Profil de freyvane

Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1536 Commentaires

Commentaires

03/02/2015 à 19:33 - Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

Bon, j'allais encore répondre point par point, et je ne peux que constater que non seulement la syntaxe commence à prendre des pieds au cul mais surtout que ça devient répétitif à souhait. T'as ton avis j'ai le mien. Nous suivons des youtuber qui ont un point de vue radicalement opposé.

Pas de soucis : )

03/02/2015 à 16:04 - Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

Pour le flag des vidéos, c'est automatique, il n'y a pas une personnes chez Nintendo qui regarde les vidéos sur youtube au hasard et prend une décision.
A l'upload, l'image et le son est analysé. Si des éléments correspondent à ce qu'a uploadé Nintendo pour protéger ses droits d'auteurs, ils peuvent automatiquement bloquer les vidéo sur youtube à partir de quelques paramétrages (fréquence des éléments utilisés, temps d'utilisation dans la vidéos ect).

Sinon je pense que tu rates toujours le point principal. Y'a des tas de youtuber différents avec des buts différents mais leur point commun c'est d'essayer d'attirer de la confiance, pour ça le meilleur moyen c'est d'être honnête avec soi-même. Si tu fais du let's play par exemple, tu fais des vidéos de jeux sur lesquels tu prends du plaisir. C'est en s'ouvrant et en développant leur personnalité sur leur chaîne que ces youtuber prennent de l'ampleur.

Non, je ne pense pas rater le point principale, car c'est clair comme de l'eau de roche.
La où je n'adhère pas à ton discours c'est quand tu parles d'être honnêtes, pas faire de démagogie, ok, mais je ne considère pas qu'on peut être totalement honnête quand on est obligé de soumettre la vidéo à big N pour qu'elle soit validé via leur parternship. Moi j'appelle ça de la censure, et ceux qui s'y soumettent... bof bof quelque part... et ceux qui voudront essayer sans passer par leur partenariat, c'est le bot qui va s'occuper de leur vidéo.

Je ne pense pas également que ceux qui suivent des youtubers qui refusent de faire des review Nintendo perdront des abonnés, car si ces abonnés sont venu pour les review / Stream des autres plateformes, ce n'est pas les jeux Nintendo qui ont motivé leur abonnement à tel ou tel youtuber.

Et puis le youtuber qui gagne ca vie avec ça, il a une mentalité de petit patron.
Il doit s'organiser pour faire tourner sa boutique et faire bouillir la marmite.
Alors si on lui présente un deal qui lui prend 30 à 40% de ses revenus, doit passer le comité de censure, attendre 3 jours pour la réponse de Nintendo qui se réserve le droit de modifier arbitraire toutes les conditions dites et non dites... ben ouais, c'est un deal qui sent mauvais et le gars va plutôt investir sont temps de travail dans un autre jeu. Et ce mec il va râler car il aurait bien aimé faire pour les jeux Nintendo ce qu'ils fait pour les autres.

Je n'ai malheureusement pas vu la video de Angry Joe qui a été supprimée par Nintendo. Je remarque par contre que c'est celle là qui sert d'exemple ultime à toute cette campagne des gros youtuber. On peut pas vraiment dire que le type de vidéos fournies par ce personnage soit standard et en faire une généralité.
Tu peux détailler ce passage s'il te plait ?
Il ne me semble pas que cette vidéo de Joe soit la cause de tout car il y avait déjà pas mal de problème avec Nintendo avant, et les vidéos que j'ai vu, parlant de ce deal avec Nintendo, ne faisaient pas référence à Angry Joe... mais le web est tellement vaste, j'ai du les rater alors.
Et également, qu'est ce que tu entends par vidéos non standard fournies pas ce personnage ?

03/02/2015 à 10:55 - Ubisoft réactive les jeux Far Cry 4 supprimés

Sur une vidéo de totalbuiscit, EA a admis que les cléfs volés ont été achetés sur Origin.
La source de l'article est Eurogamer.net

03/02/2015 à 10:36 - Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

Ecrit par rameaux

c'est pas ce que dit nintendo. le reproche est de se faire de l'argent sur leur dos.
le fait de dépenser de l'argent pour surveiller, et ne pas avoir de retour, fâche toujours un peu.

Mouais, si c'est dit comme cela, c'est pas le meilleur moyen de se réconcilier avec eux pour trouver une solution.

03/02/2015 à 10:12 - Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

Je suis pas sur que la non monétisation empêche le system d'identification à l'upload de Google, qui permet aux ayants droits, de bloquer toutes les vidéos flagés en d'un clic.

