(Test) Gran Turismo 5 (PS3)

Publié le Mercredi 8 décembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Gran Turismo 5 (PS3)

Peti Turismo, en fait...

Après un non-test qui aura fait couler beaucoup d'encre, voici enfin le "test officiel" de GamAlive concernant Gran Turismo 5. Il nous aura fallu le temps de disséquer, éplucher et bien comprendre le jeu. Le temps de se rendre compte du pourquoi du comment ce jeu est attachant et addictif alors qu'il cumule les imperfections et les ratés.

Une déception ? Oui. Mais non. Enfin si, mais... 

Bref, tout est expliqué dans le test, avec une participation amicale et précieuse de notre lecteur, Gekko (Ludovic Estarquit), qui nous a filé un coup de main. Qu'il en soit remercié à sa juste valeur (je tiens à disposition son adresse perso pour quiconque veut lui envoyer des colis piégés).

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 08/12/2010 à 12:09

1

Inscrit le 04/05/2009

Chouette test, mais moi je n'arrive pas à me remotiver.

Je réessaierai dans quelques temps, quand ils auront ajouté un moteur de recherche pour acheter les caisses, mais en attendant les courses sont bien trop insipides pour moi, aucune pression, IA débile, je m'ennuie.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/12/2010 à 12:11

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Chouette test, mais moi je n'arrive pas à me remotiver.

Je réessaierai dans quelques temps, quand ils auront ajouté un moteur de recherche pour acheter les caisses, mais en attendant les courses sont bien trop insipides pour moi, aucune pression, IA débile, je m'ennuie.
Honnêtement, j'ai super longtemps hésité entre 3 et 3 étoiles et demie. Limite à jouer ça aux dés. Et puis finalement, le contenu m'a poussé à choisir la note la plus haute, tout en n'étant pas forcément très convaincu pour autant. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 08/12/2010 à 12:15

3

Inscrit le 27/04/2009

On pourrait croire que c'est le test de la version PSP avec les pochettes inclues dans le test. smiley 13

1228 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 08/12/2010 à 12:15

4

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gizmo

Honnêtement, j'ai super longtemps hésité entre 3 et 3 étoiles et demie. Limite à jouer ça aux dés. Et puis finalement, le contenu m'a poussé à choisir la note la plus haute, tout en n'étant pas forcément très convaincu pour autant. smiley 9

Ah mais c'est mon avis personnel à moi perso, la plupart de mes ptits camarades qui ont le jeu s'amusent beaucoup avec, c'est juste que je n'arrive pas à accrocher, on passe trop de temps avec des voitures pourries, et le fait qu'il n'y ait pas de dégâts ou de limite de puissance dans les courses fait qu'à chaque fois je kit ma caisse comme un porc, puis je fume tous les concurrents en dormant à moitié.

En plus le parc de bagnoles avec 970 japonaises dont j'ai jamais entendu parler me motive pas des masses non plus.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 08/12/2010 à 12:18

5

Inscrit le 28/04/2009

il faut préciser que le jeu a la manette est totalement foiré, si vous voulez jouer convenablement le volant est inévitable

par exemple pour le nascar ou la conduite de certaines voitures puissante même les sticks et les gachétes de la manette ne sont pas assez précis

d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi une gallardo dérape a mort alors qu'une r8 est collé a la piste

autre truc que j'ai pas trop compris : dans le magasin pour nettoyer la voiture il y a "préparation de course" tout a droite, mais toute les voitures que je teste ne peuvent pas recevoir cette modification

sinon ce serait sympa d'avoir une liste des voitures possible de même pour les pneus terre et neige, ça éviterais des chargement long pour se voir refuser au final cette option

371 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/12/2010 à 12:22

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Dark Angel

d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi une gallardo dérape a mort alors qu'une r8 est collé a la piste

C'est un problème de vitesse, mal rendue sur le jeu... mais pas seulement (une petite poubelle, lancée à 170kmh, ne dérape pas dans les virages...)

Ecrit par Alphateam le 08/12/2010 à 12:27

7

Inscrit le 08/09/2009

Un gros probleme à mes yeux également, c'est l'impossibilité de désactiver cette putain d'auto save. Impossible du coup de tester veritablement une voiture, et quand les voitures coutent une blinde, c'est un peu rageant si elles ne nous conviennent pas, de ne pouvoir revenir en arrière.

