Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts

Publié le Mardi 16 août 2011 à 16:10:06 par Cedric Gasperini

Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts

En direct...

16h02
Début de la conférence Electronic Arts.

16h03
Après une courte vidéo d'intro, le boss d'EA Allemagne annonce que 10 jeux vont être montrés.

16h04
Un nouveau FIFA Stret est annoncé. Il sera compatible Fifa Ticket, proposant divers bonus et avantages

16h12
Bande annonce de Need For Speed The Run.
Des courses à travers tous les USA, d'ouest en est. Des décors variés. Neige, villes, déserts...
Démo de NFS, dans un décor enneigé.
Des morceaux de glace tombent sur la route. Très bonne impression de vitesse. Beaux effets d'avalanche. Un peu de popping (objets qui apparaissent d'un seul coup à l'écran), mais c'est plutôt joli.
Sortie le 18 novembre 2011.

16h17
Mass Effect 3 ?
Ah non.Ils nous présentent un pauvre MMO tout moche, Warhammer wrath of heroes en Free2play 6vs6vs6.
Star Wars The Old Republic
Vidéo en... allemand...
Démo de la première mission en direct, avec 8 testeurs.
Attaque de robots. Beaux effets spéciaux, mais je reste dubitatif : on va se payer 95% des joueurs en tant que jedis. Ce n'est pas spécialement beau niveau décors, assez vide, et j'ai remarqué qu'on ne voit pas à l'écran les dégâts subits ou donnés...

16h28
Mass Effect 3. Enfin.
Sortie le 9 mars 2012.
Bande annonce sur les combats.
Les décors sont nettement plus détaillés et les combats ont l'air bien plus dynamiques.

16h32
Trop peu de Mass Effect 3. Ca craint. On passe à SSX.
Mode Explore, libre, avec Ghosts, échange entre amis. On gagne de l'argent virtuel pour acheter tenues, et planches si un ami tente de battre votre ghost et qu'il échoue.
Axé sur le multi. Sortie en janvier 2012.

16h40
Kingdoms of Amalur Reckoning
RPG prometteur, sortie le 10 février 2012.  Ambiance médiévale-fantastique, plein d'armes, de magie, de monstres, de combats. Epique.

16h45
Funcom présente The Secret World, un MMO prévu pour avril 2012 sur PC. Un MMO PvP, sans classe, mais avec le choix de plus de 500 compétences. Décor post-apocalyptique.

16h48
FIFA 12. Lisez notre preview pour en savoir plus, là, il n'y a rien de bien nouveau d'annoncé.

16h55
Battlefield 3.
Démo en coop sur... PS3. Joli, bien fait, mais bourré d'inexactitudes (quand on libère un prisonnier, on ne lui remet pas une arme tout de suite et on le protège en l'encadrant, on ne le met pas derrière tout le monde).
Attaque en pleine rue impressionnante. Les sons sont très réalistes. Il faut du temps pour soigner un coéquipier blessé. Progression pas à pas. Bruits étourdissants des tirs. Décors superbes...
Voilà qui promet beaucoup...

17h07
Fin. Finalement, rien de bien exceptionnel cette année. Aucune annonce réellement intéressante. On a juste hâte d'en voir plus sur Mass Effect 3 et Battlefield 3. C'est tout.

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 16/08/2011 à 23:08

22

Inscrit le 26/12/2009

Je dois dire que je suis relativement d'accord avec Antiope sur ce coup.

J'ai adoré ME2, mais il est clairement beaucoup moins bon que le premier et que les Kotor.

Quand je parle avec des amis, je ressors plus ou moins les mêmes arguments. Dans le premier opus, on sentait plus le background de l'univers, qu'il ce passait des choses en dehors de nous, que l'on était vraiment dans un autre monde, un autre univers VIVANT.

Le second, c'est concentré sur l'histoire principale. J'ai du mal à retrouver l'ambiance du premier. Même la citadelle me donne l'impression de n'être que trois couloirs.

