Profil de Antiope

Mon avatar

Inscrit le 22/05/2009 à 20:44

3201 Commentaires

Commentaires

05/08/2011 à 13:29 - La mémoire de la Xbox 360 pas assez puissante pour Torchlight 2

Ecrit par Darshan

En espérant que l'argent récolté par le premier épisode leur donne l'occasion de créer une suite digne de Diablo 2

Tu as raison, car Diablo III commence à sérieusement puer la pompe à fric !

04/08/2011 à 20:02 - Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft

[Hors Sujet]

Heu... Cedric... C'est quoi c'te Pub bizarre sur la droite de mon écran... "Adopte un Mec . Com "...

C'est que... Je le prends un peu pour moi cette pub... Etant sans doute une des seules représentante du beau sexe ici (qui poste tout du moins), j'ai l'impression que c'est un message qui m'est destiné...

Disons que le "3 jours gratuits" a quelque chose de tentant. smiley 54

La vrai question, c'est... On peut en faire ce qu'on veut du mec pendant ces trois jours gratuits ? smiley 52

[/Hors Sujet]

04/08/2011 à 18:52 - Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft

Ecrit par kobal

Arf, entre penser quelque chose, l'exprimer, l'envoyer sur un canal de communication restreint, le lire puis le comprendre, il y a peu de chance que la pensée originelle soit traduite avec 100% d'exactitude. D'ailleurs la communication par clavier réduit beaucoup de moyens d'expressions qui sont pourtant très importants (com. non verbale, etc.).

Hum.

Enfin bref. Mon petit coeur d'utopiste bisounours ne peut pas s'arrêter à un tel constat amer ^^ smiley 51

C'est malheureusement une constatation que je peux faire tous les jours. La jeunesse d'aujourd'hui me parait réellement désemparée, voir même désenchantée par rapport à ce que leur réserve le monde des adultes. Encore une fois, je précise qu'ils ne sont pas totalement responsables de cette situation, la plus grande part de responsabilité vient de nous, parents, pour diverses raisons que je mettrai trop de temps à énumérer maintenant. Beaucoup sont persuadés qu'ils ne pourront pas se construire une place dans ce monde, alors, ils se laissent à rêver qu'ils peuvent être quelqu'un dans un monde totalement virtuel. Je comprends un peu l'idée de fond... Choisir un monde (une vie) où tout semble possible par rapport à un monde où tout semble désormais impossible et où toutes les grandes idées se sont depuis longtemps transformées en parc d'attractions, je peux comprendre que la tentation est grande. Le "vilain petit canard" d'une classe peut enfin devenir le grand chef d'une Guilde.

Mais l'origine du problème reste le même. Nous n'avons pas su offrir, ou tout du moins montrer, qu'il était encore possible de créer, de grandir, d'évoluer et peut-être même de changer les choses dans ce monde réel dont le sort est désormais entre les mains d'immenses bases de données saturées de chiffres (tout aussi virtuels que les mondes dans lesquels s'enferment nos enfants).

...

Mais sinon, à part cette analyse toute personnelle, je le reconnais du monde qui nous entoure, je suis normalement une marrante et je prends un immense plaisir à distribuer des fessées à ceux qui le méritent (ou le réclament parfois smiley 7)

04/08/2011 à 17:24 - Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft

Ecrit par kobal

Mais WoW offre une fascinante réflexion sur les rapports sociaux :)

heu... Ecoute, la seule reflexion que je me suis faite en parcourant les terres d'Azeroth, c'est que notre jeunesse (et tristement des moins jeunes) touchait le fond. C'est tout simplement impensable de donner autant d'importance à un malheureux loot virtuel pour finir par s'insulter virtuellement.

A part ça, tu as une définition bien élitiste de la culture, c'est un peu triste :'(

Sans doute, mais en vieillisant, tu te rends compte du temps que l'on a pu perdre en connerie pendant l'adolescence (passer son temps sur WoW en étant adolescent alors que c'est le moment d'une existence où quasiment tout est encore possible et réalisable) et du temps que tu perds, une fois adulte, à essayer de rattrapper ce que tu as eu le tord de ne pas apprendre ou découvrir pendant ton adolescence.

