Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
01/12/2013 à 14:52 - L'Edito du Dimanche
Ecrit par Von-Block
Je laisse l'économie aux économistes. C'est trop complexe pour que j'y touche. Sinon je connais quand même bien les conditions de vie Française, elles sont pas mal similaires aux nôtres.
Mon point est : nous avons une qualité de vie formidable dans les pays occidentaux et je ne voudrais pas qu'une révolution de merde y touche.
Non, ça c'est des conneries !, le principe de l'économie est très simple.
Historiquement, quand la France était endetté (suite à la révolution française(dettes contracté par Louis XV), ou après la 2eme mondial avec De Gaulle ) le problème de la dette créer a été résolu par des militaires (Napoléon et De Gaulle n'étaient pas des économistes).
Donc laisser l'économie aux économistes c'est cela le plus gros danger.
Avant la valeur de la monnaie était en fonction de l'or.
C'est à dire que le stock d'or du pays = potentiel de valeur monétaire de ses liquidités.
Le standard or a été abandonné à cause des ricains pour être remplacé par les pétro dollars.
Il y a d'énormes manipulation pour empêcher le cours de l'or de remonter (et argent aussi), car pour que le dollar se maintienne, il faut que l'or soit bas.
Si l'or monte, c'est en faite la traductions de l'économie mondial qui ne fait plus confiance au dollar comme monnaie d'échange international, ce qui effrite l'économie du géant américain.
La chine et d'autre pays sont justement en train d'accumulé autant qu'ils peuvent d'or, car ils vont sans doute faire utiliser leur monnaie comme liquidité pour les échanges international, liquidité qui aura une correspondance en OR physique, donc de confiance.
01/12/2013 à 14:27 - L'Edito du Dimanche
Ecrit par Von-Block
Je parlais d'un pays occidentaux typique France et Canada la ou les conditions de vie sont formidables.
Il reste du progrès à faire ailleurs ça c'est certain mais je suis confiant qu'il vont y arriver.
On ne passe pas de pays du tier monde à pays avec super condition de vie en quelques années.
Merci de ne pas comparer la France avec le Canada, on ne peut déjà pas objectivement comparer le model économique Français et Allemand sans prendre des pinces, alors le Canada ... surement pas !
Tu ne le sais peut être pas mais la France n'a plus le contrôle de ses budgets ou de sa monnaie (sa monnaie depuis le passage à l'euro, et ses budgets depuis aout-septembre 2013), tout est régularisé et validé (ou refusé) par Bruxelles.
Et ta dernière phrase montre que tu n'as aucune idées de ce qui se trame, tu devrais te renseigner sur le "dumping social" et l'histoire économique de l'Europe (il faut remonter aux périodes de l'Europe colonial).
01/12/2013 à 14:19 - L'Edito du Dimanche
Genre, pourquoi est ce que les taxes / charges augmentent ? quels sont les responsables directs ? et dans quels buts ?
Aussi, attention de ne pas confondre racisme et nationalisme (ça ne concerne pas que le FN, c'est sociologique), en cas de crise extrême (je rappelle, qu'on n'a pas encore atteins le plus dure de la crise, le pire est devant nous) le filtre pour une grande majorité des Français va être la nationalité, et non la couleur de la peau ou l'origine de la personne.
Petit indice, le hausse du prix des matières premières est lié aux responsables directs.
Et pour ceux qui voudraient faire un parallèle avec la crise de 29, je rappelle que le cour du dow jones s'est écroulé 3 ans après, soit 1932, et non 29 qui était l'amorce, tout comme 2008 est la chute et qu'on ne s'est pas encore écrasé.
La différence, c'est que contrairement à 1929, 2008 à laissé une dette astronomique de 55 TRILLIARDS de dollars (55 0000 000 000 000$) et la FED imprime pour 85 milliards (85 000 000 000) de dollars par moi d'un argent qui ne repose sur riens pour repousser l'effondrement, ce qui alimente une bulle et fait que le cour des marchés est totalement déconnecté avec la réalité, sans compter que c'est avec cette argent imprimé sur rien que les USA rachète l'Europe.
Beaucoup de pays augmentent leur stock d'or (genre hausse de 580%) pour se préparer à la chute du dollar, et la chine à annonce qu'ils arrêteraient d'acheter du dollars dans le futur, ce qui va être littéralement un coup de poignard au cœur pour le dollar et les USA.
