Publié le Samedi 8 janvier 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Une nouvelle console multimédia compatible PSOne
Un truc louche ?
Sony aura sans doute de quoi tirer la tronche. Tout droit venue de Honk-Kong, cette console bleu flashy au design original et jamais vu auparavant, se targue de pouvoir lire les vidéos (RM,RMVB,AVI,FLV), d'avoir une sortie HDMI et de lire les cartes MicroSD jusqu'à 32Go... mais, mieux que ça, elle est compatible PSOne...En effet, il suffit de récuperer les isos des jeux (ce qui est bien entendu très illégal) et de les copier sur la carte MicroSD pour pouvoir les lancer via un émulateur inclus dans la console.
De plus, la console présente un écran TFT de 4,3 pouces, lis les fichiers audio, les e-book et est dotée d'un micro permettant l'enregistrement.
Elle est en vente au prix de 77 dollars US sur le site de Superufo.com.
En attendant, peut-être, de la trouver en France un jour, dans une boutique d'import...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoc'est la sympathie des triades qui fait le tout
C'est dingue les infractions au copyright là bas... Les envoyés des autorités de régulation mondial se font assassiner en Chine si elle ne font leur boulot? Non, j'demande hein
4663 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ce que je veux dire, c'est qu'un émulateur n'est pas illégal en soi, c'est le fait d'utiliser les roms de l'OS de la console (et de les distribuer) qui l'est dans un premier temps.
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par F-74Non, avoir les Isos, même en ayant les jeux, est illégal.
Ce qui est illégal, c'est d'avoir les roms (OS) de la console et les iso des jeux si on n'a pas la console et les jeux en vrai chez soi...
Ce que je veux dire, c'est qu'un émulateur n'est pas illégal en soi, c'est le fait d'utiliser les roms de l'OS de la console (et de les distribuer) qui l'est dans un premier temps.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoPour les jeux où il est fait mention de cette copie interdite. Ce qui n'est pas valable pour les anciens supports (cartouches notamment), puisqu'ils ne comportaient pas, cette mention.
Non, avoir les Isos, même en ayant les jeux, est illégal.
Pour ce qui est de la ps1, je ne me rappelle plus, si c'est marqué, je pense que oui, vu le support.
Concernant cette copie de psp, ce n'est pas la première à proposer un émulateur ps1. Qui plus est difficile de juger la conception et la robustesse de la console avec quelques images. Et il y a de plus beaucoup moins de bouton que sur une vraie psp. Donc pour l'aspect pratique... mouais... J'irai voir si je la vois dans la boutique d'import où je vais le plus souvent.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiCe qui ne veut pas dire que les nouvelles lois ne s'appliquent pas aux anciennes technologies.
Pour les jeux où il est fait mention de cette copie interdite. Ce qui n'est pas valable pour les anciens supports (cartouches notamment), puisqu'ils ne comportaient pas, cette mention.
Les Isos, quelle que soit la console, sont interdites, même si tu possèdes l'original.
Il ne faut pas confondre loi et tolérance.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoFaudrait que je remettes la main sur mes jeux atari et videopac là... Sachant que les premiers sont en alsace, les seconds en suisse, ça va pas être facile. J'ai des consoles et des jeux dans toute l'europe.
Ce qui ne veut pas dire que les nouvelles lois ne s'appliquent pas aux anciennes technologies.
Les Isos, quelle que soit la console, sont interdites, même si tu possèdes l'original.
Il ne faut pas confondre loi et tolérance.
Je suis quasiment certain d'avoir vu des jeux sans aucune mention, sans même un vieux "all rights reserved". Tu vas me faire cogiter tt le we. (ça me fera une occupation comme ça)
Inscrit le 01/09/2009
rien ne l'autorise dans la loi.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le serpent que se mord la queue,vive l'hypocrisie générale.
15 Commentaires de news
Inscrit le 03/10/2009
Ecrit par PatchMême dans le cadre de l’exception à la copie privée si le support original ne possède pas de MTP?
même non marqué, ca reste interdit.
230 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darshanvas-y, fais ta copie privée de cartouche Collecovision...
Même dans le cadre de lexception à la copie privée si le support original ne possède pas de MTP?
Mais en récupérer une ou la partager sur le net, c'est interdit.
Inscrit le 03/10/2009
Ecrit par gizmo
vas-y, fais ta copie privée de cartouche Collecovision...
Mais en récupérer une ou la partager sur le net, c'est interdit.
Je parlais plus d'une ISO PS1 à vrai dire
230 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PatchQuelle(s) loi(s)?
même non marqué, ca reste interdit.
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par kasasensei
Quelle(s) loi(s)?
La loi de l'Ouest.
330 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par F-74Ah ben ça va. J'habite pas dans l'ouest.
La loi de l'Ouest.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiPropriété intellectuelle. Faut arrêter un peu de confondre bidouillage de rom oldies et abandonware.
Quelle(s) loi(s)?
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Ah ben ça va. J'habite pas dans l'ouest.
Tu habites toujours a l'ouest de quelque chose!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Les roms de SNES et autres sont illégales, y'a pas à tortiller comme quoi faut l'original toussa, c'est illégal.
Illégal mais toléré.
En gérant un site de roms, Nintendo nous était tombé dessus, demandant le retrait des roms GBA puisque c'était à l'époque la console actuelle, mais SNES et autres aucun problème.
53 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Après l'éternel débat sur les roms, bof. Je pense que si je joue a Mortal Kombat rom Snes sur ma PSP, je vois pas ou est le mal.... même si c'est illégal.
Mais dans ce cas faut aller rendre tout ce qui a été pillé par la France depuis ses interventions colonialiste dans le monde, histoire de commencer par ce que pose problème a la planète..
3821 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par overdrives
En gérant un site de roms, Nintendo nous était tombé dessus, demandant le retrait des roms GBA puisque c'était à l'époque la console actuelle, mais SNES et autres aucun problème.
Si tu mettais à disposition des roms GBA alors que c'était la console en vente, forcément...
Par contre, le code source de Pong sur Atari 2600, ça doit pas être un préjudice énorme... ²
330 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)