Sondage : Quels jeux attendez-vous le plus en 2010 ?

Publié le Lundi 11 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Quels jeux attendez-vous le plus en 2010 ?

Léa Passion ménage ?

Comme vous avez pu vous en rendre compte, notre sacro-saint sondage du samedi a été remplacé, le week-end dernier, par un cadeau exclusif.

Rassurez-vous, sondés compulsifs. Outre le fait que vous pouvez toujours élire le meilleur jeu de l'année 2009 et que les résultats sont aussi serrés qu'un hétéro convaincu qui échoue par hasard dans une boîte gay, voici l'occasion, aujourd'hui, de voter pour les jeux que vous attendez le plus en 2010.

En espérant ne pas avoir trop oublié de gros jeux... et en espérant que tous sortiront bien en 2010.

Notez que j'y ai ajouté les trois nouvelles technologies à sortir sur PS3, 360 et Wii : le Motion Sensor Controller, le Projet Natal et le Wii Vitality Sensor.

A vous de jouer. Vous pouvez cocher plusieurs cases, mais vous ne pouvez voter qu'une seule fois.

image

Home

Commentaires

Ecrit par yeagermach1 le 11/01/2010 à 13:44

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par MadBap

Gné ? smiley 41

Le dernier est sorti il y a un bout de temps déjà...
PC

TrackMania

Trackmania 2

TrackMania Nations (online)

TrackMania Nations Forever (online)

TrackMania Original

TrackMania Sunrise

TrackMania Sunrise : Extreme

TrackMania United

TrackMania United Forever

Wii

Trackmania Wii

DS

TrackMania DS

Trackmania DS 2

Ok les trois quarts sont des reeditions mais n'empeche il y en a 1 par an en moyenne d'edition.

1469 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 11/01/2010 à 13:45

22

Inscrit le 27/04/2009

splinter cell, mass effect 2, FF13, Alan Wake, prince of persia et Lost Planet 2

6759 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 11/01/2010 à 13:51

23

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par yeagermach1

Just Cause 2

- Tu sais une license peut s'ameliorer. D'apres les videos que l'on en a vu, c'est le cas

on va te faire une demonstration, tu va voir, c'est tres logique :

Regle n°1 : les suites de mauvais jeux sont forcement mauvaise

Regle n°2 : les suites de bons jeux sont forcément mauvaise

Conclusion : les suites c'est nul ! (sauf stalker, AvP et serious sam ^^)

518 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 11/01/2010 à 13:56

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par tonio

smiley 26

Ecrit par Jibo le 11/01/2010 à 13:56

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tonio

Dit celui qui vote "Heavy rain, Mass effect 2, bioshock 2.... voila c'est un peu pret tout." smiley 13

1228 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 11/01/2010 à 14:08

26

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par Jibo

Dit celui qui vote "Heavy rain, Mass effect 2, bioshock 2.... voila c'est un peu pret tout." smiley 13

la vache, je vois qu'a noel le vieux barbu a encore ete radin pour ce qui est de la distibution de second degré, son grand sac risque pas d'etre vide.... ou alors c'est parceque t'as pas ete sage ? tu veux nous l'dire à nous.

518 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 11/01/2010 à 14:18

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

En gros tu attend rien mais je puis m'empecher de te corriger certain points :

Trackmania 2

- Exploitation de license

Super Mario Galaxy 2

Red Dead Revolver Redemption

Mafia 2

- tu as pas du jouer au 1 pour dire cela

Rage

- Les developpers derriere sont des tres bons. On peut esperer/

Just Cause 2

- Tu sais une license peut s'ameliorer. D'apres les videos que l'on en a vu, c'est le cas

Hitman 5

- Le dernier etait tres bon, pourquoi celui la serait pire.

Crysis 2

- Il sort aussi sur console et alors, c'est forcement synonyme de merde ou de jeux bacles ?