Après, tout le monde n'a pas eu la chance de suivre un cursus économique ... mais c'est normal, si les gens savaient qu'une banque qui "prête" de l'argent n'a pas besoin d'avoir l'entièreté de la somme, ce qui fait au final que le Crédit Agricole à un levier d'environ 65 ou 67 (soit 1 euro disponible pour son engagement sur 65 ou 67) ça serait sanglant.
28/11/2013 à 16:17 - Steam : début des soldes d'Automne !
Ecrit par Mortal
j'utilisais le nexus mod manager, c'est juste que, c'est pas evident de choisir les mods.
les mods qui changent les mesh des persos, si y a que des bombasses, et des pauvres mecs, c'est moyen. Ou que des tops models partout.
le decor, c'est pas forcement interessant non plus.
les shader = a eviter, finalement y a tjs un inconvenient a droit ou a gauche
en ok que j'ai
es realistic shadow , water, windows, map, et je sais plus quoi
et pour les textures ouais faudra que je regarde si qqun a refait toutes les couleurs des textures.
ca serait bien si il y avait un mod "qui les rassmblent tous", enfin un mod bien quoi, c chiant de chercher les bons
Les mod ne sont pas forcément tous compatible entre eux, c'est vrai que fait le choix de ceux qui marchent bien ensemble demande pas mal de recherche.
Moi perso, niveau shader rien à signaler.
28/11/2013 à 13:33 - Steam : début des soldes d'Automne !
Ecrit par Von-Block
Prenez Skyrim, aller dans le workshop et télécharger du mod graphique et de gameplay. Voilà le Vrai Next Gen.
Vous allez retomber en amour avec ce jeu qui est une vraie merveille, c'est garanti.
Je me suis pris le l'extension Dragonborn à 50%.
Ah ca !
Mesh HD + nouvelle flore + textures HD + meilleurs éclairages + rendu plus complexe = mâchoire tombé.
Et c'est pareil pour New Vegas, le travail de la communauté est vraiment impressionnant, tu reconnais même pas les jeux.
Bon après ces versions sous stéroïdes faut avoir la machine pour les faire tourner convenablement.
28/11/2013 à 11:11 - Steam : début des soldes d'Automne !
28/11/2013 à 10:53 - Deux nouveaux DLC pour Saints Row IV
Comme ST Row III ou sleeping dog et ses presque 30 DLC ... tu veux acheter un jeu et au final le produit dispose d'une mansuétude de prout prout prout prout prout, pardon DLC.
Ca m'avait déjà un peu soulé sur Dragon Age 2, toutes ces petites crottes de lapin de DLC ; une arme un dlc ! un bonus d'argent, un dlc ! une armure un dlc ! ah mais tu as le pack d'armure numéro 1 qui t'économise l'achat de 3 dlc, et puis le pack d'arme aussi, et puis le pack d'armure numéro 2 !
Au final, à trop quémander, j'ai pas envie de leur lacher une seule tune ...
28/11/2013 à 10:41 - Forza Motorsport 5 fait son Mea Culpa
Donc c'est juste encore une tentative d'enculade sauf qu'au lieux d'avoir le gravier et le verre pilé, ya plus que le gravier (merci messires, vous êtes trop bon !).
Et ils espèrent que certains disent "chouette -50 % !!!! quel affaire !"
Mais au bout du compte, ils auront quand même fourgué leur DLC avec une bonne grosse marge comparé aux productions précédentes = victoire sur le consommateur en donnant l'illusion de le laisser gagner.
27/11/2013 à 12:40 - Xbox One défaillante ? Frappez dessus !
Sérieux, Cédric, dis nous combien de courriers indignés tu vas recevoir pour cette note d'humour.
24/11/2013 à 02:50 - Rage gratuit ce week-end
Ecrit par youri_1er
Merci de l'info, j'ai découvert le jeux ce soir avec cette offre!
Maintenant j'y ai un peu joué il me fait énormément pensé à Borderland, à voir si il vaut le coup sur l'ensemble de la campagne.
