Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

 

Publié le Lundi 2 février 2015 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

Les ventes de Nintendo vont donc grave chuter ?

Avec ses 35 millions d'abonnés (puisqu'on vous dit que le monde est complètement foutu et que l'on est cerné par les glands), PewDiePie est le plus célèbre Youtuber du monde. Youpie.

Ses vidéos sont vues des millions de fois et, quand il ne se fait pas payer grassement par un éditeur pour dire du bien de ses jeux (ben oui, vous croyiez réellement que les avis des youtubers étaient guidés par leur seule sincérité ?), PewDiePie se fait un max de thunes grâce à la publicité générées par ses vidéos.

Sauf que Nintendo a mis le "hola" il y a peu. Sous couvert de violation de propriété intellectuelle, ils ont forcé Youtube à ne plus donner le moindre centime aux youtubers. Tout l'argent généré par les vidéos de jeux Nintendo sont désormais reversés... à Nintendo.

Pas chiens (enfin...) Nintendo reverse quand même une partie aux Youtubers. 

En fait, le principe est simple. C'est "vous faites de l'argent sur notre dos, cet argent doit donc nous revenir. Mais comme c'est vous qui générez la publicité, on vous en reverse une partie". Logique. Certes, ça manque clairement d'élégance, mais c'est logique. Et surtout, totalement légal.

Sauf que cette baisse de revenus ne plait pas du tout à notre ami PewDiePie.
Ils ont tous les droits de faire ça et tous les autres développeurs et éditeurs aussi. Il n'y aurait pas d'émission sans jeu. Et tous les Youtubers en sont conscients. Mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est l'exposition et la publicité gratuite qu'ils ont de la part des Youtubers. Quelle meilleure manière de vendre un produit que de voir quelqu'un que vous aimez s'amuser avec ?
Si je joue à un jeu Nintendo sur ma chaîne, la plupart des vues et des revenus publicitaires viennent de mes abonnés. Pas parce qu'ils veulent voir un jeu Nintendo en particulier.
Bref, désormais, plus ou peu de jeux Nintendo sur les chaînes des Youtubers.
Alors qu'il y a déjà trop de jeux à jouer, les jeux Nintendo sont désormais en bas de la liste. Et si d'autres éditeurs décident de faire la même chose, ils les y rejoindront.
Mais sinon, hein, les Youtubers font ça simplement et uniquement pour l'amour du jeu vidéo. Ce sont des gars sincères et droits. Commes des points d'interrogation.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 03/02/2015 à 18:35

 

21

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Bon, j'allais encore répondre point par point, et je ne peux que constater que non seulement la syntaxe commence à prendre des pieds au cul mais surtout que ça devient répétitif à souhait. T'as ton avis j'ai le mien. Nous suivons des youtuber qui ont un point de vue radicalement opposé.

Je suis quelques youtuber qui sont généralement attachés à un thème de jeu et à leur passion. S'ils changent soudainement de cap parce que leurs vidéos nintendo ne sont plus rémunérées je serai surpris et d'ailleurs ça n'est pas près d'arriver. Ce que fait Nintendo est mauvais pour les youtubers pour nous, je ne l'ai nié nulle part et quand je lis et relis cette même réponse, je me demande vraiment si mes posts sont lus correctement. Mais si on me demande si les youtubers doivent arrêter de diffuser du jeu Nintendo, je répondrai ça dépend, parce que ça peut toujours être dans leur intérêt, parce que le type de youtuber que je suis (verbe suivre pour ceux qui ont du mal) privilégie la passion du jeu et la place au dessus du fric qu'il peut en tirer même s'il y a des mois ou c'est pas forcément facile.

Concernant le "bot" qui efface via détection, soit il est particulièrement tolérant et il a eu le malheur de choisir une vidéo d'angry joe, soit il est en RTT la moitié du temps je sais pas. Dans tous les cas, la vidéo de totalbiscuit sur ce même sujet qui diffuse du contenu de Nintendo elle tient très bien le choc, il en doutait lui même. Le bot a peut être besoin de lunettes, ça fait 4 jours et 225 000 vues. Pour comparer quand un "bot" s'est chargé de couper le son des VOD twitch dont la bande son pouvait être sous copyright, c'était fait avant même que la vidéo n'apparaisse. Pour le moment il m'a l'air plutôt tolérant le bot. Je suis curieux de voir à quel point tout ça est dramatisé au possible

Pour finir bah oui, on répond à une news de gamalive, je rappelle, sur la réaction de Pewdiepie à propos du partnership Nintendo. Ce qui est marrant c'est que l'annonce du partnership fait un drame (de la bêta en fait, d'ailleurs, parce que oui, c'est la bêta pour le moment) alors qu'en soi cette annonce reste une amélioration. Nintendo efface des vidéos arbitrairement depuis qu'ils peuvent le faire, c'est à dire décembre 2013. Ce sont toujours des mauvaises conditions, mais elles sont meilleures qu'avant. Ils pestent beaucoup à propos des vidéos effacées, mais la chose est pratiquée depuis un an déjà, ce n'est pas ça la nouvelle information. Bref je vais regarder attentivement ce qu'ils effacent vraiment, j'ai un gros doute sur cet impitoyable bot qui efface tous ceux qui ne sont pas partenaires nintendo. C'est assez simple à déceler, les partenaires Nintendo sont obligés de l'afficher en disclaimer de leur vidéo, c'est dans les règles. Je terminerai sur un taunt, c'est peut être ce qui gêne le plus certains youtubers, cet affichage obligatoire, ils sont pas obligés de le mentionner quand leur vidéo est payée d'un gros chèque d'activision-blizzard.

2967 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 03/02/2015 à 19:33

 

22

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Bon, j'allais encore répondre point par point, et je ne peux que constater que non seulement la syntaxe commence à prendre des pieds au cul mais surtout que ça devient répétitif à souhait. T'as ton avis j'ai le mien. Nous suivons des youtuber qui ont un point de vue radicalement opposé.

Pas de soucis : )

1536 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23551-pewdiepie-youtuber-guerre-nintendo-revenus-publicitaires