Les jeux PC Ubisoft requerront une connexion Internet obligatoire

Publié le Mercredi 27 janvier 2010 à 09:58:00 par Cedric Gasperini

Les jeux PC Ubisoft requerront une connexion Internet obligatoire

Va falloir être gentil avec votre FAI

Pour lutter contre le piratage, UbiSoft a décidé de changer son système de protection des jeux PC. Exit les SecuRom et autres systèmes qui avaient le don d'exaspérer les joueurs en raison du nombre d'installations restreint ou des contraintes et autres plantages.

UbiSoft a décidé tout simplement d'imposer une identification via Internet, obligatoire pour jouer aux jeux. Un peu à la manière de Steam aujourd'hui. Ce nouveau système permettra surtout un nombre illimité d'installations et de pouvoir jouer sans le disque dans le lecteur. Il permettra même de sauvegarder vos parties sur les serveurs d'UbiSoft, vous permettant alors de reprendre une partie sur n'importe quel PC, n'importe où.

Seul problème, donc, la nécessité d'être connecté. Tout le temps. Toute la durée du jeu. Si vous jouez sur votre portable et que vous n'avez de connexion que par intermintence, cela ne fonctionnera pas.

Un mal pour un bien pour un mal ? Ou un bien pour un mal pour un bien ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par 0011001011 le 27/01/2010 à 18:05

42

Inscrit le 27/04/2009

Omg !

Jeu en pause lors des déconnexions ?

Et dire que j'étais prêt à acheter une collector de AC2 smiley 33

18 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/01/2010 à 19:02

43

Inscrit le 22/05/2009

Parfois, je me demande pourquoi certains éditeurs continuent à sortir leurs jeux sur PC puisque manifestement, ça les emmerde royalement...

Bref, une protection à la Steam (ou même celle de Dragon Age) permettant la possibilité de jouer Offline, ça ne me dérange pas plus que ça, une protection comme ils le proposent se transformera en mode "tant pis, j'achèterai un autre jeu d'un éditeur un peu moins tordu".

3201 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 27/01/2010 à 21:46

44

Inscrit le 27/04/2009

Très bien, ça réduit un peu la liste des futurs jeux à acheter smiley 20

925 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4536-ubisoft-jeux-pc-obligatoire-internet