Publié le Lundi 11 janvier 2010 à 11:24:00 par Cedric Gasperini
Steam publie les résultats de son sondage sur l'équipement des joueurs
Et vous, vous jouez avec quoi entre les doigts ?
Steam vient de rendre public les résultats de son sondage sur le matériel des joueurs.On apprend ainsi que 63,5% d'entre vous jouent avec une carte graphique Nvidia, que DirectX10 est en passe de remplacer pour de bon DirectX 9, que Intel met une claque à AMD, que seulement 21% des joueurs sont assez riches pour s'offrir un quad core, que 31% sont si pauvres qu'ils n'ont que 2Go de RAM, que 45% sont toujours sous XP, et que la carte vidéo la plus populaire reste la GeForce 8800.
Ah, et que 2,02% n'ont pas même un lecteur DVD sur leur bécane. Et que 57% des joueurs sont anglais.
C'est beau, quand même, toute cette avalanche de chiffres.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ah, et que 2,02% n'ont pas même un lecteur DVD sur leur bécane. Et que 57% des joueurs sont anglais.
en meme temps mon lecter de dvd a pas du servir depuis 1 an
et non 57% des joueurs ne sont pas anglais, mais 57% a steam en anglais, nuance
parceque bon je suis loin d'etre anglais moi ^^
mettre steam en anglais evite de devoir retelecharger une partie des jeux apres l'installation premiere pour avoir des voix normales dans les jeux
parceque bon le doublage de l4d si je me rapelle bien c'etait beau quand meme
encore tous ces gens sous xp quand meme...
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ah, et que 2,02% n'ont pas même un lecteur DVD sur leur bécaneOu bien alors, 2.02% sont assez riches pour se payer un lecteur BluRay.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
parceque bon le doublage de l4d si je me rapelle bien c'etait beau quand meme
Ah, perso, je l'ai trouvé super bon :"Putain Francis !" "J'aime pas les avocats et les médecins !" etc...
Nan, j'ai bien aimé perso. Mais je suis ok pour avoir les VO. C'est juste con que ce soit rare les jeux qui propose la VOST (je me suis fait tout mass-effect en VO. J'ai pas difficulté à comprendre l'anglais mais je dois avouer que ça m'a coupé dans mon envie de lire toutes les info.)
285 Commentaires de news
Inscrit le 03/06/2009
56 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Flyhttp://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/
Dommage qu'on voit pas l'évolution sur plusieurs années, pour connaitre si ati à gagné du terrain.
Y a les mois precedents mais c'est donne par carte et pas par fournisseur de carte
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 24/09/2009
Ecrit par Ysuran
Perso j'suis sous XP et c'est mieux ainsi. Parce que bon vista et 7 niveau compatibilité vieux jeux j'ai vu mieux.
et le mode windows xp sur 7, tu as essayé ? chez moi ça marche du tonnerre pour les vieilles applis (pas de jeux par contre)
57 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ysuran
Perso j'suis sous XP et c'est mieux ainsi. Parce que bon vista et 7 niveau compatibilité vieux jeux j'ai vu mieux.
Pas trop de problème pour faire tourner des jeux des années 2000 (sauf max payne qui demande un patch si tu veut avoir les musiques)...
598 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Le reste ne me surprend pas plus que ça
437 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sergent_dedenpas la version steam sous vista 64 deja
Pas trop de problème pour faire tourner des jeux des années 2000 (sauf max payne qui demande un patch si tu veut avoir les musiques)...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pedrolitoc'est ce que je me suis dit aussi, mais en fait ce sont les vielles series 8*00 on dirait
ATI que 28% ??? Ça existe encore des gens qui achète du NVidia ?
Le reste ne me surprend pas plus que ça
parceque bon depuis les geforce 8800 ils ont pas bcp de trucs flamboyants chez nvidia, enfin peut etre ca flamboie a cause de la chaleur degagée ^^
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par YsuranUn peu la même chose, mon cas est plus spécial, car je ne vois aucun interet à changer de système d'exploitation, XP fonctionne très bien.
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
apres je veux bien croire que tant que ca marche pas besoin de changer, mais c'est plus l'argument d'un retraité qui utilise un pc comme ca et veut surtout pas de changement
Inscrit le 07/08/2009
37 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
pas la version steam sous vista 64 dejaSi si , j'ai acheter la version steam et sous 7 (32bits) il faut mettre un patch sinon j'ai pas de musiques...
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
j'ai pas essaye longtemps, ca et le fait que le perso fasse 200kg sur un ecran 16/10 ca m'a pas trop donné envie de recommencer le jeu
pourtant il est vraiment tres bon l'ambience est quand meme bien fichue
j'ai prefere l'ambience du 2, meme si parfois c'etait un peu trop, on sombrait totalement dans la folie et ca c'est rare dans un jeu ^^
ps: faut que tu me dises quel patch mettre, je croyais que steam faisait tout ^^'
je vais avoir es vacances bientot, donc je pourrais peut etre me faire les max payne
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par Sergent_deden
Bah j'ai un portable avec vista de base et je suis passé sous seven donc j'ai pu me faire ma propre opinion, et hormis le fait que vista bouffe beaucoup de mémoire vive (plus que xp en tout cas) et que sur seulement 2Go c'est beaucoup bin des jeux tels que oddworld, final fantasy 7 et bien d'autres ne tournent pas dessus.
Nb: Après j'ai jamais su comment faire tourner XP sur seven mais si ça marche (et que je sais comment faire) j'envisagerais de passer en seven 64bits en rachetant une barette de ram de 2Go pour passer à 3Go (carte mère a 2slot seulement )
785 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)