Publié le Samedi 9 janvier 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
(DVD/Blu-ray) Inglourious Basterds
La seconde guerre, version Tarantino
Le nouveau Quentin Tarantino vient de sortir en DVD et Blu-ray. Inglourious Basterds est un western qui se déroule durant la seconde guerre mondiale. Plan serrés, regards interminables, héros sans srupules... le réalisateur a emprunté beaucoup aux westerns spaghettis de la grande époque.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachiha putain, je me rapelle de ce film, j'vais bien rigolé au ciné quand meme, voir papy chercher son deambulateur :D
Il y a Johnny Hallyday qui est très bon dans son rôle d'amnésique dans Vengeance.
C'est que ce n'est pas donné à tout le monde d'être aussi inexpressif.
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBap
Et le Grand Bleu alors ?
Sinon j'ai vraiment adoré ce Inglorious Basterds, et je serais plus clément sur la note ;
Mais la violence dans certains passages est surtout psychologique, notamment dans les interrogatoires de Landa
Cette scène en est justement un très bon exemple, je trouve que la tension est très intense, un coup à se bouffer tous les ongles dès les 5 premières minutes du film
En bref, un très bon Tarantino, peut-être pas le meilleur, mais un des meilleurs sans aucun doute !
tu trouve que ya lequel de quentin qui est moins bon?
Inscrit le 11/08/2009
L'intro est génial.
Ce qui m'a vraiment accroché est l'ambiance toujours lourde de nombreuse scènes.
Je n'ai pas trouvé l'actrice Française si mauvaise (peut être car je ne suis pas français) je le trouvais plutôt mignonne en fait.
Difficile de dire s'il est meilleur ou moins bon qu'un autre Tarantino, je dirais plutôt différent.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Un film qui, pour une fois, ne m'a pas fait regretter cet aspect hollywoodien bien souvent présent ces derniers temps.
Pour moi, c'est LE meilleur de Tarantino.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOWBoulevard de la mort, haut la main: la première partie est presque aussi soporifique que Le grand bleu.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 24/09/2009
Pour ma part, j'ai bien aimé ce inglourious basterds malgré quelques problèmes de rythmes évidents.
57 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'ai été un peu déçu par Kill Bill, et je me demande ce qu'il est allé faire dans une daube comme Hostel.
Boulevard de la mort, haut la main: la première partie est presque aussi soporifique que Le grand bleu. :smiley 47:
Ah moi j'ai bien aimé cette mise en place progressive des persos et la montée en tension, sans parler de la magnifique, splendide, sublime scène de lap dance !
Pis le Grand Bleu, pas touche, c'est trop culte ! (y'a aussi un p'tit côté nostalgie, souvenirs d'enfance, toussa... )
1495 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Celle du début plante un décor... et une tension que l'on palpe jusqu'a la fin...
Le moment de la dégustation du dessert...
Et alors dans le bar avec le blond qui regarde a mort le Nazi.... ou l'on se dit toutes les 2 secondes "putain il va lui sauter a la gorge... il va lui sauter a la gorge !!!"
Et j'ajouterais la scène dans le cinéma.. le rire qui tue et glace le sang...
Je le trouve assez violent moi et très puissant psychologiquement parlant et comme dit au dessus il arrive a créer une sacré tension en peu de dialogues et un jeu d'acteur vraiment pas mal.
Après pour la Française désolé mais elle était bien dans son rôle ! Tous les autres étaient charismatiques elle ne l'es pas elle est une pauvre petite fille/femme qui se cache et qui justement ne veux pas être remarquée.
922 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
Je veux dire, il est bourré d'excellentes idées :
l'alternance entre les différentes langues (à voir en VO obligatoirement. De toute façon, la moitié de film est en français) qui est un axe central du film ne serait ce qu'au niveau gestuel (la façon de faire 3 avec les doigts qui alterne selon les pays),
La première scène qui est absolument énorme introduisant le personnage de Landa, le personnage du film.
La répresentation des juifs et des nazis qui est particulièrement intéressante et complètement à contre-courant j'ai envie de dire. Si on exclut Hitler et Gobbel, qui sont les archétypes des nazis dans les films, on a d'un côté les juifs : une bande de psychopathes près à tout pour casser du nazi, complètement monomaniaque dans leur approche, avec un sens de la torture qui est assez impressionnant (la scène avec la batte de base-ball). En plus, il n'hésite pas à torturer l'une des leurs.
De l'autre côté, on a les nazis, assez humain. On peut citer le personnage du caporal Koller, qui dit qu'il n'est pas un héros et qu'il n'est récompensé que pour avoir tué des tas de personnes.
Il y a les nazi en train de fêter la paternité de l'un des leurs.
