Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
07/08/2011 à 16:23 - Sony remporte le titre de \'\'sécurité la plus pourrie de l\'année\'\' pour son PSN
Ecrit par mokkori
Quelle haine ^^
Non, ce sont des faits. Les pirates se sont attaqués à Sony car dans son Ego démesuré, Sony n'a pas supporté que sa console soit craquée par un jeune con boutonneux qui s'est montré plus malin que tous les ingénieurs que Sony payent une fortune. Ce jeune con boutonneux s'en est pris à Sony parce qu'un des dirigeant de Sony affirmait quelques semaines plutôt que sa console n'avait toujours pas été piraté et que leur sécurité était inviolable (je n'ai pas les termes exactes, mais c'était dans l'idée). Depuis longtemps, tous dirigeants de sociétés qui "œuvrent" dans le multimédia, savent que c'est dangereux de trop attirer l'attention, il y a beaucoup de jeunes cons boutonneux reliés sur la toile.
Une fois piraté, Sony avait deux réactions possibles : Apprendre ou se la jouer "multinationale pesant 35 milliard de dollars contre jeune con boutonneux pesant 1000 dollars"... C'était ridicule, pitoyable et incroyablement con de la part de Sony, qui à cette occasion, nous ont montré qu'ils étaient plus cons que le jeune con boutonneux.
Le problème, c'est que le jeune con boutonneux, bah il est pas tout seul à être jeune con boutonneux. Et tous les jeunes cons boutonneux ont sauté sur l'occasion pour faire boucliers face au grand "34 milliard de dollars". Et oui, l'occasion était trop belle, jamais personne ne leur avait lancé une perche aussi belle : On parlait d'eux, l'un des leurs était une star et chacun voulait sa part de gloire. Ils en avaient rêvé, Sony l'a fait !
Sony retire sa plainte contre le jeune con boutonneux.. Trop tard, les autres jeunes cons boutonneux voulaient leur heure de gloire et avaient à leur tour déclarée la guerre à Sony avec les conséquences que l'on connait.
Le piratage est un fléau, mais on ne combat pas un fléau en devenant plus con que ce fléau. C'est ce que Sony a fait et il en paye le prix. Non, je corrige, les familles qui vivent en travaillant pour Sony vont en payer le prix.
Les Serveurs en Cartons : Le comburant
Le manque d'intelligence de Sony : Le combustible
Les pirates : L'étincelle.
Quelques mois plus tard ont-il appris quelque chose ? Non, vas-y qu'on continue à faire des com' en disant que 80% des clients étaient revenus sur le PSN et que tout allait bien...
Sauf que l'action a chuté de 20% en deux mois !
Tout à l'heure, tu vas nous affirmer que Sony est responsable du tsunami au Japon
Non, il n'y a que toi, dans ta splendide lucidité, pour mélanger drame humanitaire avec la valeur boursière d'une société vendant du loisir !
07/08/2011 à 15:04 - Sony remporte le titre de \'\'sécurité la plus pourrie de l\'année\'\' pour son PSN
20% de chute ses trois derniers mois...
(et avant que l'on me le demande Source)
Bref, leurs serveurs en carton et leur délit de grande gueule et va se transformer en chômage pour plusieurs centaines d'employés (et non Mokkori, si les pirates peuvent être considérés comme la source d'énergie qui a tout enflammé, Sony avait depuis longtemps stocké suffisamment de Combustibles et de Comburants pour que tout prenne feu à la moindre étincelle)...
07/08/2011 à 14:44 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par mokkori
Que non.
Pour moi la première raison c'est : "vu que l'on peut avoir la même chose gratuitement en piratant, pourquoi le payer" ?
Ca, c'est la raison qui explique 99,99 % du piratage. Le reste, c'est de l'enculage de mouche
Bon, tu ne sais décidément pas lire et tu es vraiment fatiguant (ou alors tu en tiens une sacrée couche) de tout prendre pour des attaques personnelles, même quand ça ne concerne pas Sony.
Juste pour remettre les choses dans leur contexte puisque, une nouvelle fois, ton cerveau est parti en vrille, depuis quelques posts, nous ne parlions plus du piratage, mais répondions à une question que Cédric avait posée :
Maintenant, à propos des DRM, est-ce vraiment gênant ?
Qui a déjà eu des problèmes ou gênes avec un DRM ?
Nous sommes tous contre le piratage, mais il y a une chose que je suis encore d’avantage contre, c'est le fait que ce soit les acheteurs honnêtes qui doivent subir les idées de protections à la con des éditeurs.
