Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
11/09/2014 à 15:19 - Resident Evil: Revelations 2 sera vendu en épisodes
11/09/2014 à 13:11 - Xbox One : Le plus gros raté de l'histoire de la console
Ecrit par Cedric Gasperini
Je DETESTE cette putain de mode américaine qui consiste à coller des points entre les milliers et les centaines dans un chiffre, et dont la quasi-totalité de mes confrères incultes et abrutis usent et abusent à grands renforts de copier/coller sur des news américaines.
Qu'ils brûlent en enfer et s'y fassent sodomiser avec du verre pilé.
Je sui bien d'accord ! (pour la façon de procéder des américains).
Il y a une autre mani des ricains qui me soule également, c'est dans un chiffre pour une adresse par exemple, genre 103; au lieux de dire One hundred three, ils disent One O Three ...
Déjà lire les chiffre un à un putain, ca fait genre gosse de l'école maternel qui sait pas compter jusqu'à plus de 10, mais en plus dire O à la place de Zero, ca fait en plus genre un putain d'illettré.
07/09/2014 à 22:28 - Xbox One : le flop total
Ecrit par Narcisse d'oyo
Dans l'absolu tu as raison, mai tes exemples ne son pas bon.
Le 1er RÉ est bien sorti sur Saturn, et même pire le 1er TR a été une exclu de 6 mois sur cet même Saturn.
Autant je me rappelle vaguement du RE sur saturne, mais pas du temps qui sépare le portage, autant je n'ai jamais entendu parlé de l'exclu de 6 mois sur saturn de Tomb Raider.
De ce que je me souviens, toutes les premières vidéos et promotions étaient sur la PS1, mais comme cela remonte à pas pal d'années, je ne doute pas que ma mémoire me joue des tours
07/09/2014 à 18:15 - L'Edito du dimanche
Toi tu a été voir les ami(e)s du think tank Terra Nova et du gourou du gender, Judith Butler...
07/09/2014 à 14:23 - L'Edito du dimanche
07/09/2014 à 12:16 - Xbox One : le flop total
Ecrit par dieudivin
Semi exclu.
On oublie souvent que le PC, le parent pauvre du gamer par le passé, avait vu Tomb Raider, Metal Gear Solid, Rayman et autre Turok sortir sur cette plateforme.
Je ne vais pas être de mauvaise foi car j'ai compris où tu voulais en venir. Et j'imagine aussi que ce n'est pas le catalogue d'exclu disponible actuellement sur XBox One (ou la WiiU) qui en fera vendre des palettes.
Attention toutefois, une exclu avec un jeu comme the last of us n'est pas forcément suffisant. Pour ma part, ce "jeu" est hautement dispensable et dépend du public visé. Il semble qu'actuellement que le public a/ait eu envie de se genre vidéoludique, mais la communauté de gamer est ingrate et se tournera vers la nouvelle tendance quand elle arrivera.
J'aurai pu préciser que les FF étaient une éxclu très long temps pour Nintendo, puis sony, qui avec sa PS1 à vu pas mal de légende naitre et continuer leurs aventures aujourd'hui (comme le premier tomb raider, le premier resident evil, le premier metal gear avec snake etc, et que ces jeux sont resté seuls disponibles sur un support pour justifier l'achat de LA console).
Les version PC de FF7, 8, resident evil de l'époque étaient très anecdotique, mais elles étaient bien réel, je le reconnais.
07/09/2014 à 11:56 - Xbox One : le flop total
Ecrit par Muageto
Des exclus MS en a aussi. Des jeux qui sortent avec du contenu exclusif sur XBone, MS en a aussi.
Après, j'en conviens, sur cette génération MS s'est planté en beauté.
Quand je parlais d'exclu, je parlais d'exclu du calibre de the last of us, pour faire vendre la console.
Pas des exclus où beaucoup de joueur se disent que passer à coté n'est pas trop important, car on a grosso modo un jeu équivalent en face... car même si la 360 à de bon jeu, il n'y a rien sur cette console ou sur PC qui peut être l'équivalent de the last of us.
Bref, des exclus qui marquent la génération de console entièrement, pas 1 moi pour la sortie du jeu et basta on passe à autre chose.
Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, les FF, tomb raider, Metal gear etc étaient exclusif à une génération de console.
07/09/2014 à 10:52 - Xbox One : le flop total
Il ne faut pas non plus oublier que les Japonais sont des nationalistes, et qu'ils favoriseraient de toute façon "leurs" compagnies... surtout en temps de crise aggravé.
