Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Publié le Mardi 27 septembre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Une différence saisissante...

On vous l'a dit dans notre preview : la version PS3 que nous avons pu voir, même si c'était une version bêta donc non finie, était très, très, largement en dessous de la version PC. De quoi sérieusement nous inquiéter quant à sa qualité finale.

Et les gars de chez Obviouswinner.com ont décidé de faire une comparaison vidéo entre un PC ultra-musclé et une PS3 vieillissante. La différence est tout bonnement saisissante.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/09/2011 à 14:50

105

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par gekko

Désolé mais non, en tout cas ce n'est pas mon cas ni le cas dans mon entourage.

Grand bien t'en fasse, donc

Je suis content de pouvoir enfin voir en toi la preuve de l'existence des télépathes.

1101 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 28/09/2011 à 14:54

106

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Je n'ai pas dis que ça changeait ta façon de penser. Sur Internet, et plus encore que dans la vraie vie, tout n'est qu'apparence. Et l'image que tu donnes à voir aux autres sera forcément différente que l'image que tu donnes à voir en face à face. Donner son vrai nom réduit un peu le phénomène, mais il est quand même présent.

Ce qui transparaît de "Kobal" est forcément différent de ce que je suis en réalité, même si il y a forcément des ressemblances.

Mais désolé, dire que "toi=ton pseudo", c'est ridicule, ça ne tient pas une seconde.

Merde, lisez un peu quoi, réflechissez, ne restez pas dans des postures aussi superficielles...
Donc tu es le genre de personnes à juger une personne parce qu'il s'appel kévin, pierre, etc... En quoi savoir mon prénom et mon nom va changer quelque chose dans ta manière de me parler? Vas y je suis curieux de savoir..

4419 Commentaires de news

Ecrit par yak le 28/09/2011 à 14:57

107

Inscrit le 30/11/2010

Moi c'est Abdelrazak el'meheoui de l'agence Immo2000, l'agence immobilière de l'an 2000 et j'ai des bons cachettes pour les trolls coume toi. smiley 20

J'espère que quelqu'un va répondre : La vidéo de droite : C'EST QUOI ??? Nes ? quel jeu ?

254 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/09/2011 à 14:59

108

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Darkou

Donc tu es le genre de personnes à juger une personne parce qu'il s'appel kévin, pierre, etc... En quoi savoir mon prénom et mon nom va changer quelque chose dans ta manière de me parler? Vas y je suis curieux de savoir..

ben pas vraiment rien que dans le fait d'afficher un nom et un prénom, mais plutot de savoir le porter (si tu mets un nom et un prenoom, tu es potentiellement mieux "retrouvable" qu'avec un pseudo).

Inversons la question. Quel intérêt de signer ses idées sous un pseudo (en dehors des concepts de signatures atrtachées à de la création)? Pourquoi ne pas laisser ses commentaires d'une manière anonyme ?

parce que l'ego de l'auteur doit être flatté. Mais uniquement dans le sens du poil. A partir du moment où on engage ce qui nous identifie comme la personne physique et intellectuelle que nous sommes, c'est carrément une mise en avant que personne ne souhaite faire. Quand on se sert du Verbe sous sa vraie identité, le rapport au dialogue et à autrui n'est carrément plus le même. (Sauf pour Gekko, le télépathe, ou le martien (référence à Fredric Brown))

Ecrit par kobal le 28/09/2011 à 14:59

109

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Non, ce n'est pas exactement ça ce que je dis. Je dis que Kevin quand il parle en face à face avec Jean-hubert renverra une certaine image de lui-même - appelons ça "persona" si tu veux bien -. Et ce sera légèrement différent s'il parle avec Jean-hubert mais en public. Et très différent si Kevin utilise un pseudonyme sur Internet.

Son comportement, ses propos seront modulés en fonction de son environnement, de ce qu'il pense que les gens pensent de lui etc. Et ce, même s'il n'en a pas conscience et qu'il est persuadé que rien n'a changé dans son comportement...