En faite, je ne suis pas sur que l'argent soit le cœur du problème. Il semble que pour Nintendo ces vidéos correspondent à un "vole" de leur contenu et de leur droit d'auteur, et cherche un moyen "honnête" (à leur sens) d'être indemnisé, alors que pour les youtubers c'est de la publicité gratuite offerte à Nintendo.

03/02/2015 à 09:26 - Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

Décidément, la nuance a du mal à passer. Je ne te dis pas le contraire. J'explique juste qu'une vidéo a de la valeur même sans la rémunération des pubs.

Si si j'avais bien compris, sauf que là ou je veux insister, c'est que la vidéo à de grande chance d'être bloqué ou capté; donc sont existence est incertaine sur youtube.
Quel est la valeur de quelque chose qui n'est pas accessible ?

Je ne fais aucune généralité
bas, après avoir lu ça :
Décider d'arrêter de tester les jeux video prouve que celui ci a une plus grosse motivation dans le pognon que dans l'information du jeu video.
Tu fais quand même la raison sinequanone de la preuve de ce qui constitue plus une motivation pour le pognon que l'information.
Enfin, en tout cas, c'est comme ça senti.
Et puis "information du jeu vidéo", quand ta vidéo doit avoir l'avale d'une compagnie privé, j'appelle pas cela de l'information.

Je ne cible personne en particulier, donc je ne sais pas comment tu peux en arriver à me sortir un "ces youtubers". Je ne sais d'ailleurs pas de quels youtubers tu parles du coup, s'il s'agit de Francis et PDP, la vidéo que tu as toi même posté de Francis indique que le problème ne se pose pas pour lui mais pour les youtuber de moindre importance. J'ai donc considéré qu'il était évident qu'on allait pas parler du youtube de totalbiscuit par exemple hein qui n'a jamais parlé de jeux nintendo et qui n'aurait rien à craindre de ne pas en parler.

Ben, quand je dis "ces youtubers" ca reste vague aussi car moi aussi je ne cible personne en particulier.
Donc j'utilisais pour "ces youtubers" pour désigner l'ensemble de "ces youtubers" qui font leur argent sur le jeu vidéo, tout en faisant un distinguo entre le youtuber qui va faire un test vidéo avec pas mal de post prod (peut importe qu'il soit petit ou gros) et le gars qui balance ses vidéos de Stream fait la veille sur twitch.
Des youtubers qui couvrent des titres de Nintendo, j'en connais pas (j'en connais pas des tonnes à la base), et je suppose que les gros youtubers n'en font pas ou alors très très très peu.
Pourtant, si ça fait gueuler celui qui est le plus gros youtuber du monde (qui donc s'en tape le cul par terre avec ses 35 millions d'abonnés) ainsi que d'autre (angry joe à justement fait une vidéo il y a quelques jours sur Nintendo et la vidéo qu'il lui ont bloqué), c'est plus à cause de la castration de leur passion pour les jeux qui les fait gueuler (car ils peuvent se passer de big N) et de pas pouvoir parler de ces jeux.

Pour les petits youtubers, ils peuvent toujours essayer de faire comme les gros pour percer, et avoir la persévérance de continuer jusqu'à avoir une meilleure visibilité sur le référencement de youtube.
Car si Nintendo laissait passer toutes les vidéos de ses jeux (admettons), alors tous ces petits youtubers se retrouveraient exactement comme tous les autres actuellement, car tout le monde ferai de ces vidéos et n'auraient probablement pas une meilleurs visibilité.

Je vais parler d'un youtuber qui n'a absolument rien à voir pour expliquer à quel point la visibilité est important pour faire des abonnés, donc plus de visibilité donc plus d'abonné, ect.
Skallagrim : un youtuber qui, il y a un an, n'avais même pas 8 000 abonnés sur sa chaine, mais comme il en a grignoté quelques uns continuellement, au fur et à mesure, c'est l'effet boule de neige. Il s'est mis à avoir plusieurs centaines d'abonnés par jour (ce qui correspondait auparavant à plusieurs mois), puis plusieurs milliers par jour.
Envieront 8 mois plus tard, il se retrouve avec 260 000 abonnés. Combien de temps il lui aura fallu pour avoir de la visibilité ? grosso modo 5ans et plus de 500 vidéos.

Donc les petits youtubers, tous avec des vidéos Nintendo, ne sont pas garanti d'avoir beaucoup plus d'abonné ou de visibilité si tout le monde fait pareil. C'est avant tout la qualité de leur vidéo et leur persévérance qui les fera décoller à mon sens.