Les mods ont disparus. Pourquoi ? J'adorais changer les mods en prévision de mes combats. Contre des Geths c'était ce mod là, des humains celui là etc. Le fait de les remplacer (mod de feu et de glace) par des pouvoirs, j'ai trouvé ça décevant. Du coup, je ne les utilisais plus.

Il y a bien évidemment des bons cotés à ME2 comme par exemple les missions pour les coéquipiers. L'histoire qui avance un peu (surtout à la fin), même si le coup des moissoneurs, j'ai toujours pas compris ce qu'ils venaient foutre dans l'histoire...

Les musiques sont envoutantes, dans le premier comme le second (j'ai particulèrement aimé la musique lorsque l'on reçoit le vaisseau) mais comme le reste, celles de ME1 ont un petit plus pour moi.

Définitivement, je préfère Mass Effect 1. Mass Effect 2 est un bon jeu, mais ils auraient pu faire mieu. Largement.

1579 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 16/08/2011 à 23:39

23

Inscrit le 28/06/2011

1er truc chiant qui m'avait déjà enquiquiné dans le 2 : Raz des compétences...

Hum tu utilisais beaucoup de compétences dans le 1er? au final même si c'était plus gradué tu investissais tout dans quelques compétences pour que ce soit vraiment rentable et tu parles d'un choix :)

Sur le vidéo à 3:00, on peut voir level 8... Bref, nous allons repartir avec un gugusse qui ne se rappelle plus ce qu'il a appris dans les deux premiers opus

Possible oui et c'est normal si quelqu'un commence par l'épisode trois même si c'est bête. Après qui te dis qu'il n'y aura pas un import des compétences du deux? Ce n'ets pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'y est pas. Et puis, même si les compétences sont remises à zéro, Shepard maitrise quand même bien ses armes contrairement au premier où, alors qu'il est militaire et a pas mal bourlingué n'était même pas capable de viser avec son sniper correctement! et il fallait attendre un sacré moment pour pouvoir l'utiliser convenablement et faire des dégats. c'ets bêtes, les dégats c'est surtout la puissance de l'arme qui les défini, pas sa capacité à tenir son arme droit.

Les combats m'ont l'air de drôlement ressembler au 2, qui, n'apportent plus aucun intérêt ni évolution dès atteint le niveau maxi

pas moins que le premier. Une fois atteint le niveau 20 dans le premier t'avais plus aucun soucis, tu avançais. Même en Démentiel tu te farcissais les dévoreur à pied pour maximiser l'xp. Et j'ai pas poussé le vice jusqu'a les combattre au corps à corps XD Mais les ennemis du premier n'étaient pas varié et n'offraient aucun challenge. j'ai d'ailleurs été mis plus souvent en difficulté dans le 2 a des passages bien précis (Final d'Horizon, passage dans le vaisseau recolteur sur les plateformes), bien sûr, il faut jouer en mode folie pour avoir un quelconque interet. D'autant plus que contrairement au premier, les ennemis avançaient pour te déloger (zombie, recolteurs, meca...) et que parfois t'avais un temps limite... Dans le premier ils restaient statiques et plantés. Les seuls qui pouvaient à la limite emmerder c('était les snipers qui faisaient foutrement mal. même les krogans étaient des boulets et leurs charges ne servaient à rien ^^

à suivre juste le "guide" dans des décors différents.

toujours mieux que le premier avec toujours ses mêmes bunkers, vaisseaux, mines, complexes et planetes vides et désertiques. :) Mais j'avoue qu'avoir plusieurs options pour mener une mission ou progresser serait appréciable.

Je sens venir gros comme un moissonneur, les saloperies d'écrans de fin de mission avec un résumé de toutes les babioles récupérées.

C'est plus logique que monter de niveau en pleine mission (oh tien, je sens la force en moi, j'deviens p800 et j'apprend une nouvelle capacité trop dla balle! prend ça sale geth!) De même le loot dans le premier est grotesque, trouver une arme, une armue et un mod d'arme sur un geth... looter des centaines d'objet par mission... Dans la réalité je doute que les soldats en mission ramassent toutes les babioles sur les cadavres.

