Profil de Tidus

Mon avatar

Inscrit le 05/02/2010 à 19:28

1540 Commentaires

Commentaires

18/01/2012 à 20:17 - Borderlands 2 : Voici Lilith, en chair et en os

Vivement !!! smiley 1

18/01/2012 à 20:08 - La PS3 est numéro 1 en France

Enfin j'ai quand même du 16 megas comme connexion donc à moins que la console télécharge plusieurs centaines de mo a chaque démarrage smiley 13

Il y a peut être un paramétrage côté Xbox qui m'a échappé. Ou des ports sur la box à ouvrir...

17/01/2012 à 20:18 - La PS3 est numéro 1 en France

Ecrit par Darkou

Dans le genre boulet j'enlève ce qui fait que la xbox est très loin devant: le live smiley 54

Pour le coup je sais pas qui est le plus boulet des 2.

Si tu avais lu mon post tu aurais vu que je ne me suis pas abonné au Live Gold et que donc je n'ai pas pu apprécier "la qualité de la mort qui tue" de ce live. Pourquoi m'abonnerais-je? Presque aucun de mes proches n'a de Xbox et le peu qui en a n'utilise pas le live. Et puis même, je n'ai pas de jeu Xbox où le fait de jouer en ligne me tente. Contrairement à ma PS3 mais là c'est une affaire de goût.

Donc bon faudrait vraiment être con pour s'abonner dans ce cas là smiley 18

@Kasa

Je partage ton avis sur pas mal de point.

Concernant les piles, ce que je voulais souligner, c'est que je trouve inconcevable de nos jours que l'on ait pas d'office des batteries. On est obligé d'en acheter en plus. Pour moi c'est pas normal mais bon c'est mon avis...

Par contre concernant le temps de démarrage, je persiste, la Xbox met beaucoup plus de temps (pour en plus finir sur un message m'indiquant qu'elle n'arrive pas à se connecter au messenger mais ça je suppose que c'est parce que je ne suis pas abonné Gold).

Par contre oui ce message sur l’épilepsie smiley 55 Pourquoi a-t-il fallu qu'ils le rajoutent ici...

16/01/2012 à 23:09 - La PS3 est numéro 1 en France

Ecrit par kasasensei

lol

Pourquoi? J'ai beau critiquer la politique détestable de Sony qui consiste à prendre les consommateurs pour des cons (surtout les Européens), la PS3 reste à mes yeux la meilleure machine du moment pour les jeux videos.

D'ailleurs je peux argumenter si tu veux:

Déjà prenons le temps de démarrage, je ne me suis pas amusé à chronometrer, mais j'atteins clairement plus vite le XMB que le menu de la 360 qui s'évertue à me faire perdre du temps en se connectant.

Vient ensuite le store. Il est vrai qu'on s'y retrouve mieux qu'avant sur la Xbox depuis la refonte. Mais je préfère toujours le Playstation Store: plus clair, plus d'infos et surtout de vrais prix, pas des points à la con où je dois m'amuser à faire la conversion pour savoir ce que ça coute.

Fluidité du menu, avantage à la 360 ya pas photo.

La manette, j'avoue que j'aime la prise en main de la manette de 360. La manette de la PS, même si classique, n'est pas détestable. Par contre je préfère 100 fois mes dualshock à batteries que mes manettes de xbox à piles. Certains diront "Ben oui mais c'est pas grâve achetes des piles rechargeables ou des batteries". Ben non. Mon but n'est pas d'acheter une console en kit.

Le bruit: si on omet le bruit en full de la PS3 (ce qui m'arrive rarement d'ailleurs), ben c'est pas si éloigné que ça (sachant que j'ai une PS3 Fat 60 Go et une Xbox Slim donc je ne félicite pas crosoft à ce niveau).

Connexion: bon je n'ai pas le xbox live gold, je suis resté en version gratuite car je n'admet pas de payer plus cher pour ce genre de service (bon point pour Sony donc même si on commence à se faire entuber avec le PSN +). La vitesse de téléchargement me semblait plus rapide pour les articles du Store Crosoft. Par contre pas pour le firmware. Ca s'équivalait.

Remarques diverses: Ma Xbox s'est planté 2 fois, durant 2 mises à jour. De plus, j'ai eu un mal fou à installer Kinect car lui aussi ne voulait pas faire de mise à jour. Sur ma PS3 c'est passé comme une lettre à la poste à chaque mise à jour.

De même, l'effet de flou à la con sur certains jeux comme Fable. En quoi est-ce beau? On peut me le dire?

Enfin, ma PS3 m'offre un lecteur Bluray et un bon lecteur. Certains diront "Oui mais moi je préfère avoir des périphériques dédiés à une utilisation précise". Pourquoi? Le lecteur BR de la PS3 est très bon. Et puis vous avez 50 prises HDMI sur vos télés?

Voilà. Donc je maintiens, à mes yeux PS3 > Xbox. Mon avis est basé sur l'utilisation quotidienne des 2 machines et non sur des trolls piqués ici et là.

Ça te suffit Kasa?

16/01/2012 à 19:20 - La PS3 est numéro 1 en France

Une place amplement meritée.

J'ai beau avoir également la 360, a mes yeux la PS3 est très loin devant. Et je ne parle pas du catalogue mais de bien de la comparaison des 2 machines.

Seuls le menu de la xbox me semble plus fluide

11/01/2012 à 07:17 - Microsoft annonce 66 millions de Xbox 360 vendues

Ecrit par truth

normal pour la meilleure machine de jeu de tous les temps. enfin jusqu'à la prochaine console de microsoft.
Euh... Non.

