Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Publié le Mardi 27 septembre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Une différence saisissante...

On vous l'a dit dans notre preview : la version PS3 que nous avons pu voir, même si c'était une version bêta donc non finie, était très, très, largement en dessous de la version PC. De quoi sérieusement nous inquiéter quant à sa qualité finale.

Et les gars de chez Obviouswinner.com ont décidé de faire une comparaison vidéo entre un PC ultra-musclé et une PS3 vieillissante. La différence est tout bonnement saisissante.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par ElfBebeElf le 28/09/2011 à 19:20

169

Inscrit le 21/01/2011

@Pierre Le Pivain

Non mais c'est pas que je veux faire la grenouille de bénitier quand je te reproche les mots que tu utilises dans tes réponses aux gens qui ne sont pas de ton avis, mais c'est juste que sur internet, pour qu'une discussion entre des gens qui ne se connaissent pas ne parte pas en couille en 2 messages, c'est mieux de ne pas être condescendant en qualifiant leur arguments de "con", "stupide", "crétin", "idiot" à tout va.

D'autant plus que sur le site il y a quand même une volonté d'éviter ce genre de comportement si j'en juge par ce qu'il y a écrit sur le forum en dessous du logo de Gamalive : "Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois."

Et vu que la totalité des utilisateurs de Gamalive (à part les rédacteurs et anciens rédacteurs)utilise un pseudo, je ne pense pas que cette phrase a été écrite pour seulement les 5-6 personnes qui utilisent leur vrai nom.

D'ailleurs c'est quoi cet argument ? Si tu as un pseudo tu es un lâche, alors on peut te parler sans respect, on te prendre pour un con. Et puis de quoi tu parles quand tu parles d'anonymat ? Toi tu t'appelles Pierre Le Pivain, j'imagine qu'il n'y en a pas 200, mais pour quelque comme moi qui a un nom super répandu, qui a déjà rencontré deux fois des gars avec les même noms et prénoms quand il était à l'école, à quoi ça te servirais de savoir que je m'appelle Stephane Arnoux. Ah oui je ne suis plus du tout anonyme là. Tu peux me retrouver super facilement d'un coup.

À quel stade on n'est plus anonyme et on a le droit de donner son avis en ayant droit à une réponse courtoise selon toi ? Il faut qu'en avatar je scanne ma pièce d'identité pour prouver que je suis bien Stéphane Arnoux. Non avec photoshop c'est trop facile. Il faut, lors de l'inscription que je donne mon numéro de téléphone et pour confirmer mon inscription tu me passes un coup de fil ? Non j'aurai très bien pu donné un vrai numéro mais un faux nom. En gros qu'est ce que ça t'apporte de savoir mon nom ? Finalement les personnes sur internet seront toujours trop anonymes. Toi aussi tu l'es, pour moi et pour la plus part des utilisateurs du site.

Et puis c'est quoi cette excuse de cracher sur les gens qui utilisent un pseudo alors que ce sont quand même en grande partie eu qui visite le site tous les jours et lui permettent de vivre. À une époque de ta vie, c'est gens faisaient ton gagne pain, et là tu craches dessus.... bravo.

J'aurais pu comprendre ta réaction si j'avais utilisé mon anonymat pour t'attaquer gratuitement, du genre t'insulter ou faire des attaques blessantes et sans fondement sur ton travail par exemple, ou essayer de te rabaisser en critiquant tes dessins (que je trouve bons au passage). Mais là j'ai juste demandé à ce que tu sois plus courtois et au lieu de dire un truc du genre "ok c'est vrai je suis parfois rude dans mes propos", tu te débats dans des fausses excuses du style "lis bien c'est pas toi qui est crétin c'est juste ce que tu dis", ou "de toute façon tu as un pseudo, tu le mérites bien"

136 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 28/09/2011 à 20:18

170

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Bien que je sois pas vraiment d'accord avec ce que dit Pierre, tu ne peux pas prétendre que tu diras exactement la même chose sous ta vraie identité et sous un pseudonyme.

Enfin, tu peux prétendre si tu veux, mais c'est hypocrite. Y'a pas 1 millième des gens qui le ferait vraiment...
Challenge accepted !

bon comment faire maintenant pour dire exactement la même chose que sous l'identité stolx10...

euh...

ah oui !!!

les FPS ça se joue sur PC !

