Publié le Mardi 20 décembre 2011 à 10:56:44 par Cedric Gasperini
Des problèmes avec la PlayStation Vita
RROD de lancement
Qui dit nouvelle machine, dit nouveaux problèmes. Et la PlayStation Vita n'est pas exclue de cette triste réalité. Lancée samedi dernier au Japon, il semblerait que la Vita connaisse quelques soucis techniques.En effet, certains acheteurs font état de problèmes de blocage de la console (Freeze) et d'écran tactile défectueux.
Il est encore difficile de savoir à quelle échelle ces soucis arrivent, mais il semblerait que ce soit assez fréquent pour que des bloggueurs ou journalistes aient rencontré ce genre de bugs techniques.
D'autres rapports font état d'impossibilité d'éteindre la console en pleine partie, même en appuyant longtemps sur le bouton on/off, d'écran présentant de nombreux pixels morts ou l'impossibilité d'allumer la console, même avec une batterie en pleine charge.
Du coup, on est quand même heureux d'avoir à attendre février pour l'avoir entre les mains, non ?
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par jymmyellocoDans le délai de 7 jours, en france, le magasin n'a rien à dire, soit échange, soit remboursement.
Sur la PSP, je me rappel les problèmes de pixel mort, il fallait envoyer au SAV la console et la recevoir .... 2 mois plus tard. Les magasins refusés l'echange.
Je rajoute que les premiers DLC sont dispo + les pass vita.Ah en plus faut un pass? omfgbbq...........
Pour jouer Online a Let's Golf il faut raquer 9 € si vous n'avez pas le code.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Dans le délai de 7 jours, en france, le magasin n'a rien à dire, soit échange, soit remboursement.
LOL.
Non.
Pas du tout.
Ça ça peut marcher en vente par correspondance.
En magasin, tu as pleins de lois sur la conformité ou autre, mais aucun déla donnant obligation dans les 7 jours suivant l'achat.
Par contre, tu peux user des articles de loi sur la conformité ou les vices cachés pour te faire rembourser et ce pendant toute la durée de la garantie.
Mais il faut du courage pour réussir, ils trichent tous.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par ftorama
Faut dire que les tablettes Carrefour à 100 euros ont une meilleure résolution d'écran....Bon pour le proc par contre, faudra repasser
C'est vrai. J'irais même plus loin, j'ai une meilleure résolution avec ma télé donc pourquoi acheter une console portable je me le demande
1540 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Tidusftorama raison, trimballes ta télé, désolé mais l’hameçon était trop gros..
C'est vrai. J'irais même plus loin, j'ai une meilleure résolution avec ma télé donc pourquoi acheter une console portable je me le demande
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dobbeyAh ben j'ai fait échanger et rembourser des dizaines de trucs comme ça depuis des années.
LOL.
Non.
Pas du tout.
Ça ça peut marcher en vente par correspondance.
En magasin, tu as pleins de lois sur la conformité ou autre, mais aucun déla donnant obligation dans les 7 jours suivant l'achat.
Par contre, tu peux user des articles de loi sur la conformité ou les vices cachés pour te faire rembourser et ce pendant toute la durée de la garantie.
Mais il faut du courage pour réussir, ils trichent tous.
but, carrefour, boulanger, fnac, forum, , du pda au pc de bureau en passant par les pièces informatiques, les ampli hifi, des enceintes... enfin toute la merde electronique que j'ai pu acheté depuis les années 90. J'ai encore les factures avec les mention annulé/échangé/remboursé, tout le toutim!
Inscrit le 24/04/2011
Je vois pas comment ça pourra se vendre en Europe
608 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Ah ben j'ai fait échanger et rembourser des dizaines de trucs comme ça depuis des années.
but, carrefour, boulanger, fnac, forum, , du pda au pc de bureau en passant par les pièces informatiques, les ampli hifi, des enceintes... enfin toute la merde electronique que j'ai pu acheté depuis les années 90. J'ai encore les factures avec les mention annulé/échangé/remboursé, tout le toutim!
