Profil de Abaker

Mon avatar

Inscrit le 05/11/2009 à 07:36

1323 Commentaires

Commentaires

03/03/2011 à 22:06 - The Legend of Zelda: Skyward Sword, en vidéo et sans date de sortie

Ça fait vraiment penser à ocarina of time en un peu plus évolué. Du coup, need!smiley 15

03/03/2011 à 06:40 - Alice : de la folie, un retour et de l’art

Très intéressante cette ambiance. Et puis ce bouquin a l'air vraiment très beau.

Le 14Juin? Quand j'aurai fini Portal 2, duke nukem forever, the witcher 2 et deus ex 3 peut être que je testerai tien.smiley 54

01/03/2011 à 20:45 - Carton de la Nintendo 3DS au Japon

Ecrit par kasasensei

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Encore un succès pour nintendo, rien à faire, je m'incline.smiley 30

En même temps, moi aussi j'en étais arrivé à douter vu le nombre de casserole qu'elle se traine.

C'est une console à tester à cause de la 3D mais j'imagine que seulement 5% des gens qui l'ont acheté l'ont fait.

Mais non en dépit de touts les problèmes (parce qu'il faut bien le dire dans 2 ans on a une version revue et corrigée), pigeon vole.

Allez t'inquiètes pas il nous reste la problématique de la concurrence consanguine Xpéria play versus NGP. Et décrypter la stratégie de placement pour les jeux portable de sony pour les 5 ans à venir.smiley 47

27/02/2011 à 06:49 - UbiSoft se met au sexe sur Wii et sur PS3

Ho Merde...! Ils ont osé.smiley 50

La fin du monde aura bien lieu en 2012.smiley 54

Sinon soit dit en passant, c'est un marché de niche mais pourquoi pas ça peut être intéressant dans certaines soirées. Les coups et les douleurs hein.smiley 13

27/02/2011 à 06:41 - Guild Wars 2 dévoile le peuple Norn

Un des jeux les plus prometteur. J'ai beau avoir arrêté les MMO avec wow en 2006 quand j'entends les devs parler du développement et les avis de certains testeurs, je me dis pourquoi pas, surtout si c'est gratuit.

23/02/2011 à 12:31 - Il meurt après avoir joué 3 jours sans s\'arrêter

Cette news m'a fait rire jaune...smiley 48

ok, ok

-->[] smiley 47

23/02/2011 à 12:27 - Le piratage PC sur le déclin

Ecrit par themortal

par rapport a Steam, je nuancerais avec "c'est bien que pr les promos"

parce que les jeux pc neuf a 60€ alors que c'est le meme prix voire moins en boite (sur amazon.fr du moins), c'est un peu se foutre de la gueule des clients avec le dematerialisé aussi cher. Sans compter que les prix sont moindre sous steam UK

(qd c'est 35€ au lieu de 60. Admettons la livre est basse, mais meme haute, ca ferait 45 au lieu de 60)

Perso je refuse de payer full price sur steam (d'ou j'attends comme un con... mais d'autre doivent pirater)

Mais ca m'a donné une putain d'envie de recuperer dead space 2 en piraté. J'ai resisté et l'ai pris a thehut pr 33€ (mais je voulais une version dematerialisée smiley 19)

certainement une histoire de pas concurrencer le marché ou de commercial a la con
et pour Thnos aussi.

Le fait que les jeux Démat sur steam (mais surtout sur steam) et autre support soient aussi cher à leur sortie est dû à la pression des revendeurs boutique sur les éditeurs, qui menace même en ce moment d'arrêter de vendre/bien placer dans les rayons les jeux mainstream des éditeurs. C'est l'éditeur qui fixe le prix sur steam, valve ne négocie que son pourcentage.

Genre en France micromania fait chier parce qu'ils vont sortir leur boutique démat et qu'ils vont surement aussi tester le DLC sur carte mémoire.

23/02/2011 à 01:40 - Minecraft débarque sur iPhone, iPad et Android

Les version portables, comme la version finale de Minecraft qui, je vous le rappelle, est toujours en version bêta. Et moche. Et en version bêta. Mais surtout moche.

Rhhooo, je sais pas pourquoi je sens planer une once de mauvaise foi. T'as envie d'y jouer mais t'as pas le temps?smiley 8

22/02/2011 à 17:03 - Le piratage PC sur le déclin

Ecrit par PoulaibaskeZ

Les plateformes de téléchargement légal et Steam en particulier ont fait beaucoup de bien au jeu PC, en rendant l'achat d'un jeu le plus simple possible. En tout cas pour ma part, c'est Steam qui m'a remis dans le droit chemin.

Edit : grilled 2 fois smiley 2

Je suis pas fan de steam sauf pour les jeux multis et les jeux indé (et puis on peut copier son dossier steam pour faire des saves au cas où plus de connexion).

Donc ce sont les producteurs de jeux indé qui m'ont en parti sauvé. Et donc par association steam aussi.

Le deuxième truc et surtout c'est game.co.uk smiley 8

22/02/2011 à 17:00 - Le piratage PC sur le déclin

En fait, pour lutter contre le piratage, le mieux ne serait-il pas de sortir des versions bêta des jeux et de ne les rendre jouable qu'après 5-6 patches ? Hein ?

