Publié le Mardi 16 août 2011 à 16:10:06 par Cedric Gasperini
Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts
En direct...
16h02Début de la conférence Electronic Arts.
16h03
Après une courte vidéo d'intro, le boss d'EA Allemagne annonce que 10 jeux vont être montrés.
16h04
Un nouveau FIFA Stret est annoncé. Il sera compatible Fifa Ticket, proposant divers bonus et avantages
16h12
Bande annonce de Need For Speed The Run.
Des courses à travers tous les USA, d'ouest en est. Des décors variés. Neige, villes, déserts...
Démo de NFS, dans un décor enneigé.
Des morceaux de glace tombent sur la route. Très bonne impression de vitesse. Beaux effets d'avalanche. Un peu de popping (objets qui apparaissent d'un seul coup à l'écran), mais c'est plutôt joli.
Sortie le 18 novembre 2011.
16h17
Mass Effect 3 ?
Ah non.Ils nous présentent un pauvre MMO tout moche, Warhammer wrath of heroes en Free2play 6vs6vs6.
Star Wars The Old Republic
Vidéo en... allemand...
Démo de la première mission en direct, avec 8 testeurs.
Attaque de robots. Beaux effets spéciaux, mais je reste dubitatif : on va se payer 95% des joueurs en tant que jedis. Ce n'est pas spécialement beau niveau décors, assez vide, et j'ai remarqué qu'on ne voit pas à l'écran les dégâts subits ou donnés...
16h28
Mass Effect 3. Enfin.
Sortie le 9 mars 2012.
Bande annonce sur les combats.
Les décors sont nettement plus détaillés et les combats ont l'air bien plus dynamiques.
16h32
Trop peu de Mass Effect 3. Ca craint. On passe à SSX.
Mode Explore, libre, avec Ghosts, échange entre amis. On gagne de l'argent virtuel pour acheter tenues, et planches si un ami tente de battre votre ghost et qu'il échoue.
Axé sur le multi. Sortie en janvier 2012.
16h40
Kingdoms of Amalur Reckoning
RPG prometteur, sortie le 10 février 2012. Ambiance médiévale-fantastique, plein d'armes, de magie, de monstres, de combats. Epique.
16h45
Funcom présente The Secret World, un MMO prévu pour avril 2012 sur PC. Un MMO PvP, sans classe, mais avec le choix de plus de 500 compétences. Décor post-apocalyptique.
16h48
FIFA 12. Lisez notre preview pour en savoir plus, là, il n'y a rien de bien nouveau d'annoncé.
16h55
Battlefield 3.
Démo en coop sur... PS3. Joli, bien fait, mais bourré d'inexactitudes (quand on libère un prisonnier, on ne lui remet pas une arme tout de suite et on le protège en l'encadrant, on ne le met pas derrière tout le monde).
Attaque en pleine rue impressionnante. Les sons sont très réalistes. Il faut du temps pour soigner un coéquipier blessé. Progression pas à pas. Bruits étourdissants des tirs. Décors superbes...
Voilà qui promet beaucoup...
17h07
Fin. Finalement, rien de bien exceptionnel cette année. Aucune annonce réellement intéressante. On a juste hâte d'en voir plus sur Mass Effect 3 et Battlefield 3. C'est tout.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Mass Effect 3, action-RPG.
La bande-son et les effets de lumière de nuit sur Battlefield 3 sont vraiment au top.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par raik
Fin d'année non?
j'attendais une confirmation.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Attaque de robots. Beaux effets spéciaux, mais je reste dubitatif : on va se payer 95% des joueurs en tant que jedis. Ce n'est pas spécialement beau niveau décors, assez vide, et j'ai remarqué qu'on ne voit pas à l'écran les dégâts subits ou donnés...
Ce n'était pas le cas lors de la Beta.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Jakal117
Toujours pas de date pour The Old Republic...
Ca arrive, ne t'en fait pas.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Les décors sont nettement plus détaillés et les combats ont l'air bien plus dynamiques.
Argh... C'est bizarre, DA2 était présenté de la même manière...
Inscrit le 22/05/2009
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
En cherchant un peu...
Jeu de shoot à la troisième personne... Super...
Cool la vidéo.
Et j'espere qu'on ne se retaperas pas des "explorations" de merde en Makko
Inscrit le 18/09/2009
Ecrit par DarkSerpentbas j'espère qu'il y en aura de l'exploration de monde.
Cool la vidéo.
Mais pas avec le Mako (pas maniable) ni le Hammerhead (fabriqué en chine, blindage en carton, armes pourries, pas de bouclier), avec des décors et des "donjons" variés.
601 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Fifa... pourquoi passer autant de temps là dessus? je capte pas, alors qu'il y a que quelques minutes sur SWTOR et ME3. Surtout quand on regarde le sondage des attentes des joueurs. Alors ouai ça veut pas forcément dire grand chose, les gens qui jouent à ce jeu ne doivent pas regarder en live ces conférences, pas assez geeks pour ça :p
Ecrit par Antiope
En cherchant un peu...
