Publié le Samedi 28 janvier 2017 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo Switch : Le prix en forte baisse
Panique des revendeurs français ?
Souvenez-vous... Quand Nintendo a annoncé que la console serait vendue à $299 aux USA, tout le monde a trouvé ça un poil trop cher (les rumeurs initiales parlaient d'un prix autour de $249) compte tenu des particularités de la console...Mais quand Nintendo a annoncé que le prix était "libre" en Europe, au bon vouloir des revendeurs, et que la Nintendo Switch y a été annoncée à 350 €, un concert de protestation, auquel nous avons joint notre voix, s'est fait entendre.
Pour une fois, la protestation semble avoir été suivie d'actes, puisqu'il semblerait que la console n'a pas eu le succès escompté en France. Alors qu'aux USA, elle est d'ores et déjà en rupture de stock avant même sa sortie prévue pour le 3 mars, ce n'est pas du tout le cas dans l'hexagone.
Rapidement, quelques heures après son annonce, le prix a chuté à 330 €. Puis à 319 €. A chaque fois, tous les revendeurs s'alignant (plus ou moins) sur les petits copains... Aujourd'hui, la Nintendo Switch est à 299 €. Et même à ce prix, elle est toujours disponible chez nous.
De 350 € à 299 €, on est quand même sur une baisse de 17%... et une baisse de 10% par rapport à 330 €. C'est énorme pour une console qui n'est pas encore sortie !
De quoi revoir, donc, nos prix annoncés à la baisse, ou du moins légèrement, quand nous vous parlions du "vrai" coût de la console.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
J'ai même vue une personne sur un autre site (oui, je l'avoue je suis parfois infidèle )
Donc le mec nous expliquait que c'est la preuve de très très bonne vente.
B'1 oui, la Switch baisse si vite car il y a énormément de préco, et que du coup les revendeurs on un prix plus attractif chez Nintendo et que dans leur grande générosité ils le répercute pour nous gentil pigeons clients.
Il a sûrement la meilleure explications possible, pas comme les vas vite qui imagine immédiatement des problèmes de ventes.
Non mais les gars réfléchissez 2 secondes c'est Nintendo là
2403 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Pourquoi ne pas s’aligner sur le prix du yen.
Elle est a 250 € environ.
Surtout qu'elle est stocké en Allemagne, donc y'a encore une marge de 50 €.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Narcisse d'oyo
Mai non tout vas bien.
J'ai même vue une personne sur un autre site (oui, je l'avoue je suis parfois infidèle )
B'1 oui, la Switch baisse si vite car il y a énormément de préco, et que du coup les revendeurs on un prix plus attractif chez Nintendo et que dans leur grande générosité ils le répercute pour nous gentil pigeons clients.
Il a sûrement la meilleure explications possible, pas comme les vas vite qui imagine immédiatement des problèmes de ventes.
Effectivement, son explication est totalement débile.
Faudra lui rappeler qu'en économie, il y a un concept capital pour réguler le prix d'un produit, c'est [l'offre et la demande].
Si l'offre est supérieur à la demande, le prix baisse.
Si la demande est supérieur à l'offre, le prix augmente (cf revente sur ebay avec un prix multiplié par 2, 3 ou plus).
Et je doute de la gentillesse des revendeurs pour faire plaisir au consommateur... en France, ils préfèrent vendre moins mais saigner le client sur la marge. (Il me semble que Gamalive avait fait un article il y a quelques années sur cette pratique des revendeurs français par rapport aux autres pays).
Donc à mon avis, si ils baissent le prix, c'est qu'ils vont se retrouver avec un stock de console considérable sur les bras par manque de précommande, et qu'en économie : Stockage = perte d'argent.
Donc ils préfèrent sans doute réduire leur marge pour éviter de perdre de l'argent à cause du stockage.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Donc, à moins que la bestiole tombe à 250€ voir moins, je doute du succès de la machine en Europe.
Et en regardant comme ça le classement Media Create, heureusement qu'il reste la N3DSXL (LL au Japon) pour sauver les meubles.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2013
Ecrit par jymmyelloco
Le problème c'est surtout le 1$ = 1€.
Pourquoi ne pas s’aligner sur le prix du yen.
Elle est a 250 € environ.
Surtout qu'elle est stocké en Allemagne, donc y'a encore une marge de 50 €.
Cent. Pour. Cent. D'accord.
141 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Narcisse d'oyo
Mai non tout vas bien.
Je crois qu'on a lu le même guignol ^^
Il m'a bien fait rire d'ailleurs.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Il n'y a que Zelda de vraiment différent. le reste c'est du déjà vu (Bomberman bien que très intéressant, est dispo sur d'autres consoles), ou des petits jeux qui ne vont pas nous faire passer des heures dessus (123 swith ou Arms).
Un Zelda, Splatoon 2, Mario Kart 9, un Smash Bross, un Switch Party (Wii Party 3), un Pikmin, un Luigi Mansion, F-Zero.... dès la sortie, ça aurait un peu changé la donne (sauf le prix du jeux qui j'imagine, resterait trop élevé).
503 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Il n'y a que Zelda de vraiment intéressant. le reste c'est du déjà vu (Bomberman bien que très intéressant, est dispo sur d'autres consoles), ou des petits jeux qui ne vont pas nous faire passer des heures dessus (123 swith ou Arms).
Un Zelda, Splatoon 2, Mario Kart 9, un Smash Bross, un Switch Party (Wii Party 3), un Pikmin, un Luigi Mansion, F-Zero.... dès la sortie, ça aurait un peu changé la donne (sauf le prix du jeux qui j'imagine, resterait trop élevé).
503 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
491 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Et par contre elle cartonne au Japon. A titre de comparaison le Zelda sur switch (pas la version wii U) a été 4 fois plus préco que ne l'était Skyward sword.
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)