A quoi jouez-vous ce week-end ?

Publié le Samedi 20 août 2011 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

A 1, 2, 3, Soleil

Comme chaque semaine, nous nous interrogeons sur vos penchants vidéoludiques. Aussi honteux puissent-ils être.

Alors, en cette période de vacances et de vaches maigres en termes de sorties...

On attend vos commentaires.

Pour moi, c'est préparation de ma valise pour mon départ en vacances de demain.

imageimage

image 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 21/08/2011 à 09:37

41

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

Une guilde à SWTOR ? Pourquoi faire ?

De ce que l'on en a vu (et on commence à en avoir vu pas mal), ce sera un MMO solo les 3/4 du temps, moche et plutôt chiant...

C'est une des grosses grosses crainte de foirade de cette fin d'année.

C'est malheureusement une possibilité.

3201 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 21/08/2011 à 09:51

42

Inscrit le 15/11/2010

à NyxQuest sur ipod touch : sympa et bon graphisme smiley 20

882 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 21/08/2011 à 12:36

43

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par gizmo

Une guilde à SWTOR ? Pourquoi faire ?

De ce que l'on en a vu (et on commence à en avoir vu pas mal), ce sera un MMO solo les 3/4 du temps, moche et plutôt chiant...

C'est une des grosses grosses crainte de foirade de cette fin d'année.

Certes mais attention, on y va pas pour le gameplay (enfin pas que) et les graphismes, c'est pas du tout important (j'ai joué à dofus depuis leur beta-test smiley 7)

Nous on va surtout faire du RP et de l'artisanat dans l'univers de star wars. Après, a voir la masse de contenu derrière pour justifier l'abonnement de 13€

Et enfin, on a vu les vidéos et on à lu entièrement Ce sujet et ça ne nous parait pas si mauvais que ça :)

Et bien sûr, on va pas jouer du coté des gentils complétement niais de jedi, faut pas abusé smiley 7 Rejoignez nous! Dark Serpent, si tu veux postuler c'est ici: http://www.swtor.com/fr/guildes/155356/nocturne smiley 9

2383 Commentaires de news

Ecrit par deffre le 21/08/2011 à 14:42

44

Inscrit le 10/02/2010

Idem pour moi : Xenoblade smiley 11

119 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 22/08/2011 à 08:24

45

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Ce week end c'est X5, le suivant X10, puis X15, ensuite X20 et pour finir X25.

Faut que je montes jusqu'au niveau 100. J'en suis au 47...

Ah ben intéressant ça, ça va me permettre de finir aussi, serai de la partie le week end prochain et tous les autres à venir, mais à petite dose quand même, Gears en multi... bof...

2481 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/08/2011 à 10:08

46

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Certes mais attention, on y va pas pour le gameplay (enfin pas que) et les graphismes, c'est pas du tout important (j'ai joué à dofus depuis leur beta-test smiley 7)

Nous on va surtout faire du RP et de l'artisanat dans l'univers de star wars. Après, a voir la masse de contenu derrière pour justifier l'abonnement de 13€

Je n'ai pas le sentiment que le RP et l'artisanat ait été une priorité dans le développement du jeu.

Et c'est en effet ce qui déterminera la continuité de mon abonnement après le mois "gratuit" ou non.

En cas d'absence de ces contenus, je ne suis pas trop inquiète, j'annulerai mon abonnement et attendrai quelques mois avant de revenir jouer à SWtoR. Car il est évident que les grosses mises à jour suivant la release se concentreront sur ces points si le retour des joueurs est trop négatif.

A part pour les graphismes (certaines planètes sont magnifiques), je suis assez d'accord avec le point de vue de Cédric. Toutefois, je préfère rester positive et surtout, confiante sur le travail que Bioware est entrain de fournir sur ce jeu (même si je trouve que les dates annoncées sont vraiment trop proches par rapport à ce que j'ai pu voir et que je sens poindre le syndrome AoC).

Enfin, il y a d'autres petits signes, qui pourraient trouver une certaine légitimité si nous ne nous trouvions pas si proche de la date de la release, qui me troublent et qui commencent sérieusement à m'inquiéter.

Ecrit par GamAlien le 22/08/2011 à 14:11

47

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

A ecrit beaucoup de choses comme d'habitude!

Hum tu as lu cette partie?

Au contraire je pense que l'artisanat est bien développé, mais comme ça n'intéresse qu'une minorité des joueurs (et heureusement j'ai envie de dire, a bas la concurrence! :3), ils ne communiquent pas énormément dessus.

néanmoins, en lisant plus en détail toutes les interviews, le blog des développeurs etc, je pense que c'est un axe important du jeu. Ils essayent de faire un système original et ultra complet, qui bien sûr s'enrichira avec le temps. Mais au vu du nombre de planètes, il doit y avoir masse de ressources différentes et donc masse de craft derrière. Il y a aussi pas mal de spécialité d'artisanat et surtout, le plus intéressant c'est que ce sont des PNj sous nos ordres qui travaillent! (ô oui *_* Je serai un bon maître!!), a voir si en plus les relations que nous développerons avec comme dans tout bon Bioware auront un impact sur leur manière de bosser. Apparemment, ce sera le cas.