Bref... si Microsoft veux vraiment booster sa ONE, il ont intérêt à utiliser un peu des 29 milliards de $ qu'ils ont caché cette année dans des paradis fiscaux pour ne pas les déclarer au fisc américain, et revoir leur copie sérieusement.
06/09/2014 à 10:34 - Il dresse son chien en l'étranglant avec des câbles Xbox
05/09/2014 à 18:44 - Xbox One : Microsoft s'est fixé des objectifs élevés pour le Japon
Ecrit par Tyr
Pas dit dans l'annonce, mais avez-vous vu le prix de vente de la xboxone au Japon?
Je l'avait déjà dit dans un autre comm: 27000yens, soit moins de 199 euros.
Il n'y qu'en Europe, en territoire conquis, que le prix de leur bousin est complètement abusé.
Surtout qu'il y a eu dévaluation du yen officiel de 20% pour relancer les exports japonais, donc augmentation mécanique du cout des imports, et malgré cela, crosoft met un prix à 27 000 ? bon, à mon avis y'a pas la taxe, mais même quand même.
Dire que j'ai payé ma PS2 au moment de sa sortie, 54 000 yens à Sapporo.
Ecrit par 10rAkihabara.
ils ont confondu hakibara et Hara-Kiri.
05/09/2014 à 16:08 - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sort sur iOS
Ensuite, vu la débilité des arguments énoncés et l'inculture historique et géopolitique du gars, je lui conseil de renommer sa série en "critique d'un connard".
Déjà, historiquement, personne ne croyait à la 1er guerre mondial encore quelques jours avant qu'elle n'éclate, car la "mondialisation" en cours à cette époque dans l'esprit des gens rendait la chose tout bonnement impensable... donc croire que l'Europe peut protéger d'une éventuelle 3eme est tout aussi ridicule, car tous les pays de l'UE sont loin d'être copain comme cochon (l'Angleterre va peut être quitter l'UE, bientôt le référendum de l'indépendance de l'Ecosse, la Grèce éventré et martyrisé par la troika à cause d'un euro beaucoup trop fort pour elle -> explosion de la mortalité infantile, ventes des bâtiments et espaces publics à des étrangers, chômage de masse, suicide, migration des jeunes et des plus compétant vers un meilleur avenir).
Ensuite, le combat contre les "Chleus" comme si il n'y avait que cela, ben.... c'est l'histoire de France ... entre ses 2 éternels ennemis qui ont lancé des invasions à travers plus d'un millénaire pour s'emparer de ce jardin d'éden... les Anglo-Saxons d'un coté et les Germains de l'autre.
C'est justement parce que "l'auge" française est si confortable et généreuse, qu'elle a attisé les convoitises des envahisseurs... la preuve, en temps de paix, la France est régulièrement, et de très loin devant, la première destination touristique mondiale... On ne parlera pas du classement de la Belgique.
04/09/2014 à 11:39 - Xbox One : Microsoft s'est fixé des objectifs élevés pour le Japon
Je souhaite que l'on réalise une meilleure performance qu'avec nos précédentes consoles. Avec un changement de génération de consoles de jeu, il est possible que les parts de marché changent. Nous avons fixés des objectifs élevés.
A mettre au congélo jusqu'au 1er avril 2015.
02/09/2014 à 15:10 - Capcom prépare un remake du premier Resident Evil
31/08/2014 à 18:39 - L'Edito du dimanche
31/08/2014 à 10:53 - Le Grand Journal critique Twitch et s'attire les foudres des joueurs
Ecrit par Cedric Gasperini
Comparer un sport et un loisir ? Non...
Sauf que regarder du sport à la télé n'est pas un sport en soit mais un loisir au même titre que les autres.
Et sur twitch c'est surtout l'E-sport qui attire les spectateurs, donc on est peut être pas si loin.
Je dis ça, je m'en moque, je regarde rarement le sport et l'e-sport me laisse totalement indiffèrent.
30/08/2014 à 12:10 - La contre-attaque judiciaire de Rockstar Games contre Lindsay Lohan
Ecrit par Amnenos
Quand tu parle de justification, tu veux dire légal ou éthique ?
Car pour le second, j'ai des doutes...
Ni l'un ni l'autre.
Il n'y a pas de lois qui empêche de déposer plainte pour cette raison (à voir si elle sera instruite ou classé sans suite après), et la justification éthique n'a de poids légal, que sa part inscrite dans le cadre de la loi.