Se cacher derrière un pseudo, c'est pas bien

Le troll c'est pas gentil

C'était calme sans Pierre smiley 54

les modos du forum sont méchants

Darkou joue à COD, il mérite le ban

Kasa, claque sur la gueule sur claque sur la gueule (il comprendra smiley 13)

GamAlien, j'aime pas ton humour de troll foireux

Qui c'est qu'a pété ?

6759 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/09/2011 à 20:34

171

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par ElfBebeElf

@Pierre Le Pivain

Non mais c'est pas que je veux faire la grenouille de bénitier quand je te reproche les mots que tu utilises dans tes réponses aux gens qui ne sont pas de ton avis, mais c'est juste que sur internet, pour qu'une discussion entre des gens qui ne se connaissent pas ne parte pas en couille en 2 messages, c'est mieux de ne pas être condescendant en qualifiant leur arguments de "con", "stupide", "crétin", "idiot" à tout va.

D'autant plus que sur le site il y a quand même une volonté d'éviter ce genre de comportement si j'en juge par ce qu'il y a écrit sur le forum en dessous du logo de Gamalive : "Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois."

Et vu que la totalité des utilisateurs de Gamalive (à part les rédacteurs et anciens rédacteurs)utilise un pseudo, je ne pense pas que cette phrase a été écrite pour seulement les 5-6 personnes qui utilisent leur vrai nom.

D'ailleurs c'est quoi cet argument ? Si tu as un pseudo tu es un lâche, alors on peut te parler sans respect, on te prendre pour un con. Et puis de quoi tu parles quand tu parles d'anonymat ? Toi tu t'appelles Pierre Le Pivain, j'imagine qu'il n'y en a pas 200, mais pour quelque comme moi qui a un nom super répandu, qui a déjà rencontré deux fois des gars avec les même noms et prénoms quand il était à l'école, à quoi ça te servirais de savoir que je m'appelle Stephane Arnoux. Ah oui je ne suis plus du tout anonyme là. Tu peux me retrouver super facilement d'un coup.

À quel stade on n'est plus anonyme et on a le droit de donner son avis en ayant droit à une réponse courtoise selon toi ? Il faut qu'en avatar je scanne ma pièce d'identité pour prouver que je suis bien Stéphane Arnoux. Non avec photoshop c'est trop facile. Il faut, lors de l'inscription que je donne mon numéro de téléphone et pour confirmer mon inscription tu me passes un coup de fil ? Non j'aurai très bien pu donné un vrai numéro mais un faux nom. En gros qu'est ce que ça t'apporte de savoir mon nom ? Finalement les personnes sur internet seront toujours trop anonymes. Toi aussi tu l'es, pour moi et pour la plus part des utilisateurs du site.

Et puis c'est quoi cette excuse de cracher sur les gens qui utilisent un pseudo alors que ce sont quand même en grande partie eu qui visite le site tous les jours et lui permettent de vivre. À une époque de ta vie, c'est gens faisaient ton gagne pain, et là tu craches dessus.... bravo.

J'aurais pu comprendre ta réaction si j'avais utilisé mon anonymat pour t'attaquer gratuitement, du genre t'insulter ou faire des attaques blessantes et sans fondement sur ton travail par exemple, ou essayer de te rabaisser en critiquant tes dessins (que je trouve bons au passage). Mais là j'ai juste demandé à ce que tu sois plus courtois et au lieu de dire un truc du genre "ok c'est vrai je suis parfois rude dans mes propos", tu te débats dans des fausses excuses du style "lis bien c'est pas toi qui est crétin c'est juste ce que tu dis", ou "de toute façon tu as un pseudo, tu le mérites bien"

c'est bien d'expliquer, mais à force, ça use.

1 : je pense (moi donc, et ça n'engage que moi) que le pseudo est une forme de lâcheté et que de fait, la valeur de ce que te dis quelqu'un sous couvert d'un pseudo, ben ça ne vaut pas grand chose. C'est pas du mépris de la personne, mais c'est simplement d'accorder peu de confiance à un propos que je trouve, d'entrée, biaisé par cet abris du pseudo. Si ça pose un problème de comprendre ça, faudra te faire une raison. Quand je dis que c'est une forme de lâcheté, c'est mon regard sur cet usage à titre global sur tout Internet 2.0. Une fois de plus, s'il y a des gens qui souhaite me faire changer d'opinion sur ce que je considère comme une dérive et un travers de l'intelligence et de la communication entre les homme, so be it : envoyez moi des arguments en béton armé. En attendant, chaque seconde que je passe à expliquer (et pas à me justifier) sur ce point me conforte dans la réalité suivante : chaque individu a SON interprétation de ce qu'il lit (ou ce qu'il croit lire, et je ne suis pas une exception) et lorsqu'il a droit à une fenêtre d'expression, ses rapports avec les autres sont biaisés à partir du moment où il s'habille d'une autre identité.