Premier point positif, on peut retirer le foutu casque pendant les conversations.

dans les deux premier aussi... ^^'

Mais bon, devoir me coltiner une trentaine d'heures de combats bourrins sans aucune stratégie ou challenge

Encore une fois je vois pas plus de stratégie dans le 1 que dans le 2, voire même c'est pire dans le 1 avec un soldat ou une sentinelle avec sa classe de prestige abusay. Par contre pour le challenge, pas d'accord. T'en chie pas tout le long, c'est sûr, mais ya des points chauds. Tu joues en très facile ou quoi? -question rethorique - Bon après si tu joues soldat, ouai c'est plutôt assez simple mais j'estime que c'est la classe grand public. Sentinelle, toujours abusé. Mais prend un franc tireur et serre les fesses en démentiel ou folie x)

De plus, s'ils nous pondent un "non histoire" comme dans le deux qui peut se résumer à :

- Go chercher un copain (mais chut, tu sais pas encore que c'est un copain, c'est une surprise !)

- Parle à ton nouveau copain.

- Va l'aider à faire une quête hyper-super vitale pour lui, sinon, il ne va pas être super motivé pour t'aider dans la mission finale et va mourir comme une tanche.

- Recommence à l'étape 1 jusqu'à ce que ton écran soit rempli de copains motivés.

- Va maintenant casser la figure à un gros boss qui est certes pas beau, mais qui est par contre tout mou, même en mode démentiel ! Au passage, n'oublie pas de regarder les zolies cinématiques.

Mwarf... Les gens oublient tellement vite que ME2 à le cul entre deux chaises. oui le scenario est moins bon que le premier et redondant a souhait bien que bien diversifié sur le fond des quêtes je trouve. (et ouai ça vire toujours à la castagne ça d'accord!) Aucune quête n'est semblable à une autre si on oublie le fait que c'est pour aider un poto. Niveau environnement et objectifs, c'est plutot varié... Les choix également.

Bref, question scénario et rebondissement, Bioware a fait mieux, beaucoup mieux. Si si, rappelles toi, c'était une époque dorée où il ni avait pas le sigle "EA" au démarrage.

je pense que ta frustration anti EA te fait partir avec un a priori negatif qui te fait tout voir en noir et tourner négativement la chose. Comme je l'avais dit dans mon dernier pavé sur ME2, tous les changements étaient prévu par casey hudson quelques semaines après la sortie du premier sur Xboite. Et ils étaient pas chez EA. EA est peut être responsable du fait qu'il y ai un tas de DLC, mais de là à les critiquer sur les choix fait par le studio... Non c'est Bioware. ils avaient prévenus, ils s'y sont tenus et moi ils ne m'ont pas déçu car ils tiennent leurs promesses et contrairement aux autres je n'ai pas peur du changement. Justement qu'ils essayent, qu'ils varient, qu'ils peaufinent, qu'ils partent plus vers le RPG old school ou vers l'action... qu'importe. Je suis fan de la saga Metroid qui elle aussi a pris des virages osés et renouvelle son gameplay a chaque nouvelle generation, et a chaque fois c'est critiqué par les nostalgiques, et pourtant ce sont des jeux excelents. Il ne faut pas qu'un ou deux détails voilent tout le reste et la qualité d'un jeu. C'est bête.

Maintenant, j'ai un avantage par rapport à toi. Je n'attends strictement rien de cet épisode, et je risque de ressortir à moitié satisfaite.

