Publié le Lundi 22 août 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Les infos du Jour
Lundi 22 août 2011
Pendant les "vacances" de la rédaction, vous remarquerez que le site n'affiche qu'un "minimum" de news, se consacrant aux plus importantes du jour.Alors comment malgré tout continuer à venir débattre, échanger, vous tenir au courant des dernières infos ?
En faisant de la "news communautaire".
Venez dans les commentaires, nous donner les dernières infos du monde du jeu vidéo qui n'ont pas été traitées ici dans la journée.
Quelques petites règles cependant :
- limitez-vous aux infos en rapport avec le jeu vidéo.
- Traitez l'info. Ne balancez pas un lien qui mènera vers un autre site de jeux vidéo en écrivant "vous n'avez qu'à aller voir là-bas pour les détails". Non, le but est de donner les infos et de les détailler dans les commentaires. Pas besoin non plus de coller 18 paragraphes. Allez à l'essentiel.
- Limitez-vous aux news intéressantes si possible. On s'en fout de savoir que le fils de tel développeur a la varicelle.
- Balancez-en autant que vous voulez.
- Qui sait... l'exercice vous plaira peut-être au point de postuler comme rédacteur lors du prochain recrutement ?
- Pour les différencier des commentaires, écrivez vos news en gras.
- Et surtout lisez-bien voir si quelqu'un n'a pas traité l'info avant vous, pour éviter les doublons...
Commentaires
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Et puis postuler comme rédacteur, pafou! on a vu comment tu traites ton équipe à la gamescom et j'ai eu plusieurs témoignages d'Alexandre par mail qui préfère d'ailleurs rester anonyme.
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Flûte pas de lien: Mojand qui édite Minecraft va sortir un jeu Scrolls. Mais Bethesda n'aime à cause du nom de certains de leurs jeux "The Elder Scrolls".
Donc Mojang propose une bataille de 3 contre 3 sur 2 maps (1 choisie par une partie) pendant 20 minutes (la map) pour régler le différent et ne pas aller au tribunal
Est-ce que Bethesda va relever le défi?
http://www.pcinpact.com/actu/news/65188-mojang-bethesda-match-quake-3-conflit-scrolls.htm
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Déjà vous pouvez trouver une vidéo de la gamescom où l'on voit en entier la mission déjà présentée à l'E3: ici
Ensuite, attention au Spoil:
- La romance entre Jocker et IDA est sérieusement reflechie par l'équipe de Bioware.
- Outre la femelle krogane, nous ne devrions pas voir de turienne et galariennes
- Thane est encore en vie dans Mass Effect 3 (sauf s'il est mort dans ME2 evidemment)
- On retrouvera Kelly Chambers
- Il y aura des missions avec le mako ou le hammerhead mais ce ne seront pas des missions d'exporation.
- Comme le normandy sera totalement retapé par l'alliance, il n'y aura pas besoin de chercher des ressources pour l'améliorer.
- Le conflit entre les geths et les quariens prendra fin.
- Il y aura des musiques des deux premiers opus dans le troisième épisode.
- Les quêtes annexes seront toujours en rapport avec la trame principale.
- Chaque classe aura de nouvelles compétences qui pourront être personnalisées de 6 manières différentes pour chacune d'entre elles.
- Vous pourrez personnaliser l'apparence et les armes de vos compagnons.
- Il ne sera pas possible de s'allier à Cerberus dans ME3.
- Ils ont enfin tranché concernant le visage de Tali (allons nous le voir ou pas? :p)
- L'histoire sera plus ciblée sur les affectes et les ressentis des membres d'équipage... (parait que le jeu va nous faire pleurer.)
- Il y aura une plus grande variété d'environnements par rapport à ME2.
- Les compétences de mêlée tueront souvent la cible mais seront affectés par différents facteurs comme le bouclier, le blindage, le couvert, l'environnement... Il est déconseillé d'attaquer un mecha Atlas au corps à corps.
- Il devrait y avoir plus de mini-jeux (facultatifs)
- Nous pourrons voir le visage des quariens mais comme dit plus haut, pas sûr concernant celui de Tali.