Ton comportement, tes propos, tes réactions seront différentes, voire très différentes selon le contexte. Et un pseudo + Internet, c'est un contexte particulier.

Pour répondre directement à la dernière partie de ta réponse : Ce qui change n'est pas dans ma façon de m'adresser à toi parce que tu aurais choisi ton vrai nom ou un pseudo ; mais plutôt dans la façon que tu as *toi* de t'exprimer si tu choisis ou non un pseudo.

1314 Commentaires de news

Ecrit par Grincevent le 28/09/2011 à 15:05

110

Inscrit le 02/07/2009

Celà prouve simplement que tu ne prends pas la peine de te renseigner sur les auteurs de tel ou tel article. Est ce à dire que tu goberais gratis n'importe quoi pourvu que ce soit écrit sur le net ? Bien sur que non. J'imagine que tu es du genre à vérifier des sources, ou la nature de telle ou telle information. Vérifier par exemple qui a écrit un article fait aussi partie de toute démarche visant à acquérir une connaissance,ou tout simplement à confirmer ou infirmer une information. Ecrire sous mon vrai nom permet donc cet usage du savoir et de la transmission, et par ailleurs, est bien plus respectueux d'une certaine intégrité recherchée par le lecteur.

C'est peut-être de ma faute, mais là on est en plein HS, j'aurais dû préciser que je parlais de commentaires et non des articles.

Enfin quitte à parler d'articles sur le net, je peux me dévoiler un peu sur ce sujet (ce qui est plus intéressant que par exemple donner mon vrai nom :pas de smiley mais ça aurait aidé à montrer le ton de la phrase:, vu que je n'ai aucun compte sur des réseaux sociaux ni aucun résultat Google avec mon nom dans la barre de recherche).

Comme on est sur un site qui parle en gros de jeux vidéos, je vais me cantonner à ça. Donc sur ce genre de site, je ne retiens que les relayages d'infos officielles (avec lien ou vérification facile), ça sert à avoir les infos sans fouiller partout ailleurs.

pour ce qui est des multiples articles de type "rumeur", je passe mon tour jusqu'à confirmation ou infirmation. Ca m'empêche pas de réfléchir à ce que ça donnerait si la rumeur était vraie/fausse, mais l'info reste dans une case "on verra si c'est vrai ou pas". j'ai pas besoin de me renseigner sur le messager.

Les chiffres de vente et leurs sources, je m'en tape complètement, donc ça c'est réglé.

Il reste les tests et previews.

Là je lis simplement pour savoir ce qu'il y a ou ce qu'il n'y a pas dans les jeux. Par exemple comment marche le système de combat d'un RPG, le nombre de paramètres pris en compte dans une simulation ou le nombre de niveaux d'un jeu de plateformes (leur longueur aussi, mais là je préfère mater une vidéo d'un niveau pour me faire un avis plus précis, histoire de comparer en prenant en compte la façon de jouer du joueur, enfin là je m'égare dans les détails)...

Le fait que ces éléments du jeu soient ensuite bien faits ou non, ça relève de l'avis de celui qui joue, pareil pour la "qualité" générale du jeu. Pour ces points y'a pas vraiment de moyens de savoir si ça va me plaire, à moi, donc je prends un mixeur, je mets les jeux déjà sortis par les mêmes développeurs dedans, mon opinion de l'évolution de la qualité de ces titres avec, plus un très léger chouïa d'avis du plus de sources possibles (avec une préférence pour ceux de joueurs "simples"), puis je démarre le truc et je vois si le résultat a l'air appétissant (après avoir nettoyé les murs parce que j'oublie toujours de mettre le couvercle).

En bref, ce que je retire des tests ne me sert pas beaucoup pour me faire un avis, vu que j'épluche pour enlever les parties subjectives.

Voilà, ça explique pourquoi je trouve que ça sert à rien de se renseigner sur les rédacteurs.

oui et non. Dans le sens que tout ce qui est écrit sous pseudo, on n'y accorde, en général, que très peu d'importance.

