Ridley Scott sur le script du prochain Alien

Publié le Lundi 26 avril 2010 à 16:00:00 par Cecilia Rowe

Ridley Scott sur le script du prochain Alien

Progression en cours

L’année dernière, le réalisateur Ridley Scott avait fait la promesse qu’il réaliserait un film narrant les antécédents d’Alien, le film de science-fiction dont il était l’auteur en 1979. Mais les mois passent et aucun signe d’une annonce de tournage en vue, jusqu’à ce que Ridley Scott revienne dernièrement sur le sujet pour la chaîne musicale MTV.
Il n’y a aucun doute à ce sujet, nous ferons bien le film, a-t-il fièrement annoncé pour rassurer les fans. L’histoire se passe en 2085, soit 37 ans avant l’aventure avec Sigourney Weaver. En substance, il s’agit de savoir qui peut bien être ce fichu Space jockey, l’homme qui est assis dans le vaisseau alien.
Actuellement, le film en est à son quatrième brouillon. Il racontera les aventures d'un équipage envoyé "terraformer" (rendre habitables) des planètes en vue d'une colonisation humaine. L’histoire prend forme mais le célèbre réalisateur a besoin d’un script presque entièrement achevé pour calculer le budget nécessaire au film.

Le film devrait atteindre les salles obscures d’ici 2011 ou 2012. Selon Ridley Scott, il ne sera pas nécessaire d’avoir vu les précédents films Alien pour comprendre cet épisode.

Le film sera tourné en 3D stéréoscopique et sa suite est déjà plus ou moins prévue. Cela pourrait d'ailleurs être le lancement d'une nouvelle saga.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 26/04/2010 à 17:20

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

le 1 était d'une lenteur...revue sur M6 y'a peu, je me suis endormi devant

Le 2 est un peu plus tourné action, je plussoie, mais il a le mérite d'être suivi de A à Z.

Le 3 est très bien, mais ne m'a pas plus plu que le 2. Et le coup de l'alien albinos mega balaise....bof

Le 4 : non , non, alors là non smiley 54
Et je crois aps que ça soit le speech du trois mais plutot du quatre pour le coup de l'albinos. Pour le trois on ) le droit à une reine il me semble (trop longtemps que je l'ai vu celui la).

4419 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 26/04/2010 à 17:22

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par F-74

De toute façon, Sigourney Weaver a dit qu'elle en avait fini avec la Saga Alien (a fortiori si cet "Alien" se passe avant la rencontre... ).

Donc, Alien sans Ripley...smiley 18
bah c'est pas plus mal.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 26/04/2010 à 17:22

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par F-74

De toute façon, Sigourney Weaver a dit qu'elle en avait fini avec la Saga Alien (a fortiori si cet "Alien" se passe avant la rencontre... ).

Donc, Alien sans Ripley...smiley 18
Ca c'est clair, je serais déçu mais vu comment elle à vieillie je ne pense pas que ça serait préjudiciable de la remplacer lol

4419 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 26/04/2010 à 17:24

25

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par stolx10

Le 2 est un peu plus tourné action, je plussoie, mais il a le mérite d'être suivi de A à Z.

Le 3 est très bien, mais ne m'a pas plus plu que le 2. Et le coup de l'alien albinos mega balaise....bof

Euh, l'alien albinos, c'est dans le 4. Dans le 3, il est juste quadrupède (et très classe, je trouve, c'est ma variante préférée du monstre).

249 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 26/04/2010 à 17:30

27

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par stolx10

c'est dans le 4 l'alien albinos pourrave soit disant plus fort que tous mais qui fait plutôt gros lourdeau sans les avantages des aliens ni des humains.

Le 3 a l'avantage d'arriver après le second (ça tombe bien c'est dans l'ordre) très bourrin et de poser un genre très différent tout en se reposant sur l'existant.

J'avoue que scénaristiquement c'était le plus risqué et c'est pourquoi je pense que c'est le plus réussit après le second qui est un bonheur de bourrinisme à souhait (tout en gardant un scénard correct).