- Dès le début de Mass Effect 3, il y aura un choix très important qui aura des incidences et des repercussions tout au long du jeu.
- Nous retrouverons Kal Reegar.
- L'endoctrinement des moissonneurs jouera un rôle capitale dans le déroulement du jeu et cela pourra affecter vos compagnons d'équipage.
- Il devrait y avoir des missions en relation avec les origines choisies pour votre Shepard.
- Il n'y aura pas de nouvelle romance. (mais juste après ils ont dit qu'ils réfléchissaient pour Joker et Shepard...)
- Vous pourrez changer de classe au début de mass Effect 3
- Legion aura un rôle très important dans Mass Effect 3
- Il y aura peut être un import spécial concernant les sauvegardes où Shepard meurt....
- Miranda est bien évidemment de retour et a des affaires à regler avec Shepard.
- le statut de spectre de shepard aura une importance si vous avez pris ou non la peine de le réinstaurer au cours de mass Effect 2
- Conrad verner est de retour!
- Le normandy SR2 est totalement retapé par l'alliance et son intérieur totalement refait à la grande joie de Joker.
- Le nombre de discussions disponnibles avec les coéquipiers dans le normandy dépendra du contexte des missions en cours.
- Les debriefing de missions seront plus mis en scene et commentés mais vous pourrez toujours parler avec vos coéquipiers individuellement après.
Et pour finir une interview faite par machinima.com:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S4Q_FJWMbfM
Voilou! pfiou!
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Ecrit par Elearia
...
Voilou! pfiou![/b]
Hum... Ça m'a l'air pas mal présenté comme ça.
- Ils ont enfin tranché concernant le visage de Tali (allons nous le voir ou pas? :p)
J'espère que non ! Ça gâchera le plaisir de rejouer aux épisodes précédents.
- Il devrait y avoir des missions en relation avec les origines choisies pour votre Shepard.
Quand même... C'est la meilleure nouvelle du jour !
- Les debriefing de missions seront plus mis en scene et commentés mais vous pourrez toujours parler avec vos coéquipiers individuellement après.
Bonne nouvelle également. Faudrait qu'ils sortent un patch pour virer les écrans de fin de mission du 2...
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http://www.jvn.com/jeux/articles/ps3-explication-sur-l-absence-de-cross-game-chat.html
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Ecrit par Elearia
- Il n'y aura pas de nouvelle romance.
On pourra plus niquer alors ?
Et merde.
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Je me pose une question. Y a ces 3 skins pour Robin, ceux pour Batman (5). Y en aura pour Catwoman ?
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Ecrit par DarkSerpent
Les skins de Robin dans le pack DLC à venir sur le personnage du Wonder Boy. Boy Wonder
Je me pose une question. Y a ces 3 skins pour Robin, ceux pour Batman (5). Y en aura pour Catwoman ?
petite correction
je vois mal Robin habillé d'un pagne en feuille de palmier et armé d'une hache en pierre
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Ecrit par Yutani
petite correction
je vois mal Robin habillé d'un pagne en feuille de palmier et armé d'une hache en pierre
Ah oui, merde, j'ai inverser le bordel. Le pire c'est que j'ai le comics All-Star Batman & Robin the Boy Wonder juste à coté de mon pc...
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On peut le dire, qui n'est pas resté seul dans sa chambre, les mains crispées sur un S.A.S, dans l'espoir de lire la suite des aventures psychologiquement profondes de Malko Linge ? Qui n'a pas pleuré de frustration à la perspective de dire au revoir au style narratif riche et puissant ?
Visiblement, les gars de chez BioWare ont intégré ce principe.
La preuve en est, un troisième Dragon Age est en préparation.
Et on le sait, vous avez tous attendu de savoir avec qui vous alliez coucher avant la fin de l'histoire, non (je suis sûr que le parallèle avec S.A.S est désormais plus clair) ?
"L'une des valeur au coeur même du fonctionnement de BioWare est le sérieux avec lequel nous considérons les feedbacks des joueurs", déclare Ray Muzyka. "Nous savons que les fans de la première heure sont d'avantage tournés vers Dragon Age Origins.
A nous de répondre à cette attente."
