Profil de Antiope

Mon avatar

Inscrit le 22/05/2009 à 20:44

3201 Commentaires

Commentaires

27/02/2010 à 11:52 - Lara Croft aura sa rue

Ecrit par gizmo

Si tu ne connais pas Keats, je te conseille de lire ses superbes poèmes. En v.o., bien entendu. Tu l'ajouteras certainement à ta liste ensuite.

je ne connais pas, je vais donc suivre tes conseils...

Merci smiley 9

27/02/2010 à 11:25 - Lara Croft aura sa rue

Ecrit par gizmo

Oui enfin faut pas déconner non plus, hein. Outre George, Paul, John et Ringo(Bof ! pas vraiment fan du premier boys band ultra médiatique), ils ont aussi Marlowe, Austen, Byron, Keats, Dickens, Bronté, Kipling(j'admets), Chrisite, Tolkien, Orwell(j'admets aussi), Burgess, Pratchett(j'admets également), Rowling, et j'en passe. Et je ne parle que des écrivains. Pas forcément des cinéastes (Hitchcock), des acteurs, des hommes politiques, des rois, reines, ou autres personnages célèbres...

Il ne faut pas croire que nous sommes les seuls à avoir d'illustres personnages.

Mais bon, pas de quoi remplir toutes les rues d'Angleterre quand même...

... Et je n'ai pas dit que nous étions beaucoup mieux équipés historiquement puisque nous retrouvons perpétuellement les mêmes noms placardés sur nos rues...

27/02/2010 à 09:51 - Lara Croft aura sa rue

Il faut dire qu'en Angleterre, à part Shakespeare, Shelley et Milton, ils n'ont pas grand monde à placarder sur des plaques de métal à chaque coin de rue. Mais de là à choisir un personnage virtuel... C'est tout de même un sacré signe de l'époque dans laquelle nous vivons.

26/02/2010 à 20:58 - Heavy Rain cartonne grave

Ecrit par KOW

belle citation de twilight :p

Pas vu cette nullité de Twilight... Le pauvre Jonathan doit se retourner dans sa tombe si il se rend compte que son talent est ainsi détourné pour une telle niaiserie.

26/02/2010 à 20:27 - Heavy Rain cartonne grave

Bon, je viens de le finir et je compte bien faire le plus gros Spoiler de l'histoire d'internet...

... Le tueur est... Naaannn, je plaisante... smiley 54

Ce jeu est tout simplement un des jeux le plus incroyable et prenant auquel j'ai pu jouer de ma longue vie de joueuse...

C'est réellement la première fois que j'ai la sensation de me retrouver dans un vieux polar digne d'Hemingway, avec cette ambiance poisseuse, dérangeante, ou chaque pas peut nous entrainer dans les noirceurs le plus profondes de l'âme humaine...

Swift a écrit un jour qu'"une étoile a besoin de ténèbres pour briller"... C'est exactement à ça que me fait penser le jeu, à une quête désespérée vers la lumière.

Bref, du grand art !

Bravo à l'équipe de Quantic Dream...

Seul hic au tableau : Elle est où la version PC !!!!!

26/02/2010 à 16:16 - Des bugs sur Heavy Rain

Quelques petits ralentissements pas bien méchants à déplorer au tout début du jeu, et aucun autre soucis depuis !

Maintenant, j'allume la PS3 1/4 d'heure avant de vouloir y jouer, apparement, elle fonctionne au diesel !

26/02/2010 à 11:19 - Heavy Rain cartonne grave

Ca fait plaisir, le jeu mérite !

26/02/2010 à 10:53 - Assassin\'s Creed 2 sur PC : une protection un tantinet exagérée

Ecrit par Dark Angel

le jeu sur pc est mort smiley 20

T'inquiète, à ce rythme, vous aurez droit aux mêmes merdes sur les consoles...

26/02/2010 à 09:26 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Bon, nous avons craqué...

Nous avons acheté un écran avec le kit 3D Vision de Nvidia...

Je confirme les sensations de Cedric, c'est terrible... Nous avons juste fait quelques tests entre autre avec Batman, RE5, Mass Effect 2 et Dragon Age, les effets sont saisissants ! Même si on perd un peu en FPS (pour Batman le PC passe de 60 fps à 45-50, ce qui n'est pas vraiment gênant pour jouer), le résultat est tout simplement bluffant ! Arkham prends vie sous nos yeux !

Bref, de quoi donner une seconde jeunesse pour certains jeux.

Le seul petit soucis constaté jusque maintenant, l'affichage des icones des personnages à gauche de l'écran qui ne fonctionne pas très bien ! Le reste est tout simplement parfait !

Mention toutefois très spéciale à Batman et RE5 !

Quoi qu'il en soit, vive le PC !!!!

26/02/2010 à 09:16 - Assassin\'s Creed 2 sur PC : une protection un tantinet exagérée

Ecrit par Altair

...

Je rejoints à 100% cet avis... La politique d'Ubisoft est non seulement une honte, mais elle montre à quel point cet éditeur n'a absolument aucune considération pour les joueurs PC. Plus que le manque de considération, c'est un manque de respect total envers les joueurs qui font l'effort d'acheter leurs jeux dans le sens où ils partent du principe que par défaut, nous sommes tous des pirates en puissance. Et comme en tant qu'être humain, je déteste que l'on me "condamne" pour des actions que je n'ai pas commises, je ne vais pas faire la moindre concession à mon « Juge ». Mon amour propre à beaucoup plus de valeur qu'un malheureux jeu vidéo !

Quel que soit le talent des développeurs et la qualité du jeu, je ne ferai pas son acquisition. Vu la tournure que prend les choses, il est également plus que probable que je n’achèterai plus aucun jeu venant d’Ubisoft (ou autres éditeurs utilisant des méthodes aussi discriminatoires) tant qu’ils s’enfonceront dans une connerie aussi profonde. Après tout, Ubisoft ne sont pas les seuls à faire des bons jeux, loin de là.

