Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Publié le Mercredi 12 janvier 2011 à 09:28:00 par Cedric Gasperini

Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Règlements de compte à OK Corral

Comme vous le savez si vous lisez nos colonnes, la PS3 a été hackée. Le code source qui protège la console a été trouvé, dévoilé, posté sur le net, et les outils pour s'en servir et bidouiller votre console fleurissent sur le net. Au menu, la possibilité de changer le système d'exploitation (y coller Linux par exemple) ou faire tourner des jeux pirates.

Sony n'aura pas été long à réagir. Sony Computer Entertainment America a en effet déposé une demande d'ordonnance restrictive à l'encontre de George "geohot" Hotz et des membres du groupe de hackers fail0verflow ("Bushing," Hector Cantero, Sven Peter, "Segher," et John Does).

Le mesure restrictive vise à interdire la diffusion de ladite clef et de tout outil susceptible de l'utiliser, sous couvert que cela viole les loi du  Digital Millennium Copyright Act et du Computer Fraud and Abuse Act.
Et Sony demande la saisie de tout le matériel (ordinateurs, disques durs, CD-Rom, DVD, clefs USB) susceptibles de contenir ces outils de hack. George "geohot" Hotz  est également accusé d'avoir fait des bénéfices sur quelque chose d'illégal (via ses donations paypal).

Les cartes sont désormais dans les mains de la justice. La partie s'annonce longue.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 12/01/2011 à 16:49

63

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par dobbey

C'est triste pour ceux qui en vivent.

Bon ça ne veut pas dire obligatoirement un arrêt net des ventes de soft non plus, mais ça va réduire.

Ils ont qu'a nous sortir une nouvelle génération avec de nouvelles sécurités.

On verra, déjà tout dépendra de la facilité du hack (bon, vu comme c'est parti, ça va être très simple de mettre un CF, malheureusement), et rien que la taille de certains jeux devrait calmer quelques piratins potentiels.

Et Sony peut toujours sortir un As de sa manche, même si a priori la faille est vraiment béante et difficile à combler.

1989 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 12/01/2011 à 16:52

64

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par ZorakZoran

On verra, déjà tout dépendra de la facilité du hack (bon, vu comme c'est parti, ça va être très simple de mettre un CF, malheureusement), et rien que la taille de certains jeux devrait calmer quelques piratins potentiels.

Et Sony peut toujours sortir un As de sa manche, même si a priori la faille est vraiment béante et difficile à combler.
Pour la taille des jeux, y'aura comme sur certaines iso psp : suppression des vidéos, des langues inutiles etc... pour alléger smiley 44

426 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/01/2011 à 16:52

65

Inscrit le 28/04/2009

JE comprends ce que veux dire mokkori mais là où à mon avis il débloque, c'est que l'on a le droit de "tuner" ce que l'on achète comme on veut.

Si j'ai envie de faire de ma voiture une cafetière, libre à moi. Je ne pourrais juste pas rouler avec...quoique...

Pour le coup Sony l'a dans l'OS, l'autre OS. smiley 37

EDIT: Pour la taille des jeux, le plus gros doit être GT5 qui est tombé a 12 Go, c'est pas énorme...

1114 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/01/2011 à 16:56

66

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par m00t

Pour la taille des jeux, y'aura comme sur certaines iso psp : suppression des vidéos, des langues inutiles etc... pour alléger smiley 44
De manière générale, faut pas oublier que la taille des isos de ps3 est du même ordre aue ceux de la 360. Seules les exclues sont parfois 4 fois plus importante, mais c'est pas la taille qui va empêcher les profiteurs motivés de continuer en général...

Je ne savais pas qu'on pouvait enlever des morceaux comme tu le dis, sur psp ou ps3. Ca risque pas de faire planter le jeu ce genre de manip? Parce que quand je vois mafia2 et les bluray pas finis qui plantent le jeu au chargement des chapitres, je me dis qu'en enlevant carrément des fichiers, ça risque de d'être inexploitables des isos modifiés comme ça.

10693 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 12/01/2011 à 17:04

68

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gekko

Erreur voir le contrat d'utilisation.

Encore faut-il accepter ce contrat d'utilisation, et que celui-ci soit légal. A Sony de prouver que Geohot ou la team failoverflow l'ont fait... Bon courage...

