Publié le Jeudi 11 mai 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
BioWare arrête la série Mass Effect...
Bonne nouvelle ?
L'accueil plutôt glacial de la presse sur le dernier épisode, mais aussi du public, les ventes étant très en dessous de celles espérées, ont eu raison de la série Mass Effect.En effet, selon nos confrères de Kotaku, BioWare aurait décidé d'arrêter la saga.
Que les fans se rassurent. C'est un arrêt temporaire. Une pause. Mais un arrêt quand même, puisque le studio responsable de Mass Effect Andromeda, BioWare Montréal, a été drastiquement réduit et que les développeurs restant sont pour le moment cantonnés à un simple rôle de soutien sur les autres projets...
Plusieurs autres ont été envoyés à EA Motive, situé également à Montréal, pour bosser sur Star Wars Battlefront 2.
Il se pourrait bien que nous attendions plusieurs années... de longues années... avant de voir un nouveau Mass Effect débarquer...
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
Parce que c'est clair que la formule proposée par andromeda c'est un schéma type quêtes MMO qui permet de sortir un jeu par an ou tous les deux ans maxi.
Si la pause c'est juste pour les animations faciales et autres, j'ai envie de dire, dézoomez la caméra lors des discussion, ça corrigera déjà pas mal le tir. Les vieux ME avaient des animations bien dégueulasses aussi on était juste moins en gros plan dedans.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Désolé mais je maintien mon avis depuis toutes ces années d'un final complètement bâclé.
Donc refaire un ME, qui a été plusieurs fois repoussé, pour sortir ce qu'ils ont fait... Je dit pas que j'en suis mécontent, mais pas besoin de sortir un truc pour faire vendre et foiré licence.
503 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ce Mass Effect Andromeda, en plus d'être un randome RPG à la sauce MMO, est un amalgame de problèmes et de contradictions au point que les bons cotés n'arrivent pas à équilibrer l'expérience de jeu.
La plus part des perso sont bofbof, les répliques sont kikoolol, on tombe sur des dialogues qui sont en contradictions ou insinuent des choses qu'on a pas fait du tout ... bref, ce jeu n'a pas de cohérence.
Le jeu souffre également d'un gros problème d'équilibre en début de partie (en difficulté max, il y a des skill comme le pull ou l'invisibilité qui rendent le jeu hyper facile, mais jouer sans et c'est la galère). Puis zut, je ne vais pas faire la liste de tout ce qui ne va pas, ça serait tirer sur l’ambulance.
Ce qui est grave (à mon sens), c'est que les auteurs sont passé comme des buses à coté du pitch établie par la première trilogie et il est plutôt intrigant : dans notre galaxie, aucune civilisation n'a pu se développer plus de 50 000 ans à cause de reapers... donc dans d'autres galaxies, si il n'y a pas de reapers, des civilisations ont pu évoluer plusieurs millions d'années... rien qu'avec cela, il est facile de justifier de nouvelles races avec des technologies beaucoup plus avancé et de nouveaux pouvoirs.
Mais non... Andormeda c'est dragon age in space for the win.
Bref, je ne vais pas verser une larme; il leur aura fallu 5 ans pour faire un mass effect médiocre, autant en rester la.
Sinon je propose de filer la licence à CDprojekt...
1536 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Bon sinon j'ai bien aimé ce Mass Effect Andromeda. J'ai du faire la quasi totalité des quêtes et hormis les problèmes techniques (collision, animations faciales ratées), j'ai trouvé l'histoire très intéressante et suis vraiment content de mon achat.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tidus
Titre putaclic ?
Bon sinon j'ai bien aimé ce Mass Effect Andromeda. J'ai du faire la quasi totalité des quêtes et hormis les problèmes techniques (collision, animations faciales ratées), j'ai trouvé l'histoire très intéressante et suis vraiment content de mon achat.
Bah l'organisation MMO ça a du bon aussi. Si le résultat est parfois moins immersif parce que l'on se rend compte en y jouant que le jeu a été conçu en suivant un cahier des charges précis, d'un autre côté, en général on ne s’ennuie pas trop, on suit la boussole sans se perdre.
Je ne parlerai d'ailleurs pas de réalisme pour un jeu qui en manque terriblement même si sur certains points de SF tout est justifié depuis la trilogie, si je devais critiquer le réalisme du jeu on a pas fini. Non je relève là aussi que le véhicule ainsi que la morphologie des planètes, tout est fait pour produire une expérience continue. Et je conçois que pour des gens ce soit quelque chose de souhaité dans un jeu. Moi de mon côté je préfère justement un jeu qui met à mal l'exploration à la boussole, même si sur le moment c'est parfois de la frustration, ça me fait plaisir de découvrir parfois même par hasard que cette grotte au sud ouest était en fait l'entrée d'un long tunnel sous terrain qui mène jusqu'à mon objectif. Surtout quand au final on peut souvent se dire "t'avais qu'à lire la quête c'est écrit p****** !"
Mais du point de vue d'un fan de la saga, le scénario aurait pu être tellement + grandiose, la construction des mondes semble générée par logiciel, sans vraiment porter d'attention humaine, alors qu'il y en a peu. Le jeu donne peu à un amateur de SF.
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)