2 : Que les leçons de politesse, de morale et de courtoisie parce qu'on bute sur trois gros mots, ça me fait bien marrer venant de quelqu'un qui ne se présente pas, d'une manière générale, et dont je ne sais rien. Ca me ferait bien marrer de recevoir des leçons de politesses et de courtoisie de la part de quelqu'un qui fait dans le proxénétisme. Tant qu'il y a un pseudo, comment puis-je donner raison à ce donneur de leçon ? Comment des leçons de courtoisies peuvent s'appliquer sur des anonymes ?

Cependant, tu mets le doigt sur un concept sur lequel je devrais me pencher pour mieux comprendre ce réseau dans toute son expression (et notamment les mmorpg). Il y a une différence entre être inconnu et anonyme. L'inconnu, t'as envie de le connaitre. L'anonyme, il me fait froid dans le dos : je l'ai vu à l'oeuvre et je continue de le voir.

Quant à ça :
"Et puis c'est quoi cette excuse de cracher sur les gens qui utilisent un pseudo alors que ce sont quand même en grande partie eu qui visite le site tous les jours et lui permettent de vivre. À une époque de ta vie, c'est gens faisaient ton gagne pain, et là tu craches dessus.... bravo."

C'est pas parce qu'on dit qu'utiliser un pseudo dans une structure d'information globale est une forme de lâcheté qu'on "crache sur les gens". Si tu le prends comme une insulte, mille pardon : pour moi c'est juste un fait humain. Je ne donne pas de leçon la dessus mais ne m'en donne surtout pas. A mes yeux, le pseudo, c'est le règne de l'ignorance et de la rumeur. Je n'arrive pas à concevoir un média, et une relation digne de confiance entre un média et son public uniquement basé sur des "on dit" et des "hommes qui ont vu l'homme qui on vu l'ours".

C'est formidable d'hypocrisie comme procédé, c'est du même fut que le smiley derrière une insulte, genre "nan j'déconne". Je suis parti dans ces explication parce qu'on m'a questionné tout comme tu l'as fait. Et jusqu'à présent, prendre son temps pour expliquer, c'est tout sauf du mépris.

Qu'est ce que ça m'apporte de connaitre ton vrai nom ? tout. Ca prouve que tu es capable de te mettre plus en avant, et que tu cherches à établir un dialogue et un climat de confiance quel que soit les différences d'opinion qui peuvent exister. En 15 ans de métier, j'ai plus souvent vu des insultes et de la merde crachée derrière l'anonymat des pseudo (le summum ayant été les menaces de morts parce que Cedric avait osé écrire "Zelda, c'est moche")que des discussions qui faisaient oublié, justement, qu'on ne connaissait finalement rien de la personne avec qui on échangeait.

Maintenant, sur la dernière partie de ta reflexion, j'ai envie de répondre la chose suivante la réponse est "certes, mais il se trouve que la petite leçon de courtoisie donnée par un type qu'on connait pas, c'est juste condescendant et insultant en même temps". on peut être particulièrement insultant sans utiliser un seul gros mot, et parfois, on peut chercher des vérités à grands coups de grossièreté.

Maintenant, c'est vrai : je suis toujours rude dans mes propos ... J'ai l'énorme défaut de penser que les chemins de lexcès mènent à la sagesse, et pendant longtemps, parler poliment à des internautes qui ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre ne servait absolument à rien. Mais à côté de la rudesse des lecteurs anonymes, je suis vraiment un enfant de choeur.