Je ne reprends que ce passage, pour remplacer "sous pseudo" par "sur internet".

Lis mieux

...

non, j'ai dit "mieux"

et puis après, relis

C'est fait, c'est fait, c'était même fait avant de poster. Je sais que j'ai interprété et simplifié le début du blabla sur les pseudos dans ce sujet, pour synthétiser l'impression que m'a donné ce "débat".

T'as pas directement dit que parce que FBBF (orthographié autrement) utilisait un pseudo ses arguments étaient irrecevables.

J'aurais pu dire que du fait du pseudo, ça ne lui servait à rien de te parler (pas digne d'être respecté, qui voudrait parler avec quelqu'un qui ne le respecte pas sous un prétexte bancal?). Ca a aussi servi à dévier la conversation sur un autre sujet, et par la même occasion de mettre tout le monde dans le même sac des non respectables. C'est ce que j'appelle troller; on voit bien ce que ça a donné avec toutes les réactions qui ont suivi.

47 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/09/2011 à 15:15

111

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Grincevent

recette du veau à la normande

certes

vraiment, si si (la recette du veau à la normande, c'est parce que je cherchais simplement autre chose à écrire que "blabla")

le truc c'est que c'est parti sur

1 : Barnabé mer fais la leçon sur ma manière de parler.

2 : je me suis retenu de lui balancer "qui t'es, toi, pour me donner des leçons?" ce en quoi la réponse était simple "putain, je ne sais même pas qui c'est, et il veut prendre la place de mon père (ma mère, mon frère, le policier du quartier, ou le président de la république) !"

3 : le fait de garder cette phrase pour moi m'a démontré que c'est finalement plus facile d'ouvrir sa grande gueule lorsqu'on se sert d'un pseudo, que lorsqu'on signe de son propre nom.

là je me suis dit qu'il y a un truc de fond qui craint. Pour faire simple : la respect, sur Internet, n'existe pas... Cependant, il doit se mériter.

Exposer son "être" sous sa vraie odentité est, je pense, un premier pas tant vers le respect des autres que vers le respect de soi-même.

Ce n'est pas une question d'insulte. Qui n'insulte pas ses proches sous un coup de sang (Ah non, hein ! L'Abbé Pierre est mort !), c'est une question de reconnaissance de l'Autre... un peut comme les chiens qui se reniflent mutuellement le cul pour faire connaissance.

Ecrit par Darkou le 28/09/2011 à 15:26

112

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Quel intérêt de signer ses idées sous un pseudo (en dehors des concepts de signatures atrtachées à de la création)? Pourquoi ne pas laisser ses commentaires d'une manière anonyme ?

Ba tout simplement parce que c'est plus facile de retenir le pseudo de quelqu'un et donc de le connaitre un peu plus au travers de ces réactions; pour moi le pseudo n'influence pas sur ce que je pense du mec, au pire je peux me moquer pour le faire chier mais c'est tout, je ne juge pas la dessus

Ecrit par Darkou le 28/09/2011 à 15:32

113

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Pour répondre directement à la dernière partie de ta réponse : Ce qui change n'est pas dans ma façon de m'adresser à toi parce que tu aurais choisi ton vrai nom ou un pseudo ; mais plutôt dans la façon que tu as *toi* de t'exprimer si tu choisis ou non un pseudo.
Ba comme je te dit pour moi ça ne change strictement rien, plusieurs personnes connaissent mon vraiment prénom ici et je suis le même derrière mon micro que derrière mon clavier et même dans la vie, je n'ai aucune raison de me faire mousser parce que je suis caché derrière mon pseudo, quel est l'interet à part devenir schizo et mytho à la longue...