Pour le moment ma seule remarque négative ira au scénario, j'ai de plus en plus de mal avec les grosses incohérences, surtout quand le jeux débute par ça!
genre:
"vous coutez très cher, vous êtes précieux beaucoup tueraient pour vous avoir ...
ha tien tu vois des bandits par exemple, et ben si je passe à coté d'eux il font rien, parce que ...
ben je sait pas on est que deux, t'a pas d'armes et ils attaquent notre camp tous les jours, mais la maintenant ils vont nous laisser passer, parce que sinon on aurait eu le jeu le plus cours de l'histoire!"
ou bien :
"oublie pas t'est précieux et tout le monde te recherche, mais la tu vois moi et mes 10 gars du camps on veut pas bouger alors tu voudrais pas allez tout seul dans un camp infesté d'ennemis, on a la radio qui déconne et tu comprend on a foutus l'antenne chez eux c'était plus pratique comme ça à l'époque ... et surtout si tu en reviens je te file une arme et une armure, faudrait pas que tu les abimes en y allant!"
Ce jeu faut vraiment pas y jouer pour le scénar, sinon tu vas te taper la tête contre les murs tellement c'est basique.
Et puis surtout la fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe, ça calme.
Sinon, côté gameplay c'est classique mais très solide, on a vraiment l'impression d'avoir des armes à feu et c'est un plaisir de tirer sur les différentes parties du corps des mecs.
Je rappelle qu'il y a un DLC qui rajoute 6 niveaux (je crois), un boss (le seul vrai boss du jeu entier en faite) et un niveau de difficulté supplémentaire (indispensable pour tous les vétérans du genre tellement le jeu est facile sans cela).
23/11/2013 à 19:40 - Tué pour une PS4
Ecrit par Grimm_jowww
Une journée ordinaire en Floride...
-Salut on se retrouve près du commissariat alors ?
-Non ça sucks j'ai mon Glock avec moi...
-You're right buddy ! Moi aussi je ne sors jamais sans mon Smith and Wesson 357 Magnum. On ira conclure la transaction à Church Street alors.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les revolvers 357 magnum sont un excellent choix comme arme de défense pour tireur inexpérimenté; car un revolver double action est beaucoup plus simple et sur d'utilisation qu'un pistolet semi auto quand on a pas l'habitude d'une part, d'autre part que le canon peut être petit et en faire des armes très compactes faciles mettre à dans une poche ou un sac à main pour 7 balles dans le barillet, et pour finir, comme c'est un 357 magnum, on peut utiliser des cartouches de 38 à la place.
Les cartouches de 38 special n'ont quasiment pas de recul et existent en version +p et +p+ pour plus de puissance, et évidement, le 357 pour encore plus de puissance d'arrêt.
Enfin, bref, tout çà pour dire qu'un revolver 357, c'est pas (ou plus) une arme de malade hein, parce que comparé au 44 magnum, lui même comparé au 454 casull, lui même comparé au 50 action express, lui même comparé au 50 magnum (500 s&w magnum), c'est faiblard
22/11/2013 à 15:18 - Quand la PS4 tacle méchamment la Xbox One
Ecrit par kasasensei
J'espère pour sony que tous les jeux tourneront en 1080p suite à ce genre d'annonces. Sinon ça pourrait bien être classé comme pub mensongère. D'ailleurs, c'est un peu facile avec les réseaux sociaux de faire sans crainte de la pub mensongère. On twitte un truc et une fois que ça a bien fait le tour du globe (soit 11 secondes plus tard en moyenne), si on s'aperçoit qu'on s'est un peu trop gaussé, on supprime le post en question. "Bon okay, je suis allé un peu loin, je retire", mais trop tard, tout ceci n'étant qu'un flot d'informations temporaires, le message est passé et ce genre d'opération participe encore plus à la mauvaise ambiance régnant sur le net, cette guerre de clochers empreinte d'arguments tous plus fallacieux les uns que les autres.
J'étais content de voir une certaine classe dans les échanges des constructeurs pour ces launchs respectifs, pour une fois, après le coup de pénis... pardon, péniche de MS. Mais non, le naturel reprend vite le dessus.
Nan, sony devrait être tranquil, vu qu'ils utilisent "almost".
Mais d'un autre côté cela veut dire que tous les jeux sur PS4 tourneront pas en 1080 natif.
22/11/2013 à 09:54 - Rage gratuit ce week-end
Quoi qu'il en soit, à ce petit prix, et avec sa petite extension à -75% également, pas grand risque de se faire avoir.
