Dragon Age Origins : Retour à Ostagar la semaine prochaine

Publié le Vendredi 29 janvier 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Dragon Age Origins : Retour à Ostagar la semaine prochaine

Pendant 24 heures avant d'être retiré ?

Enfin.

Après la vraie fausse sortie retirée pour cause de bug, le DLC de Dragon Age Origins, le biennommé Retour à Ostagar, arrivera dans le courant de la semaine prochaine. 

Ray Muzyka, de chez BioWare, explique qu'en fait, la première sortie a été une erreur, que ce n'était pas prêt, qu'il y a eu un problème de communication, que c'est la faute des russes et qu'avec tous ces satellites, ils nous détraquent le temps.

Bref. La semaine prochaine.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 29/01/2010 à 17:21

1

Inscrit le 09/05/2009

Coïncidence : on a cette nouvelle juste après la sortie de Mass Effect 2...

Bon...

Hypothèsons un coup

1 : Bioware a les mains libres pour s'occuper enfin de return to Ostagar

2 Bioware avait-il peur que de s'occuper de return to Ostagar là, maintenant, tout desuite, n'aurait pas "occulté" Mass Effect 2 et aurait, potentiellement, rendu le démarage de Mass Effect 2 un peu cafouilleux ?

3 Entre Dragon Age Origins et Mass effect 2, doit-on s'attendre à de nouveaux DLC pour le premier mass Effect (franchement, pour cedernier point, le doute m'habite)

4 : J'ai commencé Mass Effect 2 sur PC... Je m'attendais à pire... Mais va falloir un peu "s'améliorer" sur la longueur. Ouaite inde si... La bonne nouvelle, c'est que ca a l'air mieux optimisé que le premier mass Effect : j'ai le sentiment de voir une machine moins "ramer" que sur le premier opus, à équipement égal.

1101 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/01/2010 à 18:22

2

Inscrit le 22/05/2009

2 Bioware avait-il peur que de s'occuper de return to Ostagar là, maintenant, tout desuite, n'aurait pas "occulté" Mass Effect 2 et aurait, potentiellement, rendu le démarage de Mass Effect 2 un peu cafouilleux ?

Hum... Ayant fait la bêtise d'acheter Mass Effect 2 sur l'EA Store (je sais, j'suis maso), je n'ai toujours pas reçu les codes pour activer Cerberus, donc, pas accès aux DLC... Vous me direz, ce n'est pas trop gênant, mais question cafouillage, ils ne peuvent pas faire pire...

par contre, leur serveur bancaire fonctionne très très bien lui, pas de cafouillage de ce côté là, le jour même de la commande c'était réglé !!!

3201 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 29/01/2010 à 18:41

3

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Antiope

Hum... Ayant fait la bêtise d'acheter Mass Effect 2 sur l'EA Store (je sais, j'suis maso), je n'ai toujours pas reçu les codes pour activer Cerberus, donc, pas accès aux DLC... Vous me direz, ce n'est pas trop gênant, mais question cafouillage, ils ne peuvent pas faire pire...

par contre, leur serveur bancaire fonctionne très très bien lui, pas de cafouillage de ce côté là, le jour même de la commande c'était réglé !!!

Comme toujours, je dis tout le temps que pour les payements ils sont la, pour les service beaucoup moins...

C'est comme Ankama Games avec Dofus, quand ils font des grosses maintenances, bizarrement le seuls service disponibles pendant la maintenant c'est le service d'abonnement et l'Ankama Shop xD

2009 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 29/01/2010 à 19:01

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

4 : J'ai commencé Mass Effect 2 sur PC... Je m'attendais à pire... Mais va falloir un peu "s'améliorer" sur la longueur. Ouaite inde si... La bonne nouvelle, c'est que ca a l'air mieux optimisé que le premier mass Effect : j'ai le sentiment de voir une machine moins "ramer" que sur le premier opus, à équipement égal.
Par contre, purée, les bugs...

Persos qui disparaissent et réapparaissent durant les cinématiques.

