Nintendo ne fait pas tant de profit que ça sur sa Switch

Publié le Vendredi 7 avril 2017 à 12:00:00 par Walid Hamadi

Nintendo ne fait pas tant de profit que ça sur sa Switch

Si cher pour ça ?

Nintendo n’est pas du genre à vendre à perte. Oh bien sûr, ça lui est déjà arrivé au début de la Wii U, mais le japonais n’était pas très à l’aise avec ce fonctionnement, alors il a juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Et il tient sa promesse avec la Swtich. Annoncée à 350 € en Europe dans un premier temps, les prix pratiqués sont vite descendus à 300 € quelques jours avant le lancement de la console.

Selon une étude de Formalhaut, l’ensemble de la production et de l’assemblage de chaque unité couterait exactement 257 $. Si l’on ajoute à ça les frais de recherche et développement et de transport on doit bel et bien arriver autour des 300 $ de production totale au pif’o-mètre.

Certes les profits ne sont donc pas faramineux à chaque unité vendue, mais il faut compter sur les jeux et accessoires supplémentaires qui sont achetés par la grosse majorité des consommateurs. Et comme pour toute machine, c’est là que la marge se fait.

Concernant les chiffres de vente, par contre, toujours pas nouvelles si ce n’est que Big N se félicite sur chaque continent où la Switch est disponible. Vous qui avez fini de jouer a Zelda, l’avez-vous déjà revendue ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 07/04/2017 à 12:16

1

Inscrit le 26/03/2014

Pour moi ,cela semble de l'intox...

Car la puce nvidia (tegra) ,c'est du stock et la puce ne vaut pu son prix ,hein ... y a qu'à voir la nouvelle de leur shield de puce tegra. De la à dire vidage des stocks en surplus ?

Les écrans, pareil, ce ne sont pas non plus des derniers cris donc je suppose qu'ils ont eu de beaux prix.
La mémoire interne ridiculement petite, ne vaut pas grand chose même la ddr interne est bon marché.

La CI est surement une version à peine améliorée de celle de la wii u ... donc bon.

Je suis sûr que le prix annoncé est faux.
Et ,pour avoir travaillé sur des CI de la taille et de même techno de celle des joy-con, elles doivent coûté que dalle...

Et là, R&D n'a pas dû bcp coûté non plus vu que c'est une wii u tout en un ...m'enfin

1597 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 07/04/2017 à 12:18

2

Inscrit le 26/03/2014

Pour moi ,cela semble de l'intox...

Car la puce nvidia (tegra) ,c'est du stock et la puce ne vaut pu son prix ,hein ... y a qu'à voir la nouvelle de leur shield de puce tegra. De la à dire vidage des stocks en surplus ?

Les écrans, pareil, ce ne sont pas non plus des derniers cris donc je suppose qu'ils ont eu de beaux prix.
La mémoire interne ridiculement petite, ne vaut pas grand chose même la ddr interne est bon marché.

La CI est surement une version à peine améliorée de celle de la wii u ... donc bon.

Je suis sûr que le prix annoncé est faux.
Et ,pour avoir travaillé sur des CI de la taille et de même techno de celle des joy-con, elles doivent coûté que dalle...

Et la R&D n'a pas dû bcp coûter non plus vu que c'est une wii u tout en un ...m'enfin

Ecrit par Tidus le 07/04/2017 à 13:08

3

Inscrit le 05/02/2010

D'accord avec Papa Panda. Encore une tentative pour justifier le prix de sa console mais clairement je suis certain qu'elle coûte moins cher que ça à produire.

Puis bon vu les soucis avec les docks, joy con & co, cela prouve également que niveau R&D et qualité des composants c'est pas ça non plus.

Bref, encore beaucoup de bruit pour une machine qui n'apporte pas grand chose.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 07/04/2017 à 15:37

4

Inscrit le 21/12/2011

C'est évident qu'elle coûte beaucoup moins cher. En dehors des coûts de fabrication, de développement et du bénef', même petit de Nintendo, il faut ajouter la logistique, la marge grossiste, la marge revendeur,... tous ces frais qui augmentent considérablement le prix. (Souvent le multiplie par 1,5 et souvent par 7, dans la mode, par exemple)

1444 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/04/2017 à 15:52

5

Inscrit le 27/04/2009

Vue le prix de vente et la technologie embarqué, si il ne font pas ou peux de bénéfices c'est que Nintendo n'est pas vraiment doué pour le commerce smiley 53

2403 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 07/04/2017 à 15:55

6

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Narcisse d'oyo

Vue le prix de vente et la technologie embarqué, si il ne font pas ou peux de bénéfices c'est que Nintendo n'est pas vraiment doué pour le commerce smiley 53
Peut être pas...car ,au final, ils se rattrapent sur les prix des jeux et des jeux rétro ,hein ...ou des émulés qu’ils revendent en pépite d'or ...

Ecrit par scudik le 07/04/2017 à 16:36

7

Inscrit le 13/12/2013

Ca va vu le nombre de jeux émulés sur le store, vendus au prix forts, et les titres à venir vendus à 70€ pour des jeux en version 1.5. Des bénéfices ils vont en faire, et je parle pas de leur connerie d'amiibo qui continue.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/04/2017 à 17:15

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Papa Panda

Peut être pas...car ,au final, ils se rattrapent sur les prix des jeux et des jeux rétro ,hein ...ou des émulés qu’ils revendent en pépite d'or ...

Sur ce coup tu as plus que raisons.
Et j'aimerait bien savoir combien gagne Nintendo sur les cartouches qu'il vende aux tiers, sûrement un bon %.

Mai sur la machine elle même si Nintendo ne fait pas de gros profit c'est qu'il y a vraiment un problème.

2403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31094-nintendo-switch-production-cout-prix-analyse