Profil de freyvane

Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1536 Commentaires

Commentaires

16/11/2013 à 13:48 - La Xbox One, recommandée par Dieu

" Les mecs avec une queue de cheval, ça fait tellement has-been, tellement années 80... ça m'est totalement antipathique. "

Ca c'est la jalousie du mec qui n'a plus tous ses cheveux qui parle non ?

Puis les années 80 c'était cool !
*Et tu dances dances dances jusqu'au bout de la nuit, etc.*

16/11/2013 à 00:50 - PS4 défectueuses : Sony enquête

Ecrit par Hinisan

Façon moi je ne me ferais plus avoir comme avec la toute première ps3, la FAT. Bon elle a tenu quand même 5 ans, mais bon, pas une raison qu'elle tombe en panne.

Ah oui, il est très loin le temps des 10 000 première PS1 en France qui disposaient d'une carte mère universelle qui ne nécessitait pas de pusse pour faire tourner les jeux imports. Et en plus je l'ai gardé au moins 5 ans en ayant bien abusé de la pauvre console (lentille complétement fatigué + d'autre pièces trop usés).

Déjà ma Dream Cast jap (1ere génération) elle chauffait et au bout de 3heures plus ou moins suivant le jeu, elle crashait.

Ya que ma Ps2 jap par la suite qui tenait bon jusqu'au jour où je suis parti en vacance chez mes parents et mon colloct qui avait acheté Einhander et voulait jouer avec le smooth a eu la très mauvaise idée de la brancher sur le 220 dans sa chambre smiley 19

Enfin Bref, si je devais me racheter une console (ce qui ne sera pas le cas non plus sur cette génération) j'attendrai la gen2 pour des composants plus stables et résistants.

15/11/2013 à 15:31 - Titanfall : Découvrez l'édition collector à 250 € en vidéo

Ecrit par stolx10

gné ?
En faite j'ai eu un refesh auto alors que j'écrivais mon message, et la boite de commentaire était vidé, j'ai donc refait un message. Et puis surprise, premier message validé alors que je n'avais pas appuyé sur "envoyé".
Première fois que ça m'arrive.

15/11/2013 à 13:44 - Titanfall : Découvrez l'édition collector à 250 € en vidéo

" Maxi prix, maxi statuette, maxi plaisir ? "

Le sous titre va donner des idées à Vincent. smiley 37

15/11/2013 à 13:43 - Titanfall : Découvrez l'édition collector à 250 € en vidéo

edit : pas cool le refersh auto le de la page ...

15/11/2013 à 11:58 - Sortie de X Rebirth aujourd'hui

Ecrit par Salvador

Tiens, ce week-end, je ferai bien un petit tour dans l'espace. (Putsmiley 21, deux ans que je l'attendais celui-là).

Par contre, toujours pas actif sur Steam malgré le préchargement... smiley 19

Available: 15 November 2013
This game will unlock in approximately 2 hours

D'après mon steam.

15/11/2013 à 11:55 - PS4 défectueuses : Sony enquête

Pas de signale vidéo c'est lourd quand même, les consoles sont sensé être testé un minimum après leur fabrication.
Enfin, il me semble ...

13/11/2013 à 17:01 - CD Projekt : les DRM ne sont que des protège-culs

@ Djaron
Par principe, le joueur honnête ne devrait jamais être pénalisé pour son honnête par rapport au pirate, ce qui n'est pas vraiment le cas avec le DRM, d'où mon opposition à cette pratique.

Je suis plus en faveur de truc comme le mob invincible qui vient butter le joueur dans la version pirate.
Et de voir les gros boulets rappliquer sur le forum officiel et demander "putain comment on fait pour se débarrasser du scorpion rouge ! il arrête pas de me butter ca me soule !" cf Serious Sam 3

13/11/2013 à 13:49 - CD Projekt : les DRM ne sont que des protège-culs

Ecrit par Jerms

Le pire avec ça, c'est que ça marche.

A l'époque ou j'avais pas les moyens, je piratais quelques jeux (enfin quelques ++) mais si l'éditeur/studio ne se foute pas de moi alors soit j'achetais soit je piratais pour ne pas attendre mais je rajoutais sur ma liste le jeu à acheter pour plus tard (ce que j'ai toujours fait).

Il y a beaucoup de gens qui procèdent de cette façon.
En tout cas, beaucoup le font dans mon entourage.

13/11/2013 à 13:38 - CD Projekt : les DRM ne sont que des protège-culs

Pour faire l'avocat du diable (je suis 100% contre les DRM), les DRM peuvent avoir une utilité quand ils empêchent les jeux d'être disponible en piratage plusieurs jours après la sortie du jeu, on voit généralement une hausse des ventes; comme pour assassin creed en Russie avec leur DRM ou le jeu était incomplet sur la galette et qu'il fallait être connecté 24h sur 24h pour y jouer.

Bref, autan je vomi sur les DRM, autan je vomi sur les joueurs qui ont en faite les moyens d'acheter les jeux légalement mais ne le font pas !