Comme je 'lai dit, je pense que ton désavantage c'est que t'as un a priori négatif. Moi j'ai des espoirs, oui. Seront ils comblés? comme d'habitude. je me renseigne assez, je sais ce qu'il est bon de croire ou non. Je ne serai pas déçu je le sais ^^

le syndrome DA2 a fait beaucoup de mal dans mon estime pour Bioware

là pour le coup c'est Ea qui a précipité la sortie. Et DA2 est très bon si on oublie que les environnements sont torchés. Ah oui, j'oubliais, ils ont fait les mêmes modifs que de ME1 à ME2, donc forcément, c'est vilain pas beau. Au final les persos sont plus sympa et j'ai pris plus de plaisir à voir leur évolution. Ok ils ont tué Anders et ils auraient pu éviter Fenris, mais on va dire que c'est pour faire contrepoids face à isabella et Varric ^_^ Dragon Age Origin était trop long, pas assez diversifié et les persos comme l'histoires étaient tous moisis. Moi c'est plutot avec DAO que Bioware m'a déçu car là, ils n'ont pas tenus leurs promesses ;)

et ils ont intérêt de sortir un putain de jeu pour effacer ça.

J'te préviens que si ME3 est une tuerie, tu me dois une soirée barbecue!

Pour la peine, je vais me refaire ME1 qui reste l'avant dernier bon jeu de Bioware...

Le dernier étant Mass Effect 2? smiley 23

2383 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 16/08/2011 à 23:59

24

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Les persos sont personnalisables à volonté. Si tu veux aller te faire un petit challenge avec un gugusse armé d'un ch'ti pistolet dans les hauts niveaux... Tu peux le faire.

Mwai! ça t'arrivait souvent ce genre de challenge? ^^"

Il y avait une vraie histoire, une plongée dans un monde qui laissait entrevoir des tensions palpables entre les diverses races (dans le deux, la seule chose que j'ai palpé c'est... Heu... Non, rien, je m'égare)... Chaque zones racontait quelque chose, même les célèbres phases d'ascenseur nous rappelaient sans cesse les conséquences de nos actes.

Boh! l'histoire continue bien avec ME2, il n'y a plus cet aspect découverte du premier et c'est normal non? les bases sont posées... ils allaient pas toutes les deux minutes rebalancer un nouveau virage dans le scenario. Le 2 est la préparation du 3 et apporte son lot de nouveauté.

Quant aux ascenseurs, ouai ils me manquaient pour les discussions entre perso j'avoue. Mais pour les conséquences de nos actes, partout où on se ballade on a les différentes radio c'est plus diversifié. On a même des petites vidéos d'emily wong. Mais faut s'arrêter pour écouter et s'impregner. Au passage, les environnements urbains sont bien plus vivants et moins statiques.

Les quêtes (annexes) étaient très majoritairement données par des personnages, dans le deux, la 3/4 ont été reçu par mail !

Lol! Quelle quete est donnée par mail? j'en vois très peu, seulement quelques infos de cerberus sur telle ou telle planète. Sinon tout le reste c'est donné par l'homme trouble ou en parlant aux coéquipiers ou simplement en se baladant dans les systèmes (la plupart des quetes annexes sont en se baladant à l'aveuglette dans les systèmes d'ailleurs) comme dans le premier. Ah non j'avoue, le premier c'était ridicule, l'amiral hackett nous contactait à chaque fois qu'on entrait dans un secteur. Vive le comique de répétition xD

En fouillant dans la carte de la galaxie, on pouvait avoir la surprise de découvrir une planète "cachée" dans un anneau d'astéroïde ou même très proche d'un soleil qui déclenchait une nouvelle quête annexe.

t'en a beaucoup plus dans le deux justement oO" t'es sûr que t'as bien fouillé?

Les conséquences de nos actes pouvaient s'avérer beaucoup plus dramatique que dans le deuxième épisode.

Sauver une colonie ou la laisser sombrer? Dans le 1 au niveau quete annexe, outre celles avec cerberus (et thoombs et l'amiral...) j'vois pas ^^ les autres m'ont pas marqué elles étaient à peine expliquées et scenarisées à vrai dire... Ok yavait des prises d'otages... mais ça concernait que des petits groupes au final. Dans le deux on a plus de situations critiques avec des terroristes et des milliers de vies sur les bras.

