Profil de Abaker

Mon avatar

Inscrit le 05/11/2009 à 07:36

1323 Commentaires

Commentaires

10/12/2012 à 14:55 - Assassin\'s Creed 4 chez les mayas ?

Ecrit par aurel_gogo

UbiSoft pourrait décider de faire une pause dans la série
Une pause ???? J'y crois pas trop... AC c'est un peu le Fifa de Ubisoft.

Y en a eut un par an depuis le numéro 2, je crois

Justement ils veulent peut-être ralentir le rythme pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or.

10/12/2012 à 14:51 - The Last of Us : La bande annonce de foliiiiiiie !

Effectivement ça fait envie. Un des rares jeu qui me donne envie d'acheter une PS3.

08/12/2012 à 17:13 - Steam Linux : la beta étendue et des problèmes de droits d\'auteur

Sympa l'article. Et je dois bien admettre que si Steam sort sur linux j'envisagerai d'essayer.

07/12/2012 à 18:08 - Le Humble THQ Bundle remet le couvert

Ecrit par Mortal

lol je les ai deja tous pcq j'avais ete faible sur les promos steam de Noel annuelles.

Mais maintenant je ne suis plus faible
ne pas acheter far cry 3, ne pas acheter X-Com, ne pas acheter rien *resister* smiley 7

Boah ils ont l'air bien pourtant ces jeux. Donc je vais m'avancer en disant que tu vas craquer.smiley 47

Sinon après reste dishonored, mark of the ninja, dead light, the walking dead... OMG faut pas que j'ouvre Steam avant le mois de janvier. Et pas GOG non plus, ni green man gaming...

Bon je m'avance en disant que je craquerai aussi.smiley 15

04/12/2012 à 14:31 - Le projet Kickstarter qui échouait à 28 $ de son objectif

Ou alors question de principe, ils voulaient vraiment voir si le projet allait être backé sans interférer.

J'avoue à ce niveau c'est tordu comme réflexion mais il reste des puristes.

Sinon c'est dommage pour eux quoi.

03/12/2012 à 20:34 - Il est interdit de modder PlanetSide 2

J'ai beau aimer ce jeu faut avouer qu'il y a certains trucs qui m'énervent.
Déjà il est codé avec les pieds. Et puis sony a vraiment un politique de merde.

Le jeu est toujours n'est toujours pas bien optimisé et subit toujours quelques plantages récurrents. Heureusement ça va de mieux en mieux. Mais ils n'auraient pas dû précipiter la sortie comme ça quoi.

Et j'ai acheté l'Alpha pack et juste avant la sortie du jeu et quand les prix officiels sont sortis je me suis rendu compte qu'un flingue valait 7 euros... Bref, my bad, mais c'est un gros avantage de pouvoir certains guns.

Ça reste jouable quand il n'y a pas beaucoup de monde. Et surtout dans une Outfit bien organisée les sorties sont vraiment pas mal. Heureusement qu'il a vraiment un potentiel de fou ce jeu sinon j'aurai déjà lâché.

Sinon pour les mods, c'est le même problème que pour l'optimisation, c'est des branques. Faudrait qu'ils sachent coder pour colmater les brèches dues au mods.
Du coup c'est pourri mais ça m'étonne pas. Peut-être que dans le futur cette politique changera.

02/12/2012 à 09:57 - Pour Rockstar, l’affaire Hot Coffee de GTA San Andreas a été une attaque contre le jeu vidéo

J'aime beaucoup tes articles, plus profond que la ligne éditoriale de base, sans aller dans le documentaire animalier.smiley 47

Et sinon j'ai jamais essayer ce mode, ou alors que le nude, je ne me souviens plus bien.
Mais bon faut avouer que ça rajoute bien à l'ambiance GTA quand même. Rockstar n'a juste pas les couilles d'assumer.

Tiens d'ailleurs (et même si il ne faut pas trop rêver non plus) j'ai hâte de voir ce que donnera le jeu cyber/punk de CDProjekt Red à ce sujet.

Avec ce qu'ils ont fait dans the witcher 2, et ne pas prendre la nudité comme un instrument seulement excitant mais qui pouvait être aussi intimidant, ça pourrait être juste chanmé dans ce style d'univers. J'ai hâte.smiley 14

01/12/2012 à 00:31 - Le passage à la next-gen sacrifiera un ou deux grands studios

Ecrit par ErGo_404

Ouais bon. Le truc c'est aussi qu'au fil de la durée de vie de la console, les coûts de dev baissent aussi probablement.
Je suis pas certain que ça coûte vraiment de plus en plus cher.