Je ne dis pas que la 2eme affaire nécessite le jugement de la première affaire d'un point de vu légal ni même éthique.
Je dis juste que la 2eme affaire serait plus crédible si elle était issu du premier jugement et d'un compte rendu du juge allant en ce sens.
Genre "nous considérons que la plainte de X ne repose sur aucunes raisons sérieuses blablabla".
Et la crédibilité (ou son manque), c'est ce qui permet dans un premier temps d'instruire l'affaire (ou non) et dans un second, de gagner (ou perdre) un procès.
30/08/2014 à 10:11 - La contre-attaque judiciaire de Rockstar Games contre Lindsay Lohan
Poursuivre quelqu'un en insinuant que la 1ere plainte était pour faire de la promo... il faudrait déjà que la première affaire soit jugé pour savoir si les raisons de la plaignante étaient justifiés ou non.
Par extension, n'importe qu'elle personne dans le milieu du showbiz ou personne publique, pourrait être automatiquement poursuivi dés qu'il fait un procès, car suspecté de vouloir faire sa promotion.
Il me semble également que ce procédé serait utilisé pour dissuadé des gens de saisir la justice, et il me semble qu'empêcher des gens de saisir la justice est condamnable, malgré la quérulence de ces personnes.
Enfin bon... après ça reste les USA... tout est possible.
26/08/2014 à 23:36 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo
Bon, dégager la branche jeu, je trouve cela aussi étrange mais je n'ai pas les chiffres qui ont motivé cette décision d'un partie de l'actionnariat...
Pour Kalisto et le budget de ce jeu pour un appel d'offre, c'était pour glisser un exemple factuel vécu, mais c'était il y a pas mal d'années, donc actuellement, je n'ai pas d'info sur le comportement de Microsoft à rallonger les budgets pour les projets (le tri dans les projet dois pourtant avoir lieu).
Perso, je ne pense pas qu'ils soient cool avec tous leurs sous traitant, mais bon, en dehors de mon exemple, je n'ai pas d'info qui vont dans ce sens ou dans l'autre actuellement (donc je n'exclu pas que les deux soient probable, même si les évènements récents 'coupure branche jeu + charrette' me fait pencher plus d'un coté que de l'autre).
Pour la boite de 10 c'est le patron quand il peut.
Il est toujours bon que le chef d'entreprise ai un certain feeling pour l'image de son entreprise et sa com, mais faire quand on peut n'est pas forcément plus rentable qu'un sous traitant dont c'est la spécialité, qui connait également la concurrence directe et indirecte pour faire une critique constructive du produit de la stratégie marketing à adopter pour maximiser les ventes.
Sans compter que le mec qui fait de la com, contacté pour un faire une pub du produit, mais vous vend au final un site web, des promotions dans la press et tout le toutyme, ben, ça lui fait du taf en plus (et plus de sous), mais que si le travail et bien fait avec une promotion judicieuse, ça peut être plus rentable pour l'entreprise, qui ne manquera pas de recontacter la personne pour le prochain produit, et lui envoyer ses amis (ne jamais sous estimer l'importance du réseau, c'est l'infographiste freelance qui parle).
Pour le ruban.
Quand on parle d'un "bon" produit, cela dépend si on parle d'un produit qui s'est bien vendu, ou d'un produit qualitatif.
Par exemple, il y a de bon produit (comme le jeu world of goo) qui se sont très mal vendus, et il y a de mauvais produits qui se vendent très bien (les disques de justin bieber).
Je dit juste que le role d'un bon marketing, c'est de faire vendre le produit pour qu'il soit rentable, que le produit soit de qualité ou non.
Je dis également que c'est plus facile de venter les mérites d'un produit dans sa campagne quand il est bon, que de lui trouver des qualités quand il n'en a pas face à la concurrence.
Par exemple, après le record de vitesse du TGV, tu pouvais balancer "voyager dans le train le plus rapide du monde !"... bah, à l'époque, c'était vrai, alors autant s'en servir dans la com.
Pour la xboxONE, on a pas eu de "la console la plus puissante du monde !" ou "avec les meilleurs graphisme possible" (tain, je vais pas me faire des amis avec cette exemple... bah, pas grave, vu le peu de gens qui en achète comparé à la ps4 de toute façon ), mais "la plateforme la plus multimédia", "la connexion 24/24 c'est l'avenir".