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/09/2011 à 15:35

114

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Darkou

Ba tout simplement parce que c'est plus facile de retenir le pseudo de quelqu'un et donc de le connaitre un peu plus au travers de ces réactions; pour moi le pseudo n'influence pas sur ce que je pense du mec, au pire je peux me moquer pour le faire chier mais c'est tout, je ne juge pas la dessus

donc, dois-je en conclure que tu accordes plus d'importance à l'auteur d'un commentaire qu'au commentaire lui-même ?

parce que dans ta réponse, tu parles juste de l'auteur du commentaire, et du profil que tu en tires, et non pas à l'information même transmise par le message.

D'où une série de questions de ma part.

A quoi te sert-il donc de commenter ?

Peux-tu concevoir que plusieurs personnes peuvent se servir d'un même pseudo ?

Si tu accordes tant d'importance au pseudo "afin de le connaître un peu plus à travers de ses réactions",comment peux-tu être si sûr du jugement que tu construis (parce que c'est un jugement, qui vise, au final, à prévoir les réactions de l'auteur et accessoirement tenter de le cataloguer, si on extrapole de pas beaucoup, hein)?.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/09/2011 à 15:37

115

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Darkou

Ba comme je te dit pour moi ça ne change strictement rien, plusieurs personnes connaissent mon vraiment prénom ici et je suis le même derrière mon micro que derrière mon clavier et même dans la vie, je n'ai aucune raison de me faire mousser parce que je suis caché derrière mon pseudo, quel est l'interet à part devenir schizo et mytho à la longue...

l'intérêt ?

Flatter son égo au sein d'une communauté, fusse-t-elle virtuelle, par exemple.

ou plus simplement, vouloir "s'approprier" la communauté d'un site... on a vu ça dans pleins de forums ("whoa, t nouvo, moi, j'suis ancien")

Ecrit par kobal le 28/09/2011 à 15:42

117

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Quelques reflexions :

- il y a une grande différences entre "quelques personnes connaissent mon vrai prénom" et "le monde entier connait mon identité"

- tu penses que tu agis exactement de la même façon, et tu agis très probablement d'une façon très proche, mais je doute très fort, très très fort, qu'on puisse faire l'identité mathématique entre les deux

- et la question n'est pas de se faire mousser ou pas, mais juste du "moi" et du "moi social" qui sont deux choses très différente

- je parle pas d'un état binaire où, parce qu'on choisit de s'exprimer sous un pseudo, on devient tout d'un coup quelqu'un de différent : il y a toute une gradation dans l'expression du moi et du moi-social : chaque personne est unique ;-)

Par ailleurs, tant qu'on reste dans un discours superficiel, les pseudos ça va très bien ; mais dès qu'il s'agit de confiance accordée à un énoncé c'est une autre paire de manche et je rejoins tout à fait Pierre là dessus.

Par exemple : un type utilise un pseudo, et se fait bannir pour trollage excessif. Il revient sous un autre pseudo et troll excessivement. Il se fait bannir. Un type lambda arrive et troll honteusement de la même façon. Quel crédit accorder à ses messages ultérieurs ? Comment je peux moi, simple lecteur confronté a des messages anonymes, décider du crédit que j'accorde à ses messages ?

Je peux pas (... et qui le pourrait ?).

Ecrit par MadBap le 28/09/2011 à 15:43

118

Inscrit le 27/04/2009

Inversons la question. Quel intérêt de signer ses idées sous un pseudo (en dehors des concepts de signatures atrtachées à de la création)? Pourquoi ne pas laisser ses commentaires d'une manière anonyme ?

parce que l'ego de l'auteur doit être flatté. Mais uniquement dans le sens du poil.
Non, pour la plupart des gens, c'est uniquement pour l'anonymat, comme on cacherait sa plaque d'immatriculation pour une photo de vente de voiture. smiley 9

Avoir un pseudo n'implique pas forcément d'agir différemment, pour mon cas et celle de la dizaine des amis que je croise en ligne et dans la vraie vie. On est un peu cinglés, mais pas schizos, hein smiley 35