Phrases coupées en plein milieu (obligé de jouer avec les sous-titres !)

Sous-titres pourris et parfois non expurgés des indications pour les traducteurs (j'ai eu un "vous êtes le hérosNE PAS FEMINISERqui a sauvé l'humanité")

Caméra qui se barre et revient d'un seul coup

J'ai l'impression que c'est pire que le premier !

7014 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 29/01/2010 à 19:13

5

Inscrit le 28/04/2009

cedric les bugs que tu mentionnes sont sur la version PC ou on y a aussi droit en version consoles ?

1645 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/01/2010 à 19:28

6

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

Sous-titres pourris et parfois non expurgés des indications pour les traducteurs (j'ai eu un "vous êtes le hérosNE PAS FEMINISERqui a sauvé l'humanité")

C'est étrange, j'en suis à une dizaine d'heures et je n'ai pas rencontré un seul bug. Ni pendant les cinématiques, ni dans les dialogues. mais j'ai passé le jeu en anglais depuis hier soir, peut-être que ça vient de la localisation.

(Je joue sur la version PC)

Ecrit par Pierre Le Pivain le 29/01/2010 à 19:31

7

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par gizmo

ecoute

zero bug pour le moment sur PC... je te tiendrai au courant

1101 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 29/01/2010 à 19:48

8

Inscrit le 29/10/2009

Pareil que Cedric, beaucoup de bugs sur la version 360

-Persos qui disparaissent lors des cinématiques

-Barres de vie ennemis qui disparaissent de l'ATH

-Personnages qui changent bizarrement de voix en plein dialogue (notamment Garrus qui me le fait assez souvent)

-Bugs de collision qui immobilisent le personnages, j'ai même déjà été propulsé dans l'espace quand j'était à la Citadelle....

-Medi-gel qui ne se lance pas malgré l'activation dans la roue des aptitudes (Oui j'ai vérifié j'en avais bien 6...)

-Personnage à couvert derrière une protection car il ne prends pas de balles, mais qui est graphiquement en plein milieu de la map

-Personnages qui ne parlent pas pendant les cinématiques

-Son qui disparait en plein milieu du jeu pendant quelque secondes

Bref.... La liste est longue, dommage, je l'ai eu hier, j'ai eu genre 4-5 bugs hier, déjà 3-4 aujourd'hui, c'est chiant à la longue, mais au moins il y à beaucoup plus de checkpoints....

Ecrit par Greg92 le 29/01/2010 à 20:26

10

Inscrit le 27/04/2009

Je confirme aussi pour les bugs , persos qui disparaissent pendant les cinématiques, les sous titres qui parfois ne correspondent pas à la voix, perso qui passe à travers le décor etc... sur 360 :'(

114 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 29/01/2010 à 20:45

11

Inscrit le 29/10/2009

Bon, faut aussi avouer que les 3/4 des bugs sont inoffensifs, si ce n'est que les sous-titres ou les persos qui disparaissent des cinématics, limite ça ne t'handicape pas au niveau du jeu, mais les bugs de collision qui t'obligent à recharger c'est légèrement plus chiant... Après, heureusement qu'on à trois fois plus de checkpoint pour éviter de perdre 30 minutes de jeu....

Ecrit par Wakan le 29/01/2010 à 21:03

12

Inscrit le 16/11/2009

et ben on espere un bon patch pour tout ça smiley 13

27 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 29/01/2010 à 21:14

13

Inscrit le 27/04/2009

Pour l'instant à part les bugs de perso qui disparaissent pendant les cinématique et la voix qui s'arrete au milieu d'une phrase j'ai pas eu d'autre problème, par contre heureusement que le jeu est sur le DD car j'imagine meme pas les temps de charge sur le DVD (xbox 360).

Et je rajouterai qu'ils auraient pu faire un effort sur la vie des coéquipier car je sais jamais ou ils en sont c'est un peu chiant, heureusement que la difficulté est très très basse ou que l'ia des copains est bonnes lol

Enfin sinon bon jeu mais un peu moins palpitant que le premier pour l'instant...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Mados le 29/01/2010 à 22:04

14

Inscrit le 30/04/2009

je l'ai installé hier sur pc, pour l'instant ça marche pas mal, le seul bug que j'ai eu c'est la voix de Garrus qui a changé le moment d'une phrase...

161 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 29/01/2010 à 23:17

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

J'ai aussi le jeu qui se coupe d'un coup (2fois en huit heures de jeux, j'ai connu pire), mais par contre le coup des persos qui rentre dans les surfaces et restent bloqué c'est plutôt lourd...

Je suis également un peu déçus dans l'ensemble, autant dragon age, je l'ai recommancé et je suis plus que fan, autant ici je n'ai pas l'impression que la rejouabilité est aussi présente (ne serais-ce que dans les choix,...).

Bon pour le reste j'aime beaucoup, ce jeu est quand même vraiment bon.

444 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 31/01/2010 à 00:32

16

Inscrit le 22/05/2009

Bon, je confirme ce que j'ai remarqué plus haut, j'en suis à une bonne vingtaine d'heures de jeu, et je n'ai à déplorer aucun bug, aucun ralentissement, le jeu est très fluide, même avec les options graphiques au maximum.

Question jouabilité, il y a quelques différences avec le premier, mais j'aime bien, ça permet de ne pas faire redondance en donnant une impression de déjà-vu. Si le jeu perd un peu par rapport au premier en ce qui concerne la gestion des objets et le côté RPG, je trouve qu'il gagne avec les combats beaucoup plus dynamique. Je croyais que j'allais regretter le côté RPG en moins, mais je regarde les choses sous un autre angle. Au lieu d'avoir deux jeux à la jouabilité similaire (si je compare Dragon Age et Mass Effect 2), nous nous retrouvons avec deux approches différentes de vivre une très belle aventure, et franchement, j'apprécie.

Bref, sur PC, Mass Effetc 2 n'est pas très loin d'être parfait à mes yeux.

Ecrit par Aerith le 31/01/2010 à 01:54

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

Bon, je confirme ce que j'ai remarqué plus haut, j'en suis à une bonne vingtaine d'heures de jeu, et je n'ai à déplorer aucun bug, aucun ralentissement, le jeu est très fluide, même avec les options graphiques au maximum.

Question jouabilité, il y a quelques différences avec le premier, mais j'aime bien, ça permet de ne pas faire redondance en donnant une impression de déjà-vu. Si le jeu perd un peu par rapport au premier en ce qui concerne la gestion des objets et le côté RPG, je trouve qu'il gagne avec les combats beaucoup plus dynamique. Je croyais que j'allais regretter le côté RPG en moins, mais je regarde les choses sous un autre angle. Au lieu d'avoir deux jeux à la jouabilité similaire (si je compare Dragon Age et Mass Effect 2), nous nous retrouvons avec deux approches différentes de vivre une très belle aventure, et franchement, j'apprécie.

Bref, sur PC, Mass Effect 2 n'est pas très loin d'être parfait à mes yeux.

je cautionne a fond!

Limite je le prends pour un FPS mais il est génial!

Différent mais il est dans la continuité du 1!

Le point fort: l'immersion et la réalisation!

J'aime bien l'incorporation du 1 dans le 2, pourvu que ça dure!

Si vous avez aimé le 1,vous aimerez le 2!

1114 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 31/01/2010 à 10:04

18

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Aerith

J'aime bien l'incorporation du 1 dans le 2, pourvu que ça dure!

Si vous avez aimé le 1,vous aimerez le 2!

Je crois en effet que je n'ai jamais vu une suite qui intègre aussi bien la première partie. Que ce soit à travers des rencontres, des messages, sans cesse nous voyons les conséquences des choix que nous avons fait lors de la première partie. Même sur les choix qui ont été fait sur les missions annexes de la première partie sont pris en compte pour élaborer le scénario de la seconde partie. Du grand Art.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4571-dragon-age-origins-retour-ostagar