Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
09/02/2010 à 18:52 - Les Sims 3 débarquent sur consoles
Ecrit par gekko
Tu l'a eu enfin, avec Steam je l'ai eu direct.
Vu les séances d'auto-flagellations que je me suis infligées en récitant la litanie "plus jamais sur l'EA-Store tu commanderas" et les marques que j'ai sur le corps désormais, je te garanti que je ne commanderai plus jamais sur ce site !
09/02/2010 à 15:53 - Top des ventes de jeux en Angleterre
Ecrit par alexandre1234
Beau bide de Star Trek Online et surtout du dernier Stalker.
Uncharted 2 se vend à long terme, comme Pure .
Je le trouve sympathique ce MMO... Même si à mon sens le côté exploration de la franchise a été un peu oublié (en gros ils auraient pu développer le même jeu sans les étiquettes "Star Trek), il reste agréable à jouer. Je lui reproche juste les trop grosses ressemblances avec Champion Online, que ce soit graphiquement ou dans le gameplay.
Il laissera bien entendu de marbre les habitués de Eve Online ou de la série des jeux solo X2 / X3.
09/02/2010 à 15:45 - Les Sims 3 débarquent sur consoles
09/02/2010 à 09:46 - Top des ventes de jeux vidéo en France
Ecrit par Djaron
il est deja en developpement et le studio (par une de ses porte parole en interview) a annoncé qu'ils gardaient le meme rythme de dev que sur l'opus qui vient de sortir, donc grosso modo on verra debarquer si tout va bien le ME3 d'ici fin 2012
dommage la fin du monde sera passée par la ou alors on aura le droit de speeder pour jouer au dernier episode de la trilogie avant de tous mourir !
Les moissonneurs arrivent ????
08/02/2010 à 11:49 - Dead Space 2 : moins d\'horreur, plus d\'action
06/02/2010 à 22:08 - Pierre fait son Mass Effect 2
Je ne dirai qu'une chose... Putain, quelle fin !!! Jamais dans un jeu je n'ai autant redoutée les décisions que je prenais ! Chaque regard de mes équipiers me faisait craindre les pires conséquences à chacun de mes choix ! Du grand art.
Je confirme ce que j'ai dit plus haut, le seul bug que j'ai rencontré (sur PC) est celui du labo où je me retrouve quelques centimètres au dessus du sol ! Aucun soucis de synchronisation en anglais.
06/02/2010 à 16:31 - Sondage : Vous êtes plutôt... ?
"Il y a longtemps..."
05/02/2010 à 14:22 - Pierre fait son Mass Effect 2
Je joue également en VO et je n'ai pas remarqué de décalage entre le son et les animations.
Je n'ai pas eu à déplorer de gros bugs non plus, le seul que j'ai rencontré en une trentaine d'heures de jeu est situé dans le laboratoire du Normandy, un moment, mon perso se retrouve à un mètre du sol.
Je n'aime pas non plus les résumés de missions, ça brise en effet l'immersion.
Côté exploration des planètes, je rejoints un peu ton point de vue, je pense qu'un système variant l'exploration au sol avec un véhicule et les scans aurait été pas mal, histoire d'enlever le côté rébarbatif du scan.
Je préférais la gestion des armures et armes du précédent épisode. Et les variances proposés pour "décorer" les personnages sont en effet très limites, voires ridicules. Bref, sans intêrets.
Comme quoi, si on aime vraiment les jeux vidéo on évite de les acheter sur les consoles
Ca devrait être affiché devant tous les magasins vendant des jeux vidéos... D'ailleurs, je propose qu'une loi soit créée à cet effet !
Maintenant mon gros coup de gueule ne vient pas du jeu lui-même mais d'Electronic Arts. Ca fait une semaine que le jeu est sorti et je n'ai toujours pas reçu mes codes de déblocages pour le réseau cerberus (pas plus que les items vendus avec l'édition collector). Après trois relances par téléphone et par mails à Electronic Arts, ces derniers restent sourds et ne proposent aucune solutions pour résoudre ce problème. Bref, le service client d'Electronic Arts ne respecte pas ses clients et ne font pas tout ce qu'il faut pour satisfaire un minimum (c'est à dire avoir l'ensemble du produit que nous avons acheté - dans ce cas là via EA-Store que je déconseille désormais)ceux qui achètent leurs jeux de façon légal.
Bref, si EA fait la chasse au pirate en se plaignant sans cesse qu'ils sont massivement piratés, je tiens à leur signaler que de ne pas fournir la totalité d'un produit que nous avons payé s'apparente fortement à de l'escroquerie, et ne sont donc pas, dans ces conditions, beaucoup plus honnêtes que les "pirates" qu'ils incriminent. Le côté désagréable de l'affaire, c'est que ceux qui ont piraté le jeu, possèdent, eux, la totalité du produit !!!!
