Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core

Publié le Jeudi 31 décembre 2009 à 11:31:00 par Cedric Gasperini

Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core

Ce midi, je mange de la viande

PETA, People for the Ethical Treatment of Animals, ou si vous préférez l'association de terroristes culinaires qui veulent nous faire croire qu'un steak de soja c'est aussi bon qu'un bon tournedos de boeuf bien saignant, vient d'annoncer que Les Sims 3 est leur jeu de l'année.

En effet, dans le jeu d'Electronic Arts serait, pour eux, le plus "animal-friendly" du marché. Autrement dit, celui qui aime le plus les zanimals. Ainsi, on peut choisir un Sim ayant un style de vie végétarien qui, je cite PETA, "permet comme dans la vraie vie plus longtemps, de moins subir les outrages du temps et de se faire de véritables festins".

Vous parlez d'une belle connerie, tiens. Comme quoi, chez PETA, ils ne font pas que les manger, les plantes. Parce que ouais, je suis un militant actif du zigouillage de dindes et de chapons par millions pour les fêtes. Parce que je suis à la limite de l'orgasme à chaque fois que je mange un bon morceau de saucisson. Parce qu'un bon steak tartare, c'est du bonheur. Parce que les lapins, c'est toujours plus mignon sans poil, sans peau, et cuisinés avec de la moutarde. Parce qu'une oie, c'est tellement con et méchant que ça ne mérite rien d'autre que de finir gavée pour offrir du bon foie gras. Parce que, tout simplement, vivre sans viande en mangeant de l'herbe, c'est une aberration que je ne comprendrais jamais et que, quoi qu'en disent les brouteurs de pelouses, le meilleur des repas végétariens n'arrivera jamais à la cheville d'un repas classique pour carnivores. Et que vivre plus longtemps n'a aucun intérêt si c'est pour s'enfiler des graînes à longueur de journée pendant toute sa vie.

Voilà. Maintenant, si je ne suis pas sur le liste noire de PETA, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, hein... Mettre une vidéo en ligne dans laquelle j'égorge un poussin, je mets un pétard dans l'anus d'un agneau ou je saute à pieds joints sur un bébé chien ?

Mais sinon, hein, j'aime bien la nature aussi.

image

Home

Commentaires

Ecrit par lebibou le 01/01/2010 à 19:17

23

Inscrit le 01/08/2009

Si le sujet vous intéresse vraiment, je pense que vous ferez vous même vos recherches.

Non.

Le problème n'est pas de savoir si le sujet nous intéresse ou pas mais quand on arrive dans une discussion avec un avis différent, on ne se contente pas de balancer des faits en disant "Démerdez vous !"

Je sais que ça peut paraître idiot mais je trouve ça impoli. Maintenant, soit on assume ces sources (car il n'y a pas de sources absolues et il est tout à fait normal qu'elle soit remise en question et c'est très sain comme comportement. Dommage que ce ne soit le cas pour la plupart que quand les sources ne sont pas d'accord avec nous.) soit, ça veut dire que tes sources ne sont pas considéré comme complètement fiable ou valable, même par toi. :)

À côté de ça, et sans rentrer dans le débat, je crois que ce qu'il y a de plus crispant dans ce que tu dis, c'est la façon dont tu le dis. Ne le prend pas mal mais ton texte sur l'acceptation et tout, ça a quelque chose de très condescendant, une façon de dire "j'ai compris une vérité absolue et vous êtes des sous-merdes."

Ça n'était sans doute pas ton intention mais c'est vraiment comme ça que je l'ai perçu et c'est ce qui est le plus dérangeant d'ailleurs.

Pour moi, c'est pareil avec les gens qui racontent combien leur vie est magnifique depuis qu'ils ont découvert le yoga, le coaching, un truc new age ou je ne sais quoi. Je ne dis pas que le végétarisme c'est comparable mais c'est dit sur le même ton : "j'ai raison, vous avez tort"

Maintenant, comme tu le conclus très bien : Le tout est, par contre, de s'informer et d'agir en connaissance de cause.

285 Commentaires de news

Ecrit par axel le 01/01/2010 à 20:13

26

Inscrit le 01/01/2010

==> à lebibou

Bonsoir,

Désolé de t'avoir crispé et dérangé. Ce n'était pas mon intention.

Pour moi, c'est cependant le fond du sujet qui est très choquant est très choquant : nous parlons ici de manger ou pas des animaux, d'avoir ou pas un comportement écologique, et d'être ou pas solidaire avec les populations touchées par la famine...

Agir sur le fond me semble beaucoup plus plus important que de s'attarder sur la manière dont le problème est dénoncé (dans certaines limites bien entendu).

Mais pardon encore de t'avoir choqué.

Concernant les sources d'informations, je pense vraiment qu'une personne intéressée par le sujet saura prendre le temps et se faire sa propre idée avec des recherches personnelles : des milliers de sites traitent du sujet.

5 Commentaires de news

Ecrit par axel le 01/01/2010 à 20:21

27

Inscrit le 01/01/2010

==> à lebibou

Pour nos deux gai lurons, vous mangez ce que vous voulez mais je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à nous faire changer de régime, d'ailleurs vos propos me font penser à des mecs des témoins de jéhova ou d'autres sectes. L'être humain a besoin de viandes et de légume et non soit l'un soit l'autre sinon il y aura des carences et ça peut donner des migraine voir plus graves encore et de plus ça rend maigre, plus que de la peau sur les os.

Ne trouves tu pas les propos de gekko (et d'autres) bien plus choquants ?

