Le débat du samedi

Publié le Samedi 29 janvier 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

Quel prix pour la NGP (PSP2) ?

Comme vous le savez sans doute puisque nous nous en sommes fait largement l'écho depuis ces derniers jours, Sony a annoncé la sortie de la PSP2, baptisée pour le moment la NGP (Next Generation Portable), pour la fin de l'année.

Reste à connaître son prix.

Et c'est là, entre autres, le sujet du débat de ce jour. 

A votre avis, quel serait le juste prix pour une telle console ? A quel prix, vous, vous l'achèteriez ? Que pensez-vous de la console ? Quels sont vos craintes et vos espoirs ?

Mieux qu'une séance de psy, voici le débat du samedi.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par PoulaibaskeZ le 29/01/2011 à 17:18

22

Inscrit le 23/06/2010

à partir de 1€*

* + abonnement SFR IlliMythics 3G+ 30min de communication à 50€/mois. Offre soumise à conditions

225 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 29/01/2011 à 18:59

23

Inscrit le 23/04/2010

Quels sont vos craintes et vos espoirs ?

Craintes: avoir les jeux actuels.

Espoirs: avoir de bons jeux.

[/ Troll ?] smiley 54

330 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 29/01/2011 à 20:39

24

Inscrit le 13/09/2010

+1

350€ au moins, si c'est une mini ps3, et comme c'est mini...

400€ au lancement.

les jeux a 60-70

mon prix d'achats: 150 sinon non :) en bref je la prendrais jamais quoi.

2907 Commentaires de news

Ecrit par West972 le 29/01/2011 à 22:07

25

Inscrit le 03/05/2009

à partir de 199€*

* + abonnement SFR IlliMythics 3G+ 30min de communication à 50€/mois. Offre soumise à conditions

35 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 29/01/2011 à 22:16

26

Inscrit le 27/04/2009

Je l'espère à 400.

En pouvant mettre jusqu’à 500 € grand max pour la version 3g sans abonnement.

Mes craintes :

-La console semble excellente, mais j'ai peur qu'Android réduise les performances...

-Le lecteur de carte qui semble absent.

-Pouvoir changer la batterie sans démonter la console.

Mes joies :

Vivement le modding et l'apparition de rom's !! smiley 15

350 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 29/01/2011 à 22:30

27

Inscrit le 28/04/2009

Quels sont vos craintes et vos espoirs ?
Comme beaucoup, mes craintes sont le prix, l'autonomie, l'éventuelle grosse tête que risque de retrouver Sony avec cette machine, le full jeux PS3 adapté à la machine plutôt qu'une ludothèque axé pour une portable, les agréssions dans la rue et les transports en commun avec un tel engin.

Mes espoirs, une évolution sensible du gameplay, de l'originalité étant donné que la machine en donne les moyens, un vrai soutient de la part de Sony dans un premier temps, et également des éditeurs.

Il semble que cette machine à permis à Sony de gommer pas mal d'erreur du passé, on notera que le développement de jeux sur la NGP semble extrêmement facile, la direction prise par Sony semble la bonne, on espère qu'ils seront tout aussi attentif à la réalisation de la PS4, ils ont tout à gagner.

En parlant de PS4 et de NGP, un intru était présent lors de la présentation de la NGP, saurez-vous le reconnaître ? : http://www.1up.com/media/03/8/7/5/lg/580.jpg

843 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 29/01/2011 à 23:03

28

Inscrit le 11/08/2009

Ah et puis zut.....si on doit parler d'espoir, il faut rêver

Donc Espoir:

Crysis 1 et warhead NGP,

Fallout NGP

Stalker NGP

Mass effect 1-2-3 NGP

Final fantasy 7 NGP

Starcraft 2 NGP

Voilà

2496 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 30/01/2011 à 00:04

29

Inscrit le 04/12/2009

A votre avis, quel serait le juste prix pour une telle console ?

150€

A quel prix, vous, vous l'achèteriez ?

150€

Que pensez-vous de la console ?

Quelle ne fera pas mieux que la première!

Quels sont vos craintes?

Que sony n'ait rien compris!

et vos espoirs ?

Qu'ils pensent enfin au soft avant le hard et pas qu'au niveau des graphismes comme ils l'on toujours fait!

3612 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 30/01/2011 à 00:20

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Angelsword

Mais ta PS3 ne se branche pas dans un bus smiley 25
Mais sortirais tu une console a 400 euros dans un bus ? Meme question valant pour l'ensemble des transports en commun. Moi perso un truc portable que j'ai peur de me faire voler ou juste de casser dans une utilisation portable, j'y met pas 400 euros.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 30/01/2011 à 01:02

31

Inscrit le 27/04/2009

Je viens de me rappeler que j'avais acheté la PSP dans le "Giga Pack" à 300€. Je suppose que le prix de la NGP ne devrait pas être en dessous...

1228 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 30/01/2011 à 02:04

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Mais sortirais tu une console a 400 euros dans un bus ? Meme question valant pour l'ensemble des transports en commun. Moi perso un truc portable que j'ai peur de me faire voler ou juste de casser dans une utilisation portable, j'y met pas 400 euros.

Partant de ce genre de pensée on ne s'achète pas de pc portable, on ne porte pas de lunette, on prend pas de montre, on n'a pas de téléphone portable.