Et +1 avec Darkou, c'est aussi un moyen simple de se reconnaitre sur le net, tout comme l'avatar, mais ce n'est en rien une "facade" ; d'ailleurs avec les personnes que j'ai rencontré sur le net, on a toujours plus tendance à s'appeler par nos pseudos, même "in real life" smiley 11

1495 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/09/2011 à 15:47

119

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par gekko

Eh ! Mais c'est toi qui nous fait un sermon sur ceux qui utilisent des pseudos ce sont des menteurs/trolleurs alors que que ceux qui mettent leurs vrai nom sont des gens bien. On a rien demandé à la base, c'est toi qui a dévié, ne rejette pas tes torts sur les autres.

alors pourquoi tu me réponds ?

si cet état de fait de l'usage des pseudos qui me gave te convient, qu'est ce que tu en as à foutre de ce que je raconte, et dont 99,99% des lecteurs ne seront pas d'accord avec?

Serais-tu du genre contre le fait que j'ose dire ce que j'en pense ?

maintenant, si tu prends ces déclarations comme étant un sermon, je t'invite à aller plus souvent à la messe... Tu verras qu'il y a une différence biblique entre un sermon, et un avis.

Ecrit par Darkou le 28/09/2011 à 15:55

120

Inscrit le 27/04/2009

donc, dois-je en conclure que tu accordes plus d'importance à l'auteur d'un commentaire qu'au commentaire lui-même ?

parce que dans ta réponse, tu parles juste de l'auteur du commentaire, et du profil que tu en tires, et non pas à l'information même transmise par le message.

D'où une série de questions de ma part.

A quoi te sert-il donc de commenter ?

Peux-tu concevoir que plusieurs personnes peuvent se servir d'un même pseudo ?

Si tu accordes tant d'importance au pseudo "afin de le connaître un peu plus à travers de ses réactions",comment peux-tu être si sûr du jugement que tu construis (parce que c'est un jugement, qui vise, au final, à prévoir les réactions de l'auteur et accessoirement tenter de le cataloguer, si on extrapole de pas beaucoup, hein)?.

Tout simplement qu'a force de trainer sur un site en particulier tu cherches des repaires pour savoir qui parle, retenir ce qu'il a déjà dit dans le passé pour pouvoir me donner des arguments sur ses commentaires justement... Tu vas pas réagir pareil à un troll baveux lancer par fbbf et le même troll baveux lancer par un inconnu...

Ecrit par Raging le 28/09/2011 à 15:58

121

Inscrit le 27/04/2009

Maintenant, si ça te pose un problème que quelqu'un ose avouer qu'il fera plus confiance à une personne qui parle en son nom, que devant les écritures de quelqu'un qui écrit sous un pseudo, je pense que soit tu es quelqu'un de très machiavélique, soit que tu es quelqu'un de naïf.

héhé excuses moi Pierre mais sous prétexte qu'une personne écrit en son nom elle serait pluss crédible? Tu veux qu'on parle de tous les torchons du figaro, de LCI, des pipoliticiens? Ne serais tu pas naïf sur ce coup?

Ton argument ne tiens pas.

Pour le reste, un avantage des pseudos est justement de prendre le message pour ce qu'il est, indépendamment de la personne qui prononce le dit message...ce qui pousse à vérifier et ne pas faire confiance sous prétexte que la personne pourrait être connue, on à ne pas dénigrer et éluder juste parce que c'est un clampin.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 28/09/2011 à 15:58

122

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Quelques reflexions :

- il y a une grande différences entre "quelques personnes connaissent mon vrai prénom" et "le monde entier connait mon identité"

- tu penses que tu agis exactement de la même façon, et tu agis très probablement d'une façon très proche, mais je doute très fort, très très fort, qu'on puisse faire l'identité mathématique entre les deux

- et la question n'est pas de se faire mousser ou pas, mais juste du "moi" et du "moi social" qui sont deux choses très différente

- je parle pas d'un état binaire où, parce qu'on choisit de s'exprimer sous un pseudo, on devient tout d'un coup quelqu'un de différent : il y a toute une gradation dans l'expression du moi et du moi-social : chaque personne est unique ;-)

Par ailleurs, tant qu'on reste dans un discours superficiel, les pseudos ça va très bien ; mais dès qu'il s'agit de confiance accordée à un énoncé c'est une autre paire de manche et je rejoins tout à fait Pierre là dessus.

