Nintendo Switch : Le prix en forte baisse

Publié le Samedi 28 janvier 2017 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo Switch : Le prix en forte baisse

Panique des revendeurs français ?

Souvenez-vous... Quand Nintendo a annoncé que la console serait vendue à $299 aux USA, tout le monde a trouvé ça un poil trop cher (les rumeurs initiales parlaient d'un prix autour de $249) compte tenu des particularités de la console...
Mais quand Nintendo a annoncé que le prix était "libre" en Europe, au bon vouloir des revendeurs, et que la Nintendo Switch y a été annoncée à 350 €, un concert de protestation, auquel nous avons joint notre voix, s'est fait entendre.

Pour une fois, la protestation semble avoir été suivie d'actes, puisqu'il semblerait que la console n'a pas eu le succès escompté en France. Alors qu'aux USA, elle est d'ores et déjà en rupture de stock avant même sa sortie prévue pour le 3 mars, ce n'est pas du tout le cas dans l'hexagone.

Rapidement, quelques heures après son annonce, le prix a chuté à 330 €. Puis à 319 €. A chaque fois, tous les revendeurs s'alignant (plus ou moins) sur les petits copains... Aujourd'hui, la Nintendo Switch est à 299 €. Et même à ce prix, elle est toujours disponible chez nous.

De 350 € à 299 €, on est quand même sur une baisse de 17%... et une baisse de 10% par rapport à 330 €. C'est énorme pour une console qui n'est pas encore sortie !

De quoi revoir, donc, nos prix annoncés à la baisse, ou du moins légèrement, quand nous vous parlions du "vrai" coût de la console.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/01/2017 à 10:37

1

Inscrit le 27/04/2009

Mai non tout vas bien.

J'ai même vue une personne sur un autre site (oui, je l'avoue je suis parfois infidèle smiley 24)

Donc le mec nous expliquait que c'est la preuve de très très bonne vente.

B'1 oui, la Switch baisse si vite car il y a énormément de préco, et que du coup les revendeurs on un prix plus attractif chez Nintendo et que dans leur grande générosité ils le répercute pour nous gentil pigeons clients.

Il a sûrement la meilleure explications possible, pas comme les vas vite qui imagine immédiatement des problèmes de ventes.
Non mais les gars réfléchissez 2 secondes c'est Nintendo là smiley 53

2403 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 28/01/2017 à 10:56

2

Inscrit le 03/05/2009

Le problème c'est surtout le 1$ = 1€.
Pourquoi ne pas s’aligner sur le prix du yen.
Elle est a 250 € environ.

Surtout qu'elle est stocké en Allemagne, donc y'a encore une marge de 50 €.

3821 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 28/01/2017 à 11:12

3

Inscrit le 18/03/2010

Si ça continue cela ne va plus être big N, mais ultra slim N.
smiley 18

4890 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 28/01/2017 à 13:28

4

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Mai non tout vas bien.

J'ai même vue une personne sur un autre site (oui, je l'avoue je suis parfois infidèle smiley 24)

B'1 oui, la Switch baisse si vite car il y a énormément de préco, et que du coup les revendeurs on un prix plus attractif chez Nintendo et que dans leur grande générosité ils le répercute pour nous gentil pigeons clients.

Il a sûrement la meilleure explications possible, pas comme les vas vite qui imagine immédiatement des problèmes de ventes.

Effectivement, son explication est totalement débile.
Faudra lui rappeler qu'en économie, il y a un concept capital pour réguler le prix d'un produit, c'est [l'offre et la demande].
Si l'offre est supérieur à la demande, le prix baisse.
Si la demande est supérieur à l'offre, le prix augmente (cf revente sur ebay avec un prix multiplié par 2, 3 ou plus).

Et je doute de la gentillesse des revendeurs pour faire plaisir au consommateur... en France, ils préfèrent vendre moins mais saigner le client sur la marge. (Il me semble que Gamalive avait fait un article il y a quelques années sur cette pratique des revendeurs français par rapport aux autres pays).

Donc à mon avis, si ils baissent le prix, c'est qu'ils vont se retrouver avec un stock de console considérable sur les bras par manque de précommande, et qu'en économie : Stockage = perte d'argent.
Donc ils préfèrent sans doute réduire leur marge pour éviter de perdre de l'argent à cause du stockage.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 28/01/2017 à 14:25

5

Inscrit le 28/04/2009

Même à ce prix là, elle reste trop chère, rien qu'en accessoire et jeu...
Donc, à moins que la bestiole tombe à 250€ voir moins, je doute du succès de la machine en Europe.

Et en regardant comme ça le classement Media Create, heureusement qu'il reste la N3DSXL (LL au Japon) pour sauver les meubles.

4011 Commentaires de news

Ecrit par noors le 28/01/2017 à 17:51

6

Inscrit le 06/03/2012

La concurrence à du bon smiley 7

56 Commentaires de news

Ecrit par Minbad le 29/01/2017 à 01:41

7

Inscrit le 29/04/2013

Ecrit par jymmyelloco

Le problème c'est surtout le 1$ = 1€.
Pourquoi ne pas s’aligner sur le prix du yen.
Elle est a 250 € environ.

Surtout qu'elle est stocké en Allemagne, donc y'a encore une marge de 50 €.

Cent. Pour. Cent. D'accord.

141 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 29/01/2017 à 14:25

8

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Narcisse d'oyo

Mai non tout vas bien.

Je crois qu'on a lu le même guignol ^^
Il m'a bien fait rire d'ailleurs.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 30/01/2017 à 10:17

9

Inscrit le 02/09/2010

Et puis en dehors du prix, l'autre problème c'est le manque de jeux à sortie.

Il n'y a que Zelda de vraiment différent. le reste c'est du déjà vu (Bomberman bien que très intéressant, est dispo sur d'autres consoles), ou des petits jeux qui ne vont pas nous faire passer des heures dessus (123 swith ou Arms).

Un Zelda, Splatoon 2, Mario Kart 9, un Smash Bross, un Switch Party (Wii Party 3), un Pikmin, un Luigi Mansion, F-Zero.... dès la sortie, ça aurait un peu changé la donne (sauf le prix du jeux qui j'imagine, resterait trop élevé).

503 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 30/01/2017 à 10:18

10

Inscrit le 02/09/2010

Et puis en dehors du prix, l'autre problème c'est le manque de jeux à sortie.

Il n'y a que Zelda de vraiment intéressant. le reste c'est du déjà vu (Bomberman bien que très intéressant, est dispo sur d'autres consoles), ou des petits jeux qui ne vont pas nous faire passer des heures dessus (123 swith ou Arms).

Un Zelda, Splatoon 2, Mario Kart 9, un Smash Bross, un Switch Party (Wii Party 3), un Pikmin, un Luigi Mansion, F-Zero.... dès la sortie, ça aurait un peu changé la donne (sauf le prix du jeux qui j'imagine, resterait trop élevé).

503 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 30/01/2017 à 22:01

11

Inscrit le 01/05/2011

Si elle se vautre en Europe, cela incitera peut-être Big N à revoir sa politique en fonction des retours clients (je pense notamment au prix des accessoires et de la puissance machine).

491 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/02/2017 à 04:01

12

Inscrit le 13/12/2013

Ils s'en foutent de l'Europe depuis toujours.

Et par contre elle cartonne au Japon. A titre de comparaison le Zelda sur switch (pas la version wii U) a été 4 fois plus préco que ne l'était Skyward sword.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30521-nintendo-switch-baisse-prix-precommande