Jeu de shoot à la troisième personne... Super...
Humpf! Touche pas à mon ME!
Sérieux, comment vous pouvez dire que ce jeu est pas RPG? Qu'est ce qu'un RPG? Il faut obligatoirement que les combats soient mou du genoux? En quoi les compétences ne sont pas prises en compte dans cette vidéo? Dans les dégats infligés? Y aura t'il moins de dialogues et de choix? Je ne crois pas. Il sera plus dynamique mais il aura sa part de RPG et ils ont repris pas mal d'éléments du premier. Donc merci de ne pas le condamner stupidement en voyant deux trois vidéos. Forcément c'est tout ce qu'ils peuvent montrer pour pas spoiler l'histoire.
SWTOR. Je suis content de voir que les combats sont aussi plus dynamiques et plus impressionnants. par contre, comment peux t'on avancer qu'il n'y aura que des Jedis? Je pense que ça sera 50/50, les classes sans sabre ayant aussi un pannel de competences interessantes (grapin, lance roquette et lance flamme pour le chasseur de primes par exemple *_*)
Les décors vides? Mwai j'ai pas eu cette impression. De même les zones sont immenses (cf les retours des testeurs sur le forum officiel de SWTOR, cherchez le sujet recapitulatif en français...)
De même les dégats pourront être affichés en cochant une option, c'ets juste un choix du type qui jouait pour pas surcharger l'ecran d'infos et rendre l'action plus lisible.
Battlefield... Juste lol. Déjà faire la démo sur PS3... Beau... bin on va dire que oui pour de la console. IA à chier (le mec mitraille avec la tourelle sur la bagnole en plein milieu de la rue et personne n'a la présence d'esprit de le descendre? même en IA facile, faut pas abuser.), bourrinage sans intérêt, on suit un couloir. ça me rappelle un autre jeu. Ah oui, Call of Duty!
De même le multi sur des maps ouvertes... ça en fout plein les yeux mais je trouve ça très peu crédible, chose importante pour moi dans un FPS pseudo réaliste. Attention, je n'ai pas dit simulation, j'ai dit réaliste, donc pas SF pour être bien clair. Un truc contemporain avec des soldats basés sur les militaires actuels ou dans un futur très proche (comme ghost recon). Bref, confirmé à 200% je vais attendre Arma3, BF3 ne correspond absolument pas à mes attentes mais ne vise pas le même public, ça je l'ai bien compris. ^^
Je suis déçu par cette présentation, trop peu sur les jeux interessants au final, espérons que nous aurons notre lot de nouveautés sur SWTOR et ME3 tout au long de la games com.
Ah et super frustré de pas avoir vu la moumoutte sexy de Casey Hudson!
2383 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
http://www.youtube.com/watch?v=r4B_MkzXMMk&feature=related
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentJe préfère 1000 fois les balades en mako que les scans à la con de planète.
Cool la vidéo.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Battlefield 3.
Les sons sont très réalistes.
Bruits étourdissants des tirs.
Ben c'est battlefield quoi, les sons, surtout depuis bfbc c'est un pur bonheur. Aucun autre dev n'a cette qualité sonore.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Ecrit par GamAlien
tout le truc sur ME3
vu l'orientation qu'on prit les jeux bioware depuis que le studio à rejoint EA je pense qu'on peut se permettre d'être regardant sur la question.
ME 2 était bien mais il y avait clairement des bouts entier du coté RPG qui ont disparus, certes les combats et les dialogues sont mieux mais entre les loots complètement inexistant et scripté (tu peux prendre tel flingue à ce moment et uniquement celui même si t'a croisé 50 blaireaux avec le même flingue), l'exploration raboté, les quêtes secondaires au rabais (mis à par les quêtes de loyauté), l'impossibilité de choisir la façon de continuer la mission et les coéquipiers qui garde toujours les mêmes fringues peu importe si ils se trimballe en T-shirt dans le vide sidérale on peut dire qu'il on enlevé certain point positifs du premier ME.
601 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
D'ailleurs, je rajoute à mon comm du dessus cette vidéo de Mass Effect 3 qui réunis tout ce que l'on sait ou presque sur le jeu. Tu verras Antiope qu'il n'y a pas que de l'action comme tu le répètes à chaque fois qu'on sort le nom de ce jeu. Attention par contre cette vidéo spoile beaucoup de choses:
http://www.youtube.com/watch?v=r4B_MkzXMMk&feature=related
1er truc chiant qui m'avait déjà enquiquiné dans le 2 : Raz des compétences... Sur le vidéo à 3:00, on peut voir level 8... Bref, nous allons repartir avec un gugusse qui ne se rappelle plus ce qu'il a appris dans les deux premiers opus (et pourtant, au début du 2, la mémoire de Shepard est testée)... Pas très RPG ça tout de même. Même dans le vieux Eye Of The Beholder au début des années 90, je pouvais récupérer mes persos de l'épisode précédent avec toutes leurs capacités.