Même l'excellent add-on sur l’astéroïde nous laissait le choix de sacrifier des innocents pour satisfaire notre pragmatisme.

Uep! Ce DLC était très bon :) Mais bien loin de la qualité du courtier de l'ombre et moins prenant finalement qu'overlord ;)

Libérer ou cramer un insecte sans connaitre la portée de notre décision avait quelque chose d'épique.

j'ai trouvé ça trop expédié, trop simple justement. Par contre dans le 2 quand on a un choix à faire on a nos potos qui nous disent vraiment au fur et à mesure ce qui découle de tout ça. Légion par exemple. Le choix n'est pas spécialement évident non plus.

Car dans le fond, c'est de ça qu'il s'agit. Le deux n'a absolument rien d'épique. Il n'a rien d'un ME1 et rien du fabuleux Kotor.

Rien d'épique? pourquoi parce que Shepard agis dans l'ombre? Je trouve les situations, la mise en scene, les musiques bien plus épiques. Ok ya pas une enorme bataille star warsienne comme pour la citadelle. Et puis de l'épique, tu vas être servit avec le 3 parce que combattre des milliers de moissonneurs à mains nues... hin hin. Enfin surtout mener les flottes, coordonner les attaques, gérer la diplomatie etc. Là ce sera à vraiment très grande échelle.

Je considère que je rentre dans un RPG, quand j'ai la sensation que le monde autour de moi évolue en subissant les effets bénéfiques ou maléfiques de mes décisions.

Tu agis dans l'ombre dans ME2. Mais je vois alors pourquoi tu as pas aimé DA2 qui raconte surtout la vie de hawke. Pourquoi faut il absolument sauver le monde avoir des milliers d'hommes et de femmes à nos pieds pour que ce soit interessant? Hey! chuck norris ou alain delon, sortez de ce corps!

J'ai plus eu la sensation de subir ME2, alors que j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire de ME1.

Oui tu as moins de choix et même certains te sont imposés. Mais tu n'as au final pas plus de libertés dans le premier que dans le 2, dans le 2 t'es le pantin de Cerberus, dans le premier le pantin du conseil et de l'alliance... Et les libertés (faire les misisons dans l'ordre que tu veux) sont identiques même si plus morcelés dans le 2 mais en même temps le 2 a des passages plus scénarisés et charnières obligatoire pour faire avancé l'histoire. Mais bon, je pense comprendre ce que tu veux dire. perso ça ne 'ma pas gêné plus que ça même si ma shepard aurait dit normalement merde à l'homme trouble.

Edit: merci d'avoir tout lu, j'ai soif moi. smiley 47

2383 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 17/08/2011 à 06:28

25

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

...

Edit: merci d'avoir tout lu, j'ai soif moi. smiley 47

Tout lu...

J'aimerai franchement être aussi enthousiaste que toi en ce qui concerne ME2.

Il y a eu quelques bons moments (le add-on concernant l'attaque du vaisseau du Courtier de l'Ombre est en effet magistral, ce que la totalité du jeu aurait du être), je te le concède, mais rien de comparable au premier épisode.

Oui, il m'est arrivée de faire plusieurs fois le challenge du "pas très armé" dans le premier épisode ou même de tenter de faire des missions en n'utilisant qu'une capacité, juste pour pimenter l'affaire.

J'ai fait plusieurs parties de ME2, le terminant à toutes les difficultés (sans en rencontrer de véritables) et en débloquant tous les trophées. Le fait est, avec le recul, je m’aperçois que je me souviens encore parfaitement de chaque passage de ME1 (ou de KotoR) et je n'ai quasiment rien retenu de ME2. Je n'ai pas eu le même intérêt pour les compagnons, le plus réussi et amusant étant pour moi Mordin.

Même les histoires de Garrus et Tali m'ont semblé légères.

