Profil de Grincevent

Mon avatar

Inscrit le 02/07/2009 à 19:29

47 Commentaires

Commentaires

13/08/2012 à 18:27 - L\'Edito du dimanche

Ecrit par Von-Block

smiley 9

Quoi, il y a eu des Olympiques ?

Je préfère encore ignorer cette ineptie ne rien lire sur le sujet et vive heureux.

Le sport, quelle stupidité surévaluée, ça fait vraiment homme des cavernes. Nous sommes humains, nous somme reconnu pour notre cerveau, pas pour nos nos médiocre talent physique bordel, quand allons nous le reconnaitre.

Yaa bravo tu cours 10 centièmes plus vite qu'un autre abruti, Bravo, mais le guépard, lui, je te jure qu'il te botte le cul à ce jeu. Par contre le guépard, il n'est pas capable d'inventer le feu ni la fusion nucléaire.
Flash news: on a aussi inventé l'orthographe.

15/05/2012 à 15:11 - Plus d\'un million de jeux MineCraft vendus sur Xbox 360

Ecrit par Antiope

Je ne trouve rien de ludique la dedans, sérieusement, sans aller jusque des tueries graphiques, il y a largement plus ludique dans le genre sans que tu ais à esquinter les yeux.... De plus, je trouve ça cher pour des graphismes à peine digne d'un Atari ST.

Ce jeu n'est qu'un effet de mode, aussi pathétique, ludiquement parlant, que cette niaiserie d'Angry Birds.

Les concepteurs se font du fric, tant mieux pour eux, mais que l'on ne me dise pas que ce jeu est "ludique".
Ce jeu est ludique.

Par exemple, c'est pas parce que j'aime pas Angry Birds que je vais me mettre à faire des oxymores avec le mot ludique pour mieux faire passer mon opinion smiley 22

29/09/2011 à 13:48 - The Legend of Zelda: Four Swords disponible gratuitement sur DSi et 3DS

Euh, c'est pas un portage de 4 Swords Adventures smiley 43

(ça fait tomber la blague sur les noirs)

28/09/2011 à 18:45 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Darkou

J'tai dis j'ai ma dose, y'a pas de dialogue, juste de la diarhée verbale smiley 18

J'vais allez dérouiller le Logan sur Gears plutôt
Ah bah bravo, faites la guerre plutôt que discuter...

Enfin je comprends, à quoi bon tenter d'avoir un débat constructif avec quelqu'un qui se cache derrière une visière et des lunettes noires?

28/09/2011 à 15:05 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Celà prouve simplement que tu ne prends pas la peine de te renseigner sur les auteurs de tel ou tel article. Est ce à dire que tu goberais gratis n'importe quoi pourvu que ce soit écrit sur le net ? Bien sur que non. J'imagine que tu es du genre à vérifier des sources, ou la nature de telle ou telle information. Vérifier par exemple qui a écrit un article fait aussi partie de toute démarche visant à acquérir une connaissance,ou tout simplement à confirmer ou infirmer une information. Ecrire sous mon vrai nom permet donc cet usage du savoir et de la transmission, et par ailleurs, est bien plus respectueux d'une certaine intégrité recherchée par le lecteur.

C'est peut-être de ma faute, mais là on est en plein HS, j'aurais dû préciser que je parlais de commentaires et non des articles.

Enfin quitte à parler d'articles sur le net, je peux me dévoiler un peu sur ce sujet (ce qui est plus intéressant que par exemple donner mon vrai nom :pas de smiley mais ça aurait aidé à montrer le ton de la phrase:, vu que je n'ai aucun compte sur des réseaux sociaux ni aucun résultat Google avec mon nom dans la barre de recherche).

Comme on est sur un site qui parle en gros de jeux vidéos, je vais me cantonner à ça. Donc sur ce genre de site, je ne retiens que les relayages d'infos officielles (avec lien ou vérification facile), ça sert à avoir les infos sans fouiller partout ailleurs.

pour ce qui est des multiples articles de type "rumeur", je passe mon tour jusqu'à confirmation ou infirmation. Ca m'empêche pas de réfléchir à ce que ça donnerait si la rumeur était vraie/fausse, mais l'info reste dans une case "on verra si c'est vrai ou pas". j'ai pas besoin de me renseigner sur le messager.

Les chiffres de vente et leurs sources, je m'en tape complètement, donc ça c'est réglé.

Il reste les tests et previews.

Là je lis simplement pour savoir ce qu'il y a ou ce qu'il n'y a pas dans les jeux. Par exemple comment marche le système de combat d'un RPG, le nombre de paramètres pris en compte dans une simulation ou le nombre de niveaux d'un jeu de plateformes (leur longueur aussi, mais là je préfère mater une vidéo d'un niveau pour me faire un avis plus précis, histoire de comparer en prenant en compte la façon de jouer du joueur, enfin là je m'égare dans les détails)...