Je ne dis pas que c'est facile, juste que si ça empêchent les joueurs honnêtes de jouer, la protection fait plus de mal qu'autre chose : Déjà pour le joueur qui débourse de l'argent et qui fini par en avoir marre qu'on le prenne pour un con. Pour l'éditeur qui fini par ternir son image. Ubi, franchement, rien qu'à voir leur logo, ça me donne envie de jeter des choses sur mon écran tellement j'ai l'impression que si je n'avais pas utilisé d'autres voies pour jouer à leur jeu, je me serai fait enc d'une certaine somme d'argent, et quand tu ne peux pas bénéficier d'un produit que tu as acheté et que tu n'as aucun recours pour te faire rembourser, ça s'appelle du vol, et là, Ubi n'a rien à envier aux pirates qu'il ose prétendre combattre ! Ubi se fait voler, Ubi vole ses clients en retour au titre qu'il se fait voler (je rappelle que sans pacth no-cd, le jeu n'aurait jamais tourné sur ma machine) !!!!
Bref, au lieu de faire des murs de post-it à la con, il feraient mieux de trouver des moyens de protéger leurs "œuvres" de manière à ne plus porter préjudice à leur client.
Et c'est valable pour les autres éditeurs qui semblent vouloir suivre cette voie aussi désastreuse que pathétique.
07/08/2011 à 09:45 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par mokkori
Ce qui est usant, c'est le discours qui consiste à systématiquement trouver des excuses au piratage.
C'est à cause des DRM ?
Encore une fois, je n'ai pas vu grand monde qui "excusaient" le piratage, soit tu n'as pas lu, soit tu n'as rien compris à ce qui était écrit !
Je vois juste des commentaires de gens désemparés de ne pas avoir pu jouer correctement à un jeu qu'ils avaient payé et dont la seule solution, face à la non-réaction affligeante des éditeurs concernant les problèmes de leurs clients (une réponse du genre "démerdez-vous, vous ne pouvez pas faire tourner votre jeu sur un PC qui a deux lecteurs de DVD" n'est pas une réponse digne et honnête, mais est limite criminelle dans le sens où la protection me prive de la liberté de monter le PC que je veux), était d'utiliser des méthodes normalement réservées à ceux qui obtenaient leur jeux de façon illégale.
Juste à titre d'information, je ne savais même pas (parce que je n'en avais jamais eu besoin avant Splinter Cell), que des patch No-CD existaient ! Le comble dans l'affaire, ce n'est pas ma volonté d'obtenir illégalement un jeu qui m'a fait connaître ces "patchs", mais l'incapacité d'un éditeur a apporter une solution à mon problème. Le résultat des courses, c'est que j'ai obtenu beaucoup d'informations sur le piratage (et oui, quand tu n'arrives pas à faire tourner un jeu et que l'éditeur reste sourd, tu fouilles dans les divers forum pour trouver une solution) à cause de l'absence de retour d'une Hot Line d'un éditeur. Leur protection a eu pour moi, et pour beaucoup d'autres apparemment, le résultat totalement inverse de celui qu'elle était censée défendre.
Je rappelle qu'un joueur qui achète un produit ne demande qu'une chose : Que son jeu tourne sans qu'il soit emmerdé par une protection qui enquiquine que ceux qui ont acheté le produit !
06/08/2011 à 20:59 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par Dr BA
Dans le même style, les gros messages d'insultes au démarrage des DVD vidéo (parce que quand j'achète des centaines de films, j'apprécie pas trop qu'on me traite comme un voleur), les gros écrans inzappables d'avertissement en fin de film/série -> en 12 langues quand le DVD en propose 1 ou 2, pour chaque épisode sur un coffret de série...
Donc oui, le client honnête est baisé...
Ca aussi ça a tendance à m'enquiquiner... Le type qui télécharge le divx n'a pas droit à cette séquence de plus en plus insupportable qui qui me donne à chaque fois de durer 10 plombes sans pouvoir le "shunter"...
Bref, une fois de plus, ça emmerde l'acheteur, pas le pirate !
C'est usant d'être honnête. Sérieusement...
06/08/2011 à 20:56 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par kasasensei
C'est l'âge, la prise de conscience qu'on perd du temps comme des cons dans nos univers virtuels à deux balles.
Bon, j'y retourne!
Tu sais, quand je vois tous ces guignols devant leurs écrans dans toutes les bourses du monde... Je crois qu'ils sont pas mal non plus question "mondes virtuels"...
Il y a juste une différence : Eux, leur monde virtuel fait du mal aux gens dans la vie réelle, nous, nous ne faisons que du mal à nous même (dans le pire des cas).
06/08/2011 à 17:47 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par 10r
Le Best of : ubi, mais monsieur nous sommes désolé notre jeu ne peux pas fonctionner si vous avez deux lecteurs DVD.. un lecteur et un graveur en fait !