Alors dans la vrai vie, certes on ne récupère pas son blé quand on remmène sa voiture, mais on peut au moins l'essayé.

60 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 08/12/2010 à 12:28

8

Inscrit le 28/04/2009

le probléme c'est que la r8 est une gallardo sous marque audi avec même moteur, même transmission et peut être même châssis, et au final on a deux voitures très différente au niveau de la conduite

371 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 08/12/2010 à 12:36

9

Inscrit le 26/05/2009

ça sert à quoi un contre avis qui dit la même chose ?

439 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/12/2010 à 12:40

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gothmog

ça sert à quoi un contre avis qui dit la même chose ?
Contre-avis parce que notes différentes, notamment. Et quelques autres précisions données en plus.

Ecrit par youri_1er le 08/12/2010 à 12:44

11

Inscrit le 04/12/2009

mais enfermé dans une réalisation et organisation des années 80 qui ne fonctionne plus aujourd’hui.
j'aurais dit années 90 pour la réal des jeux 3D que les japonais ont initié.

Perso, de loin (et après uniquement des test en magasin donc pas prenable réellement en compte), j'y vois un concurrent à Forza3, pas meilleur, pas moins bon, juste différent dans ses choix, pas de quoi changer de console pour autant!

Donc surement un jeu à conseillers au fana de conduite sur PS3 mais peu être pas à celui qui a les 2 consoles et déjà Forza3!

3612 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 08/12/2010 à 12:48

12

Inscrit le 27/04/2009

C'est marrant au plus j'en voie sur ce jeu au plus il me fait penser à FF14: sortie trop précipitée et réparation à coups de patchs.

Bref si ça peut paraitre normal pour un MMO, pour un jeu console solo c'est smiley 55.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 08/12/2010 à 12:48

13

Inscrit le 28/04/2009

de mon côté aussi c'est aussi un sentiment de déception, un peu comme le nouveau nfs mais pour d'autres raisons

en attendant sa sortie j'ai pu jouer a grid, shift, et forza 3 et ce gt5 semble développé a la "va vite"

il en ressort plus un jeu où l'on collectionne les voitures plutôt que de la compétition furieuse

bref ça se laisse jouer mais ça laisse vraiment un gout de pas fini

371 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/12/2010 à 12:54

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Perso, de loin (et après uniquement des test en magasin donc pas prenable réellement en compte), j'y vois un concurrent à Forza3, pas meilleur, pas moins bon, juste différent dans ses choix, pas de quoi changer de console pour autant!
Sincèrement ? Forza est meilleur...

Ecrit par LeBen le 08/12/2010 à 12:56

15

Inscrit le 12/01/2010

Je rejoins l'avis générale en ce qui concerne la sortie précipité du jeu... Les patchs vont surement gommer tout ces défauts mais il reste en l'état un très bon jeu.

468 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 08/12/2010 à 12:57

16

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par gizmo

Sincèrement ? Forza est meilleur...
c'est pire que je ne le pensait alors! smiley 19

Et la partie jeu en ligne?

La dessus Forza est pas top avec un filtrage aléatoire, des sessions non sélectionnables, pas de localisation par langue ou pays, j'espérais que GT s'en sortirais bien la dessus?

3612 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 08/12/2010 à 13:07

17

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par LeBen

Je rejoins l'avis générale en ce qui concerne la sortie précipité du jeu... Les patchs vont surement gommer tout ces défauts mais il reste en l'état un très bon jeu.

Duke Nukem Forever aura droit a cette excuse aussi?

247 Commentaires de news

Ecrit par Rockixe le 08/12/2010 à 13:14

18

Inscrit le 22/11/2010

Sympa ce test. Je ne prendrai pas GT5, mais il m'a presque donné envie de déballer mon exemplaire de Forza 3.

60 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 08/12/2010 à 13:31

19

Inscrit le 27/04/2009

Cool je le revendrai quand je l'aurai à noel, ca me donne meme pas envie de le déballer le jeu :(

4419 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 08/12/2010 à 13:39

20

Inscrit le 23/10/2009

Test fait à la manette ou au volant ?

361 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7905-gran-turismo-5-ps3-test