Ecrit par 666F666 le 12/01/2011 à 17:07

69

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Arrête d'être con, pitié... ça te ramène au niveau de nos dirigeants, autant dire qu'il n'y a pas de quoi être fier...tu captes rien à ce qu'est du hack...Donc STFU, fanboy...
T'as craqué toi!smiley 53smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 12/01/2011 à 17:09

70

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

De manière générale, faut pas oublier que la taille des isos de ps3 est du même ordre aue ceux de la 360. Seules les exclues sont parfois 4 fois plus importante, mais c'est pas la taille qui va empêcher les profiteurs motivés de continuer en général...

Je ne savais pas qu'on pouvait enlever des morceaux comme tu le dis, sur psp ou ps3. Ca risque pas de faire planter le jeu ce genre de manip? Parce que quand je vois mafia2 et les bluray pas finis qui plantent le jeu au chargement des chapitres, je me dis qu'en enlevant carrément des fichiers, ça risque de d'être inexploitables des isos modifiés comme ça.
Toi,t'as jamais connu la glorieuse époque des jeux PC rippés a dl en 56K? smiley 12

3575 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 12/01/2011 à 17:11

72

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Vu comment ca a l'air barré niveau bidouille, je dirai qu'il y'a encore une bonne semaine voir deux, avant de trouver un truc "simple" smiley 35

Ecrit par minikenshin le 12/01/2011 à 17:16

73

Inscrit le 23/10/2009

Ecrit par ZorakZoran

Encore faut-il accepter ce contrat d'utilisation, et que celui-ci soit légal. A Sony de prouver que Geohot ou la team failoverflow l'ont fait... Bon courage...
Pour lancer une console avec le FW 3.55 il faut accepter les conditions d'utilisation une première fois donc je suppose qu'ils l'ont fait.

361 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 12/01/2011 à 17:20

74

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gekko

Si tu ne l'accepte pas t retourne le matos et tu te fait rembourser.

Euh, ou pas.

Ecrit par ZorakZoran le 12/01/2011 à 17:21

75

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par minikenshin

Pour lancer une console avec le FW 3.55 il faut accepter les conditions d'utilisation une première fois donc je suppose qu'ils l'ont fait.

Sauf si le 3.55 c'est ton fw custom à toi...

Ecrit par minikenshin le 12/01/2011 à 17:26

76

Inscrit le 23/10/2009

mmmh ZZ faut pas etre naif non plus ils l'ont lancé au moins une fois leur console en 3.55..

361 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 12/01/2011 à 17:31

77

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par minikenshin

mmmh ZZ faut pas etre naif non plus ils l'ont lancé au moins une fois leur console en 3.55..

Faut le prouver...

Ecrit par minikenshin le 12/01/2011 à 17:36

78

Inscrit le 23/10/2009

Voui voilà, à prouver c'est quasiment impossible (sauf s'il mettent la main sur une console en 3.55 non hackée).

361 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/01/2011 à 17:38

79

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gekko

Erreur voir le contrat d'utilisation.

euh ce que j'achète est à moi, donc j'en fais ce que je veux, vu que c'est ma propriété!

Ecrit par Raging le 12/01/2011 à 17:48

80

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

euh ce que j'achète est à moi, donc j'en fais ce que je veux, vu que c'est ma propriété!

Légalement non, mais je suis d'accord avec toi, c'est injuste. Encore une loi qui protège les quelques gros puissants de ce monde.

Bref, ce qui m'inquiète plus c'est de voir ce type de lois se propager à tout et n'importe quoi.

1970 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/01/2011 à 17:50

81

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Aerith

Tu as qu'une location.

1469 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/01/2011 à 17:51

82

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par m00t

Ils ont pas attendu le piratage pour cela, ils l'ont fait pour lutter contre l'import UK.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/01/2011 à 18:10

83

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Tu as qu'une location.

Donc les réparations sont à leurs frais?

Si non, ce n'est pas une location...

D'ailleurs, j'avais ouïe dire que leur CLUF ne pouvait pas passer au dessus de notre loi?

Ecrit par nykho le 12/01/2011 à 18:17

84

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

Donc les réparations sont à leurs frais?

Si non, ce n'est pas une location...

D'ailleurs, j'avais ouïe dire que leur CLUF ne pouvait pas passer au dessus de notre loi?

Les réparations sont à leur frais si tu ne dépasse pas la durée de garantie de ton terminal, et que tu ne l'utilise pas sans ventillo enroulé dans des serviettes. C'est dans le cluff.

Faut se réveiller hein, le JV n'a jamais été un propriété propre, on paye un droit de JOUER pas de POSSEDER, d'ou le terme généralement employé "Licence".

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8235-sony-hack-ps3-plainte-saisie