Pour moi il n'y aurais pas dut y avoir de 4éme opus, le seul recourt possible aurais pus être de choisir un scénario qui rende le 3éme caduque (scénard genre : "hooo ripley se réveille en fait c'était qu'un cauchemars (logique vu comment le 3élme se déroule) et elle arrive sur terre ... avec un pote à elle pas content")

3612 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/04/2010 à 17:37

28

Inscrit le 27/04/2009

ah bah voilà !! ok

bon bah le 4 est encore plus WTF alors smiley 54

désolé d'avoir confondu 3 et 4.

Effectivement, oui dans le 3, le gros alien quadrupède smiley 20 mais c'est le coup de la prison qui m'a un peu fait chier dans le 3. Ce n'est plus vraiment un film science fiction dans l'espace, c'est cloisonné du début à la fin. Mais bon, y'a de l'action et tout , mais j'ai pas eu le truc en + du 2.

Pour moi c'est 2>3>1>4

6759 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 26/04/2010 à 17:42

29

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par stolx10

ah bah voilà !! ok

bon bah le 4 est encore plus WTF alors smiley 54

désolé d'avoir confondu 3 et 4.

Effectivement, oui dans le 3, le gros alien quadrupède smiley 20 mais c'est le coup de la prison qui m'a un peu fait chier dans le 3. Ce n'est plus vraiment un film science fiction dans l'espace, c'est cloisonné du début à la fin. Mais bon, y'a de l'action et tout , mais j'ai pas eu le truc en + du 2.

Pour moi c'est 2>3>1>4

Ben c'était un retour au source vers le 1, qui était aussi un huis-clos entre l'équipage et la bête. Et on peut aussi dire du premier qu'il était davantage un film d'horreur que de science-fiction.

249 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/04/2010 à 17:50

30

Inscrit le 27/04/2009

mouais bah j'aurai plutôt dit anticipation/frisson plutôt que horreur

Ecrit par nykho le 26/04/2010 à 18:05

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

mouais bah j'aurai plutôt dit anticipation/frisson plutôt que horreur
Alors dit rien smiley 7

Ecrit par stolx10 le 26/04/2010 à 18:25

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

une prison sur une autre planète....des aliens....un robot débarque sur la fin...pas de la SF? smiley 54

c'est quoi? un mauvais rève? Alice au pays des horreurs? smiley 7
heureusement que j'ai ajouté "dans l'espace", ce que je veux dire par là c'est qu'on n'a pratiquement plus de scènes en extérieur

Ecrit par Ben999 le 26/04/2010 à 20:32

35

Inscrit le 28/04/2009

smiley 1 Moi je les ais tous aimé, j'ai une réserve uniquement pour le 3, et je rejoins stolx10 sur le coté SF amoindri.

En même temps après le 2, ultra gros bill, avec du matos high tech de partout, le 3 dans une prison en phase de proche fermeture, avec un équipement que l'on pourrais facilement retrouver dans une prison russe. Le cadre sort clairement le spectateur d'un univers sf pur et dur, et nous ramène plus à quelque chose qui s'approche de l'anticipation voir du cyberpunk.

352 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 26/04/2010 à 20:47

36

Inscrit le 01/07/2009

À mon gout, les 3 premiers Alien sont géniaux, tous avec un style très différent, et c'est d'ailleurs une des forces de la série. Sûrement une des seules séries qui arrive à se renouveler sans se répéter.

Le 4eme n'est pas mauvais mais clairement en dessous des autres, surtout à cause de la fin un peu abusée.

179 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 26/04/2010 à 21:19

37

Inscrit le 27/04/2009

smiley 1

Argh ! Je donnerais cher pour tout savoir des Space Jockeys !

En espérant que le design global du film soit dans la lignée des concepts de Giger ! smiley 9

(et si possible avec un rythme bien lent et bien stressant comme le 1er Alien, pas une daube sur-vitaminée à la Transformer comme Alien vs Preda 1 ou 2... :vomi:)

1495 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 26/04/2010 à 21:54

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MadBap

smiley 1

Argh ! Je donnerais cher pour tout savoir des Space Jockeys !

En espérant que le design global du film soit dans la lignée des concepts de Giger ! smiley 9

(et si possible avec un rythme bien lent et bien stressant comme le 1er Alien, pas une daube sur-vitaminée à la Transformer comme Alien vs Preda 1 ou 2... :vomi:)

Faut pas oublier non plus Monsters vs Alienssmiley 54

1792 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 26/04/2010 à 21:55

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

je confirme le Nostromo n'arrive pas la par hasard, la compagnie sait ce quelle fait!

