Publié le Mercredi 12 janvier 2011 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Hack de la PS3 : Sony contre-attaque
Règlements de compte à OK Corral
Comme vous le savez si vous lisez nos colonnes, la PS3 a été hackée. Le code source qui protège la console a été trouvé, dévoilé, posté sur le net, et les outils pour s'en servir et bidouiller votre console fleurissent sur le net. Au menu, la possibilité de changer le système d'exploitation (y coller Linux par exemple) ou faire tourner des jeux pirates.Sony n'aura pas été long à réagir. Sony Computer Entertainment America a en effet déposé une demande d'ordonnance restrictive à l'encontre de George "geohot" Hotz et des membres du groupe de hackers fail0verflow ("Bushing," Hector Cantero, Sven Peter, "Segher," et John Does).
Le mesure restrictive vise à interdire la diffusion de ladite clef et de tout outil susceptible de l'utiliser, sous couvert que cela viole les loi du Digital Millennium Copyright Act et du Computer Fraud and Abuse Act.
Et Sony demande la saisie de tout le matériel (ordinateurs, disques durs, CD-Rom, DVD, clefs USB) susceptibles de contenir ces outils de hack. George "geohot" Hotz est également accusé d'avoir fait des bénéfices sur quelque chose d'illégal (via ses donations paypal).
Les cartes sont désormais dans les mains de la justice. La partie s'annonce longue.

Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dobbey
Par contre dire qu'une pince monseigneur c'est illégal alors que c'est vendu dans le commerce et que des serruriers s'en servent tout les jours légalement pour ouvrir des portes ou des cadenas sans que les fabricants de portes ne les attaquent en justice, là c'est méga gros.
La finesse, ce n'est pas votre fort en ce moment

On peut résumer mon précédent post par :
Ben tiens, et la cartouche R4 non plus, ce n'est pas pour pirater les jeux DS
On peut d'ailleurs lire ceci :
http://www.gamalive.com/actus/6646-nintendo-ds-cartouche-r4-illegal.htm
Alors bien sûr, ce hack n'a rien à voir tout ça blabla... moi quand je vous entends défendre ce gars et parler de légalité en coupant les cheveux en quatre, ça me fait penser à cet article ci-dessus... et ça me fait rire. C'était ça le sens de mon post.
Cette hypocrisie, ce bal des faux-culs.
Je ne réponds pas à Zora, étant donné sa grossiereté compulsive habituelle.

1204 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriY'a rien de comparable avec le cas de la ds, nintendo n'a pas retiré de features à la ds, à ma connaissance en tout cas. La ds a toujours été ultra-fermée, comme la wii, comme la 360 (pour cette génération).
On peut d'ailleurs lire ceci :
Ce n'est pas question d'être faux-cul ou hypocrite mais de bien comprendre que sony n'est pas tout à fait dans son droit avec les changements imposés sans alternative à la ps3. Faut vraiment être aveugle ou pas avoir de ps3 pour continuer à pérorer comme ça et refuser de voir l'évidence.
T'as une ps3 au moins, depuis le temps?

10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010

Je ne parle pas du grand méchant Sony, mais du pourquoi cet homme (et ses collègues) ont, à vos yeux, des "passe-droits" ?
A ma connaissance, Sony n'a jamais autorisé les hacks sur sa console, non ?
Et le coup du "oui mais Sony a enlevé des fonctions..." ça fait un peu loi du talion/cours de récré, tu m'excuseras ^^
1204 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriBon je laisse tomber...
Et le coup du "oui mais Sony a enlevé des fonctions..." ça fait un peu loi du talion/cours de récré, tu m'excuseras ^^
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Je ne parle pas du grand méchant Sony, mais du pourquoi cet homme (et ses collègues) ont, à vos yeux, des "passe-droits" ?
A ma connaissance, Sony n'a jamais autorisé les hacks sur sa console, non ?

385 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par mokkori
Je ne réponds pas à Zora, étant donné sa grossiereté compulsive habituelle.

L'art de la discussion argumentée.

1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par RagingMais... tu n’achètes PAS de bien physique. Tu achètes une licence... Le support n'est uniquement là que pour un soucis "logistique".
Y a un truc qui n'est toujours pas clair.
Ou t'achètes un bien physique, et tu en fais ce que tu veux (tant que tu ne blesses personne) ou tu achètes le droit de profiter d'une propriété intellectuelle auquel cas, le support ne devrait pas rentrer en compte.
Quand les deux sont liés, comme une cartouche ou un jeu sur dvd, je ne vois pas en quoi le fait de jouer à ce jeu sur autre chose que ce dit dvd est une atteinte à la propriété intellectuelle du titre (puisque finalement, tu t'es contenté de bidouiller la partie matérielle qui elle t'appartient).
Ce que je veux dire c'est que comme les droits sont différents suivant le type de "propriété", ça me parait bizarre d'appliquer des sanctions un peu uniforme.
J'ai peut être une logique qui te paraît étrange, mais pourtant, je la retrouve lorsque j'achète un BR, il y a souvent la version DVD et la version DViX dedans (donc séparation du support et l'oeuvre). Dans 10 ans je pourrais toujours mater ces films. Dans 10 ans je ne pourrais plus jouer à mes jeux.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par minikenshin
Logique bancale ; l'exemple des DVD dans les BR est une initiative d'UN SEUL major. J'ai du racheté mon DVD de shrek il y a qq années parce que celui ci était devenu illisible. J'ai écrit pour me le faire rembourser, ben ils te chient dans la bouche sans complexe.
De plus je peux toujours jouer à mes jeux de SNES ou PS2 (via ma PS2) ; pourtant ils ont plus de 10 ans.. Il est ou le problème ?
Si le HD DVD était toujours vivant tu crois quoi, que tu aurais eu le HD DVD et le BR lorsque tu achetais un film ? Tu te fourre le doigt dans l'oeil :)
Et? Parce que les majors ne fonctionnent qu'à sens unique elles sont dans le vrai?
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Tu es propriétaire du contenant, non du contenu, c'est ainsi que de nombreux pays adoptent des lois pour interopérabilité, de manière à ce que les gens aient accès à ce qu'ils payent, en cas de contrainte technique. Et puis la dadvsi n'est pas un exemple mondial, on y vient doucement sous le pression des lobbies, mais tous les pays ne sont pas encore à leur botte.
Un qui me comprend, je désespérais

ps: toujours pas de double quote?!!!

1970 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
- Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, la bande-annonce
- Realpolitiks 3 sort le 24 avril
- Wind Story sort sur Nintendo Switch le 10 avril
- GeForce NOW : 21 nouveaux jeux en avril
- Endless Legend 2 : découvrez la faction Aspects
- Survival Kids, le retour d'une vieille franchise sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)