Watch Dogs repoussé à 2014

Publié le Mercredi 16 octobre 2013 à 10:00:00 par Walid Hamadi

Watch Dogs repoussé à 2014

The Crew aussi

C’était le jeu le plus attendu de l’année après GTA V, il faudra patienter encore un peu pour pouvoir y toucher. Watch Dogs qui devait sortir le 21 novembre prochain, vient de voir sa date de sortie repoussée au « printemps 2014 ».

C’est sur le blog d’Ubisoft que l’on peut lire le communiqué officiel porteur de la mauvaise nouvelle. Communiqué que votre serviteur traduit ici pour vous :
Notre ambition initiale avec Watch Dogs est de créer ce qui incarne à nos yeux, le jeu video de la nouvelle génération. C’est dans cet esprit que nous avons dû prendre la lourde décision de retarder la sortie du jeu au printemps 2014.

Nous nous doutons que vous êtes nombreux à vous demander « Pourquoi maintenant ? ». Nous avons hésité à retarder le jeu. Mais depuis le début, nous sommes déterminés à ne pas mettre en péril la qualité. A mesure que la sortie approchait, et à mesure que les pièces du puzzle s’imbriquaient, il nous apparaissait évident que nous avions besoin de temps supplémentaire pour peaufiner et perfectionner chaque détail afin que nous puissions vous livrer une expérience mémorable et exceptionnelle.

Nous profitons de cette annonce pour vous remercier tous. Nous sommes véritablement ravis et apprécions vos réactions sur le net, aux conventions, aux conférences de presse et aux autres évènements où nous pouvons vous rencontrer. Votre passion continue de nous motiver.

Nous avons hâte de vous voir à Chicago au printemps prochain. Nous sommes sûrs que vous aimerez autant que nous avons aimé le concevoir.
C’est donc pour les joueurs une bonne nouvelle puisque le jeu ne devrait donc pas sortir amputé de fonctionnalités ou rempli de bugs. Mais c’est un coup dur pour la PS4 et la Xbox One qui viennent de perdre l’un des plus gros jeu de leur line up.

Dans le même temps, l'éditeur repousse aussi The Crew. Du printemps 2014, le jeu de voiture dans un monde ouvert est décalé à l'été prochain.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 16/10/2013 à 10:01

1

Inscrit le 03/01/2012

smiley 19

6778 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 16/10/2013 à 11:09

2

Inscrit le 25/08/2013

Si le jeu étais fini à l'arrache uniquement pour tenir une date c'est lieux ainsi.
Je préfère attendre plusieurs mois de plus et avoir un produit bien optimisé avec un contenu non tranché au couteau.

1536 Commentaires de news

Ecrit par bibiwan14 le 16/10/2013 à 11:10

3

Inscrit le 06/07/2009

Tant mieux pour les joueurs et tant pis pour les actionnaires.

Je trouve ça louable à une époque où on sort la plupart des jeux finis à la pisse bourrés de bugs ou avec un nombre de fonctionnalités manquantes hallucinant.

Nombreux sont ceux qui devraient s'inspirer de cette méthode.

54 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 16/10/2013 à 11:13

4

Inscrit le 25/08/2013

T'en fais pas pour les actionnaires, l'important c'est le bilan pour l'année fiscal, et c'est mars / avril il me semble.

Ecrit par beubeu14 le 16/10/2013 à 11:13

5

Inscrit le 20/07/2010

Ecrit par bibiwan14

Je trouve ça louable à une époque où on sort la plupart des jeux finis à la pisse bourrés de bugs ou avec un nombre de fonctionnalités manquantes hallucinant.

+1

Comme çà j'aurais le temps de finir GTA tranquillement et de toucher au online.

176 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 16/10/2013 à 11:16

6

Inscrit le 28/04/2009

En même temps je trouvais que c'était une mauvaise idée de le mettre en concurrence avec assassin's creed 4.... Bonne nouvelle que la sortie de gros jeux AAA au milieu d'année lors des périodes de vache maigre smiley 20

2845 Commentaires de news

Ecrit par Minbad le 16/10/2013 à 12:32

7

Inscrit le 29/04/2013

Un jeu Ubisoft qui décale ou l'éditeur qui étale ses revenus ? BREAKING NEWS !

141 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 16/10/2013 à 15:38

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par freyvane

T'en fais pas pour les actionnaires, l'important c'est le bilan pour l'année fiscal, et c'est mars / avril il me semble.