En faite, Microsoft sur le coup à simplement repris une partie du concept de la com de Sony à un moment sur la PS3 et son Blue Ray, qui en faisait "plus qu'une console de jeu vidéo", et ça leur a pas mal réussi en comparaison du HD DVD. D'ailleurs, c'est le Blue Ray qui est sorti victorieux de cette guerre des lecteurs et de format (quelqu'un pour débattre du bétamax contre VHS ?).
D'ailleurs, j'ai l'impression que Microsoft à également essayé d'empiéter sur les plates bandes de Nintendo et leur concept de "new gen" au lieu de "next gen", c'est à dire une approche plus ludique avec le jeu et plus sociale; d'où l'utilisation du Kinect obligatoire, de la librairie partagé etc... enfin, avant le rétro pédalage.
Quand on voit la situation de Big N aujourd'hui sur les consoles de salon... peut être que le classique "c'est nous qu'avons la plus grosses et la moins casse couille d'utilisation" est la meilleurs stratégie et que l'approche plus ludique (via Kinect ou tablet pad) ne convainc pas les joueurs qui ont déjà une attitude de consommation de ce média déjà bien fixé (pas de prise de tête, incérer la galette -> jouer, pas trop de tune ? -> okaz), ce qui prime, c'est le jeu même avant tout, pas son approche dans la mise en main.
D'ailleurs la réussite de la PS4 se situe sur 2.5 niveaux celons moi:
Le premier, c'est leur attaque systématique niveau com de ce que fait la PS4 contrairement à la ONE (pas de connexion obligatoire, okaz pas interdite, on fait une console pour gamers, "nous", lolz... et moins chère ! lolz bis).
Les consommateurs aiment bien avoir de nouveau mode de consommation qui apparaissent, mais ils n'aiment pas avoir leur mode de consommation bousculé brutalement.
Deuxièmement, la PS4 tiens ses promesses. Des 3 consoles de salon, sont hardware est le plus compétitif, pas le plus onéreux, et son utilisation aussi proche que possible de l'ancienne génération de console. Ayant fait ses preuves, même d'ancien fan boy de 360 l'aime bien leur petit PS4.
Et 2.5 car la résultante des 2 premiers entraine l'avance des ventes sur ses concurrentes; ce qui a pour incidence de motiver les studio de dev à favoriser cette plateforme pour la sortie d'un jeu. Mais sur cette dernière, Microsoft à peu être quelques cartes à jouer pour essayé de réduire cette écart... déjà, l'abandon du Kinect est un signale fort pour rattraper Sony, mais est c'est suffisant ?
Quoi qu'il en soit, une console n'a pas besoin d'être la meilleur pour être rentable, ni pour avoir de bon jeu (game cube, WII), mais est ce que Microsoft acceptera une place de bon 2ème, très loin du premier actuel ?
26/08/2014 à 21:24 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo
Ecrit par 10r
déja j'ai gardé le pavé...
mais pour info dans une très grande entreprise les décisions sont prises par le board pour lesquels le marketting et le DAF sont très influents.
parler de limite de budget pour les jeux avec sony et MS est juste une grosse blague.
le ruban n'existe pas sur ces volumes et est vraiment décisif.
ps : pour la citation j'en ai juste rajouté une dont je me rappellais, pas vraiment adaptée, histoire de faire de la provoc..
ps2 : dans une PME le marketting est une petite cellule et la com validée par le DG et / ou les actionnaires sensibles.
Je ne remet pas en cause l'importance des chefs de services, mais ils font partie d'une synergie où parfois, la meilleur stratégie n'est pas applicable, car elle dépend de plusieurs facteur pour sa mise en place (économique, productif, développement, partenariat (sous-traitance ?)), et ces décisions doivent être passés en revue et approuvés par ce que tu nomes le "board".
Tout comme la stratégie en vue de promouvoir le produit auprès du public dans le but de le vendre, établie par le marketing, qui dois passer par un protocole interne de validation, car vu les chiffres engagés par ce genre de grandes entreprises, il y a des sasses.
C'est pour cela que je fais le distinguo en la com de marketing et la la com de relation public d'une part, ainsi que son application pratique suivant la structure de l'entreprise d'autre part.
C'est également avec ce soucis à l'esprit que je précise "petite PME", car une PME avec 1 employé, ou 40 employés c'est toujours une PME, mais la taille de la cellule marketing elle, peut varier de 0 à plusieurs personne.
C'est pour cela que beaucoup de petites PME sont forcés de sous traiter leur com (besoin de marketing pour promouvoir le produit, de communication pour créer une identité d'entreprise via une charte graphique pour ensuite créer un site web, des cartes de visite, un logo etc).