1101 Commentaires de news

Ecrit par yak le 28/09/2011 à 20:34

172

Inscrit le 30/11/2010

Ecrit par Pierre Le Pivain

oui, c'est vrai. Rien à dire là dessus, même si j'ai le sentiment de me répéter et de rééxpliquer des choses. Soit je m'exprime très mal à chaque fois, soit il y a une distorsion trop grande entre ma conception du oueb et celle des autres lecteurs, soit c'est très souvent mal lu. Toutesles hypothèses sont à explorer

a ma décharge, je tiens quand même à rappeler que j'ai écrit plusieurs fois que cette appréciation n'engageait que moi. Est ce que ça a été lu ? Compris ? franchement, je ne sais pas.

Le jus d'orange carrefour c'est le meilleur à mon goût.

Ecoute, c'est simple, je confirme il est excellent ! smiley 20

En tout cas, débat intéressant malgré tout, la preuve : tout le monde y est allé de son avis et c'est ça qui est bien ! Content d'y avoir participé.

254 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 28/09/2011 à 20:39

173

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

Challenge accepted !

bon comment faire maintenant pour dire exactement la même chose que sous l'identité stolx10...

euh...

ah oui !!!

les FPS ça se joue sur PC !

Se cacher derrière un pseudo, c'est pas bien

Le troll c'est pas gentil

C'était calme sans Pierre smiley 54

les modos du forum sont méchants

Darkou joue à COD, il mérite le ban

Kasa, claque sur la gueule sur claque sur la gueule (il comprendra smiley 13)

GamAlien, j'aime pas ton humour de troll foireux

Qui c'est qu'a pété ?

Bravo smiley 33

Et donc maintenant, question : comment je peux savoir, moi, que tu es bien celui que tu prétends être ?

(c'est une question purement rhétorique, je te demande pas un scan de ta carte d'identité hein)

Cela dit, ça ne change rien au fond de mon raisonnement. Un pseudo, c'est un truc garanti qui faussera l'image que tu renvoies. Ta vraie identité, c'est un peu plus sincère, mais c'est toujours par clavier interposé, donc biaisé.

En gros, pour revenir ce que je disais : tu viens de laisser tomber une pelure de ton Armure Sociale, celle de ton Moi-projeté-sur Internet-derrière-un-pseudo et on se rapproche un peu de ton vrai Moi. Reste à laisser tomber ta carapace de :

- Moi-projeté-en-lieu-public,

- celle de ton Moi-projeté-sans-public;

- celle de te Moi-projeté-sur-ce-que-tu-crois-être-ton-Moi (c'est la plus vicieuse),

- pour arriver à ton Moi-véritable (que tu devrais entrevoir dans ta vieillesse...)

ha ha, ça me manquait :)

1314 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 28/09/2011 à 20:43

174

Inscrit le 27/04/2009

Moi je suis moi, etje vous emmerde smiley 52

Ecrit par stolx10 le 28/09/2011 à 20:43

175

Inscrit le 27/04/2009

Moi je suis moi, etje vous emmerde smiley 52

et plutôt 2 fois qu'une

Ecrit par kobal le 28/09/2011 à 20:46

176

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

Challenge accepted !

Qui c'est qu'a pété ?

Et à propos, le vrai challenge, si tu veux aller jusqu'au fond des choses, c'est :

en 2013, on prend tous les commentaires que tu as publiés sous ton vrai nom d'un côté ; tous les commentaires que tu as publiés sous ton pseudonyme. On fait une petite analyse statistico-lexicale, et tu auras peut être des surprises ;-)

1314 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 28/09/2011 à 20:47

177

Inscrit le 27/04/2009

en 2013 c'est foutu, la fin du monde c'est décembre 2012

Ecrit par AlexC le 28/09/2011 à 21:04

178

Inscrit le 27/04/2009

Contrairement à ce que pense Pierre, je crois que l'anonymat sur Internet permet à des gens de dire telle ou telle chose, souvent censée (auquel tant pis, c'est un mal pour un bien), sans avoir la peur d'être référencé par Google ou tout autre moteur de recherche. Le droit à l'anonymat, c'est avant tout le droit à l'erreur et donc à l'oubli. Je ne pense pas que patte blanche et propos intelligent soient forcément liés.

3088 Commentaires de news

Ecrit par ElfBebeElf le 28/09/2011 à 21:10

179

Inscrit le 21/01/2011

@Pierre Le Pivain

Je te préfère mille fois quand tu t'exprimes comme dans ton dernier message.

