Capcom supprime presque toute sa branche française

Publié le Mercredi 16 octobre 2013 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Capcom supprime presque toute sa branche française

Capcom déconne ?

Les têtes pensantes japonaises de Capcom ont tranché et ont décidé de sacrifier la division française sur l’autel de la restructuration.

Après une vague de licenciements sans précédent, l’effectif de Capcom France s’élèvera bientôt à… quatre malheureux salariés ! La division marketing est entièrement décapitée.

Les dernières ventes de jeux Capcom en France expliquent en grande partie ce retrait massif de l’éditeur japonais dans notre pays. Après la fin de SEGA France et des coupes massives dans Square Enix France, un autre géant nippon sacrifie donc des salariés français.

On souhaite évidemment bon courage à tous les malheureux qui recevront bientôt le terrible recommandé…

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 16/10/2013 à 09:08

1

Inscrit le 05/12/2010

Notre ministre du redressement va sans doute agiter les bras en signe de protestation ce qui devrait n'avoir aucun effet, comme tout le reste des interventions de notre classe politique d'incapables chroniques. Enfin... si, ça pourrait être encore pire. Le gouvernement, CE gouvernement peut toujours faire pire.

Capcom en même temps, faut en vouloir pour bosser pour cette boite. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 16/10/2013 à 09:12

2

Inscrit le 18/03/2010

Capcom france c'est 10 personnes à priori.. du moins c'était.

mais bon courage à eux.

4890 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 16/10/2013 à 09:26

3

Inscrit le 25/08/2013

Vraiment regrettable que des gens perdent leur emploi, surtout que la crise continue d'empirer.

Après pour CAPCOM, vu ses pratiques de sodomisation sauvages avec gravier de leurs clients, la boîte peut disparaitre je ne verserai pas une larme.
J'ai déjà fait mon deuil de cette entreprise il y a des années quand elle a arrêté de faire des jeux pour devenir un industrie de traite laitière et fist fucking.

1536 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 16/10/2013 à 09:31

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

(...) Le gouvernement, CE gouvernement peut toujours faire pire.

(...)

tout les gouvernements fra hein... pas que celui ci ou celui d'avant...)
dans tt les cas tant que les francais resteront con et ne voteront pas centre...

(go bayrou go !!! smiley 32)

6778 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 16/10/2013 à 11:04

5

Inscrit le 04/02/2010

Calme les gars, c'est pas un fabricant d'armes...

684 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 16/10/2013 à 11:26

6

Inscrit le 13/09/2010

vu ses pratiques de sodomisation sauvages

j'aimerais bien un exemple concret.
Soit un jeu que tu voulais ou que tu as acheté, mais que finalement tu n'as pas acheté ou tu regrettes, a cause d'une politique de raclure.

Les jeux mauvais, ou qui ne t'interesse pas, ne compte pas, je le rapelle.

-----
perso je vois pas. Par contre, je l'ai tjs mauvaise sur COD d'avoir du payer 90€ le jeu avec le season pass.

je rale sur EA pcq ils me forcent a prendre origin maintenant, pareil sur Ubisoft.

et je rigole de voir les fifa annuels qui n'apportent rien, mais en meme temps je m'en fous pcq j'achete pas smiley 7

Mais franchement, RE6, je m'en fous, je l'ai meme pas acheté a 10€ sur steam (7?), et je trouverais ca gonflé de raler si on l'a acheté a ce prix la lol

la qualité d'un jeu n'est pas, a mon avis, susceptible de qualifier l'editeur de sodomiseur, puisque si il est mauvais, il ne sera pas acheté a cause des critiques et du bouche a oreille.

franchement, le seul truc a leur reprocher, c'est SFxT et les gems DLC, et UMvC3, le patch full price a 40€, pcq la partie patch n'est pas fournie gratos dans la version vanilla.

2907 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 16/10/2013 à 12:49

7

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Mortal

vu ses pratiques de sodomisation sauvages

j'aimerais bien un exemple concret.
Soit un jeu que tu voulais ou que tu as acheté, mais que finalement tu n'as pas acheté ou tu regrettes, a cause d'une politique de raclure.

Les jeux mauvais, ou qui ne t'interesse pas, ne compte pas, je le rapelle.