Le fait que ces éléments du jeu soient ensuite bien faits ou non, ça relève de l'avis de celui qui joue, pareil pour la "qualité" générale du jeu. Pour ces points y'a pas vraiment de moyens de savoir si ça va me plaire, à moi, donc je prends un mixeur, je mets les jeux déjà sortis par les mêmes développeurs dedans, mon opinion de l'évolution de la qualité de ces titres avec, plus un très léger chouïa d'avis du plus de sources possibles (avec une préférence pour ceux de joueurs "simples"), puis je démarre le truc et je vois si le résultat a l'air appétissant (après avoir nettoyé les murs parce que j'oublie toujours de mettre le couvercle).

En bref, ce que je retire des tests ne me sert pas beaucoup pour me faire un avis, vu que j'épluche pour enlever les parties subjectives.

Voilà, ça explique pourquoi je trouve que ça sert à rien de se renseigner sur les rédacteurs.

oui et non. Dans le sens que tout ce qui est écrit sous pseudo, on n'y accorde, en général, que très peu d'importance.

Je ne reprends que ce passage, pour remplacer "sous pseudo" par "sur internet".

Lis mieux

...

non, j'ai dit "mieux"

et puis après, relis

C'est fait, c'est fait, c'était même fait avant de poster. Je sais que j'ai interprété et simplifié le début du blabla sur les pseudos dans ce sujet, pour synthétiser l'impression que m'a donné ce "débat".

T'as pas directement dit que parce que FBBF (orthographié autrement) utilisait un pseudo ses arguments étaient irrecevables.

J'aurais pu dire que du fait du pseudo, ça ne lui servait à rien de te parler (pas digne d'être respecté, qui voudrait parler avec quelqu'un qui ne le respecte pas sous un prétexte bancal?). Ca a aussi servi à dévier la conversation sur un autre sujet, et par la même occasion de mettre tout le monde dans le même sac des non respectables. C'est ce que j'appelle troller; on voit bien ce que ça a donné avec toutes les réactions qui ont suivi.

28/09/2011 à 13:22 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Pierre Le Pivain

A partir du moment où l'on se planque derrière un pseudo, on n'est déjà plus soi même.
Moi je vois pas vraiment la différence entre les persos de pete boule et Le Pivain. C'est le même gars qui s'exprime de la même façon mais a juste décidé de changer de pseudo, et les deux sont aussi "anonymes" l'un que l'autre pour moi, vu que je les connais pas en dehors des sites où je les ai lus.

Et pour le coup de se cacher, ahahah. (sans manque de respect bien sûr)

Ceux qui utilisent un pseudo ici ne le font pas par peur d'être tracés par la police et inculpés de trollage avec intention de nuire. D'ailleurs s'il y a lieu de poursuivre quelqu'un en justice, c'est pas un pseudo qui va le protéger.

Enfin le truc que je trouve surtout amusant, c'est que là c'est un peu l'inverse qui se passe. Sous prétexte qu'un type a un pseudo, tu as complètement ignoré ses arguments en expliquant qu'il existait pas à cause de ça, t'as utilisé le "mur" de son pseudo dans l'autre sens...

Essayer d'invalider les arguments de l'interlocuteur pour une raison complètement extérieure au débat (par exemple en critiquant l'orthographe, ou ici - et pour moi c'est la première fois que je vois ça - en disant "t'as un pseudo donc ton argument n'est pas valide"), c'est un comportement typique des trolls, je croyais que t'aimais pas ces bestioles.

29/03/2011 à 15:32 - Du sexe et du sang dans Rise of Nightmares, le survival horror sur Kinect

Si ça c'est pas de la maturité concentrée...

10/03/2011 à 00:28 - Hack de la 3DS : Nintendo bloque les consoles piratées

Faut aussi imaginer les vraies intentions de Nintendo.

Sur DS, tous leurs jeux depuis longtemps comportent des mesures anti-piratage (et des jeux d'éditeurs tiers aussi, au passage). Or on sait qu'une rom de jeu peut briquer une console, voir le cas du faux DQ9 au Japon.

S'ils avaient choisi la voie de punir les joueurs en leur bousillant leur console ils auraient très bien pu passer par ce biais (enfin je crois, ça m'a l'air cohérent*), au lieu de ça, les mesures prises dans les jeux sont de ne pas afficher les commandes du train dans Zelda Spirit Tracks ou bien d'empêcher les pokémon de gagner des XP dans la dernière version, par exemple. D'autres jeux se font moins chier et plantent tout simplement au démarrage.