Écoute quand je t'ai reproché ton manque de courtoisie, il y 5-6 pages, ce n'était pas dans le but de vexer ou de foutre le bordel sur 6 pages de commentaires. Mais c'est parce que je suis pas mal attaché à la politesse sur internet, parce que c'est, à mon avis, le seul moyen d'avoir des discussions qui ne s'enflamment pas pour un oui ou pour un non. Sur internet on n'a pas les expressions du visage ou le ton de la voix, alors ca peut être dure de faire passer certaines blagues ou du second degré par moment.

Si je prends l'exemple de cette discussion sur la comparaison prix PC/prix console, je trouve ça ahurissant que des gens s'engueulent ou que le ton monte sur un sujet comme ça. Dans la vrai vie je n'ai jamais été témoins de telles scènes sur un sujet aussi peu important.

Alors j'avais voulu donner mon avis parce que je n'était pas d'accord avec toi sur le point de la télé, mais déjà j'avais trouvé que ta réponse à Dobbey était assez rude, puis là il a suffit d'un seul mot qui ne me plaise pas de ta part dans ta réponse pour que je me dise qu'il fallait que je te fasse comprendre que pas tout le monde était réceptif à cette façon de parler sur internet.

Il faut dire que j'ai sûrement été moins tolérant avec toi que je le serait avec d'autre utilisateur, parce que je me disait "ce gars a quand même du métier en journalisme sur internet, il sait mieux que n'importe quel utilisateur que ça peut déraper en 2 minutes en parlant comme ça aux gens sur internet et il met de l'huile sur le feu". En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu, d'où la remarque que je t'ai fait.

Enfin bon, j'espère que tu comprends mon point de vu maintenant. J'espère que je ne t'aurais pas trop gâcher tes deux derniers jours, avec le temps que a du passé à t'expliquer.... ce n'était vraiment pas le but.

Désolé pour le bordel tout le monde.

136 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 28/09/2011 à 21:16

180

Inscrit le 27/04/2009

vive BF3 et sa news smiley 31

Ecrit par yak le 28/09/2011 à 21:51

182

Inscrit le 30/11/2010

Ecrit par stolx10

vive BF3 et sa news smiley 31

Et plutôt deux fois qu'une ! smiley 36

D'ailleurs, concernant Mickey qui subit un coït non consentant, par Pluto... aux sus et vus de tous : qu'en est-il ? Pluto est un vrai "chien de la casse" alors ???

254 Commentaires de news

Ecrit par yak le 28/09/2011 à 21:53

183

Inscrit le 30/11/2010

Double post : smiley 12smiley 12smiley 12 10 pages de commentaires atteintes ! smiley 31

10 Pages pour la news qu'il faut relire à ce stade ! excellent smiley 15

254 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/09/2011 à 21:56

184

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par yak

Et plutôt deux fois qu'une ! smiley 36

D'ailleurs, concernant Mickey qui subit un coït non consentant, par Pluto... aux sus et vus de tous : qu'en est-il ? Pluto est un vrai "chien de la casse" alors ???

Par Dingo

rhalala... T'as pas suivi !

Relis !!!!

1101 Commentaires de news

Ecrit par yak le 29/09/2011 à 01:54

185

Inscrit le 30/11/2010

Ecrit par Pierre Le Pivain

Par Dingo

rhalala... T'as pas suivi !

Relis !!!!

Ecoute Pierre je n'apprécie pas du tout ce ton condescendant... smiley 42

254 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 29/09/2011 à 09:31

186

Inscrit le 27/04/2009

N'empèche le Logan il a pris ça tole et est parti sur du MMO smiley 15

4419 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 29/09/2011 à 09:37

187

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Darkou

Et une belle.

Deux fois.

De chaque coté.

smiley 7

3142 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 29/09/2011 à 09:44

188

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Mince suis parti trop tôt alors, j'ai à peine joué 20 mn contre lui, mais au bout d'un moment j'avais demandé à Darkserpent s'il y avait quelqu'un en face de nous tellement c'était facile...

2481 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 29/09/2011 à 09:46

189

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par 4lex luitor

Mince suis parti trop tôt alors, j'ai à peine joué 20 mn contre lui, mais au bout d'un moment j'avais demandé à Darkserpent s'il y avait quelqu'un en face de nous tellement c'était facile...

Tu sais que non. Vu qu'il passait plus de temps mort que vivant dans la partie. Même les bots était meilleurs que lui.

3142 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10795-battlefield-3-pc-ps3-comparaison