Deus Ex 3

- Pas du tout la meme equipe que pour le 1 et le 2
bah si j'ai mis les jeux que j'attendais, ils sont juste pas du tout dans la liste...

comme dit au dessus trackmania ils ont pas une licence particulierement juteuse, et ils ont fait 1 trackmania, et juste ajoute du contenu et fait des legeres maj, on est loin de la politique habituelle des suites qui n'efinissent pas pour remplir les poches des actionnaires

mais c'est vrai que maintenant quils appartiennent a ubi ya des chances quon voit un trackmania tous les ans avec du dlc payant tous les 3 mois

le prochain mario... je l'attends pas parceque j'aime pas les mario, encore ceux en 2d ca va, mais ceux en 3d je peux pas

red dead bidule la, je dis juste que rockstar ils peuvent faire un truc sympa

mafia j'ai joué au 1, c'etait vraiment pas top

meme si l'ambience tout ca

le probleme de just cause c'etait pas au niveau graphismes

et c'est rare les jeux qui s'ameliorent vraiment au fil des versions, statistiquement c'est moins bon :p

hitman, le dernier etait une repompe des precedents, du fan service a pas cher...

crysis 2, bon peut etre que ce sera bon, mais il sort sur console, si les 2 versions sont similaires, ce qui devra etre le cas pour pas que ca coute bcp plus, une des deux versions sera moins bien que l'autre

reste a voir quelle version sera preferee

sur console ca veut dire: vitesse reduite, controles simplifies, moteur graphique plus leger, IA desactivee pour que ce soit plus facile etc.

sur pc ce sera injouable au pad, ce sera moche, trop dur tout ca

deus ex 3 je dis que ce sera plus jamais comme deus ex

3150 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 11/01/2010 à 14:19

28

Inscrit le 21/08/2009

Heu, HR déjà :D

Et puis Bioshock 2, mais j'ai un peu peur quand même pour celui là, on verra.

426 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 11/01/2010 à 14:19

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tonio

on va faire un classement si tu veux pour voir

bon les suites des mauvais jeux, c'est pas obligatoirement mauvais, parceque plus mauvais que mauvais c'est difficile quand meme :p

et serious sam 2 bien moins bon que le 1 et 1.5, bon avp2 etait meilleur que avp, mais stalker le dernier etait tres moyen je trouve :D

bien sur je part avec des aprioris, sinon il faudrait que je teste tous les jeux pour savoir sils sont bien ou pas

mais mon heuristique se base sur les statistiques et sur mes gouts aussi :p

Ecrit par yeagermach1 le 11/01/2010 à 14:24

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

bah si j'ai mis les jeux que j'attendais, ils sont juste pas du tout dans la liste...

comme dit au dessus trackmania ils ont pas une licence particulierement juteuse, et ils ont fait 1 trackmania, et juste ajoute du contenu et fait des legeres maj, on est loin de la politique habituelle des suites qui n'efinissent pas pour remplir les poches des actionnaires

mais c'est vrai que maintenant quils appartiennent a ubi ya des chances quon voit un trackmania tous les ans avec du dlc payant tous les 3 mois

le prochain mario... je l'attends pas parceque j'aime pas les mario, encore ceux en 2d ca va, mais ceux en 3d je peux pas

red dead bidule la, je dis juste que rockstar ils peuvent faire un truc sympa

mafia j'ai joué au 1, c'etait vraiment pas top

meme si l'ambience tout ca

le probleme de just cause c'etait pas au niveau graphismes

et c'est rare les jeux qui s'ameliorent vraiment au fil des versions, statistiquement c'est moins bon :p

hitman, le dernier etait une repompe des precedents, du fan service a pas cher...

crysis 2, bon peut etre que ce sera bon, mais il sort sur console, si les 2 versions sont similaires, ce qui devra etre le cas pour pas que ca coute bcp plus, une des deux versions sera moins bien que l'autre

reste a voir quelle version sera preferee

sur console ca veut dire: vitesse reduite, controles simplifies, moteur graphique plus leger, IA desactivee pour que ce soit plus facile etc.

sur pc ce sera injouable au pad, ce sera moche, trop dur tout ca

deus ex 3 je dis que ce sera plus jamais comme deus ex

Hitman du fan service a pas chere smiley 3 Le dernier blood money est unique (pas de mission repompe) et est sans doute le meilleur de la serie.

Ecrit par yeagermach1 le 11/01/2010 à 14:25

31

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par m00t

Meme pas. Tu l'a deja fini toi.

Ecrit par tonio le 11/01/2010 à 14:26

32

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par m00t

menteur, HR tu l'attend pas, j'suis sur que tu l'as deja terminé 4 fois ^^

518 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 11/01/2010 à 14:28

33

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par KOW

on va faire un classement si tu veux pour voir

bon les suites des mauvais jeux, c'est pas obligatoirement mauvais, parceque plus mauvais que mauvais c'est difficile quand meme :p

et serious sam 2 bien moins bon que le 1 et 1.5, bon avp2 etait meilleur que avp, mais stalker le dernier etait tres moyen je trouve :D

bien sur je part avec des aprioris, sinon il faudrait que je teste tous les jeux pour savoir sils sont bien ou pas

mais mon heuristique se base sur les statistiques et sur mes gouts aussi :p

moi je pense qu'il n'y a pas de regles et qu'on peux trouver autant d'exemples que de contre-exemples.