-----
perso je vois pas. Par contre, je l'ai tjs mauvaise sur COD d'avoir du payer 90€ le jeu avec le season pass.

je rale sur EA pcq ils me forcent a prendre origin maintenant, pareil sur Ubisoft.

et je rigole de voir les fifa annuels qui n'apportent rien, mais en meme temps je m'en fous pcq j'achete pas smiley 7

Mais franchement, RE6, je m'en fous, je l'ai meme pas acheté a 10€ sur steam (7?), et je trouverais ca gonflé de raler si on l'a acheté a ce prix la lol

la qualité d'un jeu n'est pas, a mon avis, susceptible de qualifier l'editeur de sodomiseur, puisque si il est mauvais, il ne sera pas acheté a cause des critiques et du bouche a oreille.

franchement, le seul truc a leur reprocher, c'est SFxT et les gems DLC, et UMvC3, le patch full price a 40€, pcq la partie patch n'est pas fournie gratos dans la version vanilla.

C'est beaucoup plus sur ses pratiques de DLC et de com' qui est irrespectueuse envers les fans.
Vendre des DLC déjà inclus sur la galette c'est vraiment abusif, surtout que DLC c'est pour DownLoadable Content, hors, suivant le jeu, aucun contenu n'est téléchargé, c'est juste un code pour débloquer ce qui a été gravé avec le reste.
Tu as aussi les versions de jeu avec sois disant des perso exclusifs alors qu'en fait tous les perso sont également présent sur toutes les versions mais bloqués (accessible et jouable via hack, ce qui est interdit). Il y a aussi les jeux téléchargeables jouable uniquement en étant connecté à internet sans mentionner la restriction, etc
Encore de tête, du dlc vendu comme "true ending" (ca fait toujours plaisir au niveau com' de savoir qu'on achète un jeu avec une fausse fin donc), des mod de jeu qui était promis en DLC gratuit qui se retrouve en faite dans la version + payante, une même nouvelle version de jeu avec dedans un rééquilibrage de stat mais pas de patch pour la version normal... un mode de jeux soit disant impossible à mettre en place à cause de restriction technique de l'environnement XBOX alors qu'un jeu concurrent le fait sans aucun soucis.

Ecrit par Mortal le 16/10/2013 à 12:57

8

Inscrit le 13/09/2010

oui mais j'ai tjs pas d'exemple de jeu qui t'aurais interessé :)

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/10/2013 à 13:21

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Mortal

Moi j'ai toujours aimé les jeux de baston capcom mais je n'en achète plus un depuis les abus de ces dernières années...

Ecrit par freyvane le 16/10/2013 à 13:26

10

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Mortal

Quel est le rapport ?

C'est pas que je ne veux pas te répondre, mais je vois pas où tu veux en venir car ca ne change rien aux pratiques opérés par capcom.
Il n'y a actuellement aucun jeux chez capcom qui "m'auraient" intéressé.
Le dernier que j'ai du prendre en import à sa sortie était RE4 il me semble et ensuite, aucun autre jeu capcom m'a fait baver au point de payer le prix fort; ceux pour lesquels j'étais curieux je les ai pris en général quand leur prix était attractif pour moi.

Ecrit par XYZ972 le 16/10/2013 à 16:06

11

Inscrit le 01/05/2011

Personnellement, je ne sais pas si Capcom a supprimé les postes parce qu'ils les estimaient inutiles et préfèrent se positionner au niveau européen directement, mais c'est dommage, ou parce qu'ils se moquent de suivre les réactions des joueur français.

Mais, pour les jeux, ils pourraient quand même se rendre compte que les joueurs en ont marre de payer des DLC à foison contenus sur le CD (comme pour les costumes de SF4, le mode multi de RE5, etc...)

Le pire a été tout de même pour moi Asura's wrath. J'ai beaucoup aimé le côté cinématographique, et épique, mais arriver au dernier stage, et se rendre compte qu'il faut acheter la vraie fin du jeu m'a beaucoup refroidi.

491 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 16/10/2013 à 16:29

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Moi j'ai toujours aimé les jeux de baston capcom mais je n'en achète plus un depuis les abus de ces dernières années...
moi le dernier jeu de baston que j'ai de Capcom c'est Ultimate Marvel Vs Capcom 3, rien depuis smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/10/2013 à 16:50

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

moi le dernier jeu de baston que j'ai de Capcom c'est Ultimate Marvel Vs Capcom 3, rien depuis smiley 18
Moi c'est SF4...

Ecrit par dieudivin le 16/10/2013 à 20:10

14

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Moi c'est SF4...
SF4 en version arcade edition pris en super promo il y a quelque temps déjà.

Capcom joue au con, à mon avis, pas en essayant de se restructurer, mais en restant confiné dans ses jeux conçus par et pour des Japonais, sans la volonté de s'ouvrir aux jeux dit "occidentaux", dont le savoir-faire Français est reconnu. Après la France ne sait pas garder ces talents, c'est un autre problème...

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18350-capcom-france-licenciements-marketing-sega