Trouve moi l'article de loi qui te donne raison.
Bon, je te donne un indice, il n'existe pas.
Les magasins font ce qu'ils veulent en SAV du moment qu'ils respectent le strict minimum requis par la loi, tant mieux si ça a été a ton avantage.
Mais la loi ce n'est pas ce que tu avances, ça n'existe pas ton délai de 7 jours à part par correspondance.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par AzetyLis les specs
quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'elle a de différent avec une PSP ? on dirait exactement la même chose.
Je vois pas comment ça pourra se vendre en Europe
1540 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dobbeyOui, je suis d'accord avec toi, tu as bien raison! J'ai tort tant qu'il n'y a pas eut de crédit avec le paiement, auquel cas le délai s'applique bien (ce qui a été d'ailleurs le cas pour quelques unes des transactions dont je parle). N'empêche que, dans les faits, les enseignes citées et les autres n'ont pas objecté lors de demande de remboursement ou d'échange, je n'ai peut être pas eu la loi de mon côté à ces moments là, mais j'ai obtenu gain de cause à chaque fois.
Les magasins font ce qu'ils veulent en SAV du moment qu'ils respectent le strict minimum requis par la loi, tant mieux si ça a été a ton avantage.
Mais la loi ce n'est pas ce que tu avances, ça n'existe pas ton délai de 7 jours à part par correspondance.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par dobbey
Le consommateur n'est pas à poil devant les services de distribution. Heureusement, déjà qu'on se fait assez pigeonner comme ça
Voir notamment l'article 1585 du Chapitre Ier : De la nature et de la forme de la vente du code civil, qui impose le délivrance ou le remboursement (dommage et interêts) en cas de non exécution de l'engagement (produits non conforme, service non rendu ...)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dieudivin
Le consommateur n'est pas à poil devant les services de distribution. Heureusement, déjà qu'on se fait assez pigeonner comme ça
Voir notamment l'article 1585 du Chapitre Ier : De la nature et de la forme de la vente du code civil, qui impose le délivrance ou le remboursement (dommage et interêts) en cas de non exécution de l'engagement (produits non conforme, service non rendu ...)
Dobbey a raison, il n'existe aucun article de loi qui oblige un commerçant physique à reprendre un article dans les 7 jours.
Les grandes enseignes le font assez facilement, soit pour faire de la remballe (reconditionnement d'un produit déballé pour le faire passer pour du neuf, totalement interdit mais très courant), soit pour avoir un produit d'échange déjà déballé en cas d'un retour SAV, soit pour faire de la vente bradée (dernier recours car perte de marge). Autre démarche interdite mais aussi très courante est de profiter des soldes pour refourguer ce matos, les soldes ne devant porter que sur des objets neufs.
Pour les petits commerces, il vaut mieux faire un geste pour le client et le garder que le perdre pour maintenir artificiellement une vente
1905 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par ftorama
Dobbey a raison, il n'existe aucun article de loi qui oblige un commerçant physique à reprendre un article dans les 7 jours.
Les grandes enseignes le font assez facilement, soit pour faire de la remballe (reconditionnement d'un produit déballé pour le faire passer pour du neuf, totalement interdit mais très courant), soit pour avoir un produit d'échange déjà déballé en cas d'un retour SAV, soit pour faire de la vente bradée (dernier recours car perte de marge). Autre démarche interdite mais aussi très courante est de profiter des soldes pour refourguer ce matos, les soldes ne devant porter que sur des objets neufs.
Pour les petits commerces, il vaut mieux faire un geste pour le client et le garder que le perdre pour maintenir artificiellement une vente
Je n'ai pas évoqué le délai de 7 jours dans mon précédent post
Mais celui de l'obligation de rembourser ou d'échanger le produit s'il est défectueux (ou si le service n'est pas fourni).
Après "7 jours" est un délai plus ou moins raisonnable à vérifier dans les CGV du commerçant.
Après c'est comme tu dis, commercialement ils font le geste, sinon c'est la mort assuré
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)