Moi je prefere attendre d'avoir le jeu en mains et de me faire ma propre idée, ça sert à rien de juger un jeu 6 mois à l'avance alors que pour certain on en sait toujours presque rien.

518 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 11/01/2010 à 14:33

34

Inscrit le 27/11/2009

Bad company 2 smiley 14

785 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 11/01/2010 à 14:33

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Hitman du fan service a pas chere smiley 3 Le dernier blood money est unique (pas de mission repompe) et est sans doute le meilleur de la serie.
bon bon si tu le dis, desole si j'ai du mal a differentier les hitman, depuis le debut ils ont le meme moteur, la meme ia et le meme principe

depuis hitman 2 c'est du fan service, pour le 2 on attendait des efforts sur l'ia ou une amelioration graphique, j'espere que pour le 5 ils prendront un nouveau moteur graphique, pas celui d'il y a 10 ans

vu la tournure qu'ont pris les suites de hitman, faut pas s'attendre a un truc revolutionnaire: nouveau moteur graphique a la limite, avec des nouvelle missions

bein sur je dis pas que c'est mauvais, les missions et les screrii sont sympa et tout, mais le reste a vraiment presque pas evolué en 10 ans

Ecrit par KOW3000 le 11/01/2010 à 14:36

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tonio

moi je pense qu'il n'y a pas de regles et qu'on peux trouver autant d'exemples que de contre-exemples.

Moi je prefere attendre d'avoir le jeu en mains et de me faire ma propre idée, ça sert à rien de juger un jeu 6 mois à l'avance alors que pour certain on en sait toujours presque rien.
he ben tu dois en avoir du temps et de l'argent, je pense que je dois voir 1/100 des jeux qui sortent, et encore je compte pas les plate formes que j'ai pas...

Ecrit par yeagermach1 le 11/01/2010 à 14:37

37

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

bon bon si tu le dis, desole si j'ai du mal a differentier les hitman, depuis le debut ils ont le meme moteur, la meme ia et le meme principe

depuis hitman 2 c'est du fan service, pour le 2 on attendait des efforts sur l'ia ou une amelioration graphique, j'espere que pour le 5 ils prendront un nouveau moteur graphique, pas celui d'il y a 10 ans

vu la tournure qu'ont pris les suites de hitman, faut pas s'attendre a un truc revolutionnaire: nouveau moteur graphique a la limite, avec des nouvelle missions

bein sur je dis pas que c'est mauvais, les missions et les screrii sont sympa et tout, mais le reste a vraiment presque pas evolué en 10 ans
Donc en gros tu as pas joue au jeu mais tu le critiques quand meme ...

Ecrit par m00t le 11/01/2010 à 14:38

38

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par tonio

menteur, HR tu l'attend pas, j'suis sur que tu l'as deja terminé 4 fois ^^
Même pas ;)

Je connais l'histoire dans sa globalité et j'ai bien sur joué certaines scènes, mais j'ai jamais fait le jeu en entier.

J'ai la "chance" de pouvoir ne pas le faire pour garder un peu de choses à découvrir sur le jeu final.

426 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 11/01/2010 à 14:47

39

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par KOW

he ben tu dois en avoir du temps et de l'argent, je pense que je dois voir 1/100 des jeux qui sortent, et encore je compte pas les plate formes que j'ai pas...

oui, j'ai les 2, ne t'en fais pas. Rien que sur 2009 j'ai du terminé 60 jeux donc j'arrive à me faire mon idée sur pratiquement tout ce qui me fait envie.

518 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 11/01/2010 à 14:48

40

Inscrit le 01/08/2009

Ecrit par m00t

Même pas ;)

Je connais l'histoire dans sa globalité et j'ai bien sur joué certaines scènes, mais j'ai jamais fait le jeu en entier.

J'ai la "chance" de pouvoir ne pas le faire pour garder un peu de choses à découvrir sur le jeu final.

Tu l'as sans doute déjà dit mais quel est ton poste au sein de Quantic Dream et plus précisément sur Heavy Rain ?

285 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4362-sondage-jeux-video-2010-hits