Détournement de PS3 par des prisonniers

Publié le Mercredi 19 janvier 2011 à 13:00:00 par Maxime Steinmetz

Détournement de PS3 par des prisonniers

Je n'suis pas un numéro, je veux en composer

S'il y'a bien une qualité dont chaque taulard de la planète fait montre, aussi criminel soit-il, c'est l'ingéniosité. Entre yoyo, chauffe plat à huile et planque anale, le prisonnier use en permanence du système D pour parvenir à ses besoins.

Et bien une nouvelle trouvaille nous vient tout droit d'Ecosse, témoignage d'un membre de la police criminelle locale infiltré en milieu hostile, j'ai bien sûr nommé la "zonzon".

Dans cet établissement, Il a découvert que les détenus ont trouvé le moyen de convertir une banale PS3, accessoire dépaysant autorisé par le réglement carcéral, en plateforme de chargement GSM, appareil portatif permettant de communiquer avec d'autres êtres humains via ondes télépathiques et par conséquent rigoureusement interdit dans cette jungle de savonnettes et de  barreaux.

D'après les autorités en place, quelques fins limiers ont subtilisé une souris en cours d'informatique (cf la fameuse planque anale, Système A donc...) pour ensuite la recâbler vers le port USB de la PS3 et ainsi s'en servir de chargeur. Pardonnez-moi si l'explication technique est floue. Cela fait longtemps que je ne suis pas allé en taule. Il est vrai qu'en hiver je m'exhibe moins à la sortie des maternelles.

Bref, pour ce qui est de la punition c'est très simple : confiscation des PS3 jusqu'à ce que les habitatns aient retourné les souris volées au professeur d'informatique. Avec en prime une rédaction de deux pages sur le respect d'autrui et une suppression de vol-au-vent à la cantine.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Azu le 19/01/2011 à 13:08

1

Inscrit le 20/01/2010

J'ai rien compris !!

souris + ps3 + mp3 = gsm

bon la ps3 possède le bluetooth et le wifi, le bluetooth et wifi sont à 2,4 Ghz si je me trompe pas (j'y ai pas touché depuis ma sortie d'école).

Donc comment ont-ils fait ?

541 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 19/01/2011 à 13:19

2

Inscrit le 28/04/2009

je pense qu'ils ont utilisé les fils des câbles des souries pour faire un chargeur a un GSM grâce au port usb

donc c'est ps3 + sourie = chargeur batterie 5v

371 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 19/01/2011 à 13:25

3

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Dark Angel

je pense qu'ils ont utilisé les fils des câbles des souries pour faire un chargeur a un GSM grâce au port usb

Là je comprend mieux. Moi qui voyait déjà un montage partant dans tous les sens, je suis déçu.

541 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 19/01/2011 à 13:47

4

Inscrit le 28/04/2009

Moi aussi, j'imaginais déjà GayHot en taule en train de se tirer la bourre avec d'autres hackers condamnés pour qui arrivera en premier à faire écraser un satellite depuis sa cellule.

1606 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 19/01/2011 à 13:49

5

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par Dark Angel

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.

330 Commentaires de news

Ecrit par Max Steinmetz le 19/01/2011 à 14:30

6

Inscrit le 31/07/2010

c'était juste une coquille...le bon mot était effectivement PS3

337 Commentaires de news

Ecrit par Petilane le 19/01/2011 à 15:48

7

Inscrit le 17/11/2009

n'était-il pas plus simple de faire rentrer le chargeur illégalement en même temps que le GSM tout aussi illégal?

ou faire rentrer un GSM du type Iphone qui peut se brancher directement sur le port USB sans avoir à la trafiquer?

Ils sont peut-être ingénieux mais parfois un peu de bon sens c'est tout aussi pratique...

223 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 19/01/2011 à 19:03

8

Inscrit le 11/09/2010

Effectivement, d'après une des news écossaises (www.dailyrecord.co.uk/news/scottish-news/2011/01/15/lags-at-addiewell-prison-steal-mice-to-charge-their-mobile-phones-86908-22850948/), ils étaient même plusieurs à avoir appliqué le détournement de souris sur leurs PS3, c'est ce qui a attiré l'attention, combiné au nombre de souris qui disparaissait des salles de cours.

Cela dit, on apprend aussi que "Addison", ça n'est déjà pas le taudis de Papillon, à la base, non plus...

81 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 20/01/2011 à 08:19

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Petilane

Ils sont peut-être ingénieux mais parfois un peu de bon sens c'est tout aussi pratique...

S'ils avaient été ingénieux ils seraient pas en taule :D

1409 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8311-ps3-ecosse-gsm-portable-prison