Le personnage de Landa, qui en fait n'est pas si nazi. Ils chassent des juifs parce que c'est son job et qu'il est bon mais dans le fond, il n'a aucun ressentiment pour les juifs. (La comparaison avec les rats). D'ailleurs, il n'hésite pas à changer de camps dès qu'il peut.
C'est assez impressionnant en fait cette représentation des juifs et des nazi, complètement inversé par rapport à côté des stéréotypes filmographiques dont on a l'habitude, avec le juif, frêle victime, et le nazi, grand méchant monomaniaque. Et pour ça, le film mérite d'être cité.
À côté de ça, je trouve qu'il a pas mal de défauts. Un peu trop verbeux trop souvent. Autant que les Tarentino habituel on va dire mais dans les autres, les personnages font quelques choses en plus. Il discute et s'entre-tue en même temps etc... Là, c'est vraiment des mecs qui s'assoit et qui discutent. Et je trouve qu'il y a mensonges par rapport à la bande-annonce où je pensais qu'on allait voir du cassage de nazi dans un gore jouissif.
En fait, je pense que c'est ça ce qui me gène le plus. Ce n'est pas le film que je voulais.
Il a de très bon aspect, certes, mais je ne voulais pas un film comme ça.
285 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
bon alors ce forum pour quon puisse coller une rubrique ciné il arrive
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FraGG
Enfin dans ce film il y a des scènes d'une rare tension !
Celle du début plante un décor... et une tension que l'on palpe jusqu'a la fin...
Le moment de la dégustation du dessert...
Et alors dans le bar avec le blond qui regarde a mort le Nazi.... ou l'on se dit toutes les 2 secondes "putain il va lui sauter a la gorge... il va lui sauter a la gorge !!!"
Et j'ajouterais la scène dans le cinéma.. le rire qui tue et glace le sang...
Je le trouve assez violent moi et très puissant psychologiquement parlant et comme dit au dessus il arrive a créer une sacré tension en peu de dialogues et un jeu d'acteur vraiment pas mal.
Après pour la Française désolé mais elle était bien dans son rôle ! Tous les autres étaient charismatiques elle ne l'es pas elle est une pauvre petite fille/femme qui se cache et qui justement ne veux pas être remarquée.
son perso devrait etre charismatique, l'archetype de la vengeresse, une femme qui meriterai de faire partie des basterds
la elle ouvre la bouche, on dirait qu'elle donne la replique dans sous le soleil
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par lebibou
[...]
C'est exactement ce que je dirais sur ce film.
Pour ma part j'ai adoré la scène dans le bar qui se conclue en une poignée de secondes
Juste un truc : Brad Pitt m'a carrément gonflé dans le film. J'ai trouvé qu'il se la pétait un peu beaucoup.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kef-
C'est exactement ce que je dirais sur ce film.
Pour ma part j'ai adoré la scène dans le bar qui se conclue en une poignée de secondes
Juste un truc : Brad Pitt m'a carrément gonflé dans le film. J'ai trouvé qu'il se la pétait un peu beaucoup.
En même temps il joue un Anglais non ? Normal
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TheSamFrom1984"Le film excellent" on n'a pas dû voir le même film
j'ai beaucoup aimé le film, mais Brad Pitt surjoue du début à la fin. Le pire étant dans la salle de cinéma quand il se fait passer pour un {vous savez quoi}, j'avais de la peine pour lui, il se croit dans Fight Club à faire son show "Brad Pitt excellent" on n'a pas dû voir le même film). J'ai tellement aimé le reste que Brad a, pour moi, carrément gâché le film.
Sinon j'ai trouvé tout le reste est excellent, surtout l'intro
Mon personnage préféré, celui joué pour Waltz bien sûr
Cet avis n'engage que moi
1469 Commentaires de news
Inscrit le 05/09/2009
Ecrit par FraGGIl est à la tête d'un commando de juifs américains. T'as pas compris le film en fait?
En même temps il joue un Anglais non ? Normal
576 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
c'est vraiment un bon tarantino...
des commentaires sur le film en lui même (je l'avais déjà vu au ciné) :
- le mec qui joue le soldat SS allemand en charge de debusquer les juifs de france... respect
- la scène que j'ai redécouverte c'est celle vers la fin quand les bastards et brad pitt sont censés infiltrés la soirée NAZI en Italien... l'arrière plan (quand diane krueger discute avec l'officer SS) quand Brad Pitt imite un italien en essayant de prendre la tronche de Don Corleone
- La meilleure scène du film se confirme à la deuxième diffusion,c'est celle dans la cave / bar qui se termine en .. spoil...
Voilà trés bon film mais il y a un mais... hier soir j'ai revu pour la nième fois pulp fiction sur w9 et y'a pas à dire il est loin d'égaler le niveau de ce dernier ...
43 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)