J'ai eu le droit à cette pathétique "excuse" de la Hot Line également avec Splinter Cell.
J'ai également eu des soucis avec HOMM V... Qui a également fini par tourner avec un patch no-cd !!!
Je crois qu'Ubi Soft a tout les recrds me concernant question emmerdes à faire tourner leur jeux ! C'est tout simplement une honte un tel foutage de gueule qui n'emmerde, encore une fois QUE le consommateur qui fait l'effort d'acheter le jeu.
Le pire, c'est que pas une excuse de la part d'Ubi, pas une excuse de la part des interlocuteurs de la Hot Line, c'était limite si je ne devais pas m'excuser, moi, que leur jeu ne tourne pas...
Mais bon, ils ne peuvent pas trouver des solutions à nos problèmes, créer des protections intelligentes, respecter leurs clients, et passer son temps à coller des Post-It sur des fenêtres...
06/08/2011 à 15:58 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Yutani
je ne joue a rien ce week end, pas envie ... je me tape des films, séries TV, mais pas trop envie de jouer en ce moment
Oh toi, tu as une peine de coeur...
t'inquiète pas... une de perdue... bah une de perdue...
06/08/2011 à 15:49 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par gizmo
Maintenant, à propos des DRM, est-ce vraiment gênant ?
Qui a déjà eu des problèmes ou gênes avec un DRM ?
Moi...
Premier jeu qui n'a pas tourné à cause d'un DRM : Splinter Cell. Pas moyen de le lancer, pas moyen que la foutue protection reconnaisse le foutu disque dans le lecteur. Aide de la Hot Line Ubi : Néant. J'ai pu jouer au jeu quelques semaines plus tard grace à un patch No-CD. Je ne te cache pas que j'étais dans un rage folle d'avoir déboursée 50 dans un jeu qui ne voulait pas tourner à cause d'une protection totalement merdique et surtout, le foutage du gueule monstreux de la Hot Line qui me prenait décidément pour une conne, oubliant au passage que j'étais LA CLIENTE et qu'il me devait un service pour lequel j'avais payé ! Sans compter que bien évidement, la Hot Line est payante !!! Et vu les commentaires dans le forum d'Ubi de l'époque, je n'étais pas la seule. Pendant ce temps, les pirates, eux, jouaient tranquillement un jeu qu'ils n'avaient pas payé !
Toujours Ubi... Déconnections sauvages de AC2 prétendant des connexions interrompues... (par contre, j'ai toujours pu me connecter au serveur) alors que j'ai la grande chance d'avoir une excellente connexion internet.
EA avec Mass Effect 2... Deux semaines pour obtenir (et encore, après plusieurs relances) les codes d'accès au réseau Cerberus qui ne m'avaient pas été envoyés (achat sur le Download Manager de l'époque). En gros, j'ai pu finir le jeu avant d'avoir accès à la totalité d'un jeu que j'avais payé ! je ne te cache pas que c'est super agréable ce genre de situation, surtout quand ceux qui n'ont pas acquis le jeu légalement avaient eux, une nouvelle fois accès à la totalité du jeu.
EA toujours avec Dragon Age... Obligée de faire un putain de lancement manuel de leur gestionnaire de droits (je n'ai plus le nom en tête, toujours au boulot) afin de pouvoir jouer avec mes DLC, sinon, le jeu ne voulait tout simplement pas relancer mes dernières sauvegardes. parfois, ce "service" se déconnectait en cours de route, et obligé de relancer une nouvelle fois, manuellement le "Service" afin de charger une ancienne sauvegarde, alors que j'étais entrain de jouer sur une session comprennant tous les DLC !!!
GTA IV... treize mille inscriptions (OK, deux ou trois, je ne sais plus, mais je me souviens que ça m'avait saoulé à l'époque) à divers trucs avant de pouvoir, enfin, accéder au jeu. Petite précision, j'en ai rien à faire des GameforWindows Live et compagnie, je ne joue que très rarement en multi (j'ai les MMO pour ça). Bref, de longues heures d'installation pour quelque chose dont je ne me sers même pas dans le jeu !
Oblivion... Gros écran noir lors du lancement du jeu toutes les deux ou trois parties. Corrigé avec un nouveau patch NO-CD !!!
Les seuls jeux pour lesquels je n'ai jamais eu de problèmes pour le moment sont ceux que j'ai acheté via Steam. Et la seule chose que je demande, c'est quand j'installe un jeu, le minimum, c'est qu'il s'ouvre sans m'em dès que j'ai cliqué sur son icone. Et de préférence, sans avoir un insérer un con de DVD qui ne sert à rien dans mon lecteur !