Je vais être un peu extrème, j'en suis consciente, mais je reste persuadée que ce jeu (et pas seulement ce jeu d'ailleurs), est entrain de faire énormément de mal à un grand nombre de jeunes qui ne sont pas foutus de s'en rendre compte. Construire une adolescence sur uniquement des choses qui ne resteront pas (je rappelle que tout est virtuel dans WoW) alors qu'il y a tant de chose à découvrir et à vivre pendant cette période de la vie, je trouve juste ça un peu triste.

Ma génération de quarantenaire avons lamentablement échoué dans le fait de laisser un monde meilleur à nos enfants, en tout cas, meilleur que celui que nous avons trouvé à leur âge. Je crains, à ce rythme, le pire pour la génération de mes petits enfants tellement la jeunesse d'aujourd'hui me semble, pour un grand nombre, vraiment déconnectée de toute réalité. La principale cause à ça, est le manque de volonté de la jeunesse à apprendre pour laisser la place à une volonté (destructrice) à se "vider" le cerveau...

Se "vider" le cerveau est malheureusement un luxe qu'ils ne peuvent plus avoir. En grosse partie, parce que ma propre génération a abusé de ce luxe.

04/08/2011 à 17:03 - Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft

Ecrit par stolx10

smiley 7

(c'est pas complètement faux vu que vous êtes des bons à rien et surtout, très usant, au moins autant que devoir gérer une armée d'adolescents décérébrés en quête de foufounes)

04/08/2011 à 16:18 - Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft

Ecrit par Yutani

et permet de mettre son cerveau sur Pause smiley 20

Mon cerveau aura tout le temps d'être en pause lorsque je serai réduite en poussière... En attendant, le peu de temps qu'il m'est imparti, j'ai besoin de le nourrir.

04/08/2011 à 16:15 - Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft

Ecrit par kobal

Warcraft est quand même une sacrée référence. JE ne sais pas ce que tu as la tête en matière de culture, mais je pense que Warcraft a tout à fait sa place dans la Pop-culture qu'on aurait tord de prendre à la légère (a mon avis).

Et franchement, je trouve que WoW prolonge très bien ce qu'on trouvait dans W3. Même si ça a un peu vieilli graphiquement, je suis très impressionné par ce que leur équipe de graphiste a fait pour donner une telle identité à un genre aussi rebattu que l'héroic-fantasy.

Et je ne suis pas un joueur de Wow, j'ai dû aller jusqu'au niveau 6 maxi et j'ai trouvé ça chiant.

Dans "Culture", j'entends de quelque qui t'apporte une certaine reflexion, quelque chose qui a sensiblement dévié une partie de tes idées, de ce qui te semblait acquis et qui te permet d'avancer en tenant compte de ce nouvel angle de vision. Un exemple de produit "culturel" dans le monde du jeu vidéo (toujours pour moi, je précise), est Silent Hill 2. C'est intelligent, bourré de références, bourré de mise en abîme de soit même (les nombreuses scènes vascillantes face aux différents miroir du jeu par exemple) et surtout cette fin qui dépend (bien sur, uniquement valable lors de la première partie, quand nous ne connaissons pas tous les "trucs") de ces choix que tu as fait sans t'en rendre compte et qui te propose, comme fin, une analyse psychologique de la façon dont tu viens de passer ta dizaine d'heures de jeu. L'horreur de ce jeu n'est pas de te retrouver face à une armée de zombie, mais bien celle de te retrouver face à toi-même. Donc, clairement, à mes yeux, il y a bien un avant et un après Silent Hill 2 et plus les années passent, plus l'aura autour de ce jeu augmente, même chez ceux qui n'y ont jamais joué.

WoW sera bien évidement une référence dans le monde vidéo-ludique, mais je ne pense pas que dans une trentaine d'année, il continuera à marquer autant les esprit qu'un PacMan ou un Mario par exemple. Il sera vite remplacé par autre chose une fois l'exploitation terminée. Beaucoup de joueurs garderont sans doute une espèce de nostalgie sur ce jeu. Mais cette nostalgie, contrairement aux deux jeux précédemment cités, ne sera pas universelle, universelle dans le sens où même ceux qui n'ont jamais joué ni à Pacman, ni à un Mario (je n'ai par exemple jamais joué à un Mario) savent, trente ans plus tard, ce qu'est Pacman et ce qu'est Mario. Dans ce sens, WoW ne sera qu'une référence sur un type de jeu, et la référence ne sera pas dans celle d'avoir été le "meilleur MMO de sa génération", mais comme étant "le jeu qui à démocratisé les MMO". Ce qui n'est déjà pas si mal, il faut bien le reconnaitre.