Plus la structure est grande, plus l'organisation va se spécialiser et devenir complexe, regroupant pour une même fonction perçu par le public (la com) divers métiers allant de la pointure de gestion, à l'artiste en passant pour le bise car talentueux formé sur le tas car à son époque, sa fonction n'existait pas comme métier à enseigner (comme infographie 3D à une certaine époque, et les community managers aujourd'hui).
Donc autant, pour une petite structure il est facile d'identifier le responsable (surtout quant on sous traite) d'une mauvaise communication, autant dans une grande structure... à moins d'avoir des noms précis, l'organisation pyramidale permet difficilement d'identifier le service qui porte LA responsabilité étant donné que les décisions sont pris en group.
Pour moi, c'est l'entité Microsoft qui s'est planté sur ses choix, c'est l'entité Microsoft qui est responsable de la levé de bouclier qu'elle a suscité et qui mérite son demi succès aujourd'hui, et non son service de com comme seul bouc émissaire.
Concernant les budgets, je suis un peu au courant, ayant travaillé à Kalisto quelques temps, nous avons eu un appel d'offre de microsoft au moment du 1er projet Xbox pour un jeu de cours automobile, étant donné que Kalisto était en partenariat avec crosoft, et qu'ils avait développé des jeux de courses (ultimate race, ultimate raly 2 pour la carte power VR de NEC, d'ailleurs je recommande 4 Wheel thunder, toujours de Kalisto, sur Dream Cast, un de leur meilleur jeu), et sur le document envoyé par Microsoft il était spécifié "le budget n'est pas un problème", ce qui ferait rêver plus d'un développeur.
Mais la roue tourne, je te ferai remarquer que début 2014, soit à peine 3 après la sortie de la nouvelle XBOX, beaucoup d'actionnaires de Microsoft souhaitent dégager la branche jeu vidéo en entier... sans parler de la récente charrette de 18 500 personnes... mouais, désolé, mais les budgets, même pour Microsoft, ca compte un minimum à notre époque.
Pour le coup du ruban, c'était surtout pour faire remarquer que le produit soit excellent (donc un plaisir de faire la com dessus), ou qu'il soit merdique, le but du marketting / communication, c'est de le vendre, donc de lui faire un joli emballages et le décrire de façon à suscité une utilité pour le consommateur.
Donc pour un vrai bon produit compétitif, tu peux te lâcher sur les superlatifs, et pour un produit de merde,... ben tu dis que le caca c'est du Nutella.
Sinon pour ta citation, c'est mon jeu de mot pourri sur le Horla qui t'as inspiré ? en cela, elle était bien sentie
Mais j'ai un gros problème de fond avec celle ci, car le processus créatif n'est pas limité à la version de base (tout comme les peintres faisait parfois des "études" (comprendre, plusieurs peintures de teste) avant de faire LA toile d'un paysage). Et donc "l'ouvrier créateur" à partir du moment où il continue d'effectuer un suivi, une réflexion et une évolution de son produit (version 1, 2, 3 ect) en en comprenant ses faiblesses et les atouts (de sa création) pour son époque (la 4G sur les téléphones d'il y a 50 ans... pas vraiment utile), peut tout a fait ne pas être médiocre. (ça c'est pour ton petit cul Guy de Maupassant! )
26/08/2014 à 18:17 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo
Ecrit par Tidus
Ah parce que ça par exemple ça n'était pas une erreur de communication ?
http://www.youtube.com/watch?v=bTAKSBvuT-A#t=291
Microsoft à raté sa communication point barre. Ils savaient que la pilule serait difficile à faire passer et ils n'ont pas fait d'effort particulier pour que ça marche.
Est ce que tu peux définir ce qui est pour toi "rater sa communication" ?
Pour moi, rater sa communication peut être de donner des informations non validés par les décisions en haut lieux :
Par exemple, disons que tu as une entreprise qui veut faire des nouvelles voitures, normal, mais que la com, pour faire monter le buzz, annonce que ce seront des voitures volantes.
Cela peut également être une mauvaise façon de communiquer sur la forme et qui ne met pas en valeur le fond.
Ce qui, pour reprendre l'exemple de la ONE et son DRM, aurait abouti sur "on a retiré le DRM non pas parce que les joueurs n'ont pas aimé le principe, mais parce que la com leur a mal annoncé / expliqué; donc si la com avait mieux soigné la forme du concept, les joueurs auraient accepté le fond du concept (donc le DRM)".
Y'en a surement d'autre, j'en ai juste cité 2 qui me passaient par la tête.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)