1496 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 30/01/2011 à 03:17

33

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dobbey

Partant de ce genre de pensée on ne s'achète pas de pc portable, on ne porte pas de lunette, on prend pas de montre, on n'a pas de téléphone portable.
Perso mon PC portable, je l'utilise pas dans le metro ou il y a un sacre nombre de con qui font pas attention aux autres quand ils se deplacent. Les lunettes et les montres sont aussi a mon avis mieux attaches et moins susceptible de tomber qu'une console qu'on tient a bout de bras (meme si il est vrai qu'il existe des dragonnes). Reste le telephone, ben vu la politique de merde des constructeurs quand on a une fissure ecran, mon tel il reste bien sagement au fond de sa protection quand je me deplace. Ah oui j'ai aussi une PSP qui elle sert en substitue de console fixe quand je me deplace la ou il n'y a pas de console et risque de me faire chier.

Pour prendre le metro regulierement (deux fois par jours, 5 jours par semaine), j'en suis a 1 personne qui osait utiliser son Ipad, une quinzaine qui ose utiliser leur PSP. Bon ok beaucoup plus leur portable mais rarement pour jouer ou mater une video mais plus pour telephoner. Quand je demande autours de moi, mes amis me rapportent a peu pres le meme etat de fait. Et quand je leur demande pourquoi ils utilisent pas leur telephone/psp dans les transports, ils me repondent qu'ils ont peur de casser/se faire voler.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Manga le 30/01/2011 à 03:22

34

Inscrit le 27/04/2009

L'histoire va se répéter...

La machine sera à 349 euros, soit 100 euros de plus que la 3DS.

20 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 30/01/2011 à 04:06

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Perso mon PC portable, je l'utilise pas dans le metro ou il y a un sacre nombre de con qui font pas attention aux autres quand ils se deplacent. Les lunettes et les montres sont aussi a mon avis mieux attaches et moins susceptible de tomber qu'une console qu'on tient a bout de bras (meme si il est vrai qu'il existe des dragonnes). Reste le telephone, ben vu la politique de merde des constructeurs quand on a une fissure ecran, mon tel il reste bien sagement au fond de sa protection quand je me deplace. Ah oui j'ai aussi une PSP qui elle sert en substitue de console fixe quand je me deplace la ou il n'y a pas de console et risque de me faire chier.

Pour prendre le metro regulierement (deux fois par jours, 5 jours par semaine), j'en suis a 1 personne qui osait utiliser son Ipad, une quinzaine qui ose utiliser leur PSP. Bon ok beaucoup plus leur portable mais rarement pour jouer ou mater une video mais plus pour telephoner. Quand je demande autours de moi, mes amis me rapportent a peu pres le meme etat de fait. Et quand je leur demande pourquoi ils utilisent pas leur telephone/psp dans les transports, ils me repondent qu'ils ont peur de casser/se faire voler.

Au final quel que soit le prix, personne ne sort sa console portable dans le métro. Le prix n'est pas vraiment le problème.

C'est plus la vision que l'on a de ce qui nous entoure selon l'objet et la volonté d'en user, puisqu'au final il semble de plus en plus courant de voir des téléphones hors de prix manipulés même en heure de pointe dans le métro, mais toujours pas de psp ou de game boy pourtant bien moins cher à remplacer.

Mais bon moi même je suis à moitié parano dans les transports en communs osant à peine sortir mon ipod, alors qu'au final tout le monde s'en moque.

Pour en revenir à la console, quoi qu'il arrive moi aussi je n'imagine pas payer super cher pour l'avoir, sans même la raison du prix dans les transports, j'ai préféré attendre pour me chopper la psp en dessous de 200€ parce que le prix des jeux est déjà assez élevé pour qu'en plus je me ruine dans l'achat du matos surtout que mon usage portable est bien moindre que celui de salon.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Tekila67 le 30/01/2011 à 04:33

36

Inscrit le 31/07/2009

J'avais lu quelque part qu'elle était pour le moment fabriquée pour 290$, et vu que Sony a annoncé ne pas vouloir la vendre à perte, contrairement à d'habitude, je pense qu'elle sera à 300$/€ pour la version simple et 350$/€ pour la version 3G

Et je payerai pas plus de 300€

225 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 30/01/2011 à 07:09

37

Inscrit le 15/11/2010

300 roros me parait juste vu la qualite du bousin, pour moi c est trop cher pour une portable.

Surtout qu avec la racaille qui traine chez nous pas question de la sortir, CMB : ca ferait des jaloux et des frustres.

882 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 30/01/2011 à 09:20

38

Inscrit le 28/04/2009

juste prix 300€

prix où l'achat est envisageable pour moi 250€

son principal défaut c'est qu'elle est trop grosse

comme pour la 3ds j'attendrais la v2 (slim ou lite)

371 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 30/01/2011 à 11:32

39

Inscrit le 05/11/2009

entre 250 et 300 roros

plus, c'est trop cher pour moi, et moins j'y crois pas

636 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 30/01/2011 à 13:53

40

Inscrit le 28/04/2009

Elle est annoncée entre 400 et 500 de ce que j'ai pu en lire.

Moi je mise sur 349 ou 399.Bien trop chère pour une portable.

Je la prendrai pas avant 249 ou 200€ si elle est effectivement intéressante.

1114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8420-debat-psp2-ngp-sony-console