Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
27/10/2013 à 11:20 - Aucune différence entre la PS4 et la Xbox One ?
Ecrit par Jerms
Ils disent ça a chaque fois, mais en fait c'est juste qu'il développe pour la moins puissante et ensuite pas besoin d'adaptation pour l'autre, comme c'est étrange dis donc.
C'est effectivement l'argument éculé par Microsoft et sony, dans les deux sens.
Constructeur qui a la plus puissante : "avec notre console plus puissante, les jeux seront plus beau et plus fluide".
Constructeur qui a la moins puissante des deux "les différences de puissance entre les deux machines sont tellement négligeables que faire une version du jeu à peine amélioré n'a pas vraiment de sens et un réel cout supplémentaire pour le développement".
Bref, suivant de quel coté du bâton où l'ont se trouve, la différence de puissance (en + ou en - ) est vendu comme un avantage par son constructeur.
27/10/2013 à 10:58 - Elle accuse GTA V d'avoir transformé son petit-fils en voyou
Ecrit par Quantum
j'ai une cliente qui m'a apporté le pc de son fils pour que je le nettoie parce qu'il chauffait trop ...
Outre GTA San Andreas / Call of duty et autres jeux violents. Le PC était truffé de spy / add et les favoris bourrés de site de C...
J'aurais pas été choqué si le fils en question ne l'avait pas accompagné qu'il ne m'avait pas expliqué lui même les pb qu'il rencontrait sur le PC devant une mère larguée au possible et qu'il n'avait apparemment pas plus de 7 ou 8 ans ...
Et quand on dit aux parents ... heuuu faudrait mettre un contrôle parental et éviter les jeux violent à cet age, on a droit à un gros : "ohhh ça va on vit pas dans un monde de bisounours ..."
Après faut plus s'étonner que les gens soient débiles ...
27/10/2013 à 02:56 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Aces
Legend Of Mana sur PSX et Sword Of Mana sur GBA.
Legend of Mana, un poil court mais fabuleux.
Par contre j'en ai vraiment bavé pour le finir en japonais (que j'ai toujours dans ma collec), et j'ai sauté sur la version US à sa sortie pour apprécier cette perle.
J'ai même encore ma memory card spécial où il y a toutes les sauvegardes des autres jeux squaresoft qui permettent de débloquer des bonus dans Legend of Mana (il me manque une sauvegarde de chocobo racing pour la total).
Je regrette aussi que la version US de Legend of Mana n'a pas eu le mini jeu de lois RPG pour pocketstation.
26/10/2013 à 16:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par deffre
Je me refais le premier Mass Effect. J'avais oublié depuis le 3 à quel point l'idée de base du gameplay est vraiment un RPG.
Quoi, tu n'aimes pas choisir que entre "gentils" et "hostile" dans les dialogues de ME3 ?
23/10/2013 à 13:08 - La manette PS4 pensée pour les FPS
Ecrit par 10r
Manette pensée pour les FPS... qui pense souris ?
Présent.
22/10/2013 à 03:05 - Top des ventes de jeux sur Steam
Ecrit par SalvadorIl est venu le temps des cathédraaaaales...
Histoire de passer à de la vrai musique...
Chanter ça à des gosses qui ne savaient pas ce que ça voulait dire ... mais pas étonnant avec la môman de Carlos qui a signé un texte en 1977 pour l'apologie et la dépénalisation de la pédophilie sur filles et garçons de 14, 13 ans si il n'y a pas de violence.
On retrouve quelques signataire sans surprise comme Jack Lang et André Glucksman ... et aussi des pseudo littéraires comme Sartre et Simone de Beauvoir, et bien d'autres personnalités.
19/10/2013 à 13:30 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
17/10/2013 à 11:45 - Baldur's Gate II : Enhanced Edition, la nostalgie à quel prix ?
Dans le premier EH on peut zoomer avec la molette.
Trop chère pour moi, j'attendrais une réduction sur GOG ou steam.