02/02/2015 à 21:51 - Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

Si un youtuber qui fait des test de jeux vidéo, décide de ne plus tester les jeux nintendo parce qu'il ne gagne rien dessus. Pourquoi est-ce qu'il ferait un vidéo sur un jeu indé pas connu, pourquoi serait-il fiable dans son opinion sur des test sur des jeux populaires ? Décider d'arrêter de tester les jeux video prouve que celui ci a une plus grosse motivation dans le pognon que dans l'information du jeu video.

attend, on parle de personnes qui en font leur métier, et comme tout métier, ceux qui le font bien, pour faire une vidéo de teste sa représente des heures (jours parfois) de travail.
Entre jouer au jeu pour savoir de quoi il va parler, développer une critique, écrire un scripte de la vidéo, faire parfois la mise en scène, faire le montage, l'édition et l'upload... moi je comprend qu'il y en ai qui ne veulent pas perdre leur temps si au final, soit ils doivent lécher le cul pour avoir leur vidéo publié, soit se la faire bloquer ou détourner le revenu.
Surtout quand le gars à la possibilité de tester d'autre jeux car ce n'est ce qui manque.

Donc le gars qui gueule parce qu'il défend sont beefsteak ... c'est humain; ça le fait chier d'avoir une baisse de revenu, ça le fait chier de devoir faire une vidéo qui peut pas être trop critique sous prétexte de censure, et ça le fait chier de bosser pour rien quand il y a pléthore d'autres jeux à tester.

Donc de la à dire que c'est plus le pognon qui motive que la passion, surement qu'il y a des pourris dans le lot mais ce n'est pas une généralité à mon avis.

D'ailleurs, ces youtubers existent déjà sans Nintendo, donc ne pas aborder les jeux Nintendo, ca ne changera pas grand chose pour eux et leur contenu étant donné qu'ils ont bâti leur réputation sur d'autres plateformes.
Et inversement, si ces yourtubers se sont fait sans Nintendo, alors leur "non-soutient" ne devrait pas impacter les ventes de big N.

D'ailleurs, peut être que Nintendo devrait relâcher la bride sur les youtubers qui font du test enrichi de post prod, contrairement aux streamers.

02/02/2015 à 18:16 - Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

@scudik
Regardes la vidéo que j'ai linké plus haut, Boogie explique qu'en faite, soit tu passes un partenariat avec nintendo pour pouvoir toucher 70% de la part de gain attribué au youtuber, soit tu fais ta vidéo en dehors du partenariat et à ce moment, tu auras zéro gains car soit Nintendo va capter la totalité en faisant une réclame, soit ils feront bloqué la vidéo.

Ensuite, ce partenariat ne semble pas un deal clean car les closes peuvent changer même arbitrairement à tout moment (notamment le % prélevé sur les gains de publicité ect), mais en plus, la vidéo doit être validé par Nintendo avant publication.

Donc pour résumer, soit tu as un partenariat et une vidéo "lèche cul" (elle doit être validé par Nintendo) et tu toucheras 70%; soit tu publies la vidéo en dehors de ce deal et elle sera tout bonnement bloqué (vidéo trop critique ?) ou tous les gains de publicité iront direct à Nintendo.

02/02/2015 à 15:28 - Les Mythbusters s'attaquent à Doom et Fruit Ninja

Ben alors ? Gamalive n'a pas versé sa part de recette publicitaire aux ayants droit ? Faut appeler PewPew truc à la rescousse smiley 25

02/02/2015 à 15:06 - Les Mythbusters s'attaquent à Doom et Fruit Ninja

Des émissions excellentes.
Vous pouvez aussi suivre Jamie et Adam sur la chaine Youtube " Tested "

31/01/2015 à 13:29 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Windows redémarrera dans 30 secondes

30 secondes hero !

28/01/2015 à 15:55 - EA : Soldes monstres sur les jeux Xbox One et Xbox 360

Ecrit par Sly

Quelqu'un sait ce que vaut Kingdoms of Amalur Reckoning?

RPG sympa, orienté assez action dans le gameplay (combat nerveux, maniabilité impec, combos agréables à enchainer), il regorge de quêtes secondaire en plus de la mission principale.
Graphiquement, c'est jolie sans être superbe, quoi qu'un peu vieillot...
Je dirai que ce jeu est un croisement entre secret of mana et elderscrolls

Ce n'est pas le genre de RPG que je classerai dans la 1ere catégorie comme un elderscroll, ou Mass Effect, mais plutôt dans la catégorie des bonnes surprises agréable à jouer.

Bref, pour moi, un jeu qui n'est pas une révolution, mais qui reste un choix correcte à se mettre sous la dent; et vue la duré de vie énorme du soft et le rapport qualité / prix, il n'y a pas beaucoup de risque.

28/01/2015 à 10:15 - This is The Police : Un jeu sur la corruption et l'honneur de la Police

Ecrit par Tyr

Le concept est marrant mais ils ne sont pas allé assez loin.