Donc à voir ce que le réalisateur nous prépare ...
nop. Ils ont juste une procédure (en l'occurrence un des paramètre du programme de "Mother" et de l'humain artificiel à bord)en cas de découverte de race extra terrestre. Ce qui arrive en répondant à la balise du vaisseau du "Space Jockey".

Ecrit par youri_1er le 26/04/2010 à 22:35

40

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Ben999

smiley 1 Moi je les ais tous aimé, j'ai une réserve uniquement pour le 3, et je rejoins stolx10 sur le coté SF amoindri.

En même temps après le 2, ultra gros bill, avec du matos high tech de partout, le 3 dans une prison en phase de proche fermeture, avec un équipement que l'on pourrais facilement retrouver dans une prison russe. Le cadre sort clairement le spectateur d'un univers sf pur et dur, et nous ramène plus à quelque chose qui s'approche de l'anticipation voir du cyberpunk.
c'est justement ça la force du 3eme opus, sortir du genre et pourtant être le plus proche de l'oeuvre originale.

Etre celui qui passe dériére la version bourrine sans être plus bourine encore (qui y arrive aujourd"hui quand chaque nouveau film se doit d'en mettre plus plein les yeux que son prédécésseurs!,).

cet opus est plein d'oposition par rapport à ses prédécésseurs :

pour le premier opus on rappel le huis clots mais on oublie de laisser ripley seule un instant (oposé a la solitude de ripley presque permanante), on rappel le manque d'arme, mais la y'a réelement pas d'arme (lance flame dans le premier.), on fait l'opposition des personnages (medecin contre ripley dans le premier, avec ripley dans le 3éme, chef d'équipage et chef de prison en opposition également, membre de la compagnie de l'équipage (la prison) au fait de tout dans le premier et au fait de rien dans le dernier).

Du second on rappel des acteurs mais ils sont soit morts soit des copies et surtout on s'oppose à la déferlante de technologie par une abscente totale de celle-ci, on fait tout pour quelle ne fonctionne pas ou mal.

On rappel la reine des alien mais on ne la voie jamais réelement sauf pour la détruire.

Tout dans ce troisiéme opus fait pensé a un cauchemard de ripley comme on en vivrais tous si l'on avais vécus ses aventures, c'est ça la force du 3éme opus, créer un cauchemard des 2 autres opus.

Ecrit par youri_1er le 26/04/2010 à 22:38

41

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par nykho

nop. Ils ont juste une procédure (en l'occurrence un des paramètre du programme de "Mother" et de l'humain artificiel à bord)en cas de découverte de race extra terrestre. Ce qui arrive en répondant à la balise du vaisseau du "Space Jockey".
faut que je le rematte mais j'avais pour certitude qu'il est évoqué une fois que le passage a proximité de la planète n'est pas fortuits.

Dans tous les cas le space jockey reste un des éléments les plus mystérieux du premier opus et partir sur cette base pourrais donner de bonnes choses ... ou pas!

Ecrit par gothmog le 27/04/2010 à 10:49

42

Inscrit le 26/05/2009

Le film devrait Les 2 films devraient atteindre les salles obscures d’ici 2011 ou 2012. Selon Ridley Scott, il ne sera pas nécessaire d’avoir vu les précédents films Alien pour comprendre cet épisode.

Le film sera tourné Les 2 films seront tournés en 3D stéréoscopique et sa suite est déjà plus ou moins prévue. Cela pourrait d'ailleurs être le lancement d'une nouvelle saga.

439 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 27/04/2010 à 10:54

43

Inscrit le 09/05/2009

notez que si on se tient à la définition du mot "saga", l'histoire racontée doit tenir en trois volets... pas un de plus.

Star Wars n'est plus une saga...

1101 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 27/04/2010 à 11:18

44

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

notez que si on se tient à la définition du mot "saga", l'histoire racontée doit tenir en trois volets... pas un de plus.

Star Wars n'est plus une saga...

une saga c'est un récit, rien n'indique un nombre imposé de volets au contraire d'une trilogie par ex.

439 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5584-ridley-scott-prochain-film-alien