Profil de mokkori
1204 Commentaires
Commentaires
19/11/2012 à 12:37 - L\'Edito du Dimanche
Je suis rarement d'accord avec Cédric, mais tu vas pas reprocher un gros parti-pris dans un édito, ni même son ton.
Au lieu de lui enlever son droit à s'exprimer sur son site internet, expose tes contre-arguments, comme l'a fait kasa concernant le "vous avez voté, fermez votre gueule" ;)
18/11/2012 à 17:55 - L\'Edito du Dimanche
Je ne dis pas ici, mais il y a quand même une hystérie dans cette affaire, et s'il faut parler des homophobes, il faut aussi parler des extrémistes de l'autre bord de l'échiquier.
Quand je lis ça :
http://www.slate.fr/tribune/64769/le-debat-sur-le-mariage-universel-comme-therapie-collective
«Comment peut-on être d’aussi bons parents que les gays et les lesbiennes?»
Je me dis que l'on est en plein délire, dans du grand n'importe quoi. Se demande-t-on si le catholique est meilleur parent que le musulman, le réactionnaire meilleur parent que le bobo, etc. ?
Surtout quand on sait que les personnes qui composent les couples homos ont souvent eu des expériences hétéros.
Des homos qui ont été hétéros... faut juste pas oublier qu'avant d'être des homos/hétéros, ce sont des hommes/femmes, avec une vie sexuelle qui ne se résume pas à une sexualité.
Les choses ne sont pas si simples.
En matière d'éducation d'enfants, je crois à l'intelligence du couple, pas à leur sexualité.
Et surtout, passer d'une stigmatisation de l'homo à une stigmatisation des parents hétéros, ce n'est rendre service à personne. Et surtout pas à la cause homo.
18/11/2012 à 16:19 - L\'Edito du Dimanche
tout pareil que toi smiley 9
les homos que je connais sont des personnes largement plus ouvertes, intéressantes et "tolérantes" (je n'aime pas ce mot mais faute de mieux...) que la moyenne du reste
pour ceux que je connais, s'ils avaient des enfants ceux-ci seraient parmi les plus heureux du monde.
C'est parti. Dans deux minutes, on va nous faire l'apologie-bisounours de l'homosexualité.
Les extrémistes d'un côté comme de l'autre, c'est à mettre à la poubelle.
Et dans la même, par souci d'économie. Pas de tri sélectif.
18/11/2012 à 14:13 - L\'Edito du Dimanche
C'était juste pour rendre plus gay cet édito
18/11/2012 à 14:13 - L\'Edito du Dimanche
18/11/2012 à 13:08 - L\'Edito du Dimanche
17/11/2012 à 14:45 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Von-Block
Sinon, Hors sujet mais
Depuis la news de GA sur Ea et l'homosexualité.
SUr le site je reçoit des publicités de trois mecs en caleçon et d'autre de ce genre.
Je suis fiché.
AH la publicité.
17/11/2012 à 14:37 - Nintendo Wii U : Déjà une baisse de prix !
Pour les 15 €... j'en sais rien. Mais 15 €, ça reste assez anecdotique rapporté au prix total, non ? (oui je sais, crise tout ça...).
17/11/2012 à 12:01 - Nintendo Wii U : Déjà une baisse de prix !
17/11/2012 à 11:59 - Nintendo Wii U : Déjà une baisse de prix !
Non parce que j'ai souvenir d'une offre similaire pour un autre produit à Carrefour il n'y a pas si longtemps que ça.
Ce n'est pas parce qu'on est persuadé de l'échec d'une console qu'il faut voir le mal partout et sur-interpréter tout ^^;;
17/11/2012 à 09:12 - Sony dévoile les chiffres de la PS3
Au contraire, on nous gave en "panpan-games" à toutes les sauces en overdose.
Faut pas s'étonner si après beaucoup de joueurs (et pas seulement les vilains casuals, la "plèbe" du jeu vidéo s'pas) ont envie d'aller voir ailleurs que sur les consoles de gamers.
Moi, j'ai fini par me prendre la PS3. Mais je me suis un peu forcé. Franchement, sur cette gen', je me répète, la diversité des jeux s'est très fortement réduite. C'est à pleurer. C'est pas un problème de nostalgie, hein. Le succès du jeu sur iPhone, Wii ou Ds n'est pas arrivé par hasard.
Faut vraiment que Sony et Ms réfléchissent bien à ce qu'ils vont faire.
17/11/2012 à 08:50 - Electronic Arts classée parmi les entreprises les plus gay-friendly
Ecrit par Djaron
encore raté
lors de l'arrivée du dernier gouvernement de droite au pouvoir (dernier en date j'entends) apres 2007, ils ont entre autre réformé ca, en enlevant l'adultere des causes de nullité du marriage ou des plaintes qualifiables/deposables au civil, et n'entre plus en ligne de compte lors des procedures de divorce
donc, non dans le marriage tu n'as desormais plus aucune obligation de fidelité
Ton post est factuellement, et lourdement faux. Et c'est très facile à le démontrer.
Je prends mon petit code civil :
art. 212 du CC « les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance ».
Tiens, qu'est-ce que c'est que ça ?