This is the politicards: Incarne un homme politique qui vient de se faire élire et pique un maximum de pognon sans te faire choper pendant toute la durée de ton mandat. Ton objectif secondaire: devenir ministre de l'intérieur ou premier ministre et ensuite président.
smiley 13

Géniale ce jeu, j'espère qu'il y aura du PVP dedans smiley 37

27/01/2015 à 16:17 - Ubisoft supprime l'accès au jeu Far Cry 4 à des centaines de joueurs

Ecrit par Nerro

Le vrai problème ça n'est pas les clefs russes ou la revente de jeux en promo. Ces 2 cas sont pas vraiment détectables et ne font pas perdre d'argent.

Le vrai problème c'est la revente de clefs achetées avec des CB volées. Lorsque la CB est déclarée volée, la transaction est annulée et le revendeur officiel d'origine perd l'argent et doit payer une pénalité. Mais comme il sais quelles clefs ont été achetées avec cette CB volée, il peut les désactiver.

Je n'ai jamais dit le contraire, je ne faisais que répondre à un post qui disait qu'un jeu à 18euro quand les autres sont à 50 était louche.

27/01/2015 à 13:08 - Ubisoft supprime l'accès au jeu Far Cry 4 à des centaines de joueurs

Ecrit par Magtheridon

Ha ha, et paf pour les donneurs de leçons.

N'en déplaise aux petits je-sais-tout à 2 ronds, la plupart du temps le prix des jeux se tient dans un mouchoir de poche de quelques centimes. Il est évident qu'un site vendant seul un jeu 15€ quand tous les autres le font à 50€, paraitra immédiatement louche.

Si certains sites sont "connus" pour être de l'autre côté de la frontière, ce n'est pas le cas de tous et il est difficile de faire la différence. Forcément, puisque c'est fait exprès.

Bref, Ubisoft est dans sont droit d'agir contre les fraudeurs, mais se trompe de cible.

Si tu regardes bien, le prix des jeux vendu par ces sites correspondent à peu de chose prés aux prix pratiqués par steam avec leur promo, ce qui correspond à une marge minimum; donc rien de choquant dans les écarts de prix quand on voit des promo officiels à -75% -80% voir -90% sur steam.

De plus, certain jeux sont issu de la zone russe, qui eux payent le jeu officiel neuf à même pas la moitié de la zone euro; et que des personnes fassent du fric dessus n'est pas plus choquant que la délocalisation en chine ou europe de l'est pour diminuer les couts de production et vendre le produit en europe pour se faire une grosse marge bénéficiaire.

27/01/2015 à 11:58 - Dying Light : Le lancement

Sauf erreur de ma part, il est déjà disponible sur steam; le 30 janvier c'est pour les consoles ?

26/01/2015 à 12:22 - Windows 10 : Et le jeu en ligne sur PC devient payant ?

Payer le jeu, puis payer internet, puis payer l'abonnement pour jouer au jeu qu'on a payé sur l'internet qu'on a payé...

Comment dire ... celui qui a inventé la sodomie au verre pilé n'avait pas prévu assez large.

22/01/2015 à 15:28 - Windows 10 arrive. Et il sera gratuit.

Ecrit par rameaux

le problème de resté sur 7 c'est directX, il y a de grande chance que la mouture 12 ne soit compatible que sur windows 10.

Effectivement, Microsoft l'avait fait avec vista, alors que technologiquement, XP pouvait le faire également... mais comme cela, on encourageait les gamers à changer d'OS.

Le moral, c'est que cela n'aura pas suffit à sauver vista et le 7 à vite pointé son nez.

De plus, vu la génération de console qui a encore environ 4 années avant la relève, je ne vois pas un changement technologique majeur arriver sur PC et exclusif avec Windows 10 tout de suite.
Mais on ne sait jamais avec crosoft...

22/01/2015 à 12:24 - Windows 10 arrive. Et il sera gratuit.

Je n'aurai pas du dire avantage fiscal, mais revenu virtuel.

Si on part du principe que n'importe quel maison à une valeur locative, esquiver cette somme en étant "propriétaire" doit être taxé.

Mais avec une mentalité de merde comme ça, il y en a qui vont finir avec leurs dossiers de propositions de taxe dans le cul et plus encore.

D'ailleurs, si il y a mise en application de cette proposition en cours d'élaborations, ils devraient avoir la retenu de l'appliquer uniquement aux propriétaires qui ont fini de payer leurs traites.
Quoi que... vu la catastrophe économique dans lequel se trouve le pays...
D'ailleurs, la France à refusé comment certain de ses voisin à inclure la prostitution et vente de drogue dans le PIB ... mais pour combien de temps.

Derniers Commentaires

0