Ah, on me murmure dans l'oreillette que c'est déjà le cas...

Bof parfois les crackeurs patchent le jeu plus vite que la boite qui le produit. J'exagère mais les cracks post-patchs sont super rapides à sortir.

@thnos: Minecraft, Fallout New Vegas (rejouable plusieurs fois), Magicka (dur mais jouissif) et consort après faut pas être allergique à steam je le concède. Ha oui mais je ne conseille ces jeux qu'aux personnes patientes munies d'un cerveau, ou en quête de rédemption.smiley 47

@alexandre1234: L'ironie même pour certain sujet c'est mal.smiley 13

22/02/2011 à 16:44 - Arrival : Un nouveau DLC pour Mass Effect 2

Je vais peut-être le réinstaller ce long couloir bien décoré, car malgré tout la trame scénaristique m'attire toujours autant.

17/02/2011 à 13:49 - Les superbes Artworks de God of War 3

Très très joli. Respect monsieur.

17/02/2011 à 13:42 - Dead Island, une bande-annonce exceptionnelle

Très joli ce trailer. Il dégage quelque chose, une certaine atmosphère. Espérons que ce soit de même pour le jeu.

17/02/2011 à 13:33 - De nouvelles images pour Batman Arkham City

Le justicier SM et zoophile [...] son arrivée à une soirée privée hot et gay, [...]

Hum assis toi sur ce canapé, tu peux tout nous dire tu sais. Tu veux un BAC DTC? smiley 18smiley 47

17/02/2011 à 13:27 - La Police Allemande s\'en prend à un Hellghast

Dire que j'y ai cru au début... La nostalgie peut-être? smiley 54 (humour, pour les gros nazes).

Rha faut que j'évite les news comme ça à 13H30 du matin sans dec. smiley 47

17/02/2011 à 13:22 - Duke Nukem Forever PC utilisera Steam

Ecrit par kasasensei

Oh ce n'est pas très précis comme précision.smiley 54

Il y a

-des jeux qui réclament une connexion permanente

-des jeux qui réclament juste une authentification steam au premier lancement

-des jeux qui réclament des authentification périodiquement

-d'autres qui réclament une inscription sur un site tiers

-d'autres un abo ou des paiements divers en sus via un site tiers

-d'autres qui demandent inscription sur des sites tiers ET un programme tournant en fond de tâche pour permettre de sauvegarder (commes les gfwl) et/ou de jouer en ligne (comme les jeux dispo sur yuplay à la base)

Ca devient un peu n'importe quoi sur steam pour être franc...

Les jeux qui demandent obligatoirement des trucs en plus (inscription/validation/paiement/installation d'autres soft), sont de plus en plus courant et de moins en moins labellisés comme tel.

Au final on se retrouve de plus en plus souvent avec des jeux dépendant de steam mais aussi d'autres fournisseurs/editeurs, qui ne se mettent même pas à jour correctement, voir pas du tout.

Mais bon, le problème est encore pire sur les plateformes direct2drive, impulsedriven, gamersgate... Ou beaucoup de jeux ne bénéficient même pas des dernières maj disponibles, les editeurs ayant visiblement oublié qu'à un moment donné, ils avaient signé des contrats de distribution avec ces plateformes de téléchargement.

Quels jeux? Perso je n'ai toujours eu que la config se connecter sur son compte et ensuite je peux jouer hors connexion si j'ai envie.

D'ailleurs quelqu'un sait si en écrasant son dossier steam après une réinstalle avec une save du dernier ça permet au programme de repérer un cookie et donc d'être connecté pour pouvoir jouer en mode Hors-connexion?

17/02/2011 à 02:59 - Il tue sa mère à coups de marteau parce qu\'elle avait confisqué sa PS3

Le lendemain de thanks giving? Il a peut-être voulu revivre le merveilleux repas de la veille.smiley 54

lui a asséné 20 coups de marteau sur la tête. Parce qu'elle n'était toujours pas morte

Et en plus il a une atrophie musculaire. Débutant.smiley 18

Sinon plus sérieusement, la famille devait pas être terrible, car malgré tout, ça reste un gamin de 16 ans quoi. C'est triste.

17/02/2011 à 02:40 - Le piratage mondial concentré dans 5 pays, dont la France

L'ESA... j'ai pas le temps de lire les protocoles de cette étude mais ça doit être bien marrant.

Le jour où l'on aura une étude correct (institut indépendant et pas encadrée par les majors) ça sera déjà un gros progrès.

17/02/2011 à 02:34 - Une nouvelle bande-annonce pour Alice Madness Returns

Sympa La vidéo si l'ambiance suit ça peut carrément le faire.smiley 11

16/02/2011 à 01:27 - Marvel vs Capcom 3 est un jeu simple et Cheap

Ecrit par 4lex lutor

Vu le nom je pencherais plutôt pour un chinois [...]

Nop il est bien japonais. http://fr.wikipedia.org/wiki/Justin_Wong

Derniers Commentaires

0