Publié le Jeudi 6 octobre 2011 à 08:00:00 par Cedric Gasperini
Steve Jobs est mort
Un pépin dans la pomme
Apple a annoncé hier soir la disparition de son ex-directeur général Steve Jobs. L'emblématique leader s'est éteint à l'âge de 56 ans.Tim Cook, le nouveau directeur général d'Apple a tenu à lui rendre hommage :Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui. Le caractère brillant, la passion et l'énergie de Steve ont été la source d'innovations innombrables qui enrichissent et améliorent nos vies à tous.
Steve Jobs avait créé Apple en 1976 avec ses complices Steve Wozniak, et Ron Wayne. Evincé en 1985, il est finalement réintégré et en devient le président en 1997. Il va alors faire d'Apple la marque qu'elle est aujourd'hui, l'une des plus importantes sur le marché du hi-tech, grâce à des succès tels que l'iMac en 1998, la tablette iPad en 2010, en passant par l'iPod (2001) ou l'iPhone (2007).Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable.
Souffrant d'une forme rare de cancer du pancréas depuis 2004, il avait décidé en août dernier de démissioner de ses fonctions.
Les réactions d'anonymes ou de stars ont submergé les réseaux sociaux.
Le président Obama déclare que "Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire"
"L'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg.
Bill Gates s'est dit "Profondément attristé. L'l'influence qu'a eu sur le monde Steve Jobs se ressentira encore pendant plusieurs générations".
Robert Iger, Directeur de Walt Disney (Steve Jobs est également à l'origine du succès des studios Pixar), explique que "le monde a perdu un être original rare".
Commentaires
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YMCAOui, je me suis demandé si on le laissait... mais bon, c'est "j'aime l'article", pas le fait qu'il soit clamsé.
ca fait bizarre le "j'aime" à "steve jobs est mort"
7014 Commentaires de news
Inscrit le 20/02/2011
Pas sérieux pour un président
62 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PedzouleOuais enfin il est noir aussi, hein.
Il est si mauvais que ca en orthographe Obama?
Pas sérieux pour un président
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Sinon moi aussi je trouve barge ce truc de fesse bouc et le bouton "j'aime", surtout avec ce genre de news où on voit bien que c'est quand même du n'importe quoi ...
Problème générationnel surement ...
4347 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Gamine, je revais, en regardant les épisodes de The Next Generation, de posséder une tablette équivalente à celle qu'utilisait Picard pour lire ses rapports ou pour explorer une bibliothèque qui était composée de toutes les connaissances accumulées par l'humanité (et par les diverves races extra-terrestres).
Gamine, je rêvais de pouvoir me poser sur un fauteuil et tout comme Picard (une nouvelle fois), demander à un ordinateur de me passer tel ou tel morceau de musique.
Quinze ans plus tard, j'achetais, la larme à l'oeil, mon premier Imac coloré.
Aujourd'hui, à part le PC qui nous sert principalement de console de jeu, nous sommes une famille (à tort ou à raison, peu importe) "Applelisé"... Plus que des téléphones, des balladeurs ou des tablettes, ces objets sont devenus chez nous des "partenaires" de vie, assise sur le canapé, il me suffit d'un contact tactile pour parler et voir ma fille qui se trouve à l'université. Un autre pour basculer sur ma tracklist et modifier l'ambiance sonore de ma salle à manger etc...
Apple, à mes yeux, c'est juste un rêve de gamine qui est devenu une réalité.
Steve Jobs, à mes yeux, était le dernier marchand de rêves.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YutaniPaix à son iSoul.
Paix a son âme ...
:capello:
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Respect pour ce grand visionnaire
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopegamine apple n'existait pas
Gamine, je rêvais devant les vitrines sur un Apple IIc qui me semblait innacessible.
Gamine, je revais, en regardant les épisodes de The Next Generation, de posséder une tablette équivalente à celle qu'utilisait Picard pour lire ses rapports ou pour explorer une bibliothèque qui était composée de toutes les connaissances accumulées par l'humanité (et par les diverves races extra-terrestres).
Gamine, je rêvais de pouvoir me poser sur un fauteuil et tout comme Picard (une nouvelle fois), demander à un ordinateur de me passer tel ou tel morceau de musique.
Quinze ans plus tard, j'achetais, la larme à l'oeil, mon premier Imac coloré.
Aujourd'hui, à part le PC qui nous sert principalement de console de jeu, nous sommes une famille (à tort ou à raison, peu importe) "Applelisé"... Plus que des téléphones, des balladeurs ou des tablettes, ces objets sont devenus chez nous des "partenaires" de vie, assise sur le canapé, il me suffit d'un contact tactile pour parler et voir ma fille qui se trouve à l'université. Un autre pour basculer sur ma tracklist et modifier l'ambiance sonore de ma salle à manger etc...
Apple, à mes yeux, c'est juste un rêve de gamine qui est devenu une réalité.
Steve Jobs, à mes yeux, était le dernier marchand de rêves.
1976
6759 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par stolx10
gamine apple n'existait pas
1976
Je considère qu'à 14-15 ans (et n'en déplaisent aux ados qui fréquentes ce site), j'étais encore une gamine...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
C'est vachement moins drôle aujourd'hui...
Par contre ça m'ouvre des perspectives de reconversion professionnelle dans la voyance
261 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
-3,3%
Comme quoi culte de la personnalité et pérennité d'une entreprise, c'est un peu antagoniste...
Génie du marketing, certainement, génie informatique par contre...
1314 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par oSeBo
suite à l’absence de "One more thing..." dans la keynote de mardi j'ai lancé la vanne au boulot "c'est parce qu'ils n'ont pas osé dire : One more thing, Steve is dead...".
C'est vachement moins drôle aujourd'hui...
Par contre ça m'ouvre des perspectives de reconversion professionnelle dans la voyance
Pour avoir prédit la mort d'un gars qui atteint d'un cancer du pancréas ? T'as de l'avenir, toi.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Antiope
Je considère qu'à 14-15 ans (et n'en déplaisent aux ados qui fréquentes ce site), j'étais encore une gamine...
Je te rassure, tu n'as pas changé.
Inscrit le 26/05/2009
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmog
et dire qu'il n'a même pas inventé de iCerceuil avant de clamser
Mais si, parce que dans trois jours, grâce à son iCercueil il va ressusciter ce qui permettra à l'action Apple de s'envoler et de conquérir le monde !
1314 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Je me demande comment va évoluer Apple maintenant, non pas que steve jobs faisait tout mais au niveaux des bourses financières ça va pas être la joie ces prochaines semaines.
2383 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)