J'espère qu'ils vont vraiment ne pas abandonner la licence et faire un deux plus tard.
18/11/2013 à 14:21 - Il met sa PS4 dans un micro-ondes... et il parait que c'est de l'art
WTF ?
j'adore le "surtout ne par reproduire à la maison".
C'est sur qu'il faudrait pas qu'un autre con ai l'idée de lui piquer son business.
18/11/2013 à 11:50 - Top des ventes de jeux sur Steam
Ecrit par Salvador
Pas assez joué pour le moment pour avoir un avis définitif, mais disons que pour le moment, je suis un peu dubitatif devant certains choix des développeurs. Disons que ma première réaction est que ça commence juste à me saouler de voir tous ces développeurs casualiser à outrance leurs jeux et je ne suis pas sur que je vais aimer me perdre dans Rebirth autant que j'ai pu le faire dans les autres X.
Maintenant, si tu n'as jamais joué aux X, sans doute verras-tu le jeu différemment.
J'essayerai de donner un avis plus complet lorsque j'aurai exploré suffisamment le jeu.
Ok merci.
Effectivement comme j'ai jamais joué à un X, il y a de forte chance que la pilule passe mieux.
18/11/2013 à 11:43 - Ça se confirme pour Fallout 4
J'entend par là que dans fallout 3 (et elderscroll) il y a tellement de contenu totalement non lié à l'intrigue principale que moi après 60-120 heures j'en perd où j'en suis et la motivation d'avancer. Alors que dans New Vegas, peut importe pour quel factions on fait les quêtes, on sait que ca va avoir un impacte en fin de jeu et on a toujours la sensation que c'est utile à l'intrigue principale, donc j'y perd pas ma motivation.
Enfin, juste mon avis quoi...
18/11/2013 à 11:05 - Les serveurs de Battlefield 4 attaqués par des hackers
En plus en regardant une vidéo de AngryJoeShow, on apprend que EA a limité le choix au joueur de choisir entre des entreprise pour louer des serveurs privé pour BF4. Comme il dit, si tu passes par une boite qui a de super serveur et que tu en aies satisfait, si il font pas parti de la liste de EA, tu peux pas.
epic rant :
http://www.youtube.com/watch?v=MknLARblrDQ
" Angry army can overcome any odds !!! " BF4 crash LOL
Francis est un petit joueur à coté, sauf que là c'est sérieux.
J'adore ce Angry Joe, le gars qui a pas sa langue dans sa poche quand il le faut.
Pour l'histoire des serveurs sur la vidéo c'est à 7.55minutes
18/11/2013 à 10:49 - Top des ventes de jeux sur Steam
Ecrit par SalvadorPiou Piou
Bah voilà, c'est malin, maintenant, à chaque fois que je fais un tir de laser, je pense à des poussins...
Rapidement, tu en pense quoi de X ribirth ? Je connais pas la série de X mais ça a l'air pas mal sur les vidéos.
Sinon, CoD il reste pas long temps 1er, je sais pas si c'est un pb de config qui dissuade les joueurs ou si l'age d'or des CoD touche à sa fin.
16/11/2013 à 14:53 - La Xbox One, recommandée par Dieu
Ecrit par Narcisse d'oyo
t'as une photo avec tes nattes ?
Aucun témoin encore vivant, à part madame.
16/11/2013 à 14:15 - La Xbox One, recommandée par Dieu
Ecrit par Cedric Gasperini
Aucune jalousie. Jamais. Même du temps où ma crinière de fauve s'envolait au vent lorsque je courais nu dans la pampa avec les herbes folles me chatouillant les arpions.
Mais la coiffure en queue de cheval, désolé, même dans les années 80, t'avais l'air con avec.
Je sais que c'est dur, èFBéBéèF et freyvane, mais il faut vous avouer ce que tout le monde n'ose pas vous dire. Changez de coiffure. Vous gagnerez déjà au moins 10 points de QI.
J'ai effectivement les cheveux long (jusqu'en bas du dos même), mais je ne fais jamais de queue de cheval, ca fait Has been au possible, sérieux même dans les années 80 t'avais l'air con avec une queue de cheval !
Par contre ma copine adore me faire des nattes ... et comme faut pas contrarier les dames, du moment que personne d'autre me voit avec des nattes ...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)