Publié le Lundi 3 janvier 2011 à 10:58:00 par Cedric Gasperini
La PS3 définitivement crackée ?
Crackée ? C'est stupéfiant...
Le fameux hacker George Hotz, qui répond au sobriquet de GeoHot, est connu notamment pour avoir cracké l'iPhone. Aujourd'hui, il annonce avoir trouvé la clef de sécurité de la PlayStation 3. Et tant qu'à faire, hein, il l'a carrément mise en ligne...GeoHot explique qu'il s'agit de la signature qui permet de dire à la PS3 que le programme est légal et qu'il ne s'agit ni de copie pirate, ni de programme illégal. Il convient donc juste de la rajouter à n'importe quel jeu copié ou programme personnel pour le voir tourner sans souci.
De leur côté, le groupe de hackers qui avait annoncé avoir cracké la PS3 et promis des outils pour développer ses propres outils de développement, les ont mis en ligne.
Ne reste plus qu'à attendre la parade de Sony...
Commentaires
Inscrit le 28/09/2010
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2426
19 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
M'enfin la bonne nouvelle la dedans c'est que la playstation devient enfin rentable a l'achat
481 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ne reste plus qu'à attendre la parade de Sony...
...Se mettre à développer des jeux sur PC ???
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par liolioOui il peuvent le faire, et d'ailleurs les conditions d'utilisation des services online se sont bien durcies ces dernières semaines, sony s'est donné tous les droits pour tout verrouiller dès qu'ils en auront envie. Ceci inclut l'impossibilité de se connecter à d'autres stores d'autres régions, de retélécharger les jeux achetés, l'impossibilité de demander des activations supplémentaires pour les contenus téléchargés, l'inclusion de drm restrictifs type final fight (obligation d'utiliser le contenu avec le compte proprio+obligation d'être connecté au psn)... A mon avis, les utilisateurs légaux vont méchamment morfler, comme d'hab.
Ban du PSN si ils peuvent le faire ;)
De toute façon, sony l'a bien cherché. Retirer des features logicielles, bloquer les adaptateurs de manettes USB pour forcer les gens à racheter des pads officiels, retirer des usb, retirer les lecteurs de cartes, retirer la rétro-compatibilité ps2 pour mieux nous revendre les mêmes jeux à 30/40€... Qui sème le vent hein...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
De toute façon, sony l'a bien cherché. Retirer des features logicielles, bloquer les adaptateurs de manettes USB pour forcer les gens à racheter des pads officiels, retirer des usb, retirer les lecteurs de cartes, retirer la rétro-compatibilité ps2 pour mieux nous revendre les mêmes jeux à 30/40€... Qui sème le vent hein...
Même si ils avaient eu une politique exemplaire, il y aurait eu des hackers. Donc leur politique n'influe pas sue le fait que la PS3 soit hackée ou pas.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
47 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingCertes la ps3 aurait toujours été la cible de hackers potentiels, comme tout matos électronique, mais je reste persuadé, que ce sont leurs déclarations, leurs changements d'avis, leurs modifs hard et soft qui ont précipité la chose et REmotivé les hackers à persister dans le cassage de sa protection.
Même si ils avaient eu une politique exemplaire, il y aurait eu des hackers. Donc leur politique n'influe pas sue le fait que la PS3 soit hackée ou pas.
Parce que bon, peté une sécu de console 4ans après m'est avis que ça interesse logiquement, de moins en moins de monde, avec le temps.
Inscrit le 27/04/2009
Ma PS3 60Gb n'étant toujours pas revenue du SAV et n'ayant plus été sur le PSN depuis que jai acheté Scott Pillgrim, ce que tu dis signifie que je ne peux plus utiliser mes comptes PSN jap et US?
1422 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par streum13J'ai vu qu'en essayant de me connecter sur le store HK je me suis tapé un popup me demandant de me conformer aux directives de Sony Europe parce qu'il semblait que je n'appartenais pas à la région prise en charge avec le store HK, avec l'impossibilité de me connecter en ligne avec ce compte à ce moment là. pas de message d'erreur, juste ce popup et rien, impossible d'aller plus loin. Je sais pas si ça remarche depuis faudrait que je réessaye avec ma propre console.
@ kasasensei:
Ma PS3 60Gb n'étant toujours pas revenue du SAV et n'ayant plus été sur le PSN depuis que jai acheté Scott Pillgrim, ce que tu dis signifie que je ne peux plus utiliser mes comptes PSN jap et US?
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Oui, c'est ce que disaient les mecs de fail0verlow dans leur vidéo. Le retrait d'OtherOs les a agacés et leur a donné une bonne motivation.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
edit: pour les stores, perso je passerais par des VPN, mais c'est chiant de devoir allumer la console et le PC.
695 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par t-laJe pense que ça a été une enorme erreur de la part de Sony, les hacker laissant la console un poil tranquille avec cet option qui leur permettais d'utiliser la hard comme ils leur chantais (sauf la partie graphique!), le retrais de cette fonction a généré des tension.
Oui, c'est ce que disaient les mecs de fail0verlow dans leur vidéo. Le retrait d'OtherOs les a agacés et leur a donné une bonne motivation.
Après ici Sony et n'a plus trop de solution, ils sont sur un des pires cas possibles pour leur console, en espérant qu'ils ne fassent pas d'erreurs qui soient préjudiciables au honnêtes utilisateurs!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par rameauxCa reste une solution mais bon, sony devrait plutôt oeuvrer pour uniformiser l'offre de son marketplace au lieu de locker toutes les régions que ce soit avec un filtrage ip ou des restrictions de paiement. Au final ils empêchent les gens qui veulent dépenser et leur faire gagner de l'argent, j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir.
bad news, GT5 semble etre tombé ainsi que NFS Hot Poursuit.
edit: pour les stores, perso je passerais par des VPN, mais c'est chiant de devoir allumer la console et le PC.
Inscrit le 23/10/2009
Ecrit par kasasenseiPas d soucis pour me connecter sur mes comptes US et Jap a noel. Alors a moins que ça ait bougé depuis no soucis :D
J'ai vu qu'en essayant de me connecter sur le store HK je me suis tapé un popup me demandant de me conformer aux directives de Sony Europe parce qu'il semblait que je n'appartenais pas à la région prise en charge avec le store HK, avec l'impossibilité de me connecter en ligne avec ce compte à ce moment là. pas de message d'erreur, juste ce popup et rien, impossible d'aller plus loin. Je sais pas si ça remarche depuis faudrait que je réessaye avec ma propre console.
361 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par minikenshinOkay, donc c'est vraiment bizarre. J'ai eut une bouffée de chaleur quand j'ai vu ça, je me suis dit, ça y est "chuis niqué" quand j'aurai réinstaller ma play je pourrai pas re-télécharger mes jeux achetés ailleurs... Même si bon, j'ai pas trop le droit de me plaindre, de par le fait...
Pas d soucis pour me connecter sur mes comptes US et Jap a noel. Alors a moins que ça ait bougé depuis no soucis :D
Inscrit le 05/05/2009
1134 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)