16/10/2013 à 16:14 - Watch Dogs repoussé à 2014
Ecrit par t-la
C'est mars. Avec un jeu qui sort après. Du coup Ubi vient de lancer un profit warning sur l'excercice. Le cours de bourse a ouvert à -30% ce matin.
Je pense que UBI devrait s'en sortir pas trop mal avec assassin creed 4.
Je trouve aussi plus sage de lancer une toute nouvelle licence dans une période un peu plus creuse pour lui trouver un maximum d'audience, car en fin d'année c'est pas évident avec tous les AAA qui ont leur habitudes et leur public.
Il faut pas oublier qu'une licence chez Ubi c'est pas pour faire un carton et passer à autre chose, c'est de se créer un filon pour de nombreuses suites (et années de boulot donc).
Et puis -25.6% (environ actuellement) sur l'action, ca peut également être une bonne opération pour les acheteurs; si assassin creed se vend bien et fait remonter le cours, avec une nouvelle sortie de AAA (Watch dog) + l'annonce dans ces eaux là de assassin creed V, l'année 2014 / 2015 pourrait être profitables pour le petit porteur patient.
Bref, une entreprise comme Ubi dois jongler entre des décisions pour assurer ses futures marchés et les caprices des actionnaires qui recherchent un profit immédiat. Depuis 1995 et son introduction en bourse elle doit avoir l'habitude de gérer ces annonces délicates.
16/10/2013 à 13:26 - Capcom supprime presque toute sa branche française
Ecrit par Mortal
oui mais j'ai tjs pas d'exemple de jeu qui t'aurais interessé :)
Quel est le rapport ?
C'est pas que je ne veux pas te répondre, mais je vois pas où tu veux en venir car ca ne change rien aux pratiques opérés par capcom.
Il n'y a actuellement aucun jeux chez capcom qui "m'auraient" intéressé.
Le dernier que j'ai du prendre en import à sa sortie était RE4 il me semble et ensuite, aucun autre jeu capcom m'a fait baver au point de payer le prix fort; ceux pour lesquels j'étais curieux je les ai pris en général quand leur prix était attractif pour moi.
16/10/2013 à 13:01 - Final Fantasy VII arrive sur iOS et Android...
Ecrit par Patch
3, et 4 la version PC
Effectivement, je viens de vérifier dans la boite, c'est bien 3 pour la version playstation d'époque, je me suis donc trompé dans mon post du dessus.
Il y a une version de FF VII de 4 cd qui est sortie également sur playstation plus tard dont le 4eme cd était un cd bonus des avec les niveaux et les objets cachés il me semble.
16/10/2013 à 12:49 - Capcom supprime presque toute sa branche française
Ecrit par Mortalvu ses pratiques de sodomisation sauvages
j'aimerais bien un exemple concret.
Soit un jeu que tu voulais ou que tu as acheté, mais que finalement tu n'as pas acheté ou tu regrettes, a cause d'une politique de raclure.
Les jeux mauvais, ou qui ne t'interesse pas, ne compte pas, je le rapelle.
-----
perso je vois pas. Par contre, je l'ai tjs mauvaise sur COD d'avoir du payer 90€ le jeu avec le season pass.
je rale sur EA pcq ils me forcent a prendre origin maintenant, pareil sur Ubisoft.
et je rigole de voir les fifa annuels qui n'apportent rien, mais en meme temps je m'en fous pcq j'achete pas
Mais franchement, RE6, je m'en fous, je l'ai meme pas acheté a 10€ sur steam (7?), et je trouverais ca gonflé de raler si on l'a acheté a ce prix la lol
la qualité d'un jeu n'est pas, a mon avis, susceptible de qualifier l'editeur de sodomiseur, puisque si il est mauvais, il ne sera pas acheté a cause des critiques et du bouche a oreille.
franchement, le seul truc a leur reprocher, c'est SFxT et les gems DLC, et UMvC3, le patch full price a 40€, pcq la partie patch n'est pas fournie gratos dans la version vanilla.
