeux ne peuvent pas être revendus dans des boutiques type Kromania ou Game. Ebay ? Oui, là, c'est faisable. Mais à petite dose.
Les jeux DS et Wii, par contre, sont des jeux finaux. Les jeux PC, eux, ne sont pas repris.
Perso, je ne me cache pas d'en revendre. Mais d'ici-là à parler de "14ème mois", c'est ridicule.
Déjà parce que je ne revends que les vieux jeux. Autrement dit, tout ce qui a plus de deux ans et qui, finalement, m'encombre plus qu'autre chose. Ces vieux jeux sont ce qu'il me reste après que les potes, la famille (neveux, nièces) et les fils ou filles d'amis soient passés par-là. Et je suis à un âge où ça en fait, du monde.
J'en file également quelques-uns à un hôpital pour enfants.
Et donc, ce qu'il me reste au final, je le refourgue soit chez Kromania, Game ou désormais la FNAC, soit lors de la brocante annuelle de mon village. Les fonds dégagés me permettent grosso modo de m'offrir un petit resto avec madame et de payer une partie des frais (Leipzig/Cologne). Ce serait ça ou les foutre à la poubelle : imagine le nombre de jeux que j'aurais eu à garder en 13 ans de carrière...
Ah, et je garde les gros hits ou les jeux que j'ai aimé. Mais ça représente une grosse armoire, c'est tout.
Donc, pour finir, la revente existe. Mais pas non plus à un niveau comme l'article le laisse croire. Et il n'y a rien de choquant. C'est un des avantages du métier. Au même titre qu'un mec de chez Peugeot va avoir des tarifs sur ses bagnoles et va pouvoir la revendre au bout de 6 mois sans avoir réellement de perte. Ou un type de chez Orange qui ne paye pas son téléphone. Ou un type de chez EDF qui ne paye pas son électricité ou son gaz. Ou un boulanger qui a son pain gratos.
22/11/2009 à 18:10 - (Livre) Dragon Age - Le trône volé
Ecrit par Kef-Ca peut être sympa, oui. Pas indispensable, mais ça enrichit un peu plus le monde et l'histoire.
J'ai pas encore joué au jeu. Vaut mieux lire le bouquin avant ou pas ?
22/11/2009 à 15:33 - Il appelle la Police parce que ses parents lui confisquent sa console
Ecrit par alexandre1234Ou 6. Ou 7. Ou 8. Ou 9. Ou 10. Ou 11. Ou 13. Ou 14 à la rigueur, quoi que... A partir de 15, on parlera plutôt d'un ado.
ça peut être 5 ou 12 ans.
Et ça peut être aussi 6 et demi. Ou 7 et demi. Ou...
22/11/2009 à 15:31 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par rameauxMême pas. Un prog pour changer le mp3 en mp4, renommer en m4r, et zou.
houuu typiac
22/11/2009 à 14:37 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par FraGGOui, je sais. Hé hé hé.
Par contre comme dit plus haut les chats, comme les chiens mais plus les chiens, ne digèrent pas bien le sucré donc attention !
22/11/2009 à 14:35 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par SzempruchSauf que mon chat n'a pas de "lit". Il dort soit sur la chaise, soit sur le radiateur, soit sur la moquette... soit dans le lit des petites...
je sais pas si ça marche avec les chats, mais moi j'avais un chien, et il me faisait pareil au début, alors plutôt que de lui coller des beignes, j'ai décidé de pisser sur son lit... il a très vite compris qui était le chef de meute
Et ma femme refuse obstinément que j'urine sur le radiateur.
22/11/2009 à 14:33 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par icetrollNon, apprends juste à faire un lien correct
Surement parcequ'aucune n'est rasée
Edit : rhoooo Cedric, trop hot ma photo?
22/11/2009 à 14:33 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par sebdwaOui enfin y'a moyen de passer outre quand même, hein
Bah moi je boycotte gentiment apple à cause d'itunes... et l'histoire de la sonnerie Mp3 obligatoire par achat itunes, je trouve que c'est la goutte d'eau.
20/11/2009 à 19:09 - Un nouveau DLC pour Dragon Age : Origins
Ecrit par Commissaire-BialesOuais enfin faut savoir dissocier le jeu qui fait 6-8 heures du durée de vie et qui va te faire raquer pour... jouer au multi par exemple, et celui qui fait 30/40 heures et qui te propose de rallonger la sauce.
Le chocolat déjà fait avant la vente qu'elle te coupe en petits morceaux et qu'elle te vend ensuite chacun au prix du gros? Oui.
En l'occurence, vue la durée de vie de Dragon Age, même des DLC qu'ils ont de prêt à la sortie du jeu, je ne trouve pas ça abusé.
20/11/2009 à 17:01 - Un nouveau DLC pour Dragon Age : Origins
Ecrit par Commissaire-BialesMais bien sûr... et la marmotte, elle me le chocolat dans le trou du cul de la vache mauve...
Oui
20/11/2009 à 16:48 - Un nouveau DLC pour Dragon Age : Origins
Ecrit par GioffreNon, pourquoi ? Ca devrait ?
Ce sera gratuit sur PC?
20/11/2009 à 11:29 - Top des ventes de consoles au Japon
Ecrit par JiboNon, ta copine est bien plus grosse.
Merci aux Japonais de faire comprendre à Sony que la PSP Go ne sert à rien !
C'est dingue comment la fille de la photo à un air de ressemblance avec ma copine. Je vais lui soumettre l'idée d'acheter des sous vetements rouge dès demain ;)
...
Hop, ça c'est fait.
19/11/2009 à 17:24 - Le Choc des Titans, la bande-annonce
Ecrit par SupernazParfaitement. Que du Seagal et du Van Damme.
Tu te la joue "moi je suis quelqu'un de cultivé, monsieur, je ne regarde que des films d'auteur"?
Bon, sinon, faut avouer, Danny the Dog est une grosse merde. Les transporteurs aussi. Et alors ? Ai-je dit que je n'aimais pas les regarder ? De temps en temps, une grosse merde, ben ça détend bien : Regarde le bien-être qu'on a après avoir démoulé un César quand on est constipé.
Voilà voilà voilà. Tout en finesse, moi, ce soir.
19/11/2009 à 12:23 - Assassin\'s Creed 2 : trailer de lancement
Ecrit par BicounetEzio meurt à la fin.
Je file l'acheter. Adieu.
18/11/2009 à 12:29 - Lara Croft sous toutes les coutures
Ecrit par AntiopeOui. Des infos assez exclusives.
Sinon, ton travail d'investigation t'a permis de trouver des news sur le prochain opus ?
On jouera Lara Croft. Vue à la troisième personne. On devra résoudre certains puzzles, assez simples, et surtout, oh oui surtout, il s'agira de faire des acrobaties contre des parois et des plateformes.
18/11/2009 à 12:07 - Lara Croft sous toutes les coutures
Ecrit par snoidPas le genre de la maison, ça, monsieur.
Et aucun nu !
18/11/2009 à 08:08 - [Test] Assassin\'s Creed 2 (PS3/Xbox 360)
17/11/2009 à 19:07 - Assassin\'s Creed 2 : le test
Ecrit par BicounetBen quoi ? J'ai pas dit que Lorenzo Medici meurt, non ? Et que sa mort marque la fin d'Ezio en tant qu'assassin ?
Gros con.
17/11/2009 à 18:52 - [Test] Assassin\'s Creed 2 (PS3/Xbox 360)
Ecrit par snoidNope. Mais je n'en suis pas très très loin.
A la lecture du test j'en déduis que tu as fini le jeu Cédric ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)