Par exemple : un type utilise un pseudo, et se fait bannir pour trollage excessif. Il revient sous un autre pseudo et troll excessivement. Il se fait bannir. Un type lambda arrive et troll honteusement de la même façon. Quel crédit accorder à ses messages ultérieurs ? Comment je peux moi, simple lecteur confronté a des messages anonymes, décider du crédit que j'accorde à ses messages ?

Je peux pas (... et qui le pourrait ?).
Honnêtement je crois que tu te prends trop la tête, comme le dit madBap et comme je l'ai déjà dit un pseudo ça protège ta vie irl; après ce que fait la personne avec son pseudo n'engage que lui mais faut pas faire une généralité et dire ouais pseudo donc le mec il ne réagit pas comme il réagirait extérieurement c'est de la branlette intellectuelle qui n'est valable que pour des ado en mal d'identité ton raisonnement...

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/09/2011 à 16:02

123

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Darkou

Tout simplement qu'a force de trainer sur un site en particulier tu cherches des repaires pour savoir qui parle, retenir ce qu'il a déjà dit dans le passé pour pouvoir me donner des arguments sur ses commentaires justement... Tu vas pas réagir pareil à un troll baveux lancer par fbbf et le même troll baveux lancer par un inconnu...

Objection votre honneur.

Rien que pour l'exemple FBBF, il faut noter qu'il change de pseudo comme de chemise... Et ce cas n'est pas isolé. Par ailleurs, ça ne réponds pas à l'hypothèse du "combien de personnes peuvent se servir du même pseudo".

autre point, quelqu'un peut avoir le droit de changer d'avis. L'avoir rangé dans des repaires n'est-il pas un peu dangereux tant pour le respect de la liberté d'expression que pour le cheminement intellectuel d'autrui ? N'est ce pas une manière indirecte d'interdire à autrui le droit à l'erreur ?

Ecrit par MadBap le 28/09/2011 à 16:08

125

Inscrit le 27/04/2009

autre point, quelqu'un peut avoir le droit de changer d'avis. L'avoir rangé dans des repaires n'est-il pas un peu dangereux tant pour le respect de la liberté d'expression que pour le cheminement intellectuel d'autrui ? N'est ce pas une manière indirecte d'interdire à autrui le droit à l'erreur ?
C'est vrai que ce sujet à l'air de te tenir un peu trop à cœur (là on frise vraiment la branlette intellectuelle vu la question) d'autant plus que tu l'as souvent abordé dans ces colonnes.

Mais pour y répondre, je pense que non, le fait d'avoir "rangé" un avis sur un forum/commentaire n'a jamais interdit à quiconque de revenir dessus. On est sur un espace de discussion public, pas sur un registre d'hôtel nord-coréen smiley 9

1495 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 28/09/2011 à 16:09

126

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

comme je l'ai déjà dit un pseudo ça protège ta vie irl;

Pour avoir besoin de protéger sa vie IRL si on agit/s'exprime exactement de la même façon ?

Je me prend trop la tête ? Je trouve pas, ce sont des problématiques que je trouve extrêmement intéressantes.

c'est de la branlette intellectuelle

C'est vraiment dommage qu'à chaque fois qu'on essaye de gratter un peu sous la surface des choses, qu'on essaye de réfléchir un peu, on se voit jeter à la face cet argument de "branlette intellectuelle" pour désamorcer toute ébauche de réflexion...

que des ado en mal d'identité ton raisonnement

Le "moi" et le "moi-social" s'applique à bien plus que des ados, tu vas à l'encontre de données fondamentales en psychologie...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10795-battlefield-3-pc-ps3-comparaison