C'est beaucoup plus sur ses pratiques de DLC et de com' qui est irrespectueuse envers les fans.
Vendre des DLC déjà inclus sur la galette c'est vraiment abusif, surtout que DLC c'est pour DownLoadable Content, hors, suivant le jeu, aucun contenu n'est téléchargé, c'est juste un code pour débloquer ce qui a été gravé avec le reste.
Tu as aussi les versions de jeu avec sois disant des perso exclusifs alors qu'en fait tous les perso sont également présent sur toutes les versions mais bloqués (accessible et jouable via hack, ce qui est interdit). Il y a aussi les jeux téléchargeables jouable uniquement en étant connecté à internet sans mentionner la restriction, etc
Encore de tête, du dlc vendu comme "true ending" (ca fait toujours plaisir au niveau com' de savoir qu'on achète un jeu avec une fausse fin donc), des mod de jeu qui était promis en DLC gratuit qui se retrouve en faite dans la version + payante, une même nouvelle version de jeu avec dedans un rééquilibrage de stat mais pas de patch pour la version normal... un mode de jeux soit disant impossible à mettre en place à cause de restriction technique de l'environnement XBOX alors qu'un jeu concurrent le fait sans aucun soucis.
16/10/2013 à 11:13 - Watch Dogs repoussé à 2014
16/10/2013 à 11:09 - Watch Dogs repoussé à 2014
Je préfère attendre plusieurs mois de plus et avoir un produit bien optimisé avec un contenu non tranché au couteau.
16/10/2013 à 09:39 - Final Fantasy VII arrive sur iOS et Android...
Ecrit par dieudivin
Autant pour moi, je croyais que c'était FF6 le meilleur de la série
C'était pas 3 ou 4 CD la version Playstation de FF7 ?
Parce qu'au final, c'est kif-kif-bourricot
Si je préfère utiliser un FF VII d'époque sur mon mobile, c'est surtout pour ne pas repayer éventuellement le jeu; la taille n'est pas vraiment importante.
(vi, 4cd la version playstation, mais il y a tous les décors identiques et objets identiques en doublon sur tous les cd; c'est un peu comme Baldure's Gate, la version original + son extension = 6 cd; il y a eu une réédition en version Best Of en 3 cd seulement)
16/10/2013 à 09:31 - Top des ventes de jeux en France
16/10/2013 à 09:26 - Capcom supprime presque toute sa branche française
Après pour CAPCOM, vu ses pratiques de sodomisation sauvages avec gravier de leurs clients, la boîte peut disparaitre je ne verserai pas une larme.
J'ai déjà fait mon deuil de cette entreprise il y a des années quand elle a arrêté de faire des jeux pour devenir un industrie de traite laitière et fist fucking.
15/10/2013 à 12:06 - Final Fantasy VII arrive sur iOS et Android...
J'ai également un autre dossier dans mes documents/Square Enix/FINAL FANTASY VII Steam de 89.5ko
Après sur portable, je préfère prendre un émulateur et jouer à partir de mes versions cd d'époque.
J'ai eu de bon résultat avec FPSEce.
14/10/2013 à 11:37 - Deus Ex: Human Revolution : La Director's Cut pour 10 € de plus
Sur steam j'ai vu des screen-shot avec des perso et des scènes inédites, ou alors c'est tiré du DLC que je n'ai pas.
Bref, je vais attendre un petite review pour voir quels sont vraiment les ajouts, et attendre une grosse promo pour chopper cela au rabais... genre 2.99euro, j'ai pas envie de payer plus.
14/10/2013 à 11:25 - Resident Evil 7 en développement
* se met en boule dans un coin et pleure sa mère *
"Re6 n'A jaMaiS ExisTé , c'EtaIt jUst Un MaUvais RêVe ... lA LA la ! lA vIe Est bElLe ~ "
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)