02/02/2010 à 21:00 - (BD) Raymond E. Feist : Magicien Apprenti volume 1
La trilogie de l'Empire est également très bon, mais il ne l'a pas écris seul si mes souvenirs sont bons !
01/02/2010 à 18:38 - Mass Effect 2 est un gros carton
Ce que je trouve le plus incroyable, ce sont tous ces petits détails que l'on croise sans cesse dans Mass Effect 2 et qui dépendent des décisions que nous avons prises dans le Mass Effect 1... Même les quêtes secondaires sont prises en compte et il n'est pas rare de croiser un personnage que nous avons par exemple sauvé dans le précédent épisode. Bref, je ne cesse d'avoir cette sensation que je joue au même et unique jeu, comme si j'étais restée dans le premier épisode. Tout simplement bluffant d'intégrer autant le premier épisode.
Les scénaristes de Bioware sont décidément très fort.
31/01/2010 à 10:04 - Dragon Age Origins : Retour à Ostagar la semaine prochaine
Ecrit par Aerith
J'aime bien l'incorporation du 1 dans le 2, pourvu que ça dure!
Si vous avez aimé le 1,vous aimerez le 2!
Je crois en effet que je n'ai jamais vu une suite qui intègre aussi bien la première partie. Que ce soit à travers des rencontres, des messages, sans cesse nous voyons les conséquences des choix que nous avons fait lors de la première partie. Même sur les choix qui ont été fait sur les missions annexes de la première partie sont pris en compte pour élaborer le scénario de la seconde partie. Du grand Art.
31/01/2010 à 00:32 - Dragon Age Origins : Retour à Ostagar la semaine prochaine
Question jouabilité, il y a quelques différences avec le premier, mais j'aime bien, ça permet de ne pas faire redondance en donnant une impression de déjà-vu. Si le jeu perd un peu par rapport au premier en ce qui concerne la gestion des objets et le côté RPG, je trouve qu'il gagne avec les combats beaucoup plus dynamique. Je croyais que j'allais regretter le côté RPG en moins, mais je regarde les choses sous un autre angle. Au lieu d'avoir deux jeux à la jouabilité similaire (si je compare Dragon Age et Mass Effect 2), nous nous retrouvons avec deux approches différentes de vivre une très belle aventure, et franchement, j'apprécie.
Bref, sur PC, Mass Effetc 2 n'est pas très loin d'être parfait à mes yeux.
30/01/2010 à 18:51 - Sondage : L\'iPad, bonne ou mauvaise surprise ?
Ouais bah comme la majorité des gens je m'en fou completement de ce gadget pour geek.
Il faudra vraiment qu'Apple soit plus convaincant sur l'utilité de ce truc et sur ce qu'il peut faire de plus qu'un ordinateur portable.
Le truc qui me fait le plus peur c'est qu'il n'est pas multi tache.... une vrai blague. "Je vais sur internet ou j'écoute de la musique"
Heu... Etant donné qu'avec l'Ipod ou l'Iphone nous pouvons déjà écouter de la musique et aller sur internet en même temps, je ne vois pas pourquoi il ne sera pas possible d'y aller avec la tablette.
bizarre toutes ces critiques de vista, j'ai joué un peu avec 7 et ya vraiment tres peu de changement comparé a vista, c'est juste une legere evolution de vista pour e que j'ai vu
Vista a toujours bien fonctionné chez moi. Le seul problème de Vista était sa gourmandise en mémoires : rien qu'après l'avoir démarré et sans applications "farfellues" démarrées en tâches de fonds à part l'anti-virus (j'ai tendance à désactiver très vite dans le MSConfig les tâches à la con que les programmes d'installations se permettent de mettre au démarrage sans mon autorisation, je considère qu'un programme ne doit être ouvert que quand je le décide et non l'inverse), Vista prenait déjà 1/3 des ressources mémoires sur les 4GB de disponible.
Avec 7, mon PC est descendu à environ 20%. La gestion des répartitions des tâches a également été bien améliorée sur 7, généralement, pour faire mes comparaisons, j'utilise Crysis ou GTAIV qui sont très gourmands en ressources (et surtout, ce sont les seuls jeux que je ne fais pas encore tourner avec les paramètres à fond), je peux vous dire qu'en gardant la même config matériel, j'ai gagné une bonne dizaine de FPS sur les deux jeux en passant sous 7.
Sinon, je n'ai en effet jamais eu de soucis particulier avec Vista, il fonctionnait très bien sur ma machine.
