Publié le Mercredi 8 décembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Gran Turismo 5 (PS3)
Peti Turismo, en fait...
Après un non-test qui aura fait couler beaucoup d'encre, voici enfin le "test officiel" de GamAlive concernant Gran Turismo 5. Il nous aura fallu le temps de disséquer, éplucher et bien comprendre le jeu. Le temps de se rendre compte du pourquoi du comment ce jeu est attachant et addictif alors qu'il cumule les imperfections et les ratés.Une déception ? Oui. Mais non. Enfin si, mais...
Bref, tout est expliqué dans le test, avec une participation amicale et précieuse de notre lecteur, Gekko (Ludovic Estarquit), qui nous a filé un coup de main. Qu'il en soit remercié à sa juste valeur (je tiens à disposition son adresse perso pour quiconque veut lui envoyer des colis piégés).
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
Je réessaierai dans quelques temps, quand ils auront ajouté un moteur de recherche pour acheter les caisses, mais en attendant les courses sont bien trop insipides pour moi, aucune pression, IA débile, je m'ennuie.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranHonnêtement, j'ai super longtemps hésité entre 3 et 3 étoiles et demie. Limite à jouer ça aux dés. Et puis finalement, le contenu m'a poussé à choisir la note la plus haute, tout en n'étant pas forcément très convaincu pour autant.
Chouette test, mais moi je n'arrive pas à me remotiver.
Je réessaierai dans quelques temps, quand ils auront ajouté un moteur de recherche pour acheter les caisses, mais en attendant les courses sont bien trop insipides pour moi, aucune pression, IA débile, je m'ennuie.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1228 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gizmo
Honnêtement, j'ai super longtemps hésité entre 3 et 3 étoiles et demie. Limite à jouer ça aux dés. Et puis finalement, le contenu m'a poussé à choisir la note la plus haute, tout en n'étant pas forcément très convaincu pour autant.
Ah mais c'est mon avis personnel à moi perso, la plupart de mes ptits camarades qui ont le jeu s'amusent beaucoup avec, c'est juste que je n'arrive pas à accrocher, on passe trop de temps avec des voitures pourries, et le fait qu'il n'y ait pas de dégâts ou de limite de puissance dans les courses fait qu'à chaque fois je kit ma caisse comme un porc, puis je fume tous les concurrents en dormant à moitié.
En plus le parc de bagnoles avec 970 japonaises dont j'ai jamais entendu parler me motive pas des masses non plus.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
par exemple pour le nascar ou la conduite de certaines voitures puissante même les sticks et les gachétes de la manette ne sont pas assez précis
d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi une gallardo dérape a mort alors qu'une r8 est collé a la piste
autre truc que j'ai pas trop compris : dans le magasin pour nettoyer la voiture il y a "préparation de course" tout a droite, mais toute les voitures que je teste ne peuvent pas recevoir cette modification
sinon ce serait sympa d'avoir une liste des voitures possible de même pour les pneus terre et neige, ça éviterais des chargement long pour se voir refuser au final cette option
371 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Dark AngelC'est un problème de vitesse, mal rendue sur le jeu... mais pas seulement (une petite poubelle, lancée à 170kmh, ne dérape pas dans les virages...)
d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi une gallardo dérape a mort alors qu'une r8 est collé a la piste
Inscrit le 08/09/2009
Alors dans la vrai vie, certes on ne récupère pas son blé quand on remmène sa voiture, mais on peut au moins l'essayé.
60 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
371 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmogContre-avis parce que notes différentes, notamment. Et quelques autres précisions données en plus.
ça sert à quoi un contre avis qui dit la même chose ?
Inscrit le 04/12/2009
mais enfermé dans une réalisation et organisation des années 80 qui ne fonctionne plus aujourd’hui.j'aurais dit années 90 pour la réal des jeux 3D que les japonais ont initié.
Perso, de loin (et après uniquement des test en magasin donc pas prenable réellement en compte), j'y vois un concurrent à Forza3, pas meilleur, pas moins bon, juste différent dans ses choix, pas de quoi changer de console pour autant!
Donc surement un jeu à conseillers au fana de conduite sur PS3 mais peu être pas à celui qui a les 2 consoles et déjà Forza3!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bref si ça peut paraitre normal pour un MMO, pour un jeu console solo c'est .
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
en attendant sa sortie j'ai pu jouer a grid, shift, et forza 3 et ce gt5 semble développé a la "va vite"
il en ressort plus un jeu où l'on collectionne les voitures plutôt que de la compétition furieuse
bref ça se laisse jouer mais ça laisse vraiment un gout de pas fini
371 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erSincèrement ? Forza est meilleur...
Perso, de loin (et après uniquement des test en magasin donc pas prenable réellement en compte), j'y vois un concurrent à Forza3, pas meilleur, pas moins bon, juste différent dans ses choix, pas de quoi changer de console pour autant!
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmoc'est pire que je ne le pensait alors!
Sincèrement ? Forza est meilleur...
Et la partie jeu en ligne?
La dessus Forza est pas top avec un filtrage aléatoire, des sessions non sélectionnables, pas de localisation par langue ou pays, j'espérais que GT s'en sortirais bien la dessus?
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/06/2009
Ecrit par LeBen
Je rejoins l'avis générale en ce qui concerne la sortie précipité du jeu... Les patchs vont surement gommer tout ces défauts mais il reste en l'état un très bon jeu.
Duke Nukem Forever aura droit a cette excuse aussi?
247 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2010
60 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)