Les news données par les panneaux d'affichages n'ont pas eu le même impact que les passages d'ascenseur, où réellement, c'était comme une pause dans le jeu, un espèce de no man's land qui te permettait de prendre conscience des évènements passés et de la façon dont le monde évoluait autour de toi. Les news du deux m'ont semblé, à tort ou à raison, plus distantes, comme si elles venaient d'autre part, comme si je n'avais pas vraiment participé aux évènements cités. Une drôle d'impression, comme si il avait un décalage entre les parties d'actions qui composaient principalement le jeu et la trame de l'histoire que Bioware voulait transmettre. J'ai détesté avoir des news de la Reine Rachni que j'avais épargné dans le 1 par l'intermédiaire d'un personnage qui ne servait à rien d'autre (alors que ce personnage n'existe même pas si nous avons cramé la Reine, ça aurait été sympa de la voir faire autre chose) . Je ne sais pas, j'aurai préféré trouver quelque chose dans un des mondes, laissant sous entendre qu'une nouvelle colonie Rachni avait peut-être été détectée quelque part, où je ne sais pas, quelque chose de plus subtile que ça. Peut-être même que ça aurait été pas mal de ne rien dire du tout, gardant précieusement l'information dans la sauvegarde pour nous la voir éclater en pleine face dans le 3 (l'exemple de la Reine Rachni en est un parmi tant d'autres). J'ai la sensation que dans le 2, l'histoire n'est là que pour servir des séquences d'actions (qui sont très agréables à jouer, je te l'accorde, mais ça ne rempli pas un jeu) alors que dans le 1, ce sont les scènes d'actions qui semblent servir l'histoire (et peut importe que les cinématiques soient bluffantes, ça ne rempli pas une histoire). La perspective n'est plus du tout la même (même défauts que DA2). Et si c'est pourj jouer à un jeu d'action, d'autres sont meilleurs que Bioware dans ce domaine.

Le dernier bon jeu de Bioware à mes yeux reste Dragon Age origin. Encore une fois, les scènes de combats semblent servir l'histoire alors que dans le deux, l'histoire n'est que prétexte à des scènes de combats. J'ai joué une 20aine d'heures au 2 avant d'abandonner, le premier jeu Bioware que je ne fini pas depuis... Kotor...

La marque de fabrique de Bioware était (je n'ose plus dire "est" désormais) de nous raconter des histoires, en nous impliquant, plongeant nos personnages dans un background qui le dépassait totalement. Un peu comme le tout premier Star Wars... Dans chacun de leur jeux, on pouvait sentir le poids du monde qu'il y avait autour du personnage, on sentait que ce monde était là depuis longtemps, très longtemps, et qu'il serait là après, bien après notre propre aventure. Le premier Kotor, le premier Mass Effect, Dragon Age Origin, Jade Empire avaient ça en commun. Que même sans nos interventions, sans notre propre histoire, les mondes auraient pu continuer à évoluer. Le miracle de toutes ces histoires était de nous faire croire, qu'aussi petit qu'était notre personnage, il pouvait apporter quelque chose (du bien, comme du mal) dans ces univers. Jusqu'à emmener nos personnages vers une dimension plus épique, plus spectaculaire, comme si un simple petit évènement pouvait tout changer. Un genre de cycle Arthurien moderne, avec une multitude de personnages riches en couleurs, des quêtes affectant non seulement ceux qui nous les avaient confiés, non seulement notre histoire, mais l'histoire globale de l'univers créé.

Rien de tout ça dans Mass Effect 2 (sauf pour le Courtier de l'Ombre où nous devenons le "maitre" de l'information avec toutes les conséquences que ça laisse entrevoir pour le troisième épisode), juste quelques histoires dispersées ici et là, sans trop de cohérences, donnant l'impression de servir d'excuse à un nouveau donjon linéaire (même si en réalité, c'est toujours le cas quelque soit le jeu, mais là, ça se voit trop pour un jeu Bioware). Le jeu reste néanmoins bon, plaisant à jouer. Il manque juste de saveur.