Moi je trouve l'approche du "jeu qui marche mais avec une fonction virée qui empêche la progression pour servir de sorte de démo" plus intelligente, rien que du point de vue marketing: les "pirates" qui veulent vraiment un jeu mais ne savent pas si un patch ou autre sortira (un jour ou juste "assez vite") peuvent finir par l'acheter s'ils sont impatients de jouer, avec une console briquée ils ont simplement la haine et Nintendo n'a plus aucune chance de les garder comme clients (ce qui a un impact sur les consoles suivantes au passage).

Bref, sur DS je ne les ai jamais vu attaquer les joueurs (= les clients), ils ont plutôt essayé de frapper en amont avec les distributeurs de R4 et autres.

Il y a l'histoire du firmware de la Wii qui aurait briqué des consoles, là je me suis pas renseigné, si quelqu'un a des trucs à apporter là dessus...

* bah ouais, en plus ils niqueraient pas la console à distance, la destruction du matériel (enfin, du logiciel dedans) serait dû à une mauvaise utilisation non conforme aux recommandations de Nintendo.

09/03/2011 à 15:12 - Hack de la 3DS : Nintendo bloque les consoles piratées

Ecrit par Jyhere

On est sûr que la 3ds grille a cause d'une protection antipiratage ? Ca parait énorme en tout cas.

Nintendo n'a aucune chance devant un tribunal avec ça, même face à une bande de clients qui auront piraté 20 jeux chacun.
Bah oui on en est sûr, c'est écrit noir sur blanc dans la news ci-dessus, et c'est pas une rumeur, contrairement au fait que certains pourraient avoir réussi à faire tourner des linkers sur 3DS smiley 9

08/03/2011 à 17:15 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Ecrit par gizmo

Voui. Et moi je joue à la Barbie. J'aime bien ça, moi, jouer à la Barbie...
Pervers.

08/03/2011 à 17:08 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Ecrit par DarkSerpent

Tu ne me ferras jamais croire que des adultes de 40 ballais passent leurs temps sur ce jeu.
La vraie maturité c'est aussi de ne justement pas vouloir être "mature" à tout prix, et simplement faire ce qu'on aime, tant qu'on s'y amuse. Quand t'es un adulte t'as pas à prouver au monde que t'es un grand.

J'ai joué avec des personnes de plus de 40 ans à Animal Crossing.

Et inversement, pas mal de jeunes (disons des ados) fuient ce type de jeu par peur du regard des autres.

08/03/2011 à 16:43 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Ecrit par gizmo

Je me suis mal exprimé, ou tu as mal compris. Ce que je reproche c'est de ne pouvoir faire de combats entre les différentes versions. Qu'il n'y ait aucune connectivité. Juste la possibilité effectivement de rappatrier ses anciens Pokémons ce qui, soit dit en passant, est un poil inutile et sans intérêt.
C'est simplement impossible d'avoir implémenté des combats entre anciennes et nouvelles versions, parce que, même si en survolant le jeu ça se voit pas, pas mal de choses changent à chaque version. Par exemple des compétences passives nouvelles, des arrangements faits au système de combat, aux coups (niveau stats ou autre), aux pokémon eux-même. En gros des sortes d'équilibrages et nouveaux concepts qu'ils ne pouvaient pas prévoir en faisant les anciens jeux (sinon ils les auraient inclus à ce moment smiley 54 ).

08/03/2011 à 16:31 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Ouais, comme expliqué, on peut obtenir tous les anciens pokémon dans blanc et noir (c'était valable pour Perle, Diamant, Platine, puis les remakes argent, or, etc...).

J'ai pas assez d'infos sur blanc et noir pour être sûr niveau proportions, mais une fois "fini" (après le scénar, en fait quand le jeu prend toute son ampleur pour les gros joueurs), on peut capturer des pokémon des anciennes versions en les croisant dans noir/blanc, ingame, sans les importer des autres jeux. Je ne sais pas combien en tout on peut en retrouver comme ça par contre, mais le reste est toujours récupérable depuis une ancienne version, et donc même via échange online ou local avec ceux qui les ont importés comme ça.

Tiens en parlant de tous les pokémon, je trouve qu'ils ont justement pas été fainéants. Plein de joueurs ont voulu voir les pokémon animés pendant les combats, c'est chose faite; avec la place dispo sur une cartouche, pour ma part ça explique et excuse qu'ils aient l'air pixellisés (les mouvements de caméra jouent aussi beaucoup), ils ont quand même (re)travaillé les 649 (x2 donc 1298, vue de face et de dos) pokémon rien que pour ce petit détail, et c'est pas des animations en 2 frames.