C'est mars. Avec un jeu qui sort après. Du coup Ubi vient de lancer un profit warning sur l'excercice. Le cours de bourse a ouvert à -30% ce matin.

1422 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 16/10/2013 à 16:14

9

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par t-la

C'est mars. Avec un jeu qui sort après. Du coup Ubi vient de lancer un profit warning sur l'excercice. Le cours de bourse a ouvert à -30% ce matin.

Je pense que UBI devrait s'en sortir pas trop mal avec assassin creed 4.
Je trouve aussi plus sage de lancer une toute nouvelle licence dans une période un peu plus creuse pour lui trouver un maximum d'audience, car en fin d'année c'est pas évident avec tous les AAA qui ont leur habitudes et leur public.

Il faut pas oublier qu'une licence chez Ubi c'est pas pour faire un carton et passer à autre chose, c'est de se créer un filon pour de nombreuses suites (et années de boulot donc).

Et puis -25.6% (environ actuellement) sur l'action, ca peut également être une bonne opération pour les acheteurs; si assassin creed se vend bien et fait remonter le cours, avec une nouvelle sortie de AAA (Watch dog) + l'annonce dans ces eaux là de assassin creed V, l'année 2014 / 2015 pourrait être profitables pour le petit porteur patient.
Bref, une entreprise comme Ubi dois jongler entre des décisions pour assurer ses futures marchés et les caprices des actionnaires qui recherchent un profit immédiat. Depuis 1995 et son introduction en bourse elle doit avoir l'habitude de gérer ces annonces délicates.

Ecrit par t-la le 16/10/2013 à 18:13

10

Inscrit le 28/04/2009

Ben pour le coup, les Guillemots n'ont pas été super classe pour l'annonce du report.
Il y avait un bon de souscription sur l'action UBI, dont l'échéance était au 10/10.
J'étais personnellement positionné dessus et j'ai exercé ce bon le 08/10. Depuis j'attends la livraison de mes actions pour pouvoir les vendre et encaisser ma plus-value.
Sauf qu'entre temps, et curieusement, juste après la limite de validité des bons, ils lancent leur profit warning.
Dans mon cas, je me mange sévèrement la baisse du titre sans rien pouvoir faire puisque j'attends encore les titres.

Ce n'est pas la première fois qu'ils lancent ce genre de profit warning et leur crédibilité boursière est de moins en moins valable.
Le titre remontera, c'est sûr. Watch Dogs devrait leur assurer l'exercice 2013/2014, mais la crédibilité en moins, il n'aura sûrement pas le potentiel de hausse qu'on pourrait espérer.
Perso, ce sera sur d'autres titres...

1422 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 16/10/2013 à 18:42

11

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par freyvane

Je trouve aussi plus sage de lancer une toute nouvelle licence dans une période un peu plus creuse pour lui trouver un maximum d'audience, car en fin d'année c'est pas évident avec tous les AAA qui ont leur habitudes et leur public.
Le printemps 2014 est bien saturé smiley 7 : TitanFall, Dark Souls 2, Thief, Castlevania : Lords of Shadow 2, The Witcher 3 : Traque Sauvage, Destiny, Lightning Returns : Final Fantasy XIII et Wolfenstein : The New Order

Et la PS4 en février pour les japonais smiley 7

Sinon, les raisons officieuses plus ou moins crédibles:
1) Nombre de précommandes PS4/ Xbox One pas assez élevé
2) Nombre de précommandes Assassin's Creed 4 pas assez élevé: W.D. pourrait faire baiser ses ventres
3) L'équipe UBI de Montréal est en train de morfler sévère sur les versions PS3/ Xbox 360 smiley 13 smiley 13

Le problème va être de relancer la machine marketing pour 4-7 mois smiley 31 smiley 31

347 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 16/10/2013 à 18:54

12

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par bibiwan14

Parce que tu crois vraiment que le jeu sera fini correctement smiley 26

On parle d'Ubisoft là. Évidemment qu'il sera bourré de bugs leur jeu, comme toujours smiley 18

Mais là pour qu'ils repoussent c'est que ça devait se voir beaucoup plus que d'habitude smiley 35

1540 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 17/10/2013 à 11:57

13

Inscrit le 01/05/2011

Si ça se trouve, le jeu sera prêt, mais pas les DLC Day-One...

Du coup, il vaut mieux reporter.

491 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18348-watch-dogs-retard-ubisoft-next-gen-the-crew