13/11/2013 à 11:24 - PlayStation 4 : La meilleure console de nouvelle génération

" Bref, la PS4 : la meilleure console nouvelle génération du jeu vidéo. Pensée par des Pros. Fabriquée par des esclaves. Vantée par des stagiaires en communication. On a hâte. "

Conclusion épique comme je les aime.

12/11/2013 à 01:01 - Un ipad Air explose dans un Apple Store

Ecrit par Tyr

C'est la série limitée Al ipaida
smiley 26

C'est pas avec ça qu'ils renverseront le "grand satan", plutôt ironique étant donné que les premiers produits appels sont intentionnellement à connotation luciférienne, comme leur première ordinateur apple vendu au prix "démoniaque" de 666.66 $, ainsi que le choix du nom de la marque et du logo qui signifie tomber dans le pécher originel en croquant le fruit défendu grâce à l'influence de satan.
Non non, le choix de la pomme croqué, n'était pas un choix "écolo".

12/11/2013 à 00:51 - Francis aussi, a sa PS4

Juste pour préciser, Francis n'est pas un youtuber, c'est un personnage qu'incarne le youtuber, et je le trouve vraiment excellent. Ses vidéos sérieuses sont aussi intéressantes.

09/11/2013 à 17:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Djaron

oui state of decay est tres addictif... mais dommage qu'ils n'aient pas encore fait le mode en ligne/multi...
et une map plus grande car en fait le scenario principal peut se boucler assez vite.
Oui il me semble que le jeu se boucle en quelques heures à faire uniquement les quêtes principales, mais pour ce genre de jeu comme les elder scrolls ou Fallout 3 / NV je suis un gros creuvar pour l'exploration et le loot.

09/11/2013 à 17:34 - GTA V en exclusivité sur Xbox One ?

Ecrit par serwol

Forza 5 est en 1080p 60fps, il n'y a aucun souci avec le 1080p sur one... C'est pas parce que les dévs de call of ont pas été foutu de le faire en 1080 que la console peut pas les encaisser. smiley 41

La fluidité est la dimension d'affichage sont liés aux quantités de données à calculer, ce qui varie d'un jeu à l'autre.

Quand tu as beaucoup de polygone par exemple, tu augmentes en FPS en réduisant la dimension de l'image à calculer, moins il y a de pixel à calculer plus l'image est afficher rapidement.

Si le jeu est calculé nativement en 720p et non 1080 c'est bien pour gagner du fps, donc soit c'est un problème d'optimisation où les devs doivent augmenter l'optimisation du traitement des données, ou c'est un problème hardware qui est clairement la limitation du calcules des données.

Il y a tout un tas de paramètre qui rentre en ligne de compte, comme le nbr de poly, la taille des textures, le nbr de textures par objet, le nbr d'objet, le nbr d'animation, la physique etc.

Quoi qu'il en soit, afficher call of en 1080 en natif sur xbox1 n'est pas un soucis de ne pas le faire, mais d'impact sur le fps et donc l'expérience du jeu.

09/11/2013 à 12:12 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

State of Decay sur PC
Ce petit jeu est vraiment addictif pour moi.

08/11/2013 à 17:27 - GTA V en exclusivité sur Xbox One ?

Me rappelle Shenmue 2 version US qui n'est jamais sorti sur Dream Cast car ces FDP de crosoft avait acheté l'exclusivité sur leur Xbox, rendant ainsi la sauvegarde dream cast version us tout à fait inutile.

De tout façon si les devs n'arrivent pas à résoudre le problème de 720p et fluidité sur Xbox1, acheter les exclusivités ne serait pas étonnant comme stratégie.

07/11/2013 à 10:37 - Battlefield 4 : le contrôle qualité bâclé pour sortir avant Call of Duty

Petite parenthèse sur le QA dans les jeu vidéos.
C'est le genre de truc qui me gonfle dans les commentaires (pas vu sur le site gamalive).
Si ya des bug dans un jeu c'est pas forcément la faute du testeur.

Un testeur dois répertorier les bug (en catégories divers) d'une part, et d'autre part s'assurer qu'un bug qui est sensé être corrigé le soit bel et bien.

C'est les développeurs qui corrigent les bugs ! et ils ont leur emploie du temps qui ne leur permet pas forcément de le faire du tac au tac, et pendant se temps la, la base de donnée de bug grossie.

Bref, qu'un bug signalé soit encore présent dans le jeu, le testeur ne peut rien y faire, c'est pas ni sont travail ni sa responsabilité (mais ça lui casse les couilles de laisser des bug qui sont pas corrigés au final par manque de temps pour les dev).

05/11/2013 à 15:50 - GamAlive passe sur BFM TV pour parler de Call of Duty Ghosts

Ecrit par Cedric Gasperini

Et bien maintenant, il y a Olivier Delamarche et moi. smiley 7

C'est tout le mal que je te souhaite. : )

05/11/2013 à 14:58 - GamAlive passe sur BFM TV pour parler de Call of Duty Ghosts

Je veux pas faire mon chieur (mais si en faite), le seul truc bien qui passe sur BFM TV c'est Olivier Delamarche, après tu peux éteindre la chaine.

Derniers Commentaires

0