Publié le Mercredi 12 janvier 2011 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Hack de la PS3 : Sony contre-attaque
Règlements de compte à OK Corral
Comme vous le savez si vous lisez nos colonnes, la PS3 a été hackée. Le code source qui protège la console a été trouvé, dévoilé, posté sur le net, et les outils pour s'en servir et bidouiller votre console fleurissent sur le net. Au menu, la possibilité de changer le système d'exploitation (y coller Linux par exemple) ou faire tourner des jeux pirates.Sony n'aura pas été long à réagir. Sony Computer Entertainment America a en effet déposé une demande d'ordonnance restrictive à l'encontre de George "geohot" Hotz et des membres du groupe de hackers fail0verflow ("Bushing," Hector Cantero, Sven Peter, "Segher," et John Does).
Le mesure restrictive vise à interdire la diffusion de ladite clef et de tout outil susceptible de l'utiliser, sous couvert que cela viole les loi du Digital Millennium Copyright Act et du Computer Fraud and Abuse Act.
Et Sony demande la saisie de tout le matériel (ordinateurs, disques durs, CD-Rom, DVD, clefs USB) susceptibles de contenir ces outils de hack. George "geohot" Hotz est également accusé d'avoir fait des bénéfices sur quelque chose d'illégal (via ses donations paypal).
Les cartes sont désormais dans les mains de la justice. La partie s'annonce longue.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par dobbey
C'est triste pour ceux qui en vivent.
Bon ça ne veut pas dire obligatoirement un arrêt net des ventes de soft non plus, mais ça va réduire.
Ils ont qu'a nous sortir une nouvelle génération avec de nouvelles sécurités.
On verra, déjà tout dépendra de la facilité du hack (bon, vu comme c'est parti, ça va être très simple de mettre un CF, malheureusement), et rien que la taille de certains jeux devrait calmer quelques piratins potentiels.
Et Sony peut toujours sortir un As de sa manche, même si a priori la faille est vraiment béante et difficile à combler.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par ZorakZoranPour la taille des jeux, y'aura comme sur certaines iso psp : suppression des vidéos, des langues inutiles etc... pour alléger
On verra, déjà tout dépendra de la facilité du hack (bon, vu comme c'est parti, ça va être très simple de mettre un CF, malheureusement), et rien que la taille de certains jeux devrait calmer quelques piratins potentiels.
Et Sony peut toujours sortir un As de sa manche, même si a priori la faille est vraiment béante et difficile à combler.
426 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Si j'ai envie de faire de ma voiture une cafetière, libre à moi. Je ne pourrais juste pas rouler avec...quoique...
Pour le coup Sony l'a dans l'OS, l'autre OS.
EDIT: Pour la taille des jeux, le plus gros doit être GT5 qui est tombé a 12 Go, c'est pas énorme...
1114 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par m00tDe manière générale, faut pas oublier que la taille des isos de ps3 est du même ordre aue ceux de la 360. Seules les exclues sont parfois 4 fois plus importante, mais c'est pas la taille qui va empêcher les profiteurs motivés de continuer en général...
Pour la taille des jeux, y'aura comme sur certaines iso psp : suppression des vidéos, des langues inutiles etc... pour alléger
Je ne savais pas qu'on pouvait enlever des morceaux comme tu le dis, sur psp ou ps3. Ca risque pas de faire planter le jeu ce genre de manip? Parce que quand je vois mafia2 et les bluray pas finis qui plantent le jeu au chargement des chapitres, je me dis qu'en enlevant carrément des fichiers, ça risque de d'être inexploitables des isos modifiés comme ça.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gekko
Erreur voir le contrat d'utilisation.
Encore faut-il accepter ce contrat d'utilisation, et que celui-ci soit légal. A Sony de prouver que Geohot ou la team failoverflow l'ont fait... Bon courage...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranT'as craqué toi!
Arrête d'être con, pitié... ça te ramène au niveau de nos dirigeants, autant dire qu'il n'y a pas de quoi être fier...tu captes rien à ce qu'est du hack...Donc STFU, fanboy...
385 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiToi,t'as jamais connu la glorieuse époque des jeux PC rippés a dl en 56K?
De manière générale, faut pas oublier que la taille des isos de ps3 est du même ordre aue ceux de la 360. Seules les exclues sont parfois 4 fois plus importante, mais c'est pas la taille qui va empêcher les profiteurs motivés de continuer en général...
Je ne savais pas qu'on pouvait enlever des morceaux comme tu le dis, sur psp ou ps3. Ca risque pas de faire planter le jeu ce genre de manip? Parce que quand je vois mafia2 et les bluray pas finis qui plantent le jeu au chargement des chapitres, je me dis qu'en enlevant carrément des fichiers, ça risque de d'être inexploitables des isos modifiés comme ça.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranVu comment ca a l'air barré niveau bidouille, je dirai qu'il y'a encore une bonne semaine voir deux, avant de trouver un truc "simple"
Inscrit le 23/10/2009
Ecrit par ZorakZoranPour lancer une console avec le FW 3.55 il faut accepter les conditions d'utilisation une première fois donc je suppose qu'ils l'ont fait.
Encore faut-il accepter ce contrat d'utilisation, et que celui-ci soit légal. A Sony de prouver que Geohot ou la team failoverflow l'ont fait... Bon courage...
361 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gekko
Si tu ne l'accepte pas t retourne le matos et tu te fait rembourser.
Euh, ou pas.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par minikenshin
Pour lancer une console avec le FW 3.55 il faut accepter les conditions d'utilisation une première fois donc je suppose qu'ils l'ont fait.
Sauf si le 3.55 c'est ton fw custom à toi...
Inscrit le 23/10/2009
361 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par minikenshin
mmmh ZZ faut pas etre naif non plus ils l'ont lancé au moins une fois leur console en 3.55..
Faut le prouver...
Inscrit le 23/10/2009
361 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gekko
Erreur voir le contrat d'utilisation.
euh ce que j'achète est à moi, donc j'en fais ce que je veux, vu que c'est ma propriété!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aerith
euh ce que j'achète est à moi, donc j'en fais ce que je veux, vu que c'est ma propriété!
Légalement non, mais je suis d'accord avec toi, c'est injuste. Encore une loi qui protège les quelques gros puissants de ce monde.
Bref, ce qui m'inquiète plus c'est de voir ce type de lois se propager à tout et n'importe quoi.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AerithTu as qu'une location.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par m00tIls ont pas attendu le piratage pour cela, ils l'ont fait pour lutter contre l'import UK.
Pour la taille des jeux, y'aura comme sur certaines iso psp : suppression des vidéos, des langues inutiles etc... pour alléger
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Tu as qu'une location.
Donc les réparations sont à leurs frais?
Si non, ce n'est pas une location...
D'ailleurs, j'avais ouïe dire que leur CLUF ne pouvait pas passer au dessus de notre loi?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aerith
Donc les réparations sont à leurs frais?
Si non, ce n'est pas une location...
D'ailleurs, j'avais ouïe dire que leur CLUF ne pouvait pas passer au dessus de notre loi?
Les réparations sont à leur frais si tu ne dépasse pas la durée de garantie de ton terminal, et que tu ne l'utilise pas sans ventillo enroulé dans des serviettes. C'est dans le cluff.
Faut se réveiller hein, le JV n'a jamais été un propriété propre, on paye un droit de JOUER pas de POSSEDER, d'ou le terme généralement employé "Licence".
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)