N'y voyez cependant pas un retour pur et dur à DA:O.
"Nous nous devons aussi de penser aux fans plus récents, ceux qui ont été surpris et soulagés par une accessibilité et une approche nouvelle du système de combat et d'action."
Dragon Age III semble donc s'annoncer comme un mix des deux derniers opus. Avec un peu de chance, le meilleur des deux jeux. Sinon...
Mais entre nous, ce qui compte, c'est de savoir avec qui on va coucher avant la fin, non ?
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Sinon, saviez vous que cela fait une semaine que le deuxiéme round pour la fem-shepard de Mass effect est en cours? Vous n'aimiez pas la blonde insipide choisie? vengez vous en votant pour la version rousse!
C'est ici que ça se passe...
Bon d'ailleurs on voit que la version blonde est bien loin derrière ses concurrentes. Ouf.
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Ecrit par Elearia
Hum d'ailleurs ils avaient parlé d'un mode coop et de le développer dans le sens Multi le dragon age 3, mais depuis plus de nouvelle de ce coté.
Sinon, saviez vous que cela fait une semaine que le deuxiéme round pour la fem-shepard de Mass effect est en cours? Vous n'aimiez pas la blonde insipide choisie? vengez vous en votant pour la version rousse!
C'est ici que ça se passe...
Bon d'ailleurs on voit que la version blonde est bien loin derrière ses concurrentes. Ouf.
Mon dieu... Franchement, ces derniers temps, Bioware sont capables de faire des annonces alléchantes qui peuvent s'avérer rassurantes et les torpiller le lendemain avec des conneries de ce genre...
Pathétique cette affaire de "femme-Shepard".
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Ecrit par Lejin
"L'une des valeur au coeur même du fonctionnement de BioWare est le sérieux avec lequel nous considérons les feedbacks des joueurs", déclare Ray Muzyka. "Nous savons que les fans de la première heure sont d'avantage tournés vers Dragon Age Origins.
A nous de répondre à cette attente."
Pourquoi ne pas sortir une nouvelle licence bas de gamme dont la "jouabilité" sera adaptée à ces "nouveaux joueurs" et qu'ils nous foutent la paix avec la licence Dragon Age. Il était très bien le premier épisode, et suffisament dynamique pour ceux qui se creusent un minimum les méninges pour programmer des tactiques de jeu selon les ennemis rencontrés.
Une fois ces tactiques programmées, il n'y a quasiment plus besoin d'appuyer sur la touche "pause" (uniquement pour corriger un imprévu), et le jeu devient extrèmement dynamique (plus dynamique que cette daube de DA2 même). Seuls quelques combats rendent indispensables la fonction "pause", et encore, juste le temps de "nettoyer" un minimum.
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Apparemment, Nintendo pense qu'un seul stick analogique ne suffit pas et prévoirait de sortir un périphérique à 10$ (genre grosse verrue sur le côté droit) pour la 3DS. Ils feraient actuellement pression sur les développeurs pour qu'il soit supporté.
La source parle aussi de pénurie de kits de développement avec une énorme liste d'attente pour en avoir (300 sont produits par mois) et d'un recul sur la 3D qui ne serait plus obligatoire pour les nouveaux jeux.
Source O1Net
Ce sont des rumeurs, mais ça semble plausible.
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Ecrit par roro_raspoutinehahaha
Rumeur : 01Net indique que d'après une source anonyme chez Nintendo un joystick analogique supplémentaire pour 3DS va sortir bientôt et une nouvelle DS ou 3DS serait prévue en 2012.
Apparemment, Nintendo pense qu'un seul stick analogique ne suffit pas et prévoirait de sortir un périphérique à 10$ (genre grosse verrue sur le côté droit) pour la 3DS. Ils feraient actuellement pression sur les développeurs pour qu'il soit supporté.
La source parle aussi de pénurie de kits de développement avec une énorme liste d'attente pour en avoir (300 sont produits par mois) et d'un recul sur la 3D qui ne serait plus obligatoire pour les nouveaux jeux.
Source O1Net
Ce sont des rumeurs, mais ça semble plausible.
c't'epic fail c'te 3ds
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j'adore manger des petits Liu (Kang).