D'autre part les jeux coûtent de plus en plus cher, je suis pas sûr qu'ils soient à plaindre.
A mon avis ceux qui ferment c'est surtout ceux qui étaient déjà border-line et qui sans le passage à la nouvelle génération auraient végété un an ou deux avant de fermer.

Surtout qu'apparemment les nouvelles consoles ont surtout été pensées pour la facilité de développement à l'inverse de la PS3 par exemple.

Avec la foule de petits jeux indés qui sortent et qui représenteront de plus en plus de chiffre d'affaire dans les années à venir, ils ne peuvent pas se permettre de faire peur à ces acteurs là.

Après oui ça prendra un peu plus de temps au début, le temps de manier l'architecture, mais pas sûr que ce soit si difficile que ça comme transition.

Après comme d'hab ça ne reste que supputation et surtout l'un n'empêche pas l'autre. Comme l'a dit Ergo, un studio déjà mal en point aura peut-être de mal à suivre niveau investissement supplémentaire au début et pourrait tomber.

30/11/2012 à 15:57 - The Humble THQ Bundle : 7 jeux pour 6 €

Pareil une affaire comme ça ça ne se laisse pas passé.
J'ai même rajouté la différence dollar euro à laquelle j'avais pas pensé au début pour aider THQ. E
t si d'autres jeux sont rajoutés, tant mieux mais ce n'est pas un bundle ordinaire, vu que c'est que sur steam là par exemple, donc ce n'est pas sûr.

D'ailleurs si ils sortent mark of the ninja et deadlight sur le prochain je les tue. J'ai trop de jeux à faire là.smiley 54

30/11/2012 à 15:51 - Assassin\'s Creed Anthology est disponible

On sait si le DRM perma-connexion du 2 est toujours présent sur cette version?

Sinon la bête à de quoi séduire pour quelqu'un comme moi qui n'y ai jamais joué. 150 Euros d'un coup par contre.smiley 54

30/11/2012 à 15:41 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Bravo à tous pour ces changements (et surtout à kenji si tu as du tout refaire depuis le début smiley 33), je trouve la présentation du site et la lecture des articles beaucoup plus clairs. Je suis un peu moins fan des couleurs par contre. On verra avec le temps.

Bon courage pour la suite.smiley 20

28/11/2012 à 14:36 - Ubisoft espère que la prochaine génération de consoles durera moins longtemps

Ecrit par clayman00

... nimp ...

qu'il utilise l'economie realisé a ne pas pas passer sur un nouveau support a créer des choses innovante sur l'ancienne gen ... ou a optimiser encore plus

(the last of us style .. . )

Oui enfin il n'a pas complètement tort non plus en disant qu'ils devront de toute façon se frotter à une nouvelle architecture, qui à la base sont là pour permettre de mettre en ouvre (ou améliorer) des nouveaux concepts de jeux en plus de mettre un peu de temps à maîtriser la nouvelle architecture.

Surtout que pour la next gen avec l'occulus rift et le kinect (et peut-être un eye-toy amélioré, je vois pas comment ils feraient autrement) on risque d'avoir des mélanges assez sympa.

5 ans je trouve ça bien moi. Car au moins si le nouveau président ne te plaît pas, tu sais qu'entre temps tu auras une nouvelle console qui débarquera.smiley 47

M^me su effectivement ça n'excuse pas le manque d'innovation sur les jeux. Mais Ubisoft sont loin d'être les pires de ce coté.

26/11/2012 à 19:50 - Far Cry 3 et Assassin’s Creed 3 ne sont pas disponibles sur Steam UK

Ecrit par Von-Block

Je comprend pas la propension des Français à utiliser tant d'anglicisme en électronique. C'est pour avoir l'air branché et cool ?

Non c'est plus une habitude, car la plupart des grosses entreprises de ce milieu sont américaines ou japonaises (ou chinoises maintenant)et communiquent entre elles en Anglais. Beaucoup d'autres entreprises, achetant leurs produits, le marché étant très regroupé sur certains composants essentiel, suivent donc le pas(seulement 3 gros fabricants de processeurs par exemple et seulement quelques fondeurs, 3 géants du disque dur seulement et tous américains, Les 3 OS principaux aussi sauf linux mais qui pour le coup est à l'international donc ça revient au même, 2 producteurs de cartes graphiques, etc...).