2... Les combats m'ont l'air de drôlement ressembler au 2, qui, n'apportent plus aucun intérêt ni évolution dès atteint le niveau maxi. Si ils utilisent le même système, arriver à même pas la moitié, nous recommencerons sans cesse les même combats, de la même manière, à suivre juste le "guide" dans des décors différents. Je sens venir gros comme un moissonneur, les saloperies d'écrans de fin de mission avec un résumé de toutes les babioles récupérées.
3... Premier point positif, on peut retirer le foutu casque pendant les conversations.
4... Cinématiques toujours aussi superbes.
Mais bon, devoir me coltiner une trentaine d'heures de combats bourrins sans aucune stratégie ou challenge (j'ai fait le mode démentiel de ME2 sans rencontrer de grosses difficultés) juste pour voir des cinématiques, ça limite grandement l'intérêt. De plus, s'ils nous pondent un "non histoire" comme dans le deux qui peut se résumer à :
- Go chercher un copain (mais chut, tu sais pas encore que c'est un copain, c'est une surprise !)
- Parle à ton nouveau copain.
- Va l'aider à faire une quête hyper-super vitale pour lui, sinon, il ne va pas être super motivé pour t'aider dans la mission finale et va mourir comme une tanche.
- Recommence à l'étape 1 jusqu'à ce que ton écran soit rempli de copains motivés.
- Va maintenant casser la figure à un gros boss qui est certes pas beau, mais qui est par contre tout mou, même en mode démentiel ! Au passage, n'oublie pas de regarder les zolies cinématiques.
Bref, question scénario et rebondissement, Bioware a fait mieux, beaucoup mieux. Si si, rappelles toi, c'était une époque dorée où il ni avait pas le sigle "EA" au démarrage.
Maintenant, j'ai un avantage par rapport à toi. Je n'attends strictement rien de cet épisode, et je risque de ressortir à moitié satisfaite. Ce qui est préférable à complètement déçue, le syndrome DA2 a fait beaucoup de mal dans mon estime pour Bioware et ils ont intérêt de sortir un putain de jeu pour effacer ça.
Pour la peine, je vais me refaire ME1 qui reste l'avant dernier bon jeu de Bioware...
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par kasasensei
Je préfère 1000 fois les balades en mako que les scans à la con de planète.
Pas de ma faute si t'es des gout de merde.
Inscrit le 10/09/2009
Faudrait qu'on m'explique où est le coté RPG.
Si c'est juste parce qu'il y a des points de compétences à distribué, ça fait short le RPG.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Je me suis refait ME1 la semaine dernière.
Faudrait qu'on m'explique où est le coté RPG.
Si c'est juste parce qu'il y a des points de compétences à distribué, ça fait short le RPG.
Les persos sont personnalisables à volonté. Si tu veux aller te faire un petit challenge avec un gugusse armé d'un ch'ti pistolet dans les hauts niveaux... Tu peux le faire.
Les compétences sont en effet un peu plus poussées et plus diversifiées, nous pouvons orienter notre personnage dans la direction que nous voulons.
Il y avait une vraie histoire, une plongée dans un monde qui laissait entrevoir des tensions palpables entre les diverses races (dans le deux, la seule chose que j'ai palpé c'est... Heu... Non, rien, je m'égare)... Chaque zones racontait quelque chose, même les célèbres phases d'ascenseur nous rappelaient sans cesse les conséquences de nos actes.
Les quêtes (annexes) étaient très majoritairement données par des personnages, dans le deux, la 3/4 ont été reçu par mail !
En fouillant dans la carte de la galaxie, on pouvait avoir la surprise de découvrir une planète "cachée" dans un anneau d'astéroïde ou même très proche d'un soleil qui déclenchait une nouvelle quête annexe.
Les conséquences de nos actes pouvaient s'avérer beaucoup plus dramatique que dans le deuxième épisode. Même l'excellent add-on sur l’astéroïde nous laissait le choix de sacrifier des innocents pour satisfaire notre pragmatisme. Libérer ou cramer un insecte sans connaitre la portée de notre décision avait quelque chose d'épique. Car dans le fond, c'est de ça qu'il s'agit. Le deux n'a absolument rien d'épique. Il n'a rien d'un ME1 et rien du fabuleux Kotor.
Je considère que je rentre dans un RPG, quand j'ai la sensation que le monde autour de moi évolue en subissant les effets bénéfiques ou maléfiques de mes décisions. Quand ma liberté d'action influence l'ensemble du jeu.
J'ai plus eu la sensation de subir ME2, alors que j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire de ME1.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)