Une date de sortie a été annoncée pour Mortal Kombat Arcade Kollection.
A partir du 31 août, ce regroupement de MK1, 2 et Ultimate MK3 -le tout en version arcade- sera disponible sur PC, PSN et Xbox Live Arcade pour 9,99$ ou 800 points Microsoft.
Cette nouvelle édition s'accompagnera d'un mode de jeu en ligne.
source : Gameinformer
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Ecrit par Elearia
. Mais perso je n'ai jamais joué à un jeu Bioware pour rechercher de la difficulté
Beaucoup reproche à DAO sa difficulté. Le fait est qu'aujourd'hui, les joueurs ne souhaitent plus passer un peu de temps à s'approprier un jeu de qualité, ils ne veulent plus approfondir les grandes quantités possibles de moyens pour arriver à ses fins.
La première partie de DAO que j'ai faite (dans les moindres détails), j'y suis passée pas loin d'une centaine d'heures (add-on compris), explorant les différentes façons de jouer, essayant plusieurs tactiques, personnalisant les tactiques afin de les adapter à chaque situation etc... La seconde, alors que je maitrisais plutôt bien la gestion des combats, j'ai passé moitié moins de temps à faire les mêmes quêtes. La programmation des tactiques, une fois bien appréhendée, rend le jeu d'une simplicité déconcertante à un point que je me suis demandée comment j'ai pu galérer lors de certains combats dans la première partie ! Le jeu allait vite, très vite (95% des combats sans une seule impulsion sur la touche "pause"), c'était un véritable plaisir qu'une troisième partie pour explorer une autre classe et d'autres choix a suivit la seconde. Troisième partie qui s'est achevée aussi vite que la seconde.
DAO souffre d'un seul défaut, c'est qu'il demande une certaine implication du joueur (en gros, le but même d'un jeu vidéo à mes yeux), un peu comme X3 (que quelqu'un ici est entrain de découvrir actuellement). Je ne me souviens pas de tout, car j'ai joué à ce jeu il y a quelques années, mais je me souviens des longues heures de galères au début pour appréhender et comprendre le jeu. Après ces quelques heures (parfois pénibles), je jeu s'est avéré être d'une richesse inouïe, comme j'en ai rarement vu dans un jeu vidéo. Tout comme Morrowind, j'y suis restée scotchée des centaines d'heures, oubliant totalement la trame principale du jeu pour en faire tout autre chose de totalement personnel. La liberté était totale, même celle de changer totalement d'objectif en cours de route...
J'aime ce type de jeu qui m'apportent réellement une expérience unique et qui me laisse de très bon souvenirs. DA2, totalement oublié. Je ne me souviens pas de la moitié des missions de ME2 (malgré que je l'ai fait 3 fois), prise en main trop simple, je ne me sentais pas vraiment impliquée. C'était juste distrayant. Je suis arrivée à un age où je commence à demander un peu plus aux jeux vidéo, je n'ai plus la même tolérance que lorsque j'avais 15 ans. Le soucis, c'est que j'ai vu des développeurs proposer des choses tellement extraordinaires ces dernières années, qu'aujourd'hui, j'ai du mal à accepter que des éditeurs possédant beaucoup de moyens ne les mettent pas au service de la création et au service d'offrir des expériences de jeux uniques. Aujourd'hui, j'ai la sensation que beaucoup d'éditeurs me prennent pour une décérébrée totalement handicapée de mes doigts et sans aucune faculté d'analyse. Mais il est plus facile de faire dans la facilité que d'essayer de construire quelque chose de nouveau... Et ça, franchement, ça a une furieuse tendance de me mettre en rogne (surtout quand certains de ces développeurs ne nous avaient pas habitué à autant de ce que je qualifierai de "non-jeu"*).
Dernier jeu en date qui m'a proposé une expérience unique... C'était sur PS3 et c'était Heavy Rain (et ce, malgré les quelques défauts du jeu). Depuis... Des produits remplis de vide...
* "Pan-pan"... "Boum boum"... Choix 1... "Badaboum"... "Fin de mission".
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