29/01/2010 à 19:28 - Dragon Age Origins : Retour à Ostagar la semaine prochaine
Ecrit par gizmo
Par contre, purée, les bugs...
Persos qui disparaissent et réapparaissent durant les cinématiques.
Phrases coupées en plein milieu (obligé de jouer avec les sous-titres !)
Sous-titres pourris et parfois non expurgés des indications pour les traducteurs (j'ai eu un "vous êtes le hérosNE PAS FEMINISERqui a sauvé l'humanité")
Caméra qui se barre et revient d'un seul coup
J'ai l'impression que c'est pire que le premier !
C'est étrange, j'en suis à une dizaine d'heures et je n'ai pas rencontré un seul bug. Ni pendant les cinématiques, ni dans les dialogues. mais j'ai passé le jeu en anglais depuis hier soir, peut-être que ça vient de la localisation.
(Je joue sur la version PC)
29/01/2010 à 18:22 - Dragon Age Origins : Retour à Ostagar la semaine prochaine
2 Bioware avait-il peur que de s'occuper de return to Ostagar là, maintenant, tout desuite, n'aurait pas "occulté" Mass Effect 2 et aurait, potentiellement, rendu le démarage de Mass Effect 2 un peu cafouilleux ?
Hum... Ayant fait la bêtise d'acheter Mass Effect 2 sur l'EA Store (je sais, j'suis maso), je n'ai toujours pas reçu les codes pour activer Cerberus, donc, pas accès aux DLC... Vous me direz, ce n'est pas trop gênant, mais question cafouillage, ils ne peuvent pas faire pire...
par contre, leur serveur bancaire fonctionne très très bien lui, pas de cafouillage de ce côté là, le jour même de la commande c'était réglé !!!
28/01/2010 à 16:19 - Resonance of Fate : l\'ouverture
Je ne comprends pas comment des graphistes et animateurs talentueux n'arrivent pas à se renouveler. Les japonnais sont enfermés dans un style graphique et ne cessent de montrer leur limite à créer quelque chose de réellement nouveau.
C'est dommage, car même si le jeu est très bien, cette sensation de déjà-vu démotivera toute motivation pour acquérir cette production.
27/01/2010 à 19:07 - EA Sports annonce Fifa World Cup 2010
27/01/2010 à 19:02 - Les jeux PC Ubisoft requerront une connexion Internet obligatoire
Bref, une protection à la Steam (ou même celle de Dragon Age) permettant la possibilité de jouer Offline, ça ne me dérange pas plus que ça, une protection comme ils le proposent se transformera en mode "tant pis, j'achèterai un autre jeu d'un éditeur un peu moins tordu".
24/01/2010 à 20:30 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Ecrit par Charky
Reste à comprendre pourquoi j'ai des scrupules à télécharger des jeux (parce que bon, ça m'arrive encore) et pas de la musique ou des séries. Et ça, eh ben, j'en ai pas la moindre idée.
les jeux sont principalement financés par les joueurs qui achètent. Les séries sont financées principalement par les chaînes de télévision (d'ailleurs, je me demande pourquoi les DVDs de choses qui sont passés à la télé continuent à être si cher), la musique peut-être financée (en tout cas pour les "artistes" médiatiques) par la SACEM et par nos fameuses Taxes sur les supports de stockage. Restent les films qui sont eux, en effet principalement financés par les entrées au cinéma (sauf les productions française qui disposent, si je ne me trompe pas, d'un certain pourcentage des recettes des films étrangers, c'est peut-être pour ça que nous avons autant de films nazes).
24/01/2010 à 20:24 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Aerith
Bah comment savoir ce que l'on sera plus tard?
Sinon, c'est du pur égoïsme que de vouloir diriger la vie de ses enfants.Il faut les conseiller plutôt que de les diriger.Leur vie leurs appartient.
Enfin je dis ça mais je ne suis pas sûr que j'y arriverai.Mais pour moi,c'est la ligne à suivre.
Il suffit de lui expliquer que nous changeons sans cesse le long de notre existence, que nos goûts d'aujourd'hui ne correspondent pas forcément à ceux que nous aurons demain (elle est suffisamment grande pour se rendre compte qu'elle n'aime pas aujourd'hui les mêmes choses qu'il y a cinq ans) et que donc, les choix qu'elle peut faire aujourd'hui peuvent avoir une influence sur son avenir. Quoi qu'il en soit, je ne lui place aucune barrière sur sa route, je l'a nourrit juste des quelques conseils qui me semblent important. Ensuite, c'est à elle de mesurer le pour et le contre de ses choix.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)