C'est vrai qu'avec les évolutions successives, le divorce pour cause d'adultère est possible mais pas forcément suffisante. Cas d'adultère mutuel, l'autre a eu un manquement plus grave encore qui "annule" la faute d'adultère... c'est laissé à la libre appréciation du juge.
Il n'y a pas d'automaticité.
Mais je rappelle, toujours avec mon petit bouquin rouge pour les hommes mariés qui seraient déjà dans la rue le pénis à la main, que :
art. 242 du CC « le divorce peut être demandé par l'un des époux lorsque des faits constitutifs d'une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage sont imputables à son conjoint et rendent intolérable le maintien de la vie commune. »
Tu mets en relation les deux éléments en gras des deux articles cités, tu as ta réponse.
Et si tu n'es pas encore convaincu , voici un lien sur service-public.fr pour achever l'explication de texte :
http://vosdroits.service-public.fr/F10577.xhtml
L'époux qui demande le divorce pour faute doit invoqués des motifs, par exemples :
les violences (injures, mauvais traitements),
l'adultère (toutefois l'adultère n'est plus une cause systématique de divorce).
Service-public.fr, a priori, on ne doit pas être trop loin de la vérité, hein.
Donc, ton post est factuellement faux.
L'adultère est toujours cause de divorce. C'est comme ça, c'est la loi qui le dit et il n'y a rien à y redire.
Avant de répondre sur ce ton, faut être sûr de ce que l'on avance. Sinon, ton interlocuteur aura une furieuse envie de te renvoyer dans les cordes sans ménagement.
T'as de la chance, je suis magnanime aujourd'hui
16/11/2012 à 19:29 - Les 100 meilleurs jeux de tous les temps
Ecrit par 10r
il est ou COD BO ?
J'ai bien une réponse à te donner...
16/11/2012 à 19:28 - Electronic Arts classée parmi les entreprises les plus gay-friendly
Ecrit par themortal
ah mince, l'obligation de fidelité en mariage
c'est pas la plus respecté au monde celle la, et sans consequence autre qu'un divorce.
Euuuh, "sans conséquence autre qu'un divorce"... tu sais que ça peut coûter cher un divorce ?
apres pr le reste je suis pas psychologue, comme je m'en cogne un peu, y a qu'a essayer, on verra apres ce que ca donne !
Sans façon, je préfère ramoner du vagin
16/11/2012 à 19:21 - Electronic Arts classée parmi les entreprises les plus gay-friendly
Ecrit par Von-Block
Je crois profondément que les Gays peuvent faire d’aussi bon parent que les non gays.
Tu n'as pas compris. La phrase citée sous-entend que, en gros, pour être de bons parents, il faut forcément être homo.
Ce qui est juste stupide. Car avant d'être homo ou hétéro, on est un homme/une femme. Je ne crois pas à l'orientation sexuelle des couples concernant l'éducation des enfants. Seulement à leur intelligence.
Dire que les couples hétéros font de meilleurs parents est stupide.
Dire que les couples homos font de meilleurs parents est tout aussi stupide.
C'était là le sens de mon précédent post, qui citait une phrase d'un article faisant l'apologie-béate-bisounours de l'homosexualité.
Faudrait que je retrouve cet article-torchon, d'ailleurs. Ou comment tomber d'une extrême bêtise à une autre.
16/11/2012 à 18:13 - Electronic Arts classée parmi les entreprises les plus gay-friendly
Le PACS n'est qu'un bête contrat signé sur un coin de table du TGI local.
La principale différence, c'est que lorsque tu es pacsé, tu n'as pas d'obligation de fidélité.
Dans le mariage si. Et ça, ça fait une sacré différence
Sinon, le mariage gay et l'adoption sont sur les rails, anyway. Et ça ne fait pas vraiment débat si ce n'est chez quelques homophobes chroniques.
La PMA (procréation médicalement assistée) n'est pas contre pas prévue, ce que je trouve normal. Je crois aux droits de l'enfant, pas le droit à l'enfant.
Et sinon, on se doit de critiquer les homophobes et catho-radicaux, mais on se doit aussi de remettre à sa place la frange radicale LGBT qui commence sérieusement à me casser les couilles à vouloir quasiment faire l'apologie de l'homosexualité.
Quand je lis "comment les hétérosexuels peuvent être d'aussi bons parents que les homosexuels", je dis que l'on touche le fond de la connerie.
16/11/2012 à 17:54 - Sony dévoile les chiffres de la PS3
On notera d'ailleurs que les autres consoles n'arrivent pas elles non plus à atteindre les ventes PS1-PS2.
16/11/2012 à 17:53 - Les 100 meilleurs jeux de tous les temps
14/11/2012 à 07:54 - Nouveaux drivers Nvidia pour Windows 8, Assassin\'s Creed III et Call of Duty Black Ops II
12/11/2012 à 22:33 - Nintendo Wii U : des ventes poussives en France ?
Ecrit par Koma
Une minorité ?
70 millions de Xbox vendues tu appelles ça une minorité de joueurs ?
150 millions de Ds, 100 millions wii... et je ne parle pas des ventes des iPhones ou iPad. Oui, une minorité.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)