06/08/2011 à 14:40 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Comme d'hab, on répond dans les commentaires (j'en ai quand même un qui m'a répondu par mail la semaine dernière...)
C'était une femme ou tu as une ouverture avec un mec ?
06/08/2011 à 14:15 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par gizmo
C'est le serpent qui se mord la queue. Plus le piratage progresse, plus les éditeurs blindent en DRM leurs jeux...
Et comme les jeux sans DRM sont tout autant (voire plus) piratés, comment ne pas leur donner, finalement, raison ? Même si les DRM sont une nuisance évidente pour le consommateur.
Même si dans le fond tu as évidemment plus que raison en ce qui concerne le piratage, je corrigerai tout de même une de tes phrases :
Même si les DRM sont une nuisance évidente QUE pour le consommateur
Et c'est réellement là que ça commence vraiment à devenir pénible. A terme, leurs protections n'auront qu'une finalité : Celle de dégouter les honnêtes consommateurs qui vont malheureusement se tourner vers le piratage pendant que de toute façon, les imbéciles qui pirataient avant vont continuer tranquillement à pirater.
Le grand perdant la dedans sera le jeu-vidéo dans son ensemble.
06/08/2011 à 12:01 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Dans la meme news on pourrait parler du deficit de EA ou d'Ubisoft
Non, eux c'est parce que :
- Ils font des jeux qui sont de véritables bouses.
- Ils ne collent des DRM de merdes.
Rien à voir avec le piratage.
06/08/2011 à 10:59 - Elle lui roule dessus parce qu\'il a triché à un jeu vidéo
Ecrit par 10r
élévation du niveau en terme d'accidents de la route par personne ?
Non, ça ne sera pas considérés comme des accidents de la route, mais comme des actes charitables. Il faut parfois en supprimer un pour le bien être de l'humanité entière (lois 0 et 1).
En d'autres termes, je suis une Sainte
06/08/2011 à 10:49 - Elle lui roule dessus parce qu\'il a triché à un jeu vidéo
Ecrit par t-la
Pourquoi avoir une image aussi négative de toi même ?
Je trouve au contraire très positif de supprimer tous les parasites masculins ! Ca ne sera que bénéfique pour l'ensemble de l'humanité que de participer à son élévation de niveau.
06/08/2011 à 10:16 - Elle lui roule dessus parce qu\'il a triché à un jeu vidéo
Ecrit par Faro
Fayot !
06/08/2011 à 09:34 - Elle lui roule dessus parce qu\'il a triché à un jeu vidéo
Kane finira donc à l'hôpital. Aujourd'hui, il souffre de perte de mémoire, de problèmes de concentration, changements d'humeur, maux de tête et problème d'élocution.
La morale de cette histoire pourrait être "pour devenir une femme, il faut se manger une voiture".
J'en connais un que*, ce n'est pas une voiture qu'il va se manger en sortant de chez lui aujourd'hui, mais un Tank !
Edit :
*j'suis au boulot, donc énervée et d'une humeur plutôt massacrante**...
** Non, pas comme d'habitude.
05/08/2011 à 18:18 - UbiSoft intensifie ses frappes dans la Guerre des Post-it
Ecrit par Morpheus
Pour Ubisoft, ils ont expliqué qu'ils faisaient ça sur la pause déjeuner. Donc pour les retards de jeu...
Et Dieu sait qu'ils en ont... Des pauses déjeuner... Des vrais Hobbit chez Ubi !
05/08/2011 à 17:34 - Du Multi sur Mass Effect 3 ?
Ecrit par stolx10
puis d''abord j'ai pas un avatar d'androgyne
Un peu quand même... Disons que ça ne fait pas très masculin de se balader dans une armure en or qui brille à 300 km.
De plus, c'est pas discret si on veut se la jouer fufu.
De plus, c'est pas réaliste d'être aussi gringalet et porter des armures aussi lourdes, c'est vraiment n'importe quoi !
De plus, ça doit pas être super pratique en cas de constipation avancée ce genre de chose.
De plus, ça s'enfile pas tout seul une armure, il faut tout plein d'aide (pour la mettre, pour la retirer et pour aller pisser).
(moi aussi j'aime bien embêter les autres )
05/08/2011 à 17:29 - Du Multi sur Mass Effect 3 ?
Ecrit par Elearia
ô toi à l'avatar Androgyne! D'où t'as vu qu'il n'y aurait plus que 3 planetes, qu'il sera plus linéaire, qu'ils vont pas remettre des éléments dit 'RPG' comme le premier?
Il n'y a plus qu'une planète : La Terre !
05/08/2011 à 14:42 - Du Multi sur Mass Effect 3 ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)