04/08/2011 à 15:26 - Il n\'y aura pas que des QTE dans le prochain Tomb Raider

Ecrit par gothmog

les QTE ou le retour de dragon's lair mais dirk est tellement con qu'en plus il faut lui montrer ou il doit aller.

Avant ce jeu, je ne savais pas qu'un joystick pouvait traverser une pièce à MACH2 et se cratcher violemment contre un mur et ensuite, continuer sagement à fonctionner (non sans avoir utilisé quelques élastiques et morceaux de scotch).

04/08/2011 à 15:20 - Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft

Ecrit par mokkori

Transformer 3 est un peu cinéma ce que Fantavision est au jeu vidéo. Une démo technique...

Et donc, mieux vaut un produit culturel moche mais avec une multitude de qualités à côté plutôt qu'un produit culturel doté pour unique qualité que le clinquant et le bling bling.

WoW n'est pas un produit "Culturel". C'est un produit de loisir distrayant, certe, mais pour ce qui est de la culture, nous en sommes loin, très loin (nous sommes plus proche du vidage du cerveau que de son remplissage en ce qui concerne WoW, et si je me laisse tenter par une comparaison, je comparairement plus WoW à une télé-réalité, qu'à une oeuvre cinématographique, aussi nunuche soit-elle - ou alors Dragon Ball Révolution peut-être).

Pour ce qui est de la "multitude de qualité", toi qui est un fan, tu devrais plutôt aller voir du côté de SOE, dont les deux grosses licences sont tout de même autre chose en terme de qualité et de quantité (et oui, je défends la partie SOE de Sony qui ont fait et font toujours, de mon point de vue, du très bon boulot - tu n'as qu'à voir juste la création du personnage sur un EQ2 par rapport à un WoW pour te rendre compte qu'ils ne jouent pas dans la même cour). Une quantité importante d'adaptes à un média n'a jamais été une preuve de qualité de ce même média, sinon, il y a longtemps que des daubes comme Hélène et les Garçons seraient classées comme patrimoine histoirique français tellement les audiences de cette smiley 21 était à l'époque sidérantes !

WoW n'a qu'un seul mérite, c'est celui d'avoir attiré un public totalement profane en ce qui concerne les MMO et les RPG en causualisant au maximum le genre en profitant de l'explosion de l'ADSL à l'époque. je ne suis pas sur qu'ils obtiendraient les mêmes résultats si ce jeu sortait aujourd'hui. Le bon côté, c'est que ce jeu a ouvert des portes à d'autres projets beaucoup plus interessant (voir même casse-gueule) que celui de Blizzard.

Enfin, pour finir, côté "bling-bling", WoW peut aussi en prendre pour son grade avec ses couleurs "flashy" cartoonesque. On ne peut pas faire plus "bling-bling" (à part peut-être les MMO Corréens) en ce qui concerne le genre.

04/08/2011 à 13:50 - Acheter un jeu sur EA Origin ne veut pas dire qu\'il vous appartient

Ecrit par t-la

Ca ne change rien au droit.

Lorsque tu achètes un jeu/film/musique... Tu achètes une licence d'utilisation et le seul droit que tu as c'est de l'utiliser. Tu ne deviens pas propriétaire du contenu. Jamais. Ca n'est pas spécifique à EA.

Nous sommes tout à fait d'accord ! j'ai le droit d'utiliser le produit autant que sans limite de temps. Si je veux aujourd'hui écouter un vinyl sorti en 1952, je peux le faire sans problème puisque j'ai acheté en effet le droit d'écouter ce disque autant qu'il me plait de l'écouter.

Ca n'est plus le cas avec le monde du jeux vidéo aujourd'hui. Je n'aurai même plus le droit d'utiliser un produit que j'ai acheté !