08/03/2011 à 15:13 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Ecrit par Darkou

Quelles critiques bancales? Si tu ne développe pas c'est ta critique qui est bancale pour ma part smiley 18
Dit celui qui conclut que seuls les nouveaux 150 pokémon sont utilisables dans ce jeu smiley 54

08/03/2011 à 13:54 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Ensuite, les nouvelles capacités : quand vous gagnez une nouvelle capacité, vous ne pouvez toujours pas découvrir en quoi elle consiste. Quand vous en avez déjà 4 et que vous voulez savoir si cette nouvelle est meilleure que l’une de vos 4 déjà en place, c’est gênant…
Déjà ça c'est complètement faux, à corriger smiley 43

06/03/2011 à 20:12 - Hack de la PS3 : Sony compte attaquer tous ceux qui ont visité les sites pirates

Ecrit par mokkori

En arrivant sur ce topic, je me suis dit qu'on allait encore lire du Sony-bashing, le "méchant Sony qui poursuit les gentils piWates"... j'ai pas été déçu smiley 13

Changez pas de main les mecs smiley 20
Rigole, rigole, tu feras moins le fier quand Sony sera après toi pour avoir fréquenté un site (Gamalive) qui parle du hack de la PS3 smiley 18

21/01/2011 à 01:35 - Nintendo 3DS : Infos, jeux, softwares

Ecrit par kasasensei

Encore un store à part de la wii donc. Donc encore un autre compte à appro avec de la tune sans possibilité de s'en servir comme on veut entre console de salon et portable.

Et toujours pas possible d'utiliser son jeu sur 2 consoles différentes, ou de re-télécharger plus tard son jeu déjà payé une fois?

Toujours zonée?
Euh, source? smiley 15

Surtout que sur la Wii on peut le faire, et pour le paiement sur 3DS j'ai cru comprendre qu'on payait cash direct (là c'est moi qui n'ai pas de source, je sais plus où j'ai trouvé ça smiley 48)

09/01/2011 à 19:18 - Les jeux 3DS à 60 € ?

Ecrit par franky_four_fingers

smiley 26
Rigole pas, la console sera à 300€, voire 400 pour certaines, il paraît smiley 13

18/12/2010 à 15:58 - Elisez les meilleurs jeux vidéo de l\'année 2010

Ah quand même, tout ça pour ça.

Il faut se faire rabaisser, traiter de vierge effarouchée, se faire insulter par l'intermédiaire d'un "mail d'un lecteur non inscrit mais qui partage quand même les mêmes interrogations sur la liste" (hum...) et menacer de devoir s'adonner à la chaussettophagie juste pour qu'on veuille finalement prendre en compte, même légèrement, l'avis des lecteurs.

Tout ça pour ça, donc, pour le même résultat que Demon's Soul par exemple (réglé direct sans discussion) à propos de 3 jeux pour équilibrer la liste et laisser plus de choix aux électeurs.

Des fois c'est vraiment pas simple de donner son avis, faut savoir en prendre plein la tronche sans broncher.

Bon bah merci quand même smiley 36

17/12/2010 à 23:40 - Elisez les meilleurs jeux vidéo de l\'année 2010

Ecrit par gizmo

Mais vas-y, dis-moi ce qu'il y a comme "grosse sortie" !

Rien de ce qui m'a été proposé que je n'ai rajouté n'est vraiment convaincant.

Je dois faire une première sélection. Je la fais. Point barre. C'est comme ça. Ne t'en déplaise.

Maintenant, ce serait de bon ton d'arrêter de jouer les pucelles effarouchées parce qu'il manque tel ou tel jeu qui se sont vendus à 3 exemplaires (Monster Hunter Tri en France) ou que seuls 2 personnes attendent l'année prochaine (Conduit 2), l'une des deux étant l'attaché de presse du jeu.

Putain, c'est quand même hallucinant comment certains montent sur leurs grands chevaux et déploient des tonnes d'énergie pour des conneries pareilles.
Monster Hunter 3 s'est sûrement mieux vendu qu'Endless Ocean 2 (très bons tous les deux) par exemple.

Rien n'est convaincant pour toi dans les jeux proposés, c'est bien... Mais c'est les joueurs qui votent, et pour ça ils se foutent de ton avis sur ces jeux. Ils votent pour ce qu'ils aiment, sauf quand on les empêche de le faire.

No More Heroes 2 n'est pas une grosse sortie? S'il te plaît, considère-le pour ta "deuxième sélection", vu que c'est seulement la première... Pareil pour Kirby dans les jeux attendus, j'ai vu pas mal de gens exprimer leur intérêt pour lui.

C'est bien gentil de dire qu'on peut proposer des titres si c'est pour arriver à ce résultat.

PS: je suis obligé moi aussi d'ajouter des mots comme "conneries", "putain" et des insultes pour que mon message ait assez de poids ou ça ira?

Derniers Commentaires

0