Moi si.

Mais ce n'est pas très grave cependant. C'est juste affligeant.

5 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 01/01/2010 à 20:46

28

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Von-Block

Non, je ne mange pas de foin, mais tu sais ce qu'on peut planter à la place du foin......autres choses.smiley 9

Moi je redit: Être végétarien doit être un peu mieux pour la planète....mais beaucoup plus ennuyant en bouche.

WOW je viens de me réveiller et la première chose je j'aurai fait en ce NOUVEL AN est d'aller illico sur la page GAMALIVE....smiley 18

sauf que alors tu n'aura plus de blé je rappele que le foin contiens pour une bonne partie les tige de blé qui reste apres le moissonnage.

pourquoi essayer de nous faire changer j'aime la viande epicétou

546 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 01/01/2010 à 21:36

30

Inscrit le 11/08/2009

Voyez, même les carnivores changent d'alimentation...bande de......sauvages ;)

2496 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 01/01/2010 à 22:21

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par axel

Bonjour à tous,

Moi, ce que je constate, c'est que toutes les personnes qui critiquent le végétarisme sont soit ignorants du sujet, soit de mauvaise fois.

Tous les arguments apportés par herveandre sont vrais et vérifiables, auprès de nombreuses sources scientifiques et économiques indépendantes et non pro-végétarien.

Le sujet à même été l'un des principaux sujets abordés à Copenhague (même si cela a malheureusement été un échec), et de nombreux pays européens commencent à prendre très au sérieux, ces arguments qui leur paraissaient loufoques il y a quelques années.

Si vous doutez encore des éléments avancés par herveandre (connus par ailleurs depuis l'antiquité -mis notamment en évidence par Platon-), vous avez 2 ou 3 ans de retard...

A chaque fois qu'une vérité imposant un changement fondamental à une société doit s'imposer, les principales étapes sont toujours les mêmes :

1 - Déni

2 - Moquerie

3 - Information/réflexion

4 - Acceptation

Cela s'est passé comme cela pour toutes les grandes découvertes : la terre plate, la terre au centre de l'Univers, l'écologie (loufoque également il y a encore 15 ou 10 ans), etc...

Et forcément, plus l'idée et forte, l'évidence grande, et les changements qu'elle sous-entend forts, plus les phases 1 et 2 sont violentes.

Pas d'affolement donc, tous les commentaires critiquant le végétarisme contre tout bon sens, font donc parti du processus normal.

Bien cordialement,

L'apport de protéines animales a permis à l'espèce humaine durant son evolution de développer la masse de son cortex, nous donnant la base pour jouir de l'intelligence. Nous fait pas honte bordel. smiley 7 enleve moi ces tongues et ce pantalon en tissu bio dis non au patchouli, et va bouffer un steack.smiley 31

3575 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 01/01/2010 à 23:38

32

Inscrit le 28/04/2009

Si on bouffe pas d'animaux si on ne les régules pas on va avoir des pb aussi de toute façon.

Tout ça est un équilibre, on ne chasse plus on ne tue plus d'animaux pour les manger, bien qu'issus d'un élevages, on va déséquilibrer.

Vaches, chevaux et bien d'autres remis en liberté vont prospérer et manger les cultures végétales.

D'autres aussi, et les oiseaux.

Alors on va en venir ou ? Tuer des animaux pour en faire quoi ?

ça me fait penser à une planche de Boulet !

922 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 02/01/2010 à 02:49

34

Inscrit le 01/08/2009

Ecrit par axel

==> à lebibou

Bonsoir,

Désolé de t'avoir crispé et dérangé. Ce n'était pas mon intention.

Pour moi, c'est cependant le fond du sujet qui est très choquant est très choquant : nous parlons ici de manger ou pas des animaux, d'avoir ou pas un comportement écologique, et d'être ou pas solidaire avec les populations touchées par la famine...

Agir sur le fond me semble beaucoup plus plus important que de s'attarder sur la manière dont le problème est dénoncé (dans certaines limites bien entendu).

Mais pardon encore de t'avoir choqué.

Y'a pas de soucis. Vu le nombre de troll qui traîne ici, j'ai pris l'habitude d'être distancé par rapport au texte.

Dans le fond, je ne pense pas que le végétarisme prendra comme l'écologie. Tout simplement, comme le prouve les réactions, il y a un rapport très épidermique vis-à-vis de ce sujet. L'homme a un rapport très charnel à la nourriture et qu'on le veuille ou non, la viande en fait parti. Et moi le premier.

(Et par ailleurs, sur un plan strictement physiologique, l'absence de viande entraîne des carences. On peut les suppléer mais ça prouve bien qu'il y a un soucis, par delà les considérations écologiques, humanitaires ou autres).

De plus, dans une société où il y a de plus en plus d'interdit ou autres, c'est un interdit qui ne prendra jamais. On peut toucher à la consommation en essence, à pas mal de chose matériel pour l'être humain mais si tu touche à sa bouffe et au sexe, il montre les dents. La réaction de Gekko ou d'autres le prouvent.

Maintenant, j'ai conscience des enjeux écologiques et tout ce qu'il y a derrière, chose que j'ignorais il y a quelques temps. Mais je choisis la viande. Parce que tous les autres problèmes ne découlent pas que de la consommation de viande. Et qu'il y a d'autres solutions moins contraignantes à mon goût.

Donc bon, je respecte ce mode de vie mais je n'y adhère pas. Mais je le comprends.

285 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4272-peta-sims-3-jeu-animaux