Quand ma fille était "jeune" ado, elle était intéressée par les jeux sur lesquels sont père et moi jouons lorsque nous avions son âge. J'ai été heureuse de pouvoir rebrancher le C64 ou l'Amiga et lui faire découvrir comment fonctionnait la machine, les jeux qui tournaient dessus etc...

Ca ne sera tout simplement plus possible sans devoir acheter à nouveau des "droits" d'utilisation du jeu que nous avions pourtant déjà payé quelques années plus tôt !

Ca me sidère que des gens, aujourd'hui, arrivent à trouver normal ce genre de chose en argumentant : "oui, mais bon, maintenant c'est comme ça !"

04/08/2011 à 12:05 - Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft

Ecrit par icetroll

Bah à la louche ça fait environ 150M€/mois de CA qui rentrent comme ça.

(sans compter la vente du jeu en lui même, ni les divers pets et autres montures)

J'avoue que ça me laisse toujours aussi pantois...

C'est clair, moi aussi ça me laisse pantois qu'un jeu aussi moche et aussi chiant ("va me chercher 3 pattes tordues de lapin décérébré des neiges du sud" ou "va me chercher trois yeux exorbités de mogwai en rut" pendant une soixantaine de niveaux)attire toujours autant de monde...

(Bon, Troll du jour : Fait)

04/08/2011 à 11:57 - Acheter un jeu sur EA Origin ne veut pas dire qu\'il vous appartient

Ecrit par kobal

Malheureusement, c'est le cas pour n'importe que logiciel (y compris les jeux). Même si tu achètes un jeu en version boîte, tu n'en deviens pas la propriétaire, tu n'achètes qu'une licence d'utilisation, souvent très restrictive.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je peux toujours réinstaller mes diquettes de Windows 3.11 sur mon vieux 486, je peux toujours réinstaller Windows 98 sur un vieux PC, je peux toujours réinstaller une vieille licende de Photoshop sur mon PC actuel si j'en ai envie etc... Mes licences d'hier sont toujours utilisables si je le souhaite et continuent d'être utilisables si je souhaite bénéficier des tarifs "mise à jour" d'une version plus récentes de ces mêmes logiciels.

Le cas du jeu vidéo est réellement une exception où les éditeurs profitent du fait qu'ils arrivent à "aggro" les potentiels joueurs avec une facilité déconcertante.

04/08/2011 à 11:43 - Acheter un jeu sur EA Origin ne veut pas dire qu\'il vous appartient

Ecrit par Elearia

Ouai mais j'ai bien peur que pour mass effect 3 et les DLC liés... smiley 19

Allez avec un peu de chance ils vont revenir là dessus car c'est quand même trop aberrant pour que ça reste en l'état. Surtout que ça commence à se diffuser sur le net... non?

Plus le temps passe, moins j'ai envie d'y jouer à ce Mass Effect 3.

- L'orientation du jeu ne me dit rien qui vaille.

- la politique de EA commence à me faire plus gerber que le plaisir que j'aurai à jouer à ce jeu.

Le bilan est vite fait !

04/08/2011 à 11:38 - Acheter un jeu sur EA Origin ne veut pas dire qu\'il vous appartient

Ecrit par DarkSerpent

Cela dépendra du jeu. Regarde TOR. Bien qu'il soit disponible via Origin et que ce dernier soit disponible dans le dvd du jeu, Origin n'est pas obligatoire pour y jouer.

Je mets une petite exception pour ce qui concerne les MMO qui de toute façon, nécessitent et une connexion permanente et une connection active sur un profil. Il est clair que le jour où les serveurs ferment, nous perdons définitivement le jeu.

Le soucis concerne bien les jeux solos qui ne nécessitent ni connexion sur un compte pour y jouer, ni connexion permanente, et qui peuvent être rejoués des années après.

Dans le cadre du contrat d'Origin, ces jeux pourront, être à terme ne plus être accessibles par les joueurs qui sont censés avoir acheté un produit fini et surtout complet. EA nous vend une licence qui ne nous appartient pas. En d'autres termes, ils font de la location aux prix d'achat d'une vente complète. C'est tout simplement du vol (sans compter les pseudos "services" payants qui sont ajoutés autour de tous leurs produits) ! Je ne connais aucun autre média où de tels procédés passeraient inaperçu.