Et le reste de la communauté étant éparpillé sur tout la planète, ce milieu étant très "connecté", les échanges se font donc en anglais.

De plus certains mots "inventés" par les entreprises mettent du temps à avoir leur équivalent en Français, et donc sont utilisés tel quel.

Rajouter à ça que ces mots sont généralement plus court et simple à prononcer en anglais (efficacité quand tu nous tienssmiley 18), l'habitude se choppe vite.

26/11/2012 à 13:12 - Steam dépasse les 50 millions d’inscrits (une deuxième fois), Origin suit avec 30 millions

Ecrit par Djab

Si ça pouvait mettre la pression à Valve/Steam pour qu'ils fassent un client vraiment bien, et qui fonctionne bien...

Car là c'est quand même une belle merde instable.

Il s'est alourdi avec le temps et certaines fonctionnalités font cruellement défaut c'est vrai, mais instable? C'est assez rare d'entendre ça de nos jours.

Sinon, les chiffres d'EA sont en parti bidons je pense. Déjà comme sus-cité, il y a la majeure partie qui n'est là que pour la validation. En plus il ne faut pas oublier que ce gentil programme peut te créer un nouveau compte quand tu te trompe de mot de passe.

Puis steam est dans le salon maintenant en plus d'arriver bientôt sur Linux. Donc je ne pense pas que Gabe ait très peur.smiley 9

Et puis ya un truc quand même, ils savent vraiment gérer leurs soldes quoi. C'est impressionnant.

Je pensais ne plus craquer par ce qu'il y a GOG, mais le multi-langue d'office sur les AAA (absent chez GOG, comme la majeur partie des AAA d'ailleurs smiley 47) et le dernier Deus Ex à 4,74 E (6.99 édition augmentée) et batman AC à 7,5 c'est vraiment des affaires.

Donc oui j'ai craqué et je suis même content.smiley 15

26/11/2012 à 08:27 - Le succès de la Wii U sera total selon Patcher

Halala, mais quel gros bidon lui.

Preuve.

Il y en a surement d'autres mais bon.

19/11/2012 à 02:14 - L\'Edito du Dimanche

Il y a trop de commentaires que je voudrais plussoyer.

Bref, enfin une bonne nouvelle. :)

Et sinon j'ai vraiment du mal avec les cathos, "tu aimeras ton prochain", entre le mariage des prêtres et le mariage gay, ils l'oublient un peu trop souvent cette phrases et le message d'amour du fils de Dieu. (Je sais c'est un peu simple mais n'empêche, ça reste une de leurre valeur fondamentale.)

Et maintenant faut attaquer les autres sujet sérieux : Légalisation de la prostitution, et de la marijuana, allez hophop. smiley 15

17/11/2012 à 17:04 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

La bêta de PS2 étant fini (le jeu ne reprend que le 20 smiley 19), j'ai réintallé ME1smiley 54

Sinon je pensai me prendre Batman arkham city sur green gaming ou borderlands 2. Ha oui j'ai oublié, j'hésite à prendre Dishonored aussi.

17/11/2012 à 17:02 - Plus de 500 millions de dollars pour Call of Duty Black Ops II en 24h

@jymmy : MW3 s'est écoulé à 30 millions d'exemplaire. 30 mmillions, je ne sais pas si tu te rends compte de ce chiffre.

Skyrim a dépassé les 10 millions certes, mais si il avait dépassé les 15 ou les 20 on en aurait entendu parlé, et même si il peut encore se vendre avec des promos, je pense qu'il est bien trop loin pour dépassé COD. Starcraft et pareil et mario j'en parle même pas.

Bon après ça veut pas dire que j'aime le jeu, mais c'est juste que les chiffres ont parlé.

On en tire les conclusions qu'on veut après.

17/11/2012 à 05:14 - Star Wars The Old Republic est désormais gratuit

Un des pires truc je trouve c'est que tu ne puisse pas utiliser les items que tu drop à moins d'acheter une autorisation sur le marché galactique...

On croirai rêver sérieux. Bye swtor ce fut agréable un temps... Juste un temps.

Derniers Commentaires

0