01/01/2012 à 00:51 - GamAlive vous souhaite une très bonne année 2012

Bonne année smiley 8

31/12/2011 à 19:34 - Où passez-vous votre soirée de réveillon du 1er de l\'an ?

Ecrit par gizmo

Ben Vincent fait la même chose : avec ses parents et son frangin. Du coup, hein, je me suis dit, si ça se trouve, c'est lui le frangin. smiley 7

Je vois mais non c'est pas lui smiley 7

31/12/2011 à 17:58 - Où passez-vous votre soirée de réveillon du 1er de l\'an ?

Ecrit par gizmo

Tiens... t'es le frère de Vincent ? smiley 7

J'ai pas saisi la référence ^^

31/12/2011 à 14:05 - Où passez-vous votre soirée de réveillon du 1er de l\'an ?

Comme d'hab: En famille avec mes parents et mon frangin :)

31/12/2011 à 13:53 - Anonymous attaque de nouveau Sony pour le nouvel an

Ecrit par ErGo_404

Vous semblez oublier que la SOPA pourrait se retourner contre vous tôt ou tard, et peut être que vous serez heureux de vous souvenir d'un mec (ou d'une bande de mecs) qui ont tenté avec leur peu de moyens qu'ils ont de faire passer un message.

Parce que tu crois vraiment que ça va changer quelque chose? Qu'en plantant le réseau de Sony toutes les entreprises auront peur et abandonneront?

A part emmerder les utilisateurs du dit réseau ça ne fera absolument rien. Le message que ça fera passer c'est que justement il faudra renforcer le pouvoir de cet organisme pour lutter contre ce genre d'attaque.

Ce groupe ne cherche qu'une chose: créer le buzz. Franchement je vois pas comment on pourrait donner une légitimité à de telles actions.

EDIT: Amnenos le dit mieux que moi ^^

27/12/2011 à 22:54 - Le Champion du monde de la Masturbation trouve qu\'une femme, c\'est sale et ça sent

Et Antiope n'est pas là pour ajouter son grain de sel? Etonnant smiley 18

22/12/2011 à 07:20 - Kingdom Hearts : Dream Drop Distance annoncé en Europe

Serieux mais pourquoi est-ce qu'ils continuent à sortir cette franchise sur la DS? Suis-je le seul à trouver qu'elle n'est pas du tout faite pour?

J'ai acquis récemment Kingdom Hearts 358/2 Days et bien que le jeu soit très intéressant, il est pas mal gaché par la médiocrité des graphismes de la DS. Même la maniabilité n'est pas top.

Alors que si je compare avec la PSP (Kingdom Hearts Birth By Sleep), y'a pas photo, c'est déjà largement mieux.

22/12/2011 à 07:17 - Premiers échos sur l\'autonomie de la PS Vita

Sony a tenu ses promesses. J'admet que je suis plutôt surpris smiley 18

21/12/2011 à 07:37 - Des problèmes avec la PlayStation Vita

@10r

smiley 54

Ecrit par Azety

quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'elle a de différent avec une PSP ? on dirait exactement la même chose.

Je vois pas comment ça pourra se vendre en Europe
Lis les specs

20/12/2011 à 19:49 - Des problèmes avec la PlayStation Vita

Ecrit par ftorama

Faut dire que les tablettes Carrefour à 100 euros ont une meilleure résolution d'écran....Bon pour le proc par contre, faudra repasser smiley 7

C'est vrai. J'irais même plus loin, j'ai une meilleure résolution avec ma télé donc pourquoi acheter une console portable je me le demande smiley 18

19/12/2011 à 22:57 - La PS3 cartonne

Il est clair que Sony se moque de plus en plus du client avec les diverses mises à jour de la PS3. Mais bon il faut dire ce qui est aussi: la PS3 a un très bon catalogue de jeux et reste à mes yeux la meilleure console de cette génération.

17/12/2011 à 13:28 - Le nouveau firmware de la PS3 empêche le transfert des jeux sur PSP

Incroyable. A chaque mise à jour on avance un peu plus dans le foutage de gueule.

Le pire dans tout ça c'est qu'à mes yeux c'est la console la "moins pire" du marché. Ca laisse présager du bon pour les prochaines générations de consoles :/ ...

17/12/2011 à 13:25 - Crush3D, le meilleur jeu de la Nintendo 3DS, arrive bientôt

Ecrit par gizmo

Ah ça, hein, quand il faut bourriner comme un porc contre des terroristes arabes ou des dragons, y'a du monde. Ca oui. Mais dès qu'il faut réfléchir un peu, faire travailler ses méninges, là, y'a plus personne.

Eh ben il est beau le niveau, tiens !

Chacun son truc hein. Il y en a qui préfère ce genre de jeux et il y en a d'autres qui préfèrent des jeux comme Borderlands ;)

EDIT: Ah c'est du SEGA? Bon ben définitivement c'est pas mon truc alors

17/12/2011 à 13:23 - La PlayStation Vita est sortie au Japon

Une console qui avait tous les atouts pour réussir... au premier abord.

Maintenant une limitation de compte PSN, une rétrocompatibilité payante (oh pardon il y a aura une réduction c'est vrai pour ceux qui ont les UMD), une batterie avec une autonomie ridicule et un menu que je trouve extrêmement moche (sans parler du catalogue qui ne fait pas vraiment baver), je vois difficilement comment cette console pourra s'imposer.

Sony va sérieusement devoir revoir sa copie.

Vraiment dommage car la prise en main est excellente.

Derniers Commentaires

0