Et il est probable que j'envoi un courrier à une association de défense des consommateurs (voir les deux) juste pour savoir si un tel procédé (louer au prix du neuf ou acheter quelque chose qui ne nous appartient pas) est légal en France.

04/08/2011 à 11:12 - Acheter un jeu sur EA Origin ne veut pas dire qu\'il vous appartient

Ecrit par DarkSerpent

Voila pourquoi je préfère les versions boites.

Je pense que le problème est plus grâve que le choix support.

Un support boite qui demande une activitation via Origin présentera les mêmes problèmes que la version dématérialisée.

04/08/2011 à 11:10 - Acheter un jeu sur EA Origin ne veut pas dire qu\'il vous appartient

J'avais malheureusement vu cet article. J'ai Dragon Age que j'avais acheté sur l'EA Store à l'époque. Je commence sérieusement à douter de la bonne idée que j'ai eu de passer par cette plate forme au lieu de celle, habituelle, de Steam. De plus, il n'y a aucune option pour créer une sauvegarde (comme sur Steam).

Bref, Origin porte bien son nom puisque cette plate forme va en effet être à l'Origin de toutes les arnaques possibles et imaginables qui sont encore, je n'en doute pas un instant, dans les tiroirs de cet éditeur "bandit".

J'aimerai bien voir la tête qu'EA ferait, si leur banque utilisait les mêmes arguments qu'eux : "Nous ne garantissons pas que tout dépot ou placement seront accessibles à tout moment ou à un moment donné (...). Nous nous réservons le droit de modifier et mettre à jour votre contenu et vos droits sans même vous prévenir. Si vous n'avez pas utilisé votre compte ou vos contenus pendant une période de 24 mois, vos contenus seront effacés et votre compte pourra être fermé pour non-utilisation. Une fois cette opération effectuée, aucun contenu ne peut être rendu, échangé ou remboursé contre de l'argent, d'autres contenus ou des services."

03/08/2011 à 22:11 - Sony en passe de gagner le titre de \'\'sécurité la plus pourrie de l\'année\'\'

Ecrit par kasasensei

Nominé pour des failles, okay.

Mais nominé pour avoir été victime d'attaques?

Que veux-tu, il n'existe pas encore "Nominé pour avoir une trop grande gamelle". Car après tout, je ne pense pas que Sony ait été visé sans raison... Je crois me souvenir qu'il y a eu pas mal de provocations de la part du géant avant que l'ensemble de la communauté de pirates ne lui tombe dessus (ce qui n'excuse pas les pirates en question, je précise, on sait jamais que "Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer le Nom" se pointe... smiley 49

03/08/2011 à 17:36 - EA Sports lance son abonnement en ligne

Ecrit par Szempruch

ça veut dire que tu n'as connu personne ayant posseder une neo-geo AES.

moi j'en ai connu quelques-uns...

et sans aller jusqu'à chercher des mecs avec des consoles marginales, rien que dans ma famille, mon grand frère qui a dépensé la quasi-totalité de son premier salaire pour acheter virtua racing sur megadrive (quelques 950 francs de l'époque si mes souvenirs sont bon).

attention, je dis pas que la flambée des prix actuelle (grandement favorisée par des astuces marketing) est une bonne chose, je dis juste que certains passionnés ont toujours plus ou moins eu l'habitude de mettre des sommes folles dans ce loisir

Je suis d'accord, mais ce qui restait dans le cadre de l'exception est devenu courant.

03/08/2011 à 13:57 - Battlefield 3 : Accédez à la bêta en priorité

Ecrit par stolx10

et free swordage ?

Pourquoi ?

Je pense qu'il commence à y avoir un réel ras le bol des gens en ce moment... Surtout chez ceux qui habituellement, achetaient les produits.

Même moi, ça commence à me titiller sévère.

En tout cas, le bon côté de tous ces abus, c'est que désormais, je vais plus faire attention à ce qui se passe ailleurs car après tout, les gros majors ne font que se contenter de recycler les mêmes licences tous les ans en faisant passer un ajout ou une mise à jour pour une nouveauté révolutionnaire.

Enfin, pour le moment, je me contente d'aller voir ce que font ceux pour qui le jeu vidéo, est encore un loisir pas cher.

Par exemple...

Derniers Commentaires

0