Et pour le RP... Il y a déjà une vingtaine de planètes avec des zones immenses. Il y aura bien entendu le rp made in bioware pendant les missions mais je pense que ce sera assez fouillé pour permettre de faire quelque chose de bien. Déjà, et je me remette, parce que c'est Bioware et qu'ils maitrisent cette partie là du jeu, ensuite, parce que si tu fouilles leur site, tu trouveras un codex fournis, d'ailleurs je t'invite à lire le devblog à ce sujet, ainsi que la chronologie, l'historique des guerres. Et ils ne simplifient rien sur l'autel du grand public de ce coté et c'est tant mieux.

Après au niveau interaction avec les autres personnages et l'environnement... je suis plutôt confiant. Et il suffit de voir leur dernière MaJ du site avec le HuttBall pour voir qu'ils peuvent aussi faire preuve d'humour ^^ Donc j'ose espérer que ça permettra des interactions sympa entre les joueurs. (*a hate de voir l'emote /sexy_dance * smiley 31)

Lis la totalité du message récapitulatif, tu verras que le jeu est loin d'être creux.

Ecrit par Antiope le 22/08/2011 à 14:34

48

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Hum tu as lu cette partie?

...

N'oublie pas que j'ai joué à la béta pendant un mois et que j'ai monté quelques persos à des niveaux assez représentatifs.

L'artisanat est en effet original, mais pour le moment, plus que limité.

Le RP en solo via les quêtes (ou les compagnons) est le plus poussé que j'ai vu actuellement dans un MMO, ça ne fait aucun doute. Le RP multijoueur et le RP avec l'environnement est quasi inexistant pour le moment en dehors des séquences scénarisées (phases de dialogues dans les Flashpoint).

Mais bon, comme je l'ai dit, je relativise, je ne suis pas idiote au point de penser que la béta représentait le contenu final, et c'est un MMO, les gens de Bioware sont talentueux (très talentueux même) et avec le temps, il est fort probable que ce MMO devienne une véritable tuerie (est-ce que les joueurs attendront ?).

Et je n'ai jamais dit que le jeu était creux, il ne l'est pas. Mais qu'il s'approchait juste du ressenti que Cédric avait eu sans y jouer un mois (sauf pour les graphismes que j'ai plutôt trouvé très beaux).

Bref, j'ai adoré ce jeu, mais malheureusement pas pour les raisons que tu as évoqué.

Ecrit par GamAlien le 22/08/2011 à 17:08

49

Inscrit le 28/06/2011

N'oublie pas que j'ai joué à la béta pendant un mois et que j'ai monté quelques persos à des niveaux assez représentatifs.

Arh! je savais pas ou plus, mais l'ai je su? Je n'sais pas, je n'sais plus!

bref, uep bah je verrai bien ^^ Si au bout d'un mois j'aurai fait le tour, tant pis, je passerai à autre chose en attendant qu'il s'étoffe... Mais c'est aussi au joueur de rendre son expérience intéressante, je ne m'attends pas à ce que Bioware fasse tout le boulot. J'ai réussis à jouer 5 ans sur dofus sans vraiment m'intéresser au nouveau contenu du jeu et pourtant, je me suis vraiment pas ennuyé, bien au contraire. :)

Là, Star Wars à deux avantages en plus: son univers fournis et déjà connu (et sa communauté de fan pour le coup) et aussi l'histoire passionnante et aux nombreuses ramifications.

J'irai même jusqu'à dire que la manip... l'interaction avec la communauté dans le cadre de l'univers star wars m'intéresse beaucoup plus que le jeu en lui même. Alors ok, pour qu'il y ai communauté, faut un jeu béton, mais j'ai une confiance aveugle en mon messie Bioware. smiley 9

Bon euh... et sinon, t'as une guilde? smiley 37

Ecrit par Antiope le 22/08/2011 à 18:24

50

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Bon euh... et sinon, t'as une guilde? smiley 37

Oui, normalement, nous allons monter une (ou deux pour côté République et côté Sith) guilde(s) avec mes anciens compagnons de route de Lotro. Rien de finalisé encore, mais en bonne voie.

Sept d'entre eux ont déjà préco et ont eu leur clé d'activation, nous sommes donc neuf avec mon compagnon et moi.

Ecrit par kasasensei le 22/08/2011 à 22:54

51

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

nous sommes donc neuf avec mon compagnon et moi.
Les disciples du Mordor?smiley 54

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10522-quoi-jeux-week-end-question