3201 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 17/08/2011 à 11:43

26

Inscrit le 18/09/2009

Lol! Quelle quete est donnée par mail? j'en vois très peu, seulement quelques infos de cerberus sur telle ou telle planète. Sinon tout le reste c'est donné par l'homme trouble ou en parlant aux coéquipiers ou simplement en se baladant dans les systèmes (la plupart des quetes annexes sont en se baladant à l'aveuglette dans les systèmes d'ailleurs) comme dans le premier. Ah non j'avoue, le premier c'était ridicule, l'amiral hackett nous contactait à chaque fois qu'on entrait dans un secteur. Vive le comique de répétition xD

Personnellement j'ai trouvé beaucoup plus sympathique le fait que Hackectt nous contacte par canal vocal parce que c'était déjà plus sympa d'avoir un dialogue plutôt qu'un mail qu'on lit en diagonale (surtout qu'elle est spammé à mort la boite mail), de plus dans ME2 ces quêtes non aucun dialogues, ni aucun choix on arrive, on tue tout le monde, point. Certes dans ME1 c'était pareil mais de temps en temps on parlais et on pouvais choisir autre chose que le gunfight. je ne nie pas que certaine quête sont intéressant mais leur absence de dialogue/choix et leurs annonce par mail diminue leur intérêt en terme d'immersion.

je ne parle même pas des quête dans les ville, la moitié on juste pour but d'obtenir des réductions en magasin, une partie consiste à donner un objet qu'on éventuellement trouvé au cours d'une mission recrutement/loyauté, mais c'est quand j'ai vu la mission "dire à un Krogan qu'il n'y a pas de poisson dans le presidium" que j'ai constaté la baisse de qualité des quêtes secondaires dans ME2.

Dans ME1 les quêtes c'était : aidé l'infirmière qui subit un chantage, aider le SSC pour une enquête, aider un volus qui craint pour ça vie, trouver le ce qui pirate les machine à sous, etc. Le tout avec dialogue et décision.

là pour le coup c'est Ea qui a précipité la sortie. Et DA2 est très bon si on oublie que les environnements sont torchés. Ah oui, j'oubliais, ils ont fait les mêmes modifs que de ME1 à ME2, donc forcément, c'est vilain pas beau. Au final les persos sont plus sympa et j'ai pris plus de plaisir à voir leur évolution. Ok ils ont tué Anders et ils auraient pu éviter Fenris, mais on va dire que c'est pour faire contrepoids face à isabella et Varric ^_^ Dragon Age Origin était trop long, pas assez diversifié et les persos comme l'histoires étaient tous moisis. Moi c'est plutot avec DAO que Bioware m'a déçu car là, ils n'ont pas tenus leurs promesses ;)

DA2 à perdue tout ce qui était bien dans DAO. Déjà la vue aérienne est complètement foireuse et pas pratique, les compétence comme persuasion, fabrique de piège/poison/potion on été viré, les personnages gardent toujours la même tenue, visiblement tous personnages maitrisent les techniques de Ken le survivant ou tirent des obus de 88mm avec leurs arbalètes vu que les ennemis explosent quand ils meurent, pas de dégats allié sauf en difficulté max. De plus d'un point de vue personnel je trouve les doublages miteux, l'interface pas du tout correspondante à l'univers de la série et le changement de look des engances horrible.

En gros c'est l'impression que j'ai eu de la démo, ça ma refroidi et confirmé certaines craintes que j'avais lorsque j'avais testé le jeu pendant le Paris Games Week et j'ai préféré attendre les avis des joueurs et les tests. Entre le pop "téléportation" des ennemis qui apparaissent au milieu du groupe, ce qui empêche toute forme de stratégie, Kirkwall le seul endroit du jeu visitable divisé en secteurs exigus, les quêtes qui se finissent toutes en baston, j'ai préféré réservé mes sous pour The Witcher 2.

601 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10507-gamescom-conference-electronic-arts-ea