Achetant en toute légalité deux à trois jeux par mois, mon argent servira à acquérir des jeux de studios peut-être plus modestes, mais qui font des jeux pour ce qu’ils doivent être : un loisir.

24/02/2010 à 20:35 - Heavy Rain : Et le jeu vidéo ne sera jamais plus comme avant

Bon, j'ai fait quelques chapitres ce soir... Après les quelques difficultés d'usages dû au fait que je ne connais pas la manette de la PS3 par cœur, son utilisation devient un peu plus agréable avec le temps entrainant une certaine fluidité dans le déroulement de l'histoire. Une fois habituée aux commandes, les gestes et les réactions des personnages ont une certaine logiques par rapport à "l'idée" que représente la touche (enfin, il me semble), et au bout d'un moment, l'utilisation de la manette devient assez intuitives... La difficulté étant quand l'action s'accélère.

techniquement, je n'ai pas rencontré de réel problème, à part un petit ralentissement de temps en temps (trois petits à déplorer en cinq chapitres), le jeu est très bien réalisé.

L'histoire à l'air assez prenante, et même si je n'en suis qu'au début, j'aime le côté "noir" que semble cacher certains personnages.

Bref, pour un jeu PS3 (pas taper), je dois dire que je le trouve plutôt agréable et même si j'aurai préféré voir ce jeu sur mon beau PC, Quantic Dream ont fait un bon boulot qui change vraiment de l'ordinaire.

Bon, j'y retourne...

24/02/2010 à 14:09 - Heavy Rain : Et le jeu vidéo ne sera jamais plus comme avant

Je n'arrive pas à trouver le lance-flamme pour carboniser la horde d'Aliens qui déboulent dans le jardin, quelqu'un saurait où il se trouve ?

23/02/2010 à 11:51 - Metro 2033 sera bien plus beau sur PC

Moi je pense juste qu'avec les économies réalisées grâce à MS (pas d'Alan Wake sur PC), à EA (pas de Dead Space 2 sur PC), et j'en passe, voilà une acquisition qui me tente de plus en plus, surtout que les images qui se baladent un peu partout m'ont l'air alléchantes.

22/02/2010 à 13:51 - Sondage : Quelle console avez-vous ?

Ecrit par dobbey

Ouai concours de gros kiki...

trs-80

zx spectrum 128+2

smiley 55amstrad cpc 464 smiley 20COMMODORE 64

smiley 55atari st 520 smiley 20 Amiga

C'est un peu la loose quand même de ne pas avoir été capable de choisir les bons produits de l'époque...

22/02/2010 à 13:18 - 300$ pour une clef StarCraft 2

C'est vraiment du grand n'importe quoi...

Le pire, c'est que des blaireaux sont capables d'acheter ces trucs au lieu de se payer de la bouffe...

20/02/2010 à 13:42 - Un massacre évité grâce au Xbox Live

Ecrit par gizmo

Antiope = elle voudrait le revivre.

Il semblerait que les fantasmes du rédacteur ne sont pas si éloignés que ça de ceux de ses fidèles lecteurs...

20/02/2010 à 12:45 - Un massacre évité grâce au Xbox Live

Cedric utilise la méthode Sharon Stone dans Basic Instinct à savoir qu'il serait idiot de commettre un crime tel qu'il l'a décrit quelques jours auparavant sur ce site...

Sauf que je ne suis pas sur que la danse des gambettes lors de son interrogatoire aura le même impact sur les flics l'interrogeant... Il risque plutôt de finir plié contre une table, les jambes légèrement écartées, attendant, non sans un certain plaisir pervers, l'introduction d'une délicate mimine dans une partie non moins délicate de son anatomie...

20/02/2010 à 12:35 - Sarah Silverman est une fan de Call of Duty

Ecrit par Costello

et toi tu craques pour matt damon? tu l'as vu dans "the informant!" ?

[MODE ATTENTION JE SUIS SURVEILLÉE ON]

Non, je ne craque que pour mon homme...

[MODE ATTENTION JE SUIS SURVEILLÉE OFF]

smiley 54

20/02/2010 à 12:31 - Sondage : Quelle console avez-vous ?

PS3 uniquement pour les BR et sans doute Heavy Rain.

Sinon, gameuse sur PC uniquement.

Dans le passé, la seule console que j'ai eu est une Dreamcast... Ensuite, je me suis soignée. Le soucis étant la re-jouabilité des jeux des années plus tard sans avoir à sortir la moitié du placard pour retrouver la console en espérant que tout fonctionne encore, et sans avoir à débrancher la moitié de la télé pour pouvoir brancher provisoirement la vieille console. Saoulant. Alors que sur PC, je peux rejouer sans soucis avec de très vieux jeux (j'ai refait une partie de Maupiti Island il n'y a pas si longtemps par exemple, j'ai eu il y a quelques années, la bonne idée de sauvegarder les vieilles disquettes sur un DVD afin de préserver les données). Même si ces derniers n'ont pas très bien vieilli, c'est tout de même assez amusant de redécouvrir des jeux sur lesquels nous avons passé pas mal d'heures dans notre jeunesse. C'est aujourd'hui pour ça que j'évite les jeux sur consoles. Qui sait si dans vingt ans, je n'aurai pas envie de redécouvrir la vieillerie que sera Dragon Age...

20/02/2010 à 10:19 - Sarah Silverman est une fan de Call of Duty

Mon homme craque littéralement pour elle depuis qu'il l'a vu, il y a quelques